ma belle mère et moi: histoire de coeur

_ Déjà cest la nounou attitrée, gratuite, pas d'amplitude horaire, exploitée de jour comme de nuit.

_ Au début de mon mariage, petite ***** que j'étais, j'aimais la rendre jalouse. Lui montrer comme son fils étit à ma botte. Bon des années plus tard il l'est beaucoup moins c'est sure... mais j'ai compris qu'à part exité mon coté sournois attirer sa jalousie ne m'apportait rien. Donc maintenant à table je me dis que c'est mieux qu'il serve un verre de fanta à sa mère avant de me servire moi. Je remarque bien que ces petits gestes de rien du tout que je trouve si débiles désormais ont touors une grande importance pour ma belle mère. Je le vois à son regards satisfait, et puis c'est quand meme bien de la voir prendre du plaisir sans avoir fait d'éffort.

_ Au début de mon mariage je n'en pouvais plus d'aller manger chez elle très très souvent, desormais je vois le bon coté des choses: ce n'est plus un sujet de dispute et en plus s' m'évite de faire la popote. A table récement, ma belle mère parle de sa nièce que son mari a quitté car elle ne savait pas faire à bouffer (comme si c'était au bout de 4 ans d'indigestion qu'il se décide à partir!), la bouche pleine je réponds " il venait pas tout juste d'obtenir ses papiers?".

Quand elle me sort ses discours "la femme doit cuisiner à son mari bablabla" ou "pourquoi tu travailles? un seul salaire suffit blablabla" et bien je baisse les yeux et je ferme ma bouche en attendant que ça passe (cette technique je l'ai copiée de mon mari, je trouve que ça marche super bien, parcequ'en général je suis pour la communication).

_ Je penses ne lui avoir jamais rien offert (je me dis que mon mari doit le faire dans mon dos et en plus j'ai pas envie de l'habituer).

_ Je ne me suis jamais préoccupée d'elle, mais je ne la déteste pas. Je dis toujours du bien d'elle.

Ce que je refuse c'est qu'elle veuille diriger ma vie parceque je couche avec son fils.

qu'est ce que je te comprend!!! mais je ne dirai rien içi,juste que je sais tres bien ce que tu ressens! tu peux me contacter en mp si tu veux ;)

Tu es très gentille kitkouta mais je ne ressens pas le besoin de m'épancher davantage sur ma belle mère pour qui je ne ressents aucune agressivité, ni amertume, c'est une femme qui a eu une vie très très dure (ma mere a une vie de princesse à coté de celle de ma belle mère) et elle est juste très très conservatrice et a une mentalité très arriérée mais je ne la blame pas pour ça. Ce post était une façon de parler un peu de ma relation avec elle pas très simple certes mais je reconnais la chance de l'avoir.

Kitkouta, je te souhaite de relativiser tes relations avec ta belle mère, et de prendre que le meilleur, ris du reste.

Tu es très gentille kitkouta mais je ne ressens pas le besoin de m'épancher davantage sur ma belle mère pour qui je ne ressents aucune agressivité, ni amertume, c'est une femme qui a eu une vie très très dure (ma mere a une vie de princesse à coté de celle de ma belle mère) et elle est juste très très conservatrice et a une mentalité très arriérée mais je ne la blame pas pour ça. Ce post était une façon de parler un peu de ma relation avec elle pas très simple certes mais je reconnais la chance de l'avoir.

Kitkouta, je te souhaite de relativiser tes relations avec ta belle mère, et de prendre que le meilleur, ris du reste.

facile à dire...mais merci quand meme! :)

_ Déjà cest la nounou attitrée, gratuite, pas d'amplitude horaire, exploitée de jour comme de nuit.

_ Au début de mon mariage, petite ***** que j'étais, j'aimais la rendre jalouse. Lui montrer comme son fils étit à ma botte. Bon des années plus tard il l'est beaucoup moins c'est sure... mais j'ai compris qu'à part exité mon coté sournois attirer sa jalousie ne m'apportait rien. Donc maintenant à table je me dis que c'est mieux qu'il serve un verre de fanta à sa mère avant de me servire moi. Je remarque bien que ces petits gestes de rien du tout que je trouve si débiles désormais ont touors une grande importance pour ma belle mère. Je le vois à son regards satisfait, et puis c'est quand meme bien de la voir prendre du plaisir sans avoir fait d'éffort.

_ Au début de mon mariage je n'en pouvais plus d'aller manger chez elle très très souvent, desormais je vois le bon coté des choses: ce n'est plus un sujet de dispute et en plus s' m'évite de faire la popote. A table récement, ma belle mère parle de sa nièce que son mari a quitté car elle ne savait pas faire à bouffer (comme si c'était au bout de 4 ans d'indigestion qu'il se décide à partir!), la bouche pleine je réponds " il venait pas tout juste d'obtenir ses papiers?".

Quand elle me sort ses discours "la femme doit cuisiner à son mari bablabla" ou "pourquoi tu travailles? un seul salaire suffit blablabla" et bien je baisse les yeux et je ferme ma bouche en attendant que ça passe (cette technique je l'ai copiée de mon mari, je trouve que ça marche super bien, parcequ'en général je suis pour la communication).

_ Je penses ne lui avoir jamais rien offert (je me dis que mon mari doit le faire dans mon dos et en plus j'ai pas envie de l'habituer).

_ Je ne me suis jamais préoccupée d'elle, mais je ne la déteste pas. Je dis toujours du bien d'elle.

Ce que je refuse c'est qu'elle veuille diriger ma vie parceque je couche avec son fils.

la première phrase m'a mise hors de moi!

ça me dégoute de voir que des personnes pensent ainsi! pour le reste de ton post pfffff

Tu seras une mère un jour et tu verras c'est quoi!

pfffff on se doit d'avoir du respect et de l'estime pour ses beaux parents autant qu'on en a pour ses propres parents! (qu'ils soient bon ou mauvais)

nari j'éclaterai quiconque ayant un comportement indéscent vis à vis de mes parents!

Tu dis avoir lu la première phrase qui t'as mis hors de toi (j'ai remarqué que j'avais ce don sur bladi) et tu me dis "qu'un jour te seras mère et tu verras c'est quoi" or dans cette première phrase je disais que j'exploiter belle maman comme nounou attitrée, gratuite etc...(et je te le dis tout de suite je ne lui laisse pas de chats à garder...ni de poissons rouges).

Cherche l'erreur ma petite bagra nerveuse

Tu dis avoir lu la première phrase qui t'as mis hors de toi (j'ai remarqué que j'avais ce don sur bladi) et tu me dis "qu'un jour te seras mère et tu verras c'est quoi" or dans cette première phrase je disais que j'exploiter belle maman comme nounou attitrée, gratuite etc...(et je te le dis tout de suite je ne lui laisse pas de chats à garder...ni de poissons rouges).

tu as très bien compris le sens de mes propos, ne fait pas l'ignorante

tu seras mère dans le sens ou tu subiras via tes belles filles le même sort que tu fais subir à ta belle mère si pas pire

et la ptite bagra nerveuse n'est pas ta pote pour que tu me dises 'ma'

les personnes qui n'ont aucun respect pour les parents n'ont aucune valeur à mes yeux

Relaxe Bagra

J'ai un fils et je sais exactement quelle genre de belle mère je serais une vraie teigne, je vais la pousser à bout!

LOL

ps: note que tu n'es plus ma petite bagra mais juste bagra comme tu l'as souhaité.

Relaxe Bagra

J'ai un fils et je sais exactement quelle genre de belle mère je serais une vraie teigne, je vais la pousser à bout!

LOL

ps: note que tu n'es plus ma petite bagra mais juste bagra comme tu l'as souhaité.

merci!

dsl d'être aussi directe et froide mais mon caractère fait que je suis intolérante à l'égard de ce type de comportement

j'ai dans l'espoire que ton post n'était qu'un poste dont le but est la provocation! et si c'est pas le cas...........la roue tourne comme on dit

sur ce Salam

- Si tu veux qu'on te corrige ton comportement, on te dira: on ne dit pas ca de sa belle mère, et on la considère jamais comme une boniche, c'est celle qui nous a fait cet homme dont nous jouissons, si on aime notre mari, on doit respecter sa mère, par respect et par considération au mari tout d'abord, meme en son absence.
Autres choses, ne crois pas etre intelligente, ta belle mère n'est pas aussi bete que tu le penses, si elle s'occupe de tes enfants, c'est de ses petits enfants qu'elle s'occupe, et c'est avec un grand bonheur qu'elle le fait, elle s'en fiche carrément de toi.
C'est peut etre toi l'accoucheuse gratuite.

- Si tu veux qu'on t'écoute juste dans ton délire, en partira en disant " la pauvre, à 34 ans, elle n'a pas encore grandit mentalement"

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

C'est drole etant belle mere je devrais dire de mauvaises choses à cette epouse ,une intervention pleine de colère mais je realise que vu mon âge jeme trouve amusée par ces interventions de jeunesses ,les lire même s'il y'a mechanceté contre les belles meres me relaxe et me donne des moments de plaisir et de distraction ,bref des discussions de gamines ,vraiment je me rend compte que les personnes agées devrainet voir d'un autre oeil lescolères et les critiques et les insatisfactions des jeunes avec sagesse je suis sûre qu'ils trouveraient ceci drole et même ils auraient un sourire dessiné avec l'envie de rire ,salam !

Ingrate...et tu es fière de dire que tu ne lui as jamais rien offert alors qu'elle s'occupe de tes enfants quand tu veux?

J'aurais été à la place du mari et si tu prennais la confiance comme ça par rapport à ma mère avec ton manque de respect envers elle, à cause de ton ingrâtitude et ton égoisme..

Je t'aurais frappé sans hésiter =)

qd je lis certains postes ou j'entend des femmes parlés de leurs belles mere//soeurs... je me dis que ma mere et moi, on est des amours, on traite notre belle soeur comme une princesse, et pr ns c'est tout à fait normal, je comprend pas pourquoi ça se passe autrement ailleurs, on se mèle pas de sa vie, car c'est la sienne et elle en fait ce qu'elle veux, et si 'il ya un probleme, beh c'est entre eux que ça se passe....

ce que je pige pas encore plus, c'est que meme elle ne comprend pas notre bon comportement envers elle, elle dit souvent: wallah c'est la 1ere fois que je vois ça...

Retour