Ma belle-soeur squatte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mavie11
  • Date de début Date de début
Oui oui mais en tout cas aux yeux de l'épouse, la belle sœur est envahissante et donc on ne peut réagir qu'en ayant les infos qu'elle veut bien nous donner... Allez mavie, viens nous avouer que c'est toi le problème :sournois:
une soeur envahissante j'ai du mal à imaginer quand même. ça consiste en quoi ? elle la suit dans sa chambre à coucher et la force à danser du chaabi avec elle à longueur de journée en tapant sur une ta3rija ?

En tous cas, si cela avait été un mec qui etait venu se plaindre que la soeur de sa femme vienne leur rendre visite... tout le monde lui aurait sauté dessus. Marrant le monde de Bladi...

Pour la posteuse, c'est simple à defaut d'utiliser tes doigts pour taper sur ton clavier, utilise ta bouche et parles en avec tact a ton mari. Tu lui dis simplement que vu que tu as des exams, tu ne pourras pas rester toute la journée avec sa soeur et qu'il ne faut pas qu'elle le prenne mal. Si tu y mets la forme, personne ne devrait etre vexé.

Si c'est juste le fait qua ta belle soeur vienne, j'ai envie de dire si tu ne voulais pas avoir à recevoir les membres de la famille de ton mari, fallait épouser un orphelin.

une soeur envahissante j'ai du mal à imaginer quand même. ça consiste en quoi ? elle la suit dans sa chambre à coucher et la force à danser du chaabi avec elle à longueur de journée en tapant sur une ta3rija ?
Il suffit juste qu'elle n'arrête pas de lui parler, lui raconter des trucs et que l'autre n'ose pas lui dire "fous moi la paix, je bosse maintenant"... Tout le monde n'est pas comme toi...tout le monde n'est pas vrai et notre culture nous empêche d'etre vrai et de réagir "normalement"... Il se peut qu'elle sait d'emblée que même avec les meilleurs mots du monde, du tact, la belle sœur risque de mal le prendre...ce ne serait pas etonnant...

Nan, cela ne me fait ni chaud ni froid. Ta réaction montre bien qu'on vit à une époque de fou pas parce que tu es vulgaire ou quoi que soit... Mais à une époque les mentalités n'étaient pas les mêmes et il y' avait un peu plus de respect. C'est juste ça que je voulais signaler.

Pour terminer, je ne suis pas arabe mais berbère donc voilà. Franchement si tu as ce genre de réaction alors oui je prefere être toute seule tout court!

Surtout ne t'excuse pas et je suis sincère!
tu vis depuis combien de siècles pour comparer les époques mazighra mac léod ?

moi aussi je suis berbère au passage et c'est sincèrement que je m'excuse (parce que derrière ton pseudo y a une personne que je ne veux vraiment pas blesser) mais je n'ai vraiment pas apprécié ton commentaire.

Elle les matte en chronométrant en train de faire des calins dans leur chambre

il suffit qu'elle aille dans sa chambre. elle a une chambre à coucher chez elle non ?
Ça semble si simple pour toi... Notre communauté est tordue et elle peut très bien voir cela comme un désintérêt, comme un signe de "vaut mieux que tu partes", etc. (j'ai édite mon com, tu as rep trop vite :fou:)

Il s'agit d'une belle soeur en l'occurence
D'après ce que je comprends c'est la posteuse
Qui ne sait pas s'affimer.
Mais, il existe des personnes de ta famille
Mal élévées qui exigent tout: présence, manger
boire, loger à disposition, sans reconnaissance etc

moi aussi je suis berbère au passage et c'est sincèrement que je m'excuse (parce que derrière ton pseudo y a une personne que je ne veux vraiment pas blesser) mais je n'ai vraiment pas apprécié ton commentaire.

Tu as cette impression de mac léod comme tu dis mais cela montre bien l'écart qu'il y' a entre il y 'a quelques années et maintenant.
C'est tout à ton honneur que de ne pas vouloir me blesser et de t'excuser.

Exactement! Comme si c'est improbable que la belle soit envahissante, a demander de l'attention, de l'assistance permanente, etc!

Oui, puis il y a aussi des personnes mal éduquées qui accueillent les autres comme de la *****.
Qui font la G...... quand tu vas chez eux, qui te proposent meme pas un verre d'eau, et que ça dérange de preter ne serait ce qu'un bout de canapé dans le salon pour dormir....

La situation est trop perso pour émettre un jugement sur le cas de la posteuse. On a aucun details...

c'est sa belle soeur à elle mais c'est donc la soeur de son mari à priori et le mari est chez lui non ?
genre si c'est sa soeur à elle c'est pas pareil, le mari on s'en fout de ce qu'il pense.

c'est sa belle soeur à elle mais c'est donc la soeur de son mari à priori et le mari est chez lui non ?
genre si c'est sa soeur à elle c'est pas pareil, le mari on s'en fout de ce qu'il pense.
Culturellement, c'est la femme qui accueille et qui est a disposition de ses convives...

Tu as cette impression de mac léod comme tu dis mais cela montre bien l'écart qu'il y' a entre il y 'a quelques années et maintenant.
C'est tout à ton honneur que de ne pas vouloir me blesser et de t'excuser.
je connais des papys marocains plus crus que moi, c'est pas une question d'époque. y a toujours eu des gens avec moins de réserves que d'autres.

Exactement! Comme si c'est improbable que la belle soit envahissante, a demander de l'attention, de l'assistance permanente, etc!

Je sais juste que quand je mets les pieds
Chez ma famille, je me fais discret, et suis reconnaissant
De l'accueil qu'on me fait et me rend utile quand je peux.
Si une personne passe des examens, et que je le sais
J'essaie de faire en sorte que ça se passe bien pour cette
Personne. Quitte à lui proposer mon aide, encore faut il que je le
Sache. Sinon, si je ne sais rien, je vis une vie de famille.

hahah
moi en tout cas tu m'a ramené à l'époque de M6 :D
wayyy

Soeur et belle soeur, il y a une différence
Avec l'une tu as vécu et tu peux te permettre
Avec l'autre, je pense que tu oses moins
Car tu n'as pas vécu avec et que soeur de ton époux
C'est juste du bon sens pour moi
Oui, pour moi, dans cette histoire, ya pas
De mari qui tient.

Je pense que tu as une famille atypique
T'as pas du connaitre des morpions mal élévés
Et de plus je comprends ton sens de la famille
A double titre.

culturellement c'est quand ça vous arrange. culturellement on reçoit avec le sourire et on ne compte pas les jours.
Je ne suis d'accord ni avec l'un ni avec l'autre... Je dis juste que culturellement, c'est la femme qui s'occupe de l'invite et pas l'homme donc même si c'est la sœur de l'homme, c'est la femme qui se doit de bien s'occuper d'elle et c'est elle qui sera pointe du doigt si ça se passe mal!

Oui, puis il y a aussi des personnes mal éduquées qui accueillent les autres comme de la *****.
Qui font la G...... quand tu vas chez eux, qui te proposent meme pas un verre d'eau, et que ça dérange de preter ne serait ce qu'un bout de canapé dans le salon pour dormir....

La situation est trop perso pour émettre un jugement sur le cas de la posteuse. On a aucun details...

bon on est 2 alors à penser la même chose, sur le manque de détails.
c'est limite la foire tu laisse le champ libre à l'interprétation et ça part dans tous les sens :/
en tout cas ce qui se passe ici c'est la faute de la posteuse :D
veux rien savoir!

bon on est 2 alors à penser la même chose, sur le manque de détails.
c'est limite la foire tu laisse le champ libre à l'interprétation et ça part dans tous les sens :/
en tout cas ce qui se passe ici c'est la faute de la posteuse :D
veux rien savoir!

Ca fait juste depuis le départ que je le
Dis, je suis soulagé d'être conforté dans ma position

:D

Retour