Ma belle-soeur squatte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mavie11
  • Date de début Date de début
faut pas exagérer quand même
la famille est la bienvenue
mais trop faut pas déconner
sinon pourquoi prendre son appart' ?
tu restes vivre chez la belle famille comme au bon vieux temps ... :oh:
Exactement! J'épouse un homme et je dois supporter sa famille chez moi? C'est même pas ça le problème, la belle sœur n'est pas chez elle donc elle se doit de s'en occuper et la elle ne peut pas donc la réaction de la posteuse est plus que légitime!

elle peut aller travailler a la biblio c'est mieu de toute façon il y a des chambres non?
On en sait rien, elle a dit qu'elle avait un petit appart. Si c'est une maison, ok mais dans un petit appart, tu ne sais pas t'isoler... Oui qu'elle aille a la biblio, c'est ce que j'ai propose! Mais je trouve quand même scandaleux que la frangine ma Kate fhamechi rasa!

On en sait rien, elle a dit qu'elle avait un petit appart. Si c'est une maison, ok mais dans un petit appart, tu ne sais pas t'isoler... Oui qu'elle aille a la biblio, c'est ce que j'ai propose! Mais je trouve quand même scandaleux que la frangine ma Kate fhamechi rasa!

sa frangine c'est peut etre une beurette et a ce moment la elle ne comprendra pas!

sa frangine c'est peut etre une beurette et a ce moment la elle ne comprendra pas!
deja beurette tu evites la connotation est trop pejorative!

apres je trouve cela bisarre moi si mon frere ou mon beau frere venait pour une raison x ou y je serait a l aise et j espere qu'eux aussi !

peut importe la durée c est la famille et qui plus est la plus proche!

Exactement! J'épouse un homme et je dois supporter sa famille chez moi? C'est même pas ça le problème, la belle sœur n'est pas chez elle donc elle se doit de s'en occuper et la elle ne peut pas donc la réaction de la posteuse est plus que légitime!

ah bah oui quand même :oh:
cest pas supporter, c'est accueillir comme il se doit la famille de ton mari, qui devint ta famille
comme t’accueille la tienne

j'ai simplement réagis sur une phrase de pogoss
"elle peut meme venir toute l'année"

tu vas pas mourir si tu mets un survet sur ton boxer, de toutes façons il fait froid maintenant. et ta femme t'attends que tout le monde dort et tu l'embrasses pendant que tu lui fais l'amour.
avant ils vivaient dans une seule chambre avec 10 gosses et si ça les freinait ils n'auraient pas autant d'enfants.
oui avant! Et avant on avait pas d'ordi, pas de tv, pas de lit, pas de chauffage et j'en passe! Ça ne sert a rien de venir avec des "avant"...

deja beurette tu evites la connotation est trop pejorative!

apres je trouve cela bisarre moi si mon frere ou mon beau frere venait pour une raison x ou y je serait a l aise et j espere qu'eux aussi !

peut importe la durée c est la famille et qui plus est la plus proche!

j'ai volontairement utilisé le mot beurette je vise une catégorie de maghrébine spécifique(ce sont les pire d'ailleurs)

l'accueillant se doit d'être la pour aider, héberger aussi longtemps que nécessaire la personne de sa famille
l'accueilli se doit de faire au plus vite pour trouver une solution et ne pas s'éterniser et abuser de la "gentillesse" (hospitalité ce qui est normal, mais bon) des gens

ana hadchi li kan 3ref

moi a ta place je fait l'amour dans le salon et tu verra qu'elle partira de toute seul tu va la choquer a vie
fait des alusion sexuelle a ton mari sinon sans aler jusqua faire l'amour et elle va déguerpir

je sens que je vais me faire bannir
mais je ne peux m'empecher de dire le fond de ma pensée

t'es un animal

tu réfléchis avant de sortir des trucs de ce genre ?

svp je sais pas quoi faire ma belle soeur vient pointé ché nous depuis dimanche passé j ai mes examens d ici 20jr
je sais pas comment aborder le sujet avec mon mari ni quoi dire
c est presque la fin de la semaine et j ai rien foutu de cette semaine
merci de votre aide[/QUOTE

je te conseillerais de réviser tes cours même si elle est chez toi. Imagine si c'était ta propre soeur je pense que tu n'aurais pas réagit de la même manière. C'est la soeur de ton mari pas une inconnue, elle n'a pas besoin que tu lui tienne la main pour allaer dans la salle de bain ou pour manger. si tu veux réviser dans le calme va dans une pièce enferme toi quelques heures dis lui que tu vas réviser parceque tu as des examens et de faire comme si elle était chez elle. je suis sur qu'elle comprendra.

Elle n'a aucune obligation de l'accepter... Elle fait rentrer qui elle veut chez elle! Si on prenait la situation inverse je ne penses pas qu'elle aurait accepter. Fais lui comprendre avec hikma c'est bien mieux histoire de ne pas faire d'embrouilles avec ton marie. Mais dans le fond tu es en ton droit de ne pas l'accepter!

cest pas supporter, c'est accueillir comme il se doit la famille de ton mari, qui devint ta famille

Non je suis désolée, c'est pas une question de savoir accueillir ou pas, si la belle sœur est dans une situation délicate, ok, je serais la première a lui proposer de venir chez moi mais si c'est juste pour tuer le temps et parce qu'elle s'y sent mieux que chez elle, ok un week-End ou même quand j'ai le temps et que je ne suis pas prise par autre chose mais si je suis dans une période délicate, non ça ne se fait vraiment pas! Chez ma propre sœur ou mon frère dont je suis pourtant très proche, je ne ferais jamais cela, faut savoir respecter l'intimité de l'autre!

LOL non mais c'est tellement normal pour certains, ça me sidére! La poseuse demande juste de l'intimité chez elle pour bosser tranquillement et on le lui reproche!

Si la belle-soeur vient ponctuellement je ne vois pas le pb?
Elle a des exams ok c'est pas une étrangère qui vient chez elle, elle lui précise qu'elle sera pas tout le temps à sa dispo et qu'elle révise qui sait elle peut même l'aider.
Faut éviter de faire des conflits familiaux pour si peu (si elle squatte pas tt le tps)!

je sens que je vais me faire bannir
mais je ne peux m'empecher de dire le fond de ma pensée

t'es un animal

tu réfléchis avant de sortir des trucs de ce genre ?

je réfléchi pas trop mais moi je lui propose un truc radical après elle fait ce quelle veut sinon sa belle seour va squatter pour les 10 prochaine année

Elle a des exams ok c'est pas une étrangère qui vient chez elle, elle lui précise qu'elle sera pas tout le temps à sa dispo et qu'elle révise qui sait elle peut même l'aider.
Faut éviter de faire des conflits familiaux pour si peu (si elle squatte pas tt le tps)!

exact
c'est ça le soucis quand on connait pas en détails l'histoire, on fait que spéculer sur tout quasiment..

Oui et c'est ce que je dis depuis le début! Ponctuellement, ok mais pas quand j'ai pas le temps ou que je suis occupée. On en sait rien de leur relation! Moi ma belle sœur, c'est pas ma copine, je ne me sens pas chez moi quand je suis chez elle même si c'est aussi chez mon frère! Et je lui ai bien dit de ne rien dire a son mari mais d'aller a la biblio pour éviter le conflit ou de blesser son frère!

c'est ce que je pense désoler moi aussi quand je passais le bac a l'époque dès que il y avait mon frére je remétait la cause sur lui

Oui je sais que quand y a des examens et qu'il ya du monde qui squatte c'est pas le top. moi pour mon bac j'avis ma soeur et ses trois enfants pendant des semaines et de semaines avant mon examen. Le rêve koi. c'est toujours facile de remettre la faute sur les autres.
Mais ne jugeont pas les personnes que nous ne connaissons pas!

Oui et c'est ce que je dis depuis le début! Ponctuellement, ok mais pas quand j'ai pas le temps ou que je suis occupée. On en sait rien de leur relation! Moi ma belle sœur, c'est pas ma copine, je ne me sens pas chez moi quand je suis chez elle!

C'est certes pas "ta copine" mais c'est "ta belle-soeur" elle a un lien de famille!!!
Encore une fois si elle a l'hab de squatter faut savoir parler directement avec la personne concernée: et dire qu'elle est occupée faut juste savoir comment le dire au lieu d'engrainer le frangin.
C'est comme ça que beaucoup de conflits arrivent parce que les gens ne savent pas comment s'y prendre et parler directement.

La belle-famille c'est important quand on se marie avec quelqu'un on n'épouse en quelque sorte sa famille pour le meilleur comme pour le pire faut comme toute chose une bonne gestion.

Oui et c'est ce que je dis depuis le début! Ponctuellement, ok mais pas quand j'ai pas le temps ou que je suis occupée. On en sait rien de leur relation! Moi ma belle sœur, c'est pas ma copine, je ne me sens pas chez moi quand je suis chez elle!
c est drole bon je ne squatte pas chez mon frere mais qt j y vais je suis toujours tres a l aise chez lui comme eux chez moi !

et le fait d etre occuper je ne vois pas le rapport tu peux avoir tes occupations et recevoir qqun tu le fais de maniere cool sans prise de tete ainsi tous le monde est a l aise !

Oui je sais que quand y a des examens et qu'il ya du monde qui squatte c'est pas le top. moi pour mon bac j'avis ma soeur et ses trois enfants pendant des semaines et de semaines avant mon examen. Le rêve koi. c'est toujours facile de remettre la faute sur les autres.
Mais ne jugeont pas les personnes que nous ne connaissons pas!

mais elle est frustré d'être pas a la hauteur donc elle focalise sa frustration sur elle je suis sur qu'avant ces exam sa la dérangé pas du tout
mais allah ou arlam

je le pense. :)
la famille rapprochée (père, mère, frères et sœurs) sont chez eux chez moi. s'ils ont besoin de rester l'année ils restent l'année et on s'adapte.

c est drole bon je ne squatte pas chez mon frere mais qt j y vais je suis toujours tres a l aise chez lui comme eux chez moi !

et le fait d etre occuper je ne vois pas le rapport tu peux avoir tes occupations et recevoir qqun tu le fais de maniere cool sans prise de tete ainsi tous le monde est a l aise !
Ben tant mieux pour toi, c'est pas mon cas car je n'entretiens aucune relation avec ma belle sœur! Et puis ça dépend de la relation qu'elles ont, apparemment pas comme deux soeurs, moi si c'est ma sœur je l'envoie bouler, je lui dit je dois bosser ne me dérange pas mais elle reste chez moi sans problème et si j'ai cette relation avec ma belle soeur, c'est idem mais apparemment pour la poseuse, ce n'est pas le cas! Tu ne vois pas le rapport? Tu peux recevoir et t'occuper de quelqu'un en étant occupe a autre chose? Ben faudra m'expliquer alors! Elle vivrait dans une maison ou elle pourrait s'isoler ok mais elle a bien précise que c'était petit chez elle...

C'est certes pas "ta copine" mais c'est "ta belle-soeur" elle a un lien de famille!!!
Encore une fois si elle a l'hab de squatter faut savoir parler directement avec la personne concernée: et dire qu'elle est occupée faut juste savoir comment le dire au lieu d'engrainer le frangin.
C'est comme ça que beaucoup de conflits arrivent parce que les gens ne savent pas comment s'y prendre et parler directement.

La belle-famille c'est important quand on se marie avec quelqu'un on n'épouse en quelque sorte sa famille pour le meilleur comme pour le pire faut comme toute chose une bonne gestion.

Dounia ça me fait bizarre de te lire dire des choses aussi serieusement. Où est passé notre Dounia qui parlait de sécrétions corporelles visqueuses? :prudent:

Tout le monde s'emballe.
On ne peut pas vraiment répondre dans ce cas
Tout dépond de la famille et de la posteuse
Mais, ya un problème pour nous demander
Comment en parler à son mari
Pour des examens chers à elle normalement
Seuls les examens priment à ce jour

Retour