Ma foi est en danger

Voile je crois en dieu sobhana wa t'ala, je crois en son unicite, je crois au jegement dernier, sa création, son omipotence, sa grandeur. Mais j'ai l'impression que tout ça je le sais avec ma tete mais que mon coeur n'est pas sincère. Avant de m'interessera l'islam, j'ai d'abord etait cartésien puis j'ai entrepris des recherche sur le bouddhisme et le chamanisme pour enfin arriver au soufsme. Meme si pour ma part on etait influencer par les bouddhiste je suis quand meme devenu musulman par choic car quand j'ai lu coran et ses verset et ses preuves j'ai vite compris que la ilaha il allah. Mais voila j'ai l'impression que je reflechis bien mais que ma foi est basse, je prédit souvent l'avenir sans dire incha'allah, pas que je veux pas le dire mais il nous a donner les causes consequence pour qu'on est quelque chose sur lequel ce reposer meme si tout choix lui revient. bref je m'égare, suis je un hypocrite si je connais la verité mais que mon coeur n'a pas tant la foi que ç. j'ai peur du chatiment de la tombe ce jour la mon cerveau ne pourra pas repondre seulment mon coeur. mais voila quand j'interroge mon coeur il sais que c'est vrai mais prend les choses a la légere, comme si ça misericorde m'etait du. or il n'aapartient que a dieu d'etre orgeuilleux mais je n'arrive pas a m'en defaire. sois je me soumet et la je deviens un agneau meme avec les gens ( je me laisse faire ) soi mon égo et mon savoir prend le dessus et j'ai tendance a négliger l'homme. pas dieu mais sa création. Bref tout ça pour dire comment faire pour que mon coeur se remplit de joie quand il entend le nom de Allah, car quand je l'entend je suis fier mais je ne ressent rien. mon coeur est-il mort ou suis je un hypocrite. c'est la dernière chose que je veux de toute facon il lit en moi donc je ne suis hypocrite qu'envers moi meme. Mais voila je n'ai pas assez peur de sa colère et delaisse souvent ma prière. Suis je un hypocrite qui se dit musulman pour se sentir bien. je ne le fait pas pour les gens car depuis toujours j'ai choisit les chemins qui m'ont ammener vers lui. Malgré ca mon coeur n'est toujours pas au rdv. Peut on etre croyant que par l'esprit je pense que non, mais mon coeur imagine encore plein de possibilité or je sais qu'il n y en a qu'une dieu est unique et fait ce qu'il veut. Quel est le meilleurs verset pour augmenter sa foi, je parle beaucoup avec dieu mais un peu trop comme a un ami. J'oublis souvent les formes de respect et me retrouve a dire frère ou gros. Est ce un signe de mon manque de soumissions ? j'ai besoin qu'on m'éclaire je ne veux pas répondre mal le jour du chatiment de la tombe ou ma langue ne servira a rien. Mon coeur lui est toujours dans le doute alors que dans ma tete je n'ai plus aucun doute QUE FAIRE. MERCI
 

lavie1

Free Gaza !
salam alaykum wa rahmatullah

aime ton Seigneur car Il est Le Généreux,

le moment ou tu fera un retour à Lui et un retour a tes adorations , ta vie en sera facilité et les obstacles renversé

amine
 
Haut