Ma mère et ma grande soeur me font la misère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion detruiite
  • Date de début Date de début
jtrouve ta réaction exagéré, les détester et leur souhaiter du mal:eek:

jpense qu'elles ont leur raison, vu comment tu parles t'as pas l'air mature

Je me reconnais dans cette histoire... bonne chance!

c'est fou mais je me reconnais aussi dans cette histoire,et si ça peut aider la posteuse ,(même si chaque histoire est différente)je vais te raconter comment s'est passé ma vie après .
à force de me sentir mal chez moi,j'ai décidé de trouver un boulot à plus de 700km de chez moi,et de me marier pour partir de chez moi sans pour autant fuguer et déshonnorer ma famille,du coup j'ai pris le premier venu un mec de 16 ans mon ainé.(je te parle même pas de ma ve de couple).

Le temps a passé , et effectivement après mon mariage nos relations ont complétement changé,on n'a jamais été aussi proche.Un an après ma mère a été diagnostiquée alzheimer,ça a été très vite elle ne nous reconnait plus.

Alors si je peux te donner un conseil et c'est de mettre de côté ta rancoeur et(surtout qu'on n'a notre part de responsabilité dans le conflit)et de profiter le plus possible de tes proches parce qu'avant ce que je souhaitais c'est d'être le plus loin possible de ma mère alors que maintenant je ne veux pas lacher une seule seconde,malheureusement on ne rattrape jamais le temps perdu.

essaye de voir plus loin que t'as situation actuelle même si elle doit être difficile mais ça en vaut la peine.

A 19 ans, on a plus la mentalité d'une ado normalement (je dis pas ça parce que je me sens visée j'ai bientôt 20 ans de toute façon lol). Il n'y a rien d'immature dans son récit, et je ne vois pas l'intérêt de lui dire et répéter que haïr sa mère c'est haram puisqu'elle le sait. Je perçois plutôt du désespoir, la pauvre.

Le truc c'est qu'une fille (ou garçon) ne hait pas sa mère sans raison. Il peut y avoir des tensions, parfois même des engueulades, mais pour en arriver au point de la détester!
Je ne sais pas trop quoi te dire en fait, à part te souhaiter beaucoup de courage. Comme l'a conseillé une personne plus haut, si tu est étudiante, cherche une fac éloignée de chez toi, sinon trouve toi un travail dans une autre région. Ta seule solution c'est de quitter cet environnement néfaste. Une fois que tu seras loin, tu auras suffisamment de recul pour décider si oui ou non tu leur pardonneras.
Mais attention, prépare bien ton éventuel départ, pas de précipitation et ne te fais courir aucun risque, inutile de passer d'un enfer à un autre.

Salam,
Je suis un peut dans le meme cas que toi j'ai limpression que ma mere ne m'aime vraiment pas je pense que ce n'est plus une impression vue qu'elle me la dit a plusieur reprise et ce n'etait pas en rigolant je vous assur.
Contrairement a toi jessai de me rapprocher delle même si sa na jamais marcher. Je n'est jamais compris pourquoi elle agissai comme sa avec moi alors que avec les reste de mes freres et soeurs elle les considere encor comme ces bébés ( je suis la 5eme dans une famille de 7 enfants) je ne lui est jamais fait de mal elle ne ma jamais porter dans sont coeur, par contre quand elle a besoin de moi de moi elle c que je suis la pour elle, je pense que je me force a l'aimer parce que c ma mere mais mise apar se lien qu'on a en comun rien ne nous rapproche.
Je n'arrive a trouver du reconfort que auprés de mes amies ou parfois auprés des meres a mes amies.
Elle m'a souvent dit aussi qu'elle ne me considere pas comme sa fille voila tous sa pour dir que sa fait longtemps que je vie avec sa et c de plus en plus dur.
Mais forte heureusement qu'il y a la religion qui m'aide a tenir et a ne pas la detesster .
Bon courage a toi et j'esper que tous s'arrangera dans ta vie.

Retour