Ma mére veut toujours tout savoir sur ma vie

L'intervention de certaines rebeues me laissent sans voix.
Tjs hypocrisie,mensonge et double discour

Elles trouvent mimi qu'un jeune est harcelé par sa mere et qd ce meme garçon zappe sa copine à cause de sa maman,les meme le traitent d'irresponsable
Bande d hypocrites!!!!

Ah, le fameux "vous les femmes"...

On parle d'une mère là, une mère ce n'est pas "quelqu'un", ce n'est pas "n'importe qui".

Si j'avais une mère je serais super heureuse rien que de la chance de l'avoir vivante, et je comprendrais sa curiosité ^^
je parlais de toi pas de sa mère, et c’était pas sérieux ne dramatise pas les choses :D

L'intervention de certaines rebeues me laissent sans voix.
Tjs hypocrisie,mensonge et double discour

Elles trouvent mimi qu'un jeune est harcelé par sa mere et qd ce meme garçon zappe sa copine à cause de sa maman,les meme le traitent d'irresponsable
Bande d hypocrites!!!!
c'est effectivement mimi la curiosité d'une mère qui agace le petit et ça n'a rien à avoir avec le fait qu'elle lui ordonne de zapper sa copine ou même son ami sachant qu'il a le droit de refuser.

Et ça m'énerve :@

Yarebi Tasme7 liya je respecte ma mère comme personne , elle est tout ce que j'ai de cher dans cette vie mais la c'est trop , elle exagère , il faut avoir un minimum de vie privée , non ? bah ma mère elle connais pas ça , elle doit tout savoir : où je sort , avec qui je sort ... quand je dis "avec des potes" elle me demande leurs noms et prénoms et numéro de téléphone ( oui oui je vous assure ) . Quand je parle au téléphone je m'attend toujours après avoir raccroché a un "m3amen kenti ka dwi ? " _ "wa safi a mama rah ghir m3a X" _ "chnou bgha? chnou b9itou katgoulou ?" .... Et quand je parle avec ma copine je dois toujours lui inventer des noms et des histoires alors que j'aime pas lui mentir :( .

Tout a l'heure un ami ma appelé , elle ma demandé après avec qui je parlais , j'ai pas voulu lui dire , j'ai craqué , je ne sais ce qui ma pris j'ai commencé a crier , j'en avait marre et j'ai vidé tout ce que j'avais dans mon coeur .

La elle est fâché et veut plus m'adresser la parole , elle ma dit qu'a partir d'aujourd'hui elle me demandera plus rien , qu'elle s'en fou de moi mtn .
Mais je sais qu'elle dit ça car elle est fâché , j'aurais pas du lui crier dessus je suis *** je sais :pleurs:

Comment la calmer et lui faire comprendre que j'ai droit a un minimum de vie privée ? que maintenant je suis assez grand , qu'elle a pas a me demander des questions comme si j'avais 12 ans ?
salam o 3alaykom...
presente lui des escuses pui fait lui plaisir comme achtee un bouquet de fleur ou du parfum..
ensuite entamme une discution sans lui crier dessus.. ;-) jespere que mes conseils vont te servir :p

je comprend pourquoi les filles sont bavardes :-D
tu sais un homme ça le fait ***** de parler de quelqu'un à quelqu'un qui ne le connait pas si c'est pas pour raconter une annecdote interessante.
vous par contre j'ai l'impression que vous adorez non seulement parler de votre nièce à votre copain qui ne l'a jamais vu et qui s'en fout de comment elle prononce tel ou tel truc, mais en plus vous adorez avoir des dossiers sur les gens même si ce ne sont que des connaissances de vos connaissance genre "la collègue d'une amie de ma cousine s'est mariée avec un roux :eeek:". mais qu'est ce qu'on s'en fout !? tu la connais même pas personnellement cette fameuse collègue ! y en a forcément une autre quelque part qui a épousé un roux et alors ?

9teltini b'da7ke :D

Ah, le fameux "vous les femmes"...

On parle d'une mère là, une mère ce n'est pas "quelqu'un", ce n'est pas "n'importe qui".

Si j'avais une mère je serais super heureuse rien que de la chance de l'avoir vivante, et je comprendrais sa curiosité ^^

On parle d'une mère et donc ?

toutes les mères ne sont pas comme ca, heureusement, je ne vois meme pas quel conseil donner :eek:

La mienne m'a saoulée à 18, j'ai pris un appartement à 19, elle a un caractère trop fort et moi, je ne supportais pas qu'elle me harcèle avec ses questions et ses remarques négatives. J'étais en mode rebelle en plus.

Bon, un appart à deux pas de chez elle hein mdr :D
Faut pas déconner, les petits plats de la mama, c'est important lol

Depuis, c'est une relation de confiance, d'amour, d'entraide.... je la kiffe la madre. Elle est super open, de bons conseils, je parle quasi de tout avec elle, et même de mecs lol
J'ai été autonome, j'ai vu la vraie vie, les galères, et ma foi, ça nous a rapprochés. Je bossais, j'étudiais, ct dur.
Chacun réagit différemment, les relations évoluent, et on n'a que deux parents, pas 500.

edit: sinon, je ne répondais pas, quand les questions étaient intrusives; je lui disais que ct ma life (bon, ma fille me dit ça un jour, je le prendrais mal lol)
Un moment faut pas donner à manger à une personne affamée. Mais, tu es sous le toit familial, tu dois le respect.

Elle fait cela pour ton bien même si les conséquences sont autres. Derrière chaque action, il y a une bonne volonté.
Laisse couler, filtre, tempère. Elle a été élevée autrement, dans un autre contexte. Pense à toi et ta tranquilité, sois zen, explique calmement ce que tu ressens, rassure la.
J'espère que ça va se calmer :)

Meme si c'est dommage d'en arriver la mais chacun doit respecter ses limites .. moi aussi j'avais du mettre un stop a ma mere a ton age... ca n'empeche pas que 14 ans plus tard on s'entend super bien mais elle ne me pose plus de question et c'est mieux comme ca ...

T'inquietes pas mais ta mere va te reparler dans peu de temps .. une meme si possessive (voire juive) ne restera pas comme ca ad vitam eternam.

moi c'est le contraire, c'est mon fils. "c'etait qui au téléphone ? marouane ? il travaille avec toi ? non ? il était à l'école avec toi ? non ? il joue au foot avec toi ? c'est l'ami d'un ami ? lequel ? amine ? celui qui etait avec toi devant la maison ? non ? ..." il s'arrête pas, en plus contrairement à sa mère il comprend l'arabe donc des fois il me dit devant sa mère "c'est qui la fille avec qui tu parles ? c'est ton amie ?" mdr ! : D

Pareil, un truc de fou!
Quand je m'apprête, elle me demande où je vais, quand je suis au tél, elle me demande avec qui; quand je dis une copine (ze3ma, faut la préserver), elle me sort 'mais oui'

Elle a 6 ans, je suis célib, j'ai un autre homme dans ma vie :eek: :D

Et, là, je sors les gros yeux de la maman, et elle me répond: pardon maman!

Je sais pas ce que ça va donner à 15!

edit: ça me rappelle une histoire.

J'avais une collègue de 50 ans, taille mannequin, grande blonde, classe, super gentille, rigolote et tout.
Elle recevait plein d'appels.
On lui demande si son mec l'a harcèle. En fait, non, sa fille de 21 ans, lui demande où elle va et ce qu'elle fait!
Si elle sort elle lui demande où et avec qui.
Alors que sa fille est elle aussi très belle avec un copain.

Bref, elle se soucie de sa maman :-)
J'ai trouvé cela mignon

Personnellement je ne vois pas le mal qui a quan elle te pose des questions moi j ai 27 ans et j ai toujours des comptes a lui rendre. Tu ne pose jamais des questions a ta mere je suis sur qu elle prend le temp pour te répondre sans s énerver. Il y a des mères qui n en ont rien a faire de leur enfants elle ne les questionnent pas c est a peine si elles savent que leurs enfant existe. Je te jure ces enfants la pleure et aimeraient que leurs mere s occupent d' eux. hmed rabbi ou chekro. On crache toujours sur la chance qu on a malheureusement

Pareil, un truc de fou!
Quand je m'apprête, elle me demande où je vais, quand je suis au tél, elle me demande avec qui; quand je dis une copine (ze3ma, faut la préserver), elle me sort 'mais oui'

Elle a 6 ans, je suis célib, j'ai un autre homme dans ma vie :eek: :-D

Et, là, je sors les gros yeux de la maman, et elle me répond: pardon maman!

Je sais pas ce que ça va donner à 15!

edit: ça me rappelle une histoire.

J'avais une collègue de 50 ans, taille mannequin, grande blonde, classe, super gentille, rigolote et tout.
Elle recevait plein d'appels.
On lui demande si son mec l'a harcèle. En fait, non, sa fille de 21 ans, lui demande où elle va et ce qu'elle fait!
Si elle sort elle lui demande où et avec qui.
Alors que sa fille est elle aussi très belle avec un copain.

Bref, elle se soucie de sa maman :-)
J'ai trouvé cela mignon
elle est mignonne ta petite, faut que je lui présente mon fils, il a 7 ans :D

qu'est ce que je dois dire moi...à mon âge, ma mère est vraiment hyper anxieuse, et s'imagine plein de choses......mme le telephone j'evite de le decrocher devant elle pr eviter d'entendre, "m3amen konti kat 8dar?"....

Yarebi Tasme7 liya je respecte ma mère comme personne , elle est tout ce que j'ai de cher dans cette vie mais la c'est trop , elle exagère , il faut avoir un minimum de vie privée , non ? bah ma mère elle connais pas ça , elle doit tout savoir : où je sort , avec qui je sort ... quand je dis "avec des potes" elle me demande leurs noms et prénoms et numéro de téléphone ( oui oui je vous assure ) . Quand je parle au téléphone je m'attend toujours après avoir raccroché a un "m3amen kenti ka dwi ? " _ "wa safi a mama rah ghir m3a X" _ "chnou bgha? chnou b9itou katgoulou ?" .... Et quand je parle avec ma copine je dois toujours lui inventer des noms et des histoires alors que j'aime pas lui mentir :( .

Tout a l'heure un ami ma appelé , elle ma demandé après avec qui je parlais , j'ai pas voulu lui dire , j'ai craqué , je ne sais ce qui ma pris j'ai commencé a crier , j'en avait marre et j'ai vidé tout ce que j'avais dans mon coeur .

La elle est fâché et veut plus m'adresser la parole , elle ma dit qu'a partir d'aujourd'hui elle me demandera plus rien , qu'elle s'en fou de moi mtn .
Mais je sais qu'elle dit ça car elle est fâché , j'aurais pas du lui crier dessus je suis *** je sais :pleurs:

Comment la calmer et lui faire comprendre que j'ai droit a un minimum de vie privée ? que maintenant je suis assez grand , qu'elle a pas a me demander des questions comme si j'avais 12 ans ?

Tu as une maman aimante et inquiète, et non pas une maman curieuse !

Elle te demande des choses totalement normal (les numéros de tes amis par exemple...)

Tu devrais aller lui faire un gros câlin et t'excuser du comportement que tu as eu ;-)

Yarebi Tasme7 liya

Je crois que t as deja eté assez clair là..

Ne lui fais plus rien comprendre, elle a plus que saisi!

:D

J aodre qd un 3arbi craque, c est tjrs dahka ce qui sort de sa bouche..

Retour