Lycéens, vous ne pouvez pas citer alain soral dans vos copies

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Le lavage de cerveaux commence bien tôt chez dans la secte qui déteste
la vérité .
M. Soral,

Le lavage de cerveaux opéré par les médias est tellement efficace qu'il ressort même dans les corrections de copies de lycéens n'ayant rien à se reprocher.

Être sous-noté et « remis à sa place » devant toute une classe, voici ce qu'il se passe lorsqu'un lycéen en classe de terminale se risque à citer Alain Soral dans une copie de philosophie dont le sujet est « Qu'est-ce que la culture ? » (extraits ci-dessous).

La copie valait selon la professeure 10-11, mais au vu de la « gravité » des propos tenus, la note de 3 sera attribuée.

En effet, cette dernière s'arrête au nom, sans voir le contenu de la citation, en profitant sans vergogne pour rappeler en marge qu'Alain Soral est un antisémite notoire alors que c'est absolument hors sujet (cependant, le fait de citer Kant ne lui pose pas de problème !). Cela n'étant d'après elle pas suffisant, elle en rajoute une couche à la fin de la copie en disant qu'il s'agit d'un faux sociologue, d'un démagogue et enfin d'un fasciste ...

Heureusement, l'enseignante magnanime offre la possibilité à l'élève de refaire un devoir formaté selon les normes en vigueur.

Je suis absolument scandalisée par les agissements de cette professeure de philosophie qui utilise des mots galvaudés dont elle ignore apparemment la signification, moi qui pensais encore naïvement que la philosophie servait à ouvrir les esprits...

Cordialement,
soruce E R

Pièces jointes

• philo2_a4be4_68ab4.jpg
    philo2_a4be4_68ab4.jpg
    76.2 KB · Affichages: 225
  • philo2_a4be4_68ab4.jpg
    philo2_a4be4_68ab4.jpg
    76.2 KB · Affichages: 188
la vérité .
M. Soral,

Le lavage de cerveaux opéré par les médias est tellement efficace qu'il ressort même dans les corrections de copies de lycéens n'ayant rien à se reprocher.

Être sous-noté et « remis à sa place » devant toute une classe, voici ce qu'il se passe lorsqu'un lycéen en classe de terminale se risque à citer Alain Soral dans une copie de philosophie dont le sujet est « Qu'est-ce que la culture ? » (extraits ci-dessous).

La copie valait selon la professeure 10-11, mais au vu de la « gravité » des propos tenus, la note de 3 sera attribuée.

En effet, cette dernière s'arrête au nom, sans voir le contenu de la citation, en profitant sans vergogne pour rappeler en marge qu'Alain Soral est un antisémite notoire alors que c'est absolument hors sujet (cependant, le fait de citer Kant ne lui pose pas de problème !). Cela n'étant d'après elle pas suffisant, elle en rajoute une couche à la fin de la copie en disant qu'il s'agit d'un faux sociologue, d'un démagogue et enfin d'un fasciste ...

Heureusement, l'enseignante magnanime offre la possibilité à l'élève de refaire un devoir formaté selon les normes en vigueur.

Je suis absolument scandalisée par les agissements de cette professeure de philosophie qui utilise des mots galvaudés dont elle ignore apparemment la signification, moi qui pensais encore naïvement que la philosophie servait à ouvrir les esprits...

Cordialement,
soruce E R
Juste pour dire, je vais suivre se qui se dit ici :)

A part ça, si quelqu'un arrive à bien lire l'écriture de la correction, ce serait bien de retranscrire les critiques du prof...

On notera aussi qu'on ne donne pas ici le texte de l'élève, allez savoir pourquoi ! :D

Alain Soral, en philosophie, non mais je vous en prie

Ce mec soulève des idées de *****, il est dans la provocation, aucune matière dans ces "théories" si ce n'est des idées recus qu'il érige en vérité

Soral ne saura jamais un sociologue digne de ce nom, car le sociologue est un théoricien qui se doit d'être neutre sans émettre de jugement de valeur, pour donner le plus de véracité à ses propos

Soral est bien loin de tout ca...

aprés je ne suis pas d'accord avec le professeur, les éléves ont le droit et le devoir mm d'avoir d'autre référence et tant qu'elle sont bien introduite dans le sujet je vois pas en quoi c'est "grave"

je ne suis pas une grande fan de Soral, mais de la à le proscrire de la pensée, c un peu too much

Il a pas compris la leçon le gamin, fallait citer Finkelkraut ou Glucksmann,
en même temps prof de philo ça sert à quoi ? excusez du peu...à rien, les ratés de la fac de lettres on les met dans ces postes qui ne servent à rien, faut bien qu'ils vivent eux aussi !
Pas étonnant que les écoles françaises soient nulle......

les critiques sont interessantes.... 2 notes maximales et 6 notes minimales... et rien entre les 2
On ne va pas sortir le truc habituel (on l'aime ou on la deteste... elle ne laisse pas indifférent), mais remarquons que cela montre l'existence d'une fracture culturelle dans ce pays :

d'un côté une minorité qui a les moyens d'acheter le livre de Nabilla et surtout les moyens intellectuels de le comprendre et la sensibilité pour l'apprécier...
et de l'autre la France d'en bas, qui n'a pas accès à la culture et pire : qui ne veut pas y accéder, et qui reste imperméable à tout ce qui pourrait lui ouvrir l'esprit et l'accompagner dans l'évolution du monde moderne

Je ne suis pas d'accord avec la pédagogie du prof mai à part ça elle a tout à fait raison de trouver que Soral est une référence pourrie ! Seulement le fait d'avoir une "liste" de références autorisées et de se contenter d'un "Soral est comme-ci, comme ça, donc c'est mauvais", ce n'est pas judicieux même si je comprends le prof.

Ca me fait penser qu'en secondaire, on nous avait donné un jour un texte de BHL à décortiquer ... :confused:

Je ne suis pas d'accord avec la pédagogie du prof mai à part ça elle a tout à fait raison de trouver que Soral est une référence pourrie ! Seulement le fait d'avoir une "liste" de références autorisées et de se contenter d'un "Soral est comme-ci, comme ça, donc c'est mauvais", ce n'est pas judicieux même si je comprends le prof.

Ca me fait penser qu'en secondaire, on nous avait donné un jour un texte de BHL à décortiquer ... :confused:

ce qu'il faudrait c'est VRAIMENT ARGUMENTER pour montrer pourquoi Alain Soral "c'est pourri"

Parce que des philosophes pourris t'en a la pelle

des personnalités antisemites citées partout y a que ca dans le passé...

Donc je pige pas son argument

de plus si BHL est autorisé comme philosophe par l'education nationale alors Soral devrait l'etre en tant que sociologuqe

Ca peut être amusant

Non, c'était très sérieux ... Mais bon, il fallait juste parler du contenu, pas de la personne. C'est pour ça que je trouve dommage de s'être arrêté à un "Alain Soral est comme ça" , pourquoi ne pas parler du contenu de la phrase et discuter d'Alain Soral plus tard, dans un autre cadre ?

D'ailleurs j'ai jamais aimé cette manie de l'argument d'autorité à base de citations, dont certaines seraient autorisées et d'autres non .
ce qu'il faudrait c'est VRAIMENT ARGUMENTER pour montrer pourquoi Alain Soral "c'est pourri"

Parce que des philosophes pourris t'en a la pelle

des personnalités antisemites citées partout y a que ca dans le passé...

Donc je pige pas son argument

de plus si BHL est autorisé comme philosophe par l'education nationale alors Soral devrait l'etre en tant que sociologuqe

+ 1
Surtout que même Charles de Gaulle était antisémite (si si, "youpins" etc.) , et l'écrivain Céline aussi ...

Bref ça manque de pédagogie tout ça.

Non, c'était très sérieux ... Mais bon, il fallait juste parler du contenu, pas de la personne. C'est pour ça que je trouve dommage de s'être arrêté à un "Alain Soral est comme ça" , pourquoi ne pas parler du contenu de la phrase et discuter d'Alain Soral plus tard, dans un autre cadre ?

D'ailleurs j'ai jamais aimé cette manie de l'argument d'autorité à base de citations, dont certaines seraient autorisées et d'ait

+ 1
Surtout que même Charles de Gaulle était antisémite (si si, "youpins" etc.) , et l'écrivain Céline aussi ...

Bref ça manque de pédagogie tout ça.

Heidegger, Kant, Voltaire, Leibniz, NIetzche sont antise*mites a divers niveaux

la vérité .
M. Soral,

Cordialement,
soruce E R

Les profs de philo il y en a des nuls, la mienne est officiellement une des pires de France.

A l'époque elle passait à la télé, chez " PPDA ", " Pivot " et l'autre polonais chez
qui les gens se tapaient dessus, tout ça parce qu'elle avait écrit un bouquin de philo
qui avait reçu une bonne critique.

Elle avait des tas de passe-droits au lycée, mais au moment du bac, la moyenne
des notes de ses élèves était de 0,5 sur 20, c'est dire les qualités du prof de philo.

Pour mon bonheur, je n'ai jamais assisté à ses cours grace à ses passe-droits,
elle avait le droit de refuser les élèves qui n'étaient pas encore arrrivés dans
sa salle de classe au moins 30 minutes avant le début du cours, c'est dire
" la grosse tête " qu'avait pris cette prof de philo, moi mon bus, le premier
de la journée me faisait arriver 15 minutes avant le début du cours.

J'ai adoré mon retour triomphal après l'épreuve du bac avec mon 10 sur 20,
la prof beaucoup moins, la direction pas du tout vue que j'avais dénoncé la
situation aux parents d'élèves et à l'académie.

L'élève qui n'a jamais assisté aux cours de la prof 10 sur 20 au bac, les autres
la même note divisée par 20, les profs se prennent trop au sérieux.

Mon prof de philo était clairement antisioniste par contre ! BHL, Finkelkraut et cie il les démonter. Une fois j'ai citer Tariq Ramadan et m'avait dit que c'était la meilleure référence philosophique pour la réponse à une question. Et il a osé nous donner un de ses texte à étudier :D Quel plaisir !

Mon prof de philo était clairement antisioniste par contre ! BHL, Finkelkraut et cie il les démonter. Une fois j'ai citer Tariq Ramadan et m'avait dit que c'était la meilleure référence philosophique pour la réponse à une question. Et il a osé nous donner un de ses texte à étudier :D Quel plaisir !
Tara ramadan es un philosophe ?

Wa mais c'était trop bien ... La chance :D :D

Sérieusement, si l'on cite Alain Soral, autant citer Nabila...
Par définition dans une dissert de philo, on peut citer n'importe quoi et n'importe qui tant que c'est argumenté, structuré....

Vu tout les trucs que j'ai cité dans mes disserts de philo :D..

Tout ça pour dire que même nabilla pourrait être citée

en même temps prof de philo ça sert à quoi ?.
si, cela sert énormément si c'est bien fait !
j'ai posé toute ma vie la question a des jeune qui avaient de la philo
je leur ai demandé a quoi cela servait, et jamais je n'ai eut de réponse correcte

je pense , en vertu de cela, que les profs ont totalement raté de belle occasion d'éducation ou peut être ..... ce n'est pas impossible : qu'eux même n'ont pas compris a quoi cela servait !!! :confused:
Souvent, je blague bien sur, mais là je suis sérieux !
On vit dans un monde tellement dingue !:D

Peut-on coucher avec Arendt en étant anti-sémite ?
Heidegger, Kant, Voltaire, Leibniz, NIetzche sont antise*mites a divers niveaux
un jour je lis que voltaire était anti sémite, bien que sachant que l'antisémitisme n'était pas une chose rare autrefois par curiosité je me suis renseigné
un peu déçut, j'ai appris notamment que ne pas aimer la culture juive et précisément l'AT (Thora) c'était considéré comme antisémite par certains
je me suis découvert un penchant anti sémite aussi :D

bah, on l’habitude de gens qui crient au racisme simplement parce que on critique certaine idées/idéologies

Retour