A 19 ans, on a plus la mentalité d'une ado normalement (je dis pas ça parce que je me sens visée j'ai bientôt 20 ans de toute façon lol). Il n'y a rien d'immature dans son récit, et je ne vois pas l'intérêt de lui dire et répéter que haïr sa mère c'est haram puisqu'elle le sait. Je perçois plutôt du désespoir, la pauvre.
Le truc c'est qu'une fille (ou garçon) ne hait pas sa mère sans raison. Il peut y avoir des tensions, parfois même des engueulades, mais pour en arriver au point de la détester!
Je ne sais pas trop quoi te dire en fait, à part te souhaiter beaucoup de courage. Comme l'a conseillé une personne plus haut, si tu est étudiante, cherche une fac éloignée de chez toi, sinon trouve toi un travail dans une autre région. Ta seule solution c'est de quitter cet environnement néfaste. Une fois que tu seras loin, tu auras suffisamment de recul pour décider si oui ou non tu leur pardonneras.
Mais attention, prépare bien ton éventuel départ, pas de précipitation et ne te fais courir aucun risque, inutile de passer d'un enfer à un autre.