Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bof la fille ne crois pas en dieu mais te dis qu elle veut pas mentir à dieu, C est une contradiction.
Ta mère s en fout de l islamBonjour,
Je ne suis pas du genre à écrire sur ce genre de forum (ou des forums en général) mais j'ai besoin d'aide. Ma mère qui est musulmane et qui est très pratiquante me force à la religion (pas entièrement ex: ramadan, je ne le fais pas). Avant elle ne le faisait pas, elle me demandait juste de prier et j'osai pas lui refuser par peur face à sa réaction mais ses derniers temps elle me force de plus en plus. Il faut savoir que j'ai une maladie chronique donc elle m'a expliqué que de base elle veut pas m'enquiquiner avec sa (même si elle à fait clairement le contraire, limite elle me mettait des coups de pression quand elle voyait que je me lève pas prier) mais que la prière c'est important. Ses derniers temps elle me force à monter chez mes voisins pour qu'on aille prier ensembles.
Problème: Ça fait très longtemps que je ne crois pas en dieu. Néanmoins pour lui faire plaisir "je prie" sauf que pour moi, si je dois pratiquer une religion et faire la prière, c'est quelque chose que je dois faire volontairement et qui me fait de bien mentalement etc. Sauf que en grandissant, j'ai commencé à voir la religion d'une différente manière et j'ai du mal à concevoir qu'un dieu existe (Tout en respectant cette religion bien-sur). Et autre problème, je ne sais pas faire la prière enfait. Elle à essayé de m'apprendre étant petite mais elle ne m'a pas plus incité et du coup je ne fais qu'imiter ce que je vois et répété quelques paroles mais je ne comprends rien.
(J'en ai parlé à un ami qui m'a dis qu'il faut que j'en parle a ma mère parce que sinon je mens à dieu et c'pas bien) Du coup il n'y a pas si longtemps je lui en ai parlé et elle à fait la sourde oreille. Désormais dès que "je prie" je ne peux pas m'empêcher de pleurer. Je ne supporte pas du tout cette situation.
Autre information, étant malade, je passe mes semaines en centre médicalisé et le week-end je rentre chez moi, sauf que pour moi être chez moi c'est avoir la conscience tranquille, me reposer sauf qu'avec tout sa j'me sens juste hyper mal.
Quelqu'un pourrait me conseiller quoi faire ? J'ai essayé de lui parler elle m'écoute pas et j'envisage d'en parler à mon docteur le 10/06. (C'est un docteur pas un imam, sauf que tous les problèmes familiaux que j'ai rencontré avec ma mère elle a su quoi faire et sa m'fait du bien de lui en parler. J'imagine qu'elle ne pourras pas faire grand chose mais je ne sais pas à qui en parler d'autre.)
Une dernière chose; j'ai peur que ma famille me renie. Ma mère serait capable de tout est n'importe quoi si elle apprenait que je ne crois pas en dieu et déjà que j'suis pas très proche d'eux (puisque je passe particulièrement tout mon temps en centre médicalisé), dès que j'suis chez moi je fais que me disputer avec ma mère.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui me répondraient.
Merci, le centre ou je me trouve actuellement fait soins/études mais mon séjour se termine bientôt (je serais chez moi dès les vacances d'été) et j'avoue en avoir marre d'être en centre, cela fait 3/4 ans consécutives que je pars de centre en centre donc je voulais que cette année soit la dernière (pour que j'puisse reprendre un rythme scolaire normal, m'habituer aux heures de cours heures et à la vie lycéenne). Je penses aussi que continuer à faire semblant c'est le choix qui m'apportera le moins d'ennuie ou de conséquences néanmoins j'aurais vraiment aimé pouvoir dire ce que j'pense à ma mère et qu'elle puisse comprendre et accepter ça surtout pour un truc qui m'rend aussi mal (puisque j'ai l'habitude de lui dire quand des choses me déplaisent ou ne me convienne pas que ce soit par rapport à ma scolarité ou ma santé par exemple.)je ne pense pas que SeauPhia est un fake, c'est une jeune fille instruite, qui manie bien le français et maîtrise l'orthographe,
cela arrive même si cela n'est pas le cas de tous sur ce forum
SeauPhia, le problème est que tu vis chez ta mère et que ce n'est pas toi qui peux y faire la loi.
si c'est une habitude chez vous d'aller prier avec les voisins, tu n'as pas beaucoup de latitude de faire différemment.
Tu connais bien tes choix
Je te conseille d'attendre 18 ans pour cela, car là tu es mineure.
- soit tu continues et tu fais "semblant", tu n'es pas la seule, pour préserver la paix
- soit tu t'opposes frontalement et tu déclares que tu ne fais plus la prière, mais tu connais les conséquences.
Puisque tu sembles avoir besoin de soins quotidiens, as tu pensé au système de "soins études" ?
cela dépend de la Fondation des étudiants de France et te permettrait d'être en internat médicalisé tout en poursuivant une formation, des études de ton choix.
C'est peut être dans cette direction que tu devrais orienter tes recherches dès maintenant ?
Oui je connais, il y a quelques cliniques cités ou j'm'y suis déjà rendu pour des séjours plus ou moins long mais comme je l'ai dis, j'veux arrêter ses aller retour chaque rentrée. En tous cas merci beaucoup @boublil92 j'apprécie
Désolé mais personne ne t aidera dans ce forum par ce que l erreur malheureusement que tu as fait c est de dire que tu ne crois plus que ta mère te force à prié les apostats sont mal vue sur ce forum automatiquement on t accusera de faux informations peut importe ta souffrance ce qu ils retiennent c est ta non croyanceMise à part l'enquête sur est-ce que c'est un fake, auriez des conseils par rapport a la situation ou nan ? Sinon aucun intérêt que j'vienne écrire sur ce genre de forum.
J'suis pas là pour justifier d'être ou non un fake très sincèrement
Ah je vois, merci. Il est clair que c'est pas un forum qui m'aidera par rapport à ma situation, j'n'attendais seulement que des conseils par rapport celle-ci. ThxDésolé mais personne ne t aidera dans ce forum par ce que l erreur malheureusement que tu as fait c est de dire que tu ne crois plus que ta mère te force à prié les apostats sont mal vue sur ce forum automatiquement on t accusera de faux informations peut importe ta souffrance ce qu ils retiennent c est ta non croyance
Tourne toi vers ton médecin car ça concerne ton état d esprit qui est lié à ta maladie s entretenir avec ta mère pour
lui expliquer ton mal être
C'est ce que je me suis dit. Tu t'en fiches de mentir à dieu quand tu ne crois pas, normalement, non ?J'avais vu, mais je ne voulais pas entrer dans un débat avec un fake.
Il y a cela aussi :
tu sais pas à quel point .. j'en perd mon sommeil, moi qui cherchais à sauver le mondeÇa te rend vraiment hargneux les gens qui ne croient plus
enfin ça cogite!..aucun intérêt que j'vienne écrire sur ce genre de forum.
T'as 16 ans et t'es sous sa responsabilité. T'as pas d'autres choix que de la suivreNe pas la contrarier donc m'oblige à vivre de cette manière là seulement pour la faire plaisir et lui faire croire ?
A 16 ans , ca veut rien dire , ne pas croire en dieuPar respect, et je ne crois totalement pas en dieu; je cite: Y'a quand même des fois ou j'me dis, il est plausible que "peut-être bien" ça existe mais sans plus.
Elle disait que ça faisait très longtemps qu'elle ne croit plus..T'as 16 ans..
Qui t'a fait rentrer dans ta tete qu'il y a pas de dieu a ton age ? Ne me dis pas que t'as trouvé ça toute seule. C'est pas inné et pas intisnctif
Ne pas la contrarier donc m'oblige à vivre de cette manière là seulement pour la faire plaisir et lui faire croire ?
Je crois en toi !tu sais pas à quel point .. j'en perd mon sommeil, moi qui cherchais à sauver le monde
La télé, internet, l'entourage et mes propres constatation sur se sujet.T'as 16 ans et t'es sous sa responsabilité. T'as pas d'autres choix que de la suivre
Quand tu seras majeure et autonome, ne dependra plus d'elle, tu pourras jouir de ta liberté et t'imposer si tu le veux avec
Qui t'a fait rentrer dans ta tete qu'il y a pas de dieu a ton age ? Ne me dis pas que t'as trouvé ça toute seule. C'est pas inné et pas intisnctif
Je n'ai pas découvert ou quoi, c'est mon avis personnelle dessus et si tu n'est pas d'accord désolé pour toi.A 16 ans , ca veut rien dire , ne pas croire en dieu
Et tu dis que c'est peut etre plausible qu'il y ait un dieu. Zaama, tu as reflechi et decouvert , demontré qu'il y a pas de dieu . Tu te prend pour marx ou spinoza
Tu ferais mieux de te soigner et d'ecouter ta maman. T'as pas les epaules pour la reflexion.
Ça te dérange tant que ça, mon pauvre. Si tu trouves cela absurde je t'invites vraiment à aller lire d'autre forum puisque tu est complètement inutile iciElle disait que ça faisait très longtemps qu'elle ne croit plus..
j'imagine "très longtemps" ôté de 16 ans .. elle a du lire nietzsche à la gde section ^^
Énormément d'étude fascinante la dessus. Merci beaucoup@SeauPhia dis à ta maman qu'on obtient rien par la force et on ne peut pas obligé à quelqu'un de croire en dieu par la force et l'ignorance
Tu a dis que tu crois en la science je suppose que c'est Parceque tu la étudier ou vu des choses?
La religion c'est la science si on ignore tout de la religion comment y croire?
La religion est une étude qu'on étudie
Je suis croyante pratiquante hamdoullah si un de mes enfants m'aurait dit je ne crois pas
Je le forcerait pas mais chercherais pourquoi ? Ou ai je louper un chapitre?
Et si j'ai rien loupé et que mon enfant n'y crois pas je ninsisterais pas
Parceque la force empire les choses je le laisserais et me retournerai vers dieu pour lui faire entendre raison
Ta maman est maladroite mais ces actions je suis sûre sont saine elle a peur pour toi
Parle lui de ton ressentie en toute franchise et calmement
Et au passage je ne me prends pour personne, je dis juste qu'il est plausible et si t'y crois, bah crois-y, chacun la pratique comme elle le souhaiteA 16 ans , ca veut rien dire , ne pas croire en dieu
Et tu dis que c'est peut etre plausible qu'il y ait un dieu. Zaama, tu as reflechi et decouvert , demontré qu'il y a pas de dieu . Tu te prend pour marx ou spinoza
Tu ferais mieux de te soigner et d'ecouter ta maman. T'as pas les epaules pour la reflexion.
Franchement tes commentaires sont si impertinent, si tu n'st pas content ou pas d'accord très bien mais quel intéret pour toi de venir sous chaque commentaire "j'y crois, à 16 ans on ne s'exprime pas comme ça". À voir comment toi tu t'exprimes, tu dois être bourré de stéréotype, préjugé, et être quelqu'un de très fermé d'esprit qui ne doit pas être très futé.enfin ça cogite!
Merci Seauphia à toi aussi et ne juge pas l'islam à travers les musulmans decouvre le avec tes propres yeux si un jour tu décidé d'en savoir un peu plus inchallahMerci à tous ceux qui ont su me répondre efficacement et non inutilement. Passez une bonne journée.
Mise à part l'enquête sur est-ce que c'est un fake, auriez des conseils par rapport a la situation ou nan ? Sinon aucun intérêt que j'vienne écrire sur ce genre de forum.
J'suis pas là pour justifier d'être ou non un fake très sincèrement
Elle te dit que c'est l'internet et son entourage qui l'ont convaincu qu'il y a pas de dieu, Alors l'islam....Pourquoi tu ne fais pas ta propre recherche sur l'islam. Peut être ta maman s'y prend pas très bien.
Étudie cette religion, elle te plaira sûrement.
Moi la philo la mienne bien sûr m'a convaincu encore plus lolElle te dit que c'est l'internet et son entourage qui l'ont convaincu qu'il y a pas de dieu, Alors l'islam....
Je sais pas ou elle vit mais ca craint les frequentations.
Moi je croyais que c'etait les cours de philo qui perturbaient les jeunes musulmans mais bon
Salambonjour,
depuis cette année je suis le seul musulman dans la famille...mes 4 enfants dont ma fille 21 ans ne croient pas ou ne croient plus.....
il n'y a rien à faire crois moi .....
al imane c'est dans le coeur çà ne se décrète pas
je leur demande juste de me laisser en paix pratiquer ma religion...
ma mère était très croyante elle m'obligeait...çà a produit l'effet inverse: je me suis détourné de la religion, je suis revenu à 40 ans
Je reste très serein: l'islam est une guidance qui me facilite la vie, surtout pas une contrainte ......
il y a trop de personnes qui cherchent à te convaincre sur youtube:
les uns comme les autres ne m'intéressent pas et ne m'influencent pas....
- ceux qui pratiquent un islam démonstratif et qui jouent à "plus musulman que les autres" à coup de diktats haram haram haram
- ceux qui ont quitté l'islam et prétendent connaître la vérité sur la vie du prophète????
les piliers de la foi, les piliers de l'islam sont suffisamment clairs, le prêche de l'imam le vendredi aussi
Oui je connais, il y a quelques cliniques cités ou j'm'y suis déjà rendu pour des séjours plus ou moins long mais comme je l'ai dis, j'veux arrêter ses aller retour chaque rentrée. En tous cas merci beaucoup @boublil92 j'apprécie
Meme ta répartie décele l'adulte qui se cache derrière ce topic bidon.Franchement tes commentaires sont si impertinent, si tu n'st pas content ou pas d'accord très bien mais quel intéret pour toi de venir sous chaque commentaire "j'y crois, à 16 ans on ne s'exprime pas comme ça". À voir comment toi tu t'exprimes, tu dois être bourré de stéréotype, préjugé, et être quelqu'un de très fermé d'esprit qui ne doit pas être très futé.
Tant mieux.Moi la philo la mienne bien sûr m'a convaincu encore plus lol
Donc l obligé à prié malgré elle? Comment s étonné qu elle finit pas détesté la religionA 16 ans , ca veut rien dire , ne pas croire en dieu