Ma barbe ne ressemble à rien.....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmiz
  • Date de début Date de début
J'ai eu a peu près ce problème a un moment.
Y'a rien a faire, tu n'a qua te raser. Au fur et a mesure, ça s'épaissit.

Si comme moi tu n'aime pas te tête rasée à blanc, alors utilise une tondeuse sans sabot. Ca te laissera le minimum.

Les trou se boucherons d'eux même.

Maintenant j'ai une barbe courte et "rempli".

Cela dit c'est toujours aussi chiant a entretenir ;)

l'avis des 12? tu es shiite?

Le madhab des Ahl Al Bayt est dans les écoles Abû Hanifa RA et de Malik RA donc on a pas besoin de se casser la tête en fait...les musulmans en adhérant aux madhabs hanafites ou malikites auront le Fiqh de l'Imam As Sadiq...

Les 4 écoles sont des branchement de l'école originale de djafar sadik
Ahl l bayt l'école originale si tu prends le livre oussoul el fikh (malikite) en bas de la page tu liras les autres avis comme par exemple chafi'iya, hanbaliya, hanafiya, zaydiya et ithna'achariya, la djafariya sont chiites, ça ne veut pas dire ils sont pas sunnites, je suis partisan, c'est dans mon pseudo

Si comme moi tu n'aime pas te tête rasée à blanc, alors utilise une tondeuse sans sabot. Ca te laissera le minimum.

D'accord merci :)

Bon ben je suis venu ici pour avoir de l'aide mais je vois que la plupart se foute de moi donc c'est pas la peine, je demande la fermeture de ce topic, merci.

Ne dis pas ça mon frère, moi je sais qu'il y'a barbe et barbe
Je sais que le messager avait une barbe, et je sais aussi qu'il a demandé à ne pas se faire vieux comme les yahouds
PS; c'est les yahouds qui ont des barbes trééés longues pour tromper les autres, bon courage à toi

A l'attention de Monsieur @besoindaide,

Je vous sollicite pour l'annonce sur bladi.net pour le poste de coiffeuse/barbier.

De part ma formation et mes expériences professionnelles, j'ai pu acquérir un profesionnalisme sans précédent je suis capable de tailler, couper, cirer les poils.

Je suis actuellement disponible et souhaiterai vous voir dans un entretien pour approndir davantage ma motivation pour ce poste.

Dans l'attente d'une réponse Favorable, veuilez recevoir mes sincères salutations et douas pour votre barbichette!

Freyja El Khouiba.

Salam Freyja

Peux tu stp changer ton avatar ?

@besoindaide : tu n'es pas encore musulman et tu préoccupe déjà de la barbe -_-"

Oui, il vaut mieux en avoir une courte bien consistante, qu'une longue pas suffisamment épaisse...
C'est malin, ça, vous voyez ce que vous me faites dire??? :rouge:

Je plaise non coupable...:ange::p:D

Tu veux dire comme le singe sur ton avatar, tu penses qu'il suis lui aussi la sounna? :p
2.65

Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects!"

Wa Laqad `Alimtumu Al-Ladhīna A`tadaw Minkum Fī As-Sabti Faqulnā Lahum Kūnū Qiradatan Khāsi'īna

On dirait des fans de johnny hallyday qui font le maximum pour lui ressembler.

C'est le même niveau. Et après ça, ils arrivent à se sentir fier et se prétendent meilleur qu'avant...

Bonjour :), alors voilà depuis plus d'un mois je laisse ma barbe pousser, mais j'ai un problème : ça ne ressemble à rien >< En fait voici mes problèmes :

- le côté droit est plus long que le côté gauche
- ma barbe sur ma joue gauche n'est pas "reliée" au reste de la barbe, en gros entre la barbe sur et sous le menton et sur ma joue gauche, il y a un trou, un espace sans poils (alors qu'a ma joue droite tout va bien)
- au niveau du menton ma barbe roussie
- et enfin, ma barbe est dure, piquante

Donc j'aimerais raccourcir le côté droit pour qu'il soit en harmonie avec le côté gauche, mais pleins de gens disent que le fait de diminuer sa barbe est interdit ! Du coup je fais comment moi ? On a l'impression que j'ai comme une bosse sur le coté droit :(...

Ensuite j'aimerais savoir si vous connaissez des trucs qui arrête la barbe de roussir, et enfin si vous connaissez des produits qui adoucissent la barbe (j'ai vu qu'on peut utiliser de l'huile d'argan mais j'en suis pas sûr).

Merci !

PS : Ah oui et j'aimerais savoir si le fait de se raser pour ensuite avoir une meilleure barbe (une barbe plus dense) était vrai et permis ? Merci !
Sans vouloir te railler... si tu as lu les fameux hadiths parlant de la barbe du prophète saws , tu dois sans doute savoir que:
1) il entretenait sa barbe et ne la laissait pas pendre sur 30 cm
2) elle aurait été destinée à se distinguer des non-musulmans qui portaient la moustache
3) il n'y a rien qui parle de ceci dans le Coran

Sans vouloir te railler... si tu as lu les fameux hadiths parlant de la barbe du prophète saws , tu dois sans doute savoir que:
1) il entretenait sa barbe et ne la laissait pas pendre sur 30 cm
2) elle aurait été destinée à se distinguer des non-musulmans qui portaient la moustache
3) il n'y a rien qui parle de ceci dans le Coran

Oui, c'est comme le voile qui selon les hadith (car tout comme la barbe, le voile n'est pas cité dans le coran - ou seulement pour dire aux femmes de se couvrir les seins) sert à la discrétion et qui, de nos jours, fait plus l'effet d'un gyrophare qu'autre chose.

Le but initial est en contradiction avec l'effet qui en découle de nos jours.

salam, c un peut bizar les trou j ai jamais vue . mon pere ma dit que quand il etait ptit il voyait le coiffeur attraper la barbe a point fermer et il coupe se qui depasse mtn on voi des gens avec une super grande barbe c trop abuser et sa sert a rien et c pas beau alor qu une barbe normal sa fai bg . en faite faut tailler la moustache et diminuer la barbe . mais si c vraiment moche faut raser pour que sa repousse mieu car dieu aime ce qui est beau . apres je m y connai pas pour que sa repousse bien mais demande a un coiffeur .

Retour