Ma femme ne veut pas porter le voile

Il ne comprends pas que le jour ou azrael viendra dans la tombe, il s'exprimera en arabe, et gare à ceux qui ne comprennent pas l'arabe, c'est des coups derri-re la tete assurés.

je parle en connaissance de cause !

il y a des berbère qui en devenant musulman deviennent arabe comme par magie !
c'est sunna.....

Tu ne comprend pas que c'est Dieu qui à voulu les unir sous la bannière de la langue arabe ?
Et pourtant il aurait pu, s'il l'vait voulu, les unir sous la banière de la langue turque, française ou espagnole, et bien avant tout cela, si Dieu l'avait voulu, il les aurait unit sous la banière de langue italienne ..... Mais il a choisit l'arabe pour les berberes, quand bien meme que les efforts des humains aurait voulu autrement.

Tu ne comprend pas que c'est Dieu qui à voulu les unir sous la bannière de la langue arabe ?
Et pourtant il aurait pu, s'il l'vait voulu, les unir sous la banière de la langue turque, française ou espagnole, et bien avant tout cela, si Dieu l'avait voulu, il les aurait unit sous la banière de langue italienne ..... Mais il a choisit l'arabe pour les berberes, quand bien meme que les efforts des humains aurait voulu autrement.

Mais beaucoup de berbères musulmans ne parlent pas l'arabe et incapables de la comprendre d'ou l'intérêt d'une traduction du coran dans toutes les langues berbères (chal7a, tarifite,.......le kayle.....etc.)

Mais beaucoup de berbères musulmans ne parlent pas l'arabe et incapables de la comprendre d'ou l'intérêt d'une traduction du coran dans toutes les langues berbères (chal7a, tarifite,.......le kayle.....etc.)

Elhamdoullah, la quasi majorité des berberes parlent l'arabe, et la totalité des imams berbère le lisent et le comprennent même mieux qu'un arabe d'arabie ou d'egypte. Il n'y a vraiment pas besoin de traduire le coran en berbere
.

le gros truc que tu as du louper entre les arabes et les berbères, c'est que quand les berbere connaissaient Dieu , c'est a dire a l'époque de moise, si ce n'est plus loin encore !
les arabes était déjà des adorateurs de pierre noire, de statues ou de soleil et j'en passe !

les arabes sont le dernier peuple sur terre a connaitre Dieu et vous voulez en faire une fierté???

de toute façon , vous ne nous ressemblez pas, donc y a pas de risque que Dieu nous confonde avec vous.....

non non t'as les cas des grands Oulamas 'nasr ddine al'albani" par exemple .......

Elhamdoullah, la quasi majorité des berberes parlent l'arabe, et la totalité des imams berbère le lisent et le comprennent même mieux qu'un arabe d'arabie ou d'egypte. Il n'y a vraiment pas besoin de traduire le coran en berbere
.

Quasi majorité? t'es sûr de ca? Moi j'en connais beaucoup plus qui ne parlent pas l'Arabe pourtant!

Retour