Ma barbe ne ressemble à rien.....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmiz
  • Date de début Date de début
Bonjour :), alors voilà depuis plus d'un mois je laisse ma barbe pousser, mais j'ai un problème : ça ne ressemble à rien >< En fait voici mes problèmes :

- le côté droit est plus long que le côté gauche
- ma barbe sur ma joue gauche n'est pas "reliée" au reste de la barbe, en gros entre la barbe sur et sous le menton et sur ma joue gauche, il y a un trou, un espace sans poils (alors qu'a ma joue droite tout va bien)
- au niveau du menton ma barbe roussie
- et enfin, ma barbe est dure, piquante

Donc j'aimerais raccourcir le côté droit pour qu'il soit en harmonie avec le côté gauche, mais pleins de gens disent que le fait de diminuer sa barbe est interdit ! Du coup je fais comment moi ? On a l'impression que j'ai comme une bosse sur le coté droit :(...

Ensuite j'aimerais savoir si vous connaissez des trucs qui arrête la barbe de roussir, et enfin si vous connaissez des produits qui adoucissent la barbe (j'ai vu qu'on peut utiliser de l'huile d'argan mais j'en suis pas sûr).

Merci !

PS : Ah oui et j'aimerais savoir si le fait de se raser pour ensuite avoir une meilleure barbe (une barbe plus dense) était vrai et permis ? Merci !

Bonjour :), alors voilà depuis plus d'un mois je laisse ma barbe pousser, mais j'ai un problème : ça ne ressemble à rien >< En fait voici mes problèmes :

- ma barbe sur ma joue gauche n'est pas "reliée" au reste de la barbe, en gros entre la barbe sur et sous le menton et sur ma joue gauche, il y a un trou, un espace sans poils (alors qu'a ma joue droite tout va bien)

Donc j'aimerais raccourcir le côté droit pour qu'il soit en harmonie avec le côté gauche, mais pleins de gens disent que le fait de diminuer sa barbe est interdit ! Du coup je fais comment moi ? On a l'impression que j'ai comme une bosse sur le coté droit :(...

Ensuite j'aimerais savoir si vous connaissez des trucs qui arrête la barbe de roussir, et enfin si vous connaissez des produits qui adoucissent la barbe (j'ai vu qu'on peut utiliser de l'huile d'argan mais j'en suis pas sûr).

Merci !

PS : Ah oui et j'aimerais savoir si le fait de se raser pour ensuite avoir une meilleure barbe (une barbe plus dense) était vrai et permis ? Merci !
Il te faut une barbe de trois mois pour qu'elle ne pique plue, courage frère tu a fait le plus dure

le fait de diminuer sa barbe est interdit :eek:

Le coran ne l'interdit pas, mettre la barbe pour ressembler aux terroristes c'est pas interessants actuellement
Le prophete avait une barbe moyenne pour ne pas ressembler aux juifs qui ont une barbe de 60 cm ni aux papes qui n'ont rien!! donc c'est pour un but, maintenant les islamistes ont des barbes, le plus juste est de ne pas mettre de barbe
Ou avoir une petite boucle!!

Le coran ne l'interdit pas, mettre la barbe pour ressembler aux terroristes c'est pas interessants actuellement
Le prophete avait une barbe moyenne pour ne pas ressembler aux juifs qui ont une barbe de 60 cm ni aux papes qui n'ont rien!! donc c'est pour un but, maintenant les islamistes ont des barbes, le plus juste est de ne pas mettre de barbe
Ou avoir une petite boucle!!
Le prophète avais une barbe, tu a la preuve de cela ?

La barbe ne doit pas dépasser la taille d'un poing fermé (concernant l'islam) donc exit les mecs qui ont des barbes pointues (meme si je trouve ca drole) tu peux la tailler comme les bretons.
Et ca doit rester hygiénique

toi tu doit trainer avec des salafis....n'est ce pas?

pour la barbe ça dépend avec qui tu traine c'est tout
dit moi avec qui tu traine je te dirais qui t'es

on sent dans ta question le "j'aime pas mais je veux pas être exclu"
ne laisse jamais les autres décider pour toi sinon dans 10 ans tu t'en mordras les doigts

Euh non je traîne pas avec les salafis x) je traîne avec personne, j'ai juste une amie et elle est sunnite alors...

Mais ça veut dire quoi ça avec qui je traîne ? Moi je veux juste savoir si en Islam il est possible de structurer sa barbe pour la rendre plus harmonieuse

Bah si j'aime ma barbe ^^ et je l'aimerais encore plus si elle était plus jolie..

Les convertis sont excellents pour transmettre la religion aux paiens et aux athés européens

Bah si j'aime ma barbe ^^ et je l'aimerais encore plus si elle était plus jolie..

Mais sinon l'islam c'est pas uniquement la barbe, en principe c'est pour donner une impression de sagesse
Mais si tu n'es pas réellement sage, vaut mieux ne pas en avoir pour ne pas tromper la masse, salam

Tu as une source pour affirmer cela stp ? :) Histoire d'être sûr ^^
Interdit de raser tout (pour certains) voire partiellement (pour les déguelasses)
Et le hadith:
http://www.islamsounnah.com/couper-de-sa-barbe-ce-qui-depasse-du-poing-sheikh-abdullah-al-adani/
Bref, j'ai vu un hadith très sembable (et plus digne de confiance que ce site) dans un livre de ma bibliothèque, mais il est souvent conseillé de tailler et d'entretenir régulièrement sa barbe (et tous ses poils), mais ca j'imagineque tu le sais.

M'excuse mais tu as des dalils des 4 écoles car jamais entendu ça...tiens des avis par là....

"Concernant le rasage de la barbe, il existe une divergence entre les savants que nous détaillons dans ce qui suit :

1-l’interdiction absolue (haram):
Ibn Hazm a rapporté l’interdiction absolue et a imposé son obligation comme dans son livre marâtib al-ijmâ’ (180-185) et dans le livre d’Ibn Muflih (1/128-135). Le cheikh Shinqîty l’a également interdit dans son livre explication des sunan Tirmidy. Les preuves étayant l’interdiction du rasage de la barbe sont : le hadîth d’Ibn Umar dans lequel le prophète a dit : « contredisez les mushrikîn et laissez les barbes et coupez les moustaches.» (Bukharî 5892, Muslim 259).

2-la réprobation (makrûh) :
les savants shaféites disent que le hadîth du prophète s’inscrit dans le conseil prodigué par le prophète pour éviter d’imiter les polythéistes seulement. La règle juridique chez eux stipule que tous les textes qui interdisent d’imiter les polythéistes ne peuvent dépasser la limite de la réprobation.

3-le raccourcissement :
Al-Qâdhy Iyâdh « a permis l’entretien de la barbe, et a par là même interdit son exagération et le fait de faire de la barbe un élément d’orgueil et de vanité. » (Sharh Muslim). Malik Ibn Anas « a également réprouvé la longueur exagérée de la barbe et d’en faire un élément de vénération. » (Ibn Abd Al-Barr, Tamhîd 24/140-150). Leurs preuves s’étayent par la pratique de Abd Allah Ibn Umar Ibn Al-Khattâb, Abû Hurayra, qui eux avaient l’habitude de tailler leurs barbes. Parmi les grands successeurs qui ont adhéré à cette pratique, Al-Hassan Al-Basry, Sa‘îd Ibn Al-Musayyib, Ahmad Ibn Hanbal, et plusieurs autres savants de salaf.

Par contre dans le madhab malikite on peut tailler effectivement ce qui dépasse du poing fermé....

Wallahû 'Alam
La barbe ne doit pas dépasser la taille d'un poing fermé (concernant l'islam) donc exit les mecs qui ont des barbes pointues (meme si je trouve ca drole) tu peux la tailler comme les bretons.
Et ca doit rester hygiénique

faut préciser que islamsounnah est un site wahabo-salafi ...

Interdit de raser tout (pour certains) voire partiellement (pour les déguelasses)
Et le hadith:
http://www.islamsounnah.com/couper-de-sa-barbe-ce-qui-depasse-du-poing-sheikh-abdullah-al-adani/
Bref, j'ai vu un hadith très sembable (et plus digne de confiance que ce site) dans un livre de ma bibliothèque, mais il est souvent conseillé de tailler et d'entretenir régulièrement sa barbe (et tous ses poils), mais ca j'imagineque tu le sais.

faut préciser que islamsounnah est un site wahabo-salafi ...
Oui (je ne suis absolument pas de leur trempe, mais ca tu le sais) mais le mec s'imagine que tout le monde dit qu'on doit avoir une barbe qui traine sur le sol. Ce qui prévaut dans le cas de la barbe, c'est soit un simple conseil (voire rien du tout), soit la modération. Après, les salafistes...

Je me doute bien mais comme on suit pas les wahabos salafis majoritairement, faut amener l'avis des hanafites, malikites, shaféites et hambalites c'est mieux, nous sommes des musulmans du monde et la divergence est une miséricorde en Fiqh...

Oui (je ne suis absolument pas de leur trempe, mais ca tu le sais) mais le mec s'imagine que tout le monde dit qu'on doit avoir une barbe qui traine sur le sol. Ce qui prévaut dans le cas de la barbe, c'est soit un simple conseil (voire rien du tout), soit la modération. Après, les salafistes...

Je me doute bien mais comme on suit pas les wahabos salafis majoritairement, faut amener l'avis des hanafites, malikites, shaféites et hambalites c'est mieux, nous sommes des musulmans du monde et la divergence est une miséricorde en Fiqh...

Et un partisanat avec les djafarites ça t'interesse pas? les écoles que tu as cité découle du djafarisme ;)
Sinon les quatres écoles c'est interessant aussi, leurs jurisprudence est juste, mais le wahhabo salafisme je me méfie aussi, ils apportent la haine et les divisions

Penses-tu vraiment que la sagesse se loge dans la pilosité du menton??? ... Curieux phénomène que je ne m'expliquerai jamais: pour quelle raison, du nord au sud et de l'est en ouest et dans de nombreuses religions ou sociétés, l'homme affichant quelques poils drus au visage apparaît être plus sage d'un imberbe? ...

L'Imam Jaafar As Siddiq? on a pas de 5 ème madhab dans le sunnisme....Les élèves étaient les Imams Abû Hanifa et Malik rahmatullahi alayhima et ils ont crée leur madhab...La connexion directe avec les Alhou Al Bayt passe par ces 2 écoles...
Wallahû 'Alam

Et un partisanat avec les djafarites ça t'interesse pas? les écoles que tu as cité découle du djafarisme ;)
Sinon les quatres écoles c'est interessant aussi, leurs jurisprudence est juste, mais le wahhabo salafisme je me méfie aussi, ils apportent la haine et les divisions

Bonjour,
Je suis surpris de trouver ce post dans le forum islam plutôt que là où l'on peut parler de produits pour faire sa toilette (savons, crèmes et autres), de problèmes de peau, de problème capillaires etc. ;)

Ben faut raccourcir le côté droit, non?

Si ça peut te consoler, il y a toujours pire que soi.
Dis-toi même qu'il y en a qui sont, pour leur grand malheur, carrément imberbes (ou poilus comme des lavabos, ce qui revient au même :) )! Les pauvres. Ils n'ont même la possibilité de se poser les questions, extrêmement cruciales du point de vue de la foi, que tu te poses... :)

Dans quelques années, elle blanchira, et on en parlera plus. ;)

Au moins, personne ne viendra s'y frotter, c'est-à-dire que personne ne viendra te chercher des poux... :D

Ils t'ont dit pourquoi ce serait interdit?
Et puis, si c'est la bosse des maths, c'est pas grave. ;)

Tu ne veux pas couper, mais sans états d'âme tu veux passer quelques heures par jour en soins capillaires...? ;)

Couper ou pas couper, telle est la question?
Donc couper pourrait être interdit ou permis selon le motif du "coupage"? ;)

Aller, je te taquine... :D

Dernière édition:
A l'attention de Monsieur @besoindaide,

Je vous sollicite pour l'annonce sur bladi.net pour le poste de coiffeuse/barbier.

De part ma formation et mes expériences professionnelles, j'ai pu acquérir un profesionnalisme sans précédent je suis capable de tailler, couper, cirer les poils.

Je suis actuellement disponible et souhaiterai vous voir dans un entretien pour approndir davantage ma motivation pour ce poste.

Dans l'attente d'une réponse Favorable, veuilez recevoir mes sincères salutations et douas pour votre barbichette!

Freyja El Khouiba.

Penses-tu vraiment que la sagesse se loge dans la pilosité du menton??? ... Curieux phénomène que je ne m'expliquerai jamais: pour quelle raison, du nord au sud et de l'est en ouest et dans de nombreuses religions ou sociétés, l'homme affichant quelques poils drus au visage apparaît être plus sage d'un imberbe? ...
Peut-être parce que le temps qu'il ne passe pas à se raser, il est censé le passer à réfléchir. Ce qui n'est pas toujours le cas, d'ailleurs... ;)

Et puis tant pis pour les ethnies imberbes... Preuve qu'elles manquent de sagesse... :D

L'Imam Jaafar As Siddiq? on a pas de 5 ème madhab dans le sunnisme....Les élèves étaient les Imams Abû Hanifa et Malik rahmatullahi alayhima et ils ont crée leur madhab...La connexion directe avec les Alhou Al Bayt passe par ces 2 écoles...
Wallahû 'Alam

A bon, mais il y'a une jurisprudence appelé djfariya et ils sont aussi sunnites vu qu'ils suivent le prophete

On a pas de 5 ème madhab dans le sunnisme...

Hanafite, Malikite, Shaféite et hambalite....

Tu as des références de livres de Fiqh de l'Imam Jafaar As Siddiq?

A bon, mais il y'a une jurisprudence appelé djfariya et ils sont aussi sunnites vu qu'ils suivent le prophete

On a pas de 5 ème madhab dans le sunnisme...

Hanafite, Malikite, Shaféite et hambalite....

Tu as des références de livres de Fiqh de l'Imam Jafaar As Siddiq?

Si tu lis le fiqh maliki, en bas de la page il écrivent ce que pensent les autres écoles et dans de nombreuses fois ils donnent l'avis de ithna'achar, les douzes, les djafarites quoi, et meme l'avis des zaydites est cité en bas des pages

l'avis des 12? tu es shiite?

Le madhab des Ahl Al Bayt est dans les écoles Abû Hanifa RA et de Malik RA donc on a pas besoin de se casser la tête en fait...les musulmans en adhérant aux madhabs hanafites ou malikites auront le Fiqh de l'Imam As Sadiq...

Si tu lis le fiqh maliki, en bas de la page il écrivent ce que pensent les autres écoles et dans de nombreuses fois ils donnent l'avis de ithna'achar, les douzes, les djafarites quoi, et meme l'avis des zaydites est cité en bas des pages

Merci !

Courage, Merlin l'Enchanteur ;) ...

Retour