Ma colère contre la police française...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanala
  • Date de début Date de début
Moi j'ai toujours vu une "poliçophobie" (vi c'est nouveau). L'image du flic *** et raciste est bien ancrée dans les mentalités françaises. On aime les flics que lorsqu'on a besoin d'eux.

Même quand on a besoin d'eux,ils ne sont pas là:prudent:, et puis ils ne font que leurs boulots payé par nos contributions,les aimer....n’exagérons pas,ce qu'on demande c'est une police digne de ce nom,un bon service rendu

tu laisse entendre que la democratie est responsable de cet etat de fait.

Il sait bien que les flics sont pires dans les régimes autoritaires...Mais il fait partie de ces gens qui raisonnent ainsi:

Il est normal que les flics soient hyper ******* dans les dictatures

Par contre il est scandaleux que certains puissent l'être dans les démocraties

Ce qui est vrai...Sauf que la conclusion devient: "c'est pas terrible les démocraties finalement... c'est hypocrite":D

Moi j'ai toujours vu une "poliçophobie" (vi c'est nouveau). L'image du flic *** et raciste est bien ancrée dans les mentalités françaises. On aime les flics que lorsqu'on a besoin d'eux.
Quand un français de souche se fait verbaliser par un flic en France, c'est un ***
Quand un maghrébin se fait arrêter par un flic en France, c'est un raciste.
Que disent les marocains lorsqu'ils se font arrêter par un flic au Maroc? C'est un corrompu.
j'ai bien fait de ne pas être flic!

Je comprends ton immense ressentiment face à ce flic pourri mais de la à dire que suite à une mauvaise expérience avec ce policier la France est une dictature facho !!! wahou...
Je pense que tu n'auras pas d'objection à ce que je dise que les gens d'origine maghrébine sont tous des voleurs, des profiteurs et des islamistes ... ben oui ce matin j'ai lu UN fait divers allant dans ce sens... logique quoi !

Même si c'est probablement du temps perdu fait un courrier au défenseur des droits ou au préfet avec un récapitulatif d'appel "officiel" de ton concessionnaire téléphone...
L'heure du PV est précisé sur le papelard ?

Je le sais très bien mais c'est je ne suis pas la première à constater ce genre d'abus, et bien pire pour certains.

On sait ce qui se dit de la police, l'armée aussi d'ailleurs, milieu totalement pourri de racisme. Mais je me suis toujours forcée à me convaincre que oui y a du racisme mais ça reste minoritaire
Quand tu le vis c'est bien différent, car même une seule fois, c'est une fois de trop.

Pour ta provoc sur les arabes, on s'en fiche, on peut leur coller toute la réputation qu'on veut il n'en reste pas moins qu'ils ne représentent pas l'Etat EUX et qu'on ne leur donne pas pleins pouvoir.

On donne tout pouvoir à la Police, leur parole vaut tout, donc il devrait y avoir une tolérance zéro comme dirait l'autre à l’égard de ces flics qui bafouent nos droits...or là le problème c'est qu'on ne peut rien faire.

Pour le PV je ne l'aurai que dans une semaine.

C'est aussi simple
le tribunal administratif pour déposer plainte
il vont enquêter et s'percevoir ni réception ni appel
le remboursement dommage et intérêt tes frais d'avocat seront à leur charge

Faut rendre compte les faits à ton administration sur le fait est un véhicule de service

Je comprend ta colère car j'ai aussi eu un truc débile avec eux mais de la à dire "Là ça m'a renvoyé en pleine gueule que la France est vraiment un pays de facho" tu exagère.

Mes propos sont peut être exagéré mais je m'en fiche, aujourd'hui je le pense vraiment, la police en France pour moi représente ce racisme dont on se persuade qu'il n'existe pas pour se voiler la face.

C'est pas par rapport à mon histoire seulement que je dis ça mais par rapport à tout ce j'ai entendu jusque là en me disant comme toi, qu'ils exagèrent, que c'est pas du racisme etc...quand on le vit on comprend.

Je ne suis pas un cas particulier, comme disait un posteur, c'est le quotidien de beaucoup.
Donc oui c'est un pays (ETAT) de facho. Je ne parle pas des citoyens mais de ceux qu'on payent pour soit disant nous protéger.

Il a laissé tomber, il a payé et a pris 3 points en moins. Il avait voulu prouver avec ses factures qu'il n'avait pas passé d'appel mais les démarches sont trop longues et compliquées pour en plus ne pas avoir la certitude qu'on rende le bon jugement (comme dit plus haut, ils peuvent dire que vous aviez 2 téléphones).

Quand c'est la parole du flic contre la votre, c'est sans espoir à mon avis.

C'est ce qui s'appelle un Etat de droit..... mouahahaaaa

Mes propos sont peut être exagéré mais je m'en fiche, aujourd'hui je le pense vraiment, la police en France pour moi représente ce racisme dont on se persuade qu'il n'existe pas pour se voiler la face.

C'est pas par rapport à mon histoire seulement que je dis ça mais par rapport à tout ce j'ai entendu jusque là en me disant comme toi, qu'ils exagèrent, que c'est pas du racisme etc...quand on le vit on comprend.

Je ne suis pas un cas particulier, comme disait un posteur, c'est le quotidien de beaucoup.
Donc oui c'est un pays (ETAT) de facho. Je ne parle pas des citoyens mais de ceux qu'on payent pour soit disant nous protéger.

La police française est raciste et quelques exceptions ne changera pas cette réalité, le français de souche ne se fera jamais autant contrôler qu'un français d'origine africaine c'est comme ça.

Je suis d'accord...

Perso j'aurais aimé qu'en France on remplace le service militaire par 3 mois comme auxiliaire de police.

Les gens connaîtraient les beautés de la profession :rolleyes:

Rien que l'incroyable mauvaise foi des gens me rendrait dingue: il faut savoir que si tu arrêtes un type avec un téléphone dans chaque main à 180KH, il t'expliquera qu'il était à 90 maxi et qu'il se grattait les oreilles...:bizarre:

J'ai vus un reportage sur les flics, la mauvaise foi des gens prit la main dans le sac, t'as envie de leur arracher la tête !

La police française est raciste et quelques exceptions ne changera pas cette réalité, le français de souche ne se fera jamais autant contrôler qu'un français d'origine africaine c'est comme ça.
J'appelle ça du pragmatisme, si on veut arrêter ça (et par la même occasion rendre les contrôles moins efficaces) il faut légiférer sur la façon de faire, pas laisser le libre arbitre aux policiers qui vont toujours choisir à l'intuition.

Mes propos sont peut être exagéré mais je m'en fiche, aujourd'hui je le pense vraiment, la police en France pour moi représente ce racisme dont on se persuade qu'il n'existe pas pour se voiler la face. […]
Justement, et c’est général, il ne faut pas les exagérer et ne pas perdre de vue la mesure des choses. Racisme et fascisme, sont deux choses trop différentes. C’est normal que le manque de sens de la mesure l’ai fait réagir.

Ne paye pas l'amende, il n'est pas trop tard pour contester, quand ils t'enverront le PV ce sera précisé dessus. Garde bien l'historique de tes appels en l'état. Tu peux toujours essayer.

Si ça t'arrive à noueau ne lâche surtout pas l'affaire, cet arbitraire est insupportable.

L’article 122-4 du Code Pénal dispose que « N’est pas pénalement responsable la personne qui accomplit un acte commandé par l’autorité légitime, sauf si cet acte est manifestement illégal. »

D'habitude les lois ça les calme.
Et essaye de te rpéter qu'ils ne sont pas tous comme ça . ;)

Non je n'ai pas signé, même ça vu que c'était la 1ère fois que je me faisais verbalisée, je ne savais pas que je devais signé.
Je lui demande donc quest ce qui se passe si je ne signe pas. Et là il ne répond pas et me met la pression pour que je signe.

Je lui dit ecoutez avant de signer je vous demande une info concernant mes droits; et là le 2ème flic sors texto "je suis témoin elle veut pas signer"
Alors que j'ai juste posé la question et que je ne savais pas encore si j'allais signé ou non.

Bref au final il me mettait la pression,et comme j’hésitais il a fini par mettre refus de signer.

Ils mettent la pression car sans ta signature ils sont obligés de faire un rapport au retour au commissariat en plus de l'amende, vu leur fainéantise légendaire cela les emmerde de lefaire...Mais pas panique. La prochaine fois qu’on te shoppe pour de vrai, fais moi signe en mp je te filerai un tuyau ni amende ni retrait de point ^^

Merci...mais la preuve ne vaut rien...je n'ai aucune preuve et eux leur simple parole vaut tout.
si tu estimes avoir ete victime d un abus de pouvoir
A TOI de faire le necessaire au comite police
si tu n es pas la seule a dans ce cas qui porte plainte contre ce rascart t inquiete il le mettrons dans les bureaux
faut pas avaoir peur de revendiquer ses droits
aieeeeeeeeee

Retour