Ma belle soeur fait la bise à toute la famille !

non mais je delire!!!! excuse moi ainsi que tu l'aides tu lui suggeres de quitter la famille carrement . Je trouve pas qu'elle veuille que tout le monde se plie a ses normes toutefois un peu de retenue est requis et le contraire serait un manque à la convenance , a la doxa et aux bonnes moeurs qui regissent toute communauté; pour ta gouverne je ne suis pas du forum islam
.

cette jeune fille...n'est pas mariée...mais juste fiancée ....alors si les coomportement qu'ils ont les ens avec les autres ne sont pas appréciés par la demoiselle...personne ne l'oblige à entrer dans cette famille !!!!

Que tu sois du forum Islam ou pas...je m'en fous royalement !

Elle n'est pas encore mariée....qu'elle se plaind de la belle mère..de la belle soeurs...des beaux fréres et de son futur !

C'est elle qui délire !
 
Donne nous ton avis toi la dure à cuire D

hahaha bien relevé

moi même je ne ferais jamais la bise à mes beaux frères, mes cousins je leur fais pas alors mes beaux frères une fois mariée .... ils pourront toujorus se gratter :D

maintenant si j'ai une belle soeur qui tape la bose à tout le monde .... qui est convertie et donc apprend encore et n'a pas forcément les mêmes methodes que moi .... QU'EST-CE QUE E M'EN FOUS ROYALEMENT !!!!!!
alors quitter mon mari pour une connerie pareil et taper des caca nerveux pour si peu .... honnêtement ça me depasse !

chacun sa pratique, son niveau
il ne s'agit pas de différents islam comme j'ai pu le lire (nimporte quoi, ya pas mieux pour diviser encore plus au lieu d'unir !) mais de niveau personnel de foi et surtout de parcours !!! certaines personnes seront plus sensibles à ces choses là et evitteront les contacts physiques (dont je fais partie, parce que j'ai grandi comme ça) d'autres pas du tout .... chacun son truc !!!

voilà l'avis de la dure à cuire ! :langue:
 
hahaha bien relevé

moi même je ne ferais jamais la bise à mes beaux frères, mes cousins je leur fais pas alors mes beaux frères une fois mariée .... ils pourront toujorus se gratter :D

maintenant si j'ai une belle soeur qui tape la bose à tout le monde .... qui est convertie et donc apprend encore et n'a pas forcément les mêmes methodes que moi .... QU'EST-CE QUE E M'EN FOUS ROYALEMENT !!!!!!
alors quitter mon mari pour une connerie pareil et taper des caca nerveux pour si peu .... honnêtement ça me depasse !

chacun sa pratique, son niveau
il ne s'agit pas de différents islam comme j'ai pu le lire (nimporte quoi, ya pas mieux pour diviser encore plus au lieu d'unir !) mais de niveau personnel de foi et surtout de parcours !!! certaines personnes seront plus sensibles à ces choses là et evitteront les contacts physiques (dont je fais partie, parce que j'ai grandi comme ça) d'autres pas du tout .... chacun son truc !!!

voilà l'avis de la dure à cuire ! :langue:

Pour ma part...je n'ai pas parlé d'un Islam différent...mais de pratiques différentes !

la nuance est de taille !
 
Oui tu as raison, car la religion ne concerne que soi-même et pas les autres...
Le problème c'est que j'ai la pression de la belle famille et à chaque fois que je sors avec ma belle-mère et qu'elle voit ses amis, elle dit "elle est bien, elle est rentrée dans l'islam... et patati et papata". Le problème c'est que ça m'énerve car il faut rentrer dans la religion pour être bien vu et ça ça m'énverve.
Je me suis convertie pour moi même car j'ai eu une révélation à l'âge de 15 ans et seule. Contraiement à beaucoup de françaises qui sont entrées parce qu'elles étaient avec un musulman, moi j'avais déjà des révélations avant même que je connaisse mon futut mari! A un point que j'en ai parlé à un prêtre lorsque j'étais catholique!
Le problème c'est là j'ai l'impression d'être forcée car ma belle mère insiste pour que je pratique et tout alors que je veux le faire pour moi. Je ne supporte pas la pression que l'on me met....

asma7, tu sembles avoir un serieux probleme.....de confiance en soit. Si tu cherches l'approbabtion ou l'estime dans les yeux de ta belle famille, c'est que t'en manque cruellement. L'on ne se compare pas aux autres de la sorte sans avoir un tant soit peu de complexe d'inferiorite.
ta pratique de la religion n'est pas matiere a surenchere, et si ta famille veut que ce soit le cas (ce qui ne semble pas etre vrai au vu de tes recits), alors c'est a toi d'imposer les limites, sans comparaisons, sans justification et surtout sans jalousie.

et pour la pression, pareil, tu ne la sens que parce que tu te compare trop a cette "nouvelle venue" que tu trouve qu'elle fait tout plus que toi, mieux que toi, plus rapidement que toi...
 
va prendre un tranxéne et repasse me parler quand tu seras plus calme ;)
Je reponds naturellement là tu m'apprends des choses le tranxene est un psychotrope j'en prends pas pour le savoir excuse moi de ne pas le connaître nul n'est parfait a part ceux qui le prennent mais bon j'ai donné mon avis je crois pas que ca merite que tu t'y prennes a tout le monde primo tu n'en finiras pas ya beaucoup de participants et deuzio je te ciblais pas je ne faisais que critiquer ta reponse dorenavant je dirais aux bladinautes de respecter toutes tes reponses et meme de te faire des eloges pourquoi pas je suis altruiste comme mon nom l'indique bonne journee creature venue du cosmos (asteroide)
 
Je reponds naturellement là tu m'apprends des choses le tranxene est un psychotrope j'en prends pas pour le savoir excuse moi de ne pas le connaître nul n'est parfait a part ceux qui le prennent mais bon j'ai donné mon avis je crois pas que ca merite que tu t'y prennes a tout le monde primo tu n'en finiras pas ya beaucoup de participants et deuzio je te ciblais pas je ne faisais que critiquer ta reponse dorenavant je dirais aux bladinautes de respecter toutes tes reponses et meme de te faire des eloges pourquoi pas je suis altruiste comme mon nom l'indique bonne journee creature venue du cosmos (asteroide)

de quoi parles tu ? à qui m'en suis je prise ?

apparemment c'est toi qui est dans la lune....tu divagues !!!! je n'ai de pb avec personne ...mais apparemment tu en cherches...il ne suffit pas de mettre ALTRUISTE comme pseudo pour se revendiquer comme tel !
 
@tinarifia sur quoi te base tu pour ne pas faire la bisse ?

je me base sur le verset 31 de la sourate 24 "an nur".

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .


Pour moi il est clair que si on doit baisser le regard, garder notre chasteté, ne montrer de nos atours que ce qu'il en parait et rabbattre nos voiles sur nos poitrines avec tous les hommes qui ne sont pas des Maharims ( c'est le cas des beaux-fréres) alors, on ne peut pas non plus leur faire la bise.
 
je me base sur le verset 31 de la sourate 24 "an nur".

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .


Pour moi il est clair que si on doit baisser le regard, garder notre chasteté, ne montrer de nos atours que ce qu'il en parait et rabbattre nos voiles sur nos poitrines avec tous les hommes qui ne sont pas des Maharims ( c'est le cas des beaux-fréres) alors, on ne peut pas non plus leur faire la bise.

Tu peux faire la bise en fermant les yeux alors ! :eek:
 
FOURIRE

On veut un nom :fo:

voilà madame, à votre serbice :langue:

bah demande moi en quoi on ne respecte pas la religion en mangeant du porc pendant que tu y es . C'est comme ça , point. Pas de contact physique point barre. Aprés j arrete cette discussion la, puisque apparement on ne pratique pas le meme islam . et par consequence ça ne sert à rien de debattre.

devrais je me sentir visée ? si c'est le cas, je ne parle pas non plus d 'islam differents mais de degrés de pratique differents

la partie en gras m'a beaucoup interpellé .... contente de t'avoir donné l'occasion de t'expliquer ;)
 
autrement on peut aussi coucher avec eux les yeux fermés... c'est pas interdit ça dans le versets ... bah tiens donc, je sais ce que je faire de ma nuit vu que j ai une bonne dizaine de beau-freres.

Ah non je suis pas d'accord. le fait de coucher avec eux est clairement écrit !!

une dizaine ??? t'as la santé toi :eek:
 
écoute moi cocotte va jeter ton venin ailleurs ok
tu ne m'apprend rien les gens comme toi font peur OUI

C'est ça enfonce toi .
il me semble que c'est toi qui a commencé à cracher ton venin. C'est toi qui m a citer en premier.
Et pour ta gouverne sache que ma morale m empeche de cracher mon venin, autrement avec moi tu ne serais pas sorti de l auberge.
 
autrement on peut aussi coucher avec eux les yeux fermés... c'est pas interdit ça dans le versets ... bah tiens donc, je sais ce que je faire de ma nuit vu que j ai une bonne dizaine de beau-freres.

un peu de calme stp.....le second degre, tu connais?

on sait tous qu'il faut pas faire de bise a des non ma7ram. Mais tout le monde n'est pas pratiquant au meme degre. Dans plusieurs familles marocaines, il n'ya pas de mal a faire la bise aux membres de la famille ou de la belle famille. Et quand on commence a peine a les connaitre, on a le choix entre s'adapter a leurs manieres, ou appliquer les notres sans pour autant les juger eux. si on ne veut pas faire la bise, plus simple que ca en meurt, on tend la main, et c'est fini...tout le monde comprend.
 
un peu de calme stp.....le second degre, tu connais?

on sait tous qu'il faut pas faire de bise a des non ma7ram. Mais tout le monde n'est pas pratiquant au meme degre. Dans plusieurs familles marocaines, il n'ya pas de mal a faire la bise aux membres de la famille ou de la belle famille. Et quand on commence a peine a les connaitre, on a le choix entre s'adapter a leurs manieres, ou appliquer les notres sans pour autant les juger eux. si on ne veut pas faire la bise, plus simple que ca en meurt, on tend la main, et c'est fini...tout le monde comprend.

moi aussi je parlais au second degrés... quand meme.

ouf toi tu es d accord avec moi sur un point , mais apparement tout le monde ne sait pas qu on peut pas faire la bise à des non ma7ram, la preuve, on m a demandé mes sources.
 
exact. mais serieux, tu pense que le prophete (saws) faisait la bise lui ?

Je ne me compare pas au prophéte sws !!

Plus sérieusement, c'est un détail qui mérite même pas qu'on se prenne la tête d'en parler !! Chacun fait comme il veut !! Y a des choses beaucoup plus grave dans la vie et plus importants dans la religion !!
 
moi aussi je parlais au second degrés... quand meme.

ouf toi tu es d accord avec moi sur un point , mais apparement tout le monde ne sait pas qu on peut pas faire la bise à des non ma7ram, la preuve, on m a demandé mes sources.
j'ai apprit à toujours demander les sources pour avoir a certitude des dire ,il ni à pas de mal à cela ?
 
Oui tu as raison, car la religion ne concerne que soi-même et pas les autres...
Le problème c'est que j'ai la pression de la belle famille et à chaque fois que je sors avec ma belle-mère et qu'elle voit ses amis, elle dit "elle est bien, elle est rentrée dans l'islam... et patati et papata". Le problème c'est que ça m'énerve car il faut rentrer dans la religion pour être bien vu et ça ça m'énverve.
Je me suis convertie pour moi même car j'ai eu une révélation à l'âge de 15 ans et seule. Contraiement à beaucoup de françaises qui sont entrées parce qu'elles étaient avec un musulman, moi j'avais déjà des révélations avant même que je connaisse mon futut mari! A un point que j'en ai parlé à un prêtre lorsque j'étais catholique!
Le problème c'est là j'ai l'impression d'être forcée car ma belle mère insiste pour que je pratique et tout alors que je veux le faire pour moi. Je ne supporte pas la pression que l'on me met....

Si elle prend déjà le temps de te vanter c'est qu'elle t'aime ;)
 
chacun sa pratique, son niveau
il ne s'agit pas de différents islam comme j'ai pu le lire (nimporte quoi, ya pas mieux pour diviser encore plus au lieu d'unir !) mais de niveau personnel de foi et surtout de parcours !!! certaines personnes seront plus sensibles à ces choses là et evitteront les contacts physiques (dont je fais partie, parce que j'ai grandi comme ça) d'autres pas du tout .... chacun son truc !!!

voilà l'avis de la dure à cuire ! :langue:
Merci la dure à cuire

Bah honnêtement, c'est naturel qu'on se fasse la bise, on se dit pas MON DIEU on pêche, je suis la femme de son fils, il m'embrasse comme sa fille et m'appelle ainsi. Ma belle mère me fait la bise, est elle homo? :eek:
 
Merci la dure à cuire

Bah honnêtement, c'est naturel qu'on se fasse la bise, on se dit pas MON DIEU on pêche, je suis la femme de son fils, il m'embrasse comme sa fille et m'appelle ainsi. Ma belle mère me fait la bise, est elle homo? :eek:

tu melanges tout là ... la belle mère est une femme ! t'es une femme .... où est le problème !?

pour le beau père, je sais pas trop en fait s'il fait partie des mahram ou pas ! faudrait ressortir le verset en fait
mais je crois que non ... Allahou a3lam ;)
 
tu melanges tout là ... la belle mère est une femme ! t'es une femme .... où est le problème !?

pour le beau père, je sais pas trop en fait s'il fait partie des mahram ou pas ! faudrait ressortir le verset en fait
mais je crois que non ... Allahou a3lam ;)

Je rigolais, faut pas voir le mal partout, je suis comme leur fille, ils embrassent leur fille point barre.
Bientôt, puis je aller ds les mêms toilettes que mon beau père et mes beaux frères?
 
Retour
Haut