Ma soeur est allée trop loin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ferinette
  • Date de début Date de début
Ce qui est dingue c'est que tu puisses te permettre un tel commentaire !
Sa soeur ne l'a pas demandé a son chevet pour ses derniers jours (Dieu seul sait quelle sera l'issue de cette maladie) elle est malade depuis 2 ans! et la posteuse a une vie de famille à coté. Il ne faut pas croire mais ce genre de maladie est très difficile à vivre du coté des proches aussi. (je précise que par cette phrase je ne minimise en aucun cas la douleur, la souffrance et la difficulté du malade) un peu de compréhension et d'encouragements seraient les bienvenus ;)

D'encouragement?Encourager quoi au juste?Qu'elles continuent de faire l'autruces chacunes de leurs cotés?Leurs attitudes, à l'une qui subit la maladie et l'autre qui subit de la voir dans cette etat?
Resultat elle sont dans leurs coin a se posé 36 questions et leurs soeur refuse de faire soigné ... Et au final se sera quoi?Des regrets?

Sache que quand un medecin te dis que tes jours sont comptés c'est comme si tu etais déjà dans ta tombe...Je sais de quoi JE PARLE.

Elle a vu en soeur de l'apaisement, du reconfort de l'espoir.C'est ce qui lui reste apparement mais plus maintenant vu la tournure des choses puisqu'elle pense connaitre sa finalité.

Alors oui ça me met en colère ! Ma tante est décédée seule a la suite d'un cancer (Allah y rahmou)
Elle a lutté pendant 5 ans et personne n'était au courant...Soit disant!
Et pourtant...Les adultes de notre famille aurait du s'en douté, moi meme alors que je n'avais que 13 ans j'ai vu les effets de ses traitements et j'etais toute chamboulé, j'ai demandé discretement ce qui se passait à ma mère elle m'a dit que ce n'etait rien de grave.
Et les années défilés personne n'allait la voir Pourquoi aucunes de ses soeurs n'a pris le soin d'aller la voir, se tenir réelement au courant de son etat?
C'est le constat de leurs Ego mal placé.

je lui ai donné ce que j'ai pu toute la force que j'avais j'ai essayé et réessayé de revenir la voir et de supporter ses reproches sans jamais lui répondre j'ai même supporté les soins intimes qu'elle me demandait de faire allah ghaleb je ne suis pas infirmière ça me rendais malade de faire ces soins de ramasser du sang partout dans la maison je tombé presque dans les pommes je rentré chez moi je vomissai je restai choquée par ce que je venais de voir
mon dieu je suis un être humain je ne peux pas tout suporté qu'est ce qu'elle voulait que je suporte sa maladie sa méchanceté les soins qu'elle m'infligés en plus je devais laisser ma famille et mon boulot les deux premiers ok mais le reste non pas question.

si seulement rester à son chevet l'aurai suffit je ne serai pas là à écrire ce post

Son refus vient surement du fait qu'elle ne veuille pas s'imposer...
Elle est perdue meskina, je n'ose pas imaginer ce qui doit lui passer par la tête...
il faut dire à son mari de ne pas abandonner maintenant ce sont les instants les plus difficiles ! Relayez vous pour aller la voir ne la laissez pas seule !
elle ne veut pas s'imposer non car à paris elle s'est imposé chez une amie à elle d'ou notre rage de vouloir la récupérée chez nous.

D'encouragement?Encourager quoi au juste?Qu'elles continuent de faire l'autruces chacunes de leurs cotés?Leurs attitudes, à l'une qui subit la maladie et l'autre qui subit de la voir dans cette etat?
Resultat elle sont dans leurs coin a se posé 36 questions et leurs soeur refuse de faire soigné ... Et au final se sera quoi?Des regrets?

Non l'encourager à se réconcilier avec sa soeur et aller la voir ! les reproches sont faciles quand on ne vit pas la situation et surtout ils ne servent à rien !
Nous sommes d'accord sur la neccessité de se réconcilier mais pas sur la façon de le dire !

Sache que quand un medecin te dis que tes jours sont comptés c'est comme si tu etais déjà dans ta tombe...Je sais de quoi JE PARLE.

Je pense qu'on en a tous conscience mais il ne faut JAMAIS perdre espoir !
L'expression qu'on utilise à tout bout de champs l'espoir fais vivre prend tout son sens , il te fais vivre et tenir le coup! Seul Allah sait ce qu'il en ait, Il la sauvera si c'est ce qui est écrit !

Elle a vu en soeur de l'apaisement, du reconfort de l'espoir.C'est ce qui lui reste apparement mais plus maintenant vu la tournure des choses puisqu'elle pense connaitre sa finalité.

Alors oui ça me met en colère ! Ma tante est décédée seule a la suite d'un cancer (Allah y rahmou)
Elle a lutté pendant 5 ans et personne n'était au courant...Soit disant!
Et pourtant...Les adultes de notre famille aurait du s'en douté, moi meme alors que je n'avais que 13 ans j'ai vu les effets de ses traitements et j'etais toute chamboulé, j'ai demandé discretement ce qui se passait à ma mère elle m'a dit que ce n'etait rien de grave.
Et les années défilés personne n'allait la voir Pourquoi aucunes de ses soeurs n'a pris le soin d'aller la voir, se tenir réelement au courant de son etat?
C'est le constat de leurs Ego mal placé.

Je comprends ta colère mais il il ne faut pas transférer le cas de ta tante Allahy rahm8a sur celui de la soeur de Férinette, chaque cas est différent , la force d'esprit du malade, son caractere, l'évolution de la maladie, la famille etc....
Qu'Allah leur accorde la patience de surmonter cette épreuve ! il faut etre fort !

je lui ai donné ce que j'ai pu toute la force que j'avais j'ai essayé et réessayé de revenir la voir et de supporter ses reproches sans jamais lui répondre j'ai même supporté les soins intimes qu'elle me demandait de faire allah ghaleb je ne suis pas infirmière ça me rendais malade de faire ces soins de ramasser du sang partout dans la maison je tombé presque dans les pommes je rentré chez moi je vomissai je restai choquée par ce que je venais de voir
mon dieu je suis un être humain je ne peut pas tout suporté qu'est ce qu'elle voulait que je suporte sa maladie sa méchanceté les soins qu'elle m'infligés en plus je devais laisser ma famille et mon boulot.

si seulement rester à son chevet l'aurai suffit je ne serai pas là à écrire ce post
elle ne veut pas s'imposer non car à paris elle s'est imposé chez une amie à elle d'ou notre rage de vouloir la récupérée chez nous.

C'est dur je sais ! et tu as besoin d'évacuer en en parlant, surtout ne te retiens pas que ce soit ici ou avec des proches, il faut extérioriser et ne pas tout garder à l'intérieur pour pouvoir décompresser !
Mais il faut aussi prendre sur toi et endurer ces instants difficiles, cette épreuve envoyée par Dieu et quelque soit l'issue tu pourras dire Al hamdoullilah !

Non l'encourager à se réconcilier avec sa soeur et aller la voir ! les reproches sont faciles quand on ne vit pas la situation et surtout ils ne servent à rien !
Nous sommes d'accord sur la neccessité de se réconcilier mais pas sur la façon de le dire !

L'expression qu'on utilise à tout bout de champs l'espoir fais vivre prend tout son sens , il te fais vivre et tenir le coup! Seul Allah sait ce qu'il en ait, Il la sauvera si c'est ce qui est écrit !

Je comprends ta colère mais il il ne faut pas transférer le cas de ta tante Allahy rahm8a sur celui de la soeur de Férinette, chaque cas est différent , la force d'esprit du malade, son caractere, l'évolution de la maladie, la famille etc....
Qu'Allah leur accorde la patience de surmonter cette épreuve ! il faut etre fort !

pearl 69 je peux te dire merci un grand MERCI pour ta compréhension crois moi j'en ai besoin

On ne vas pas tourner autour du pot c'est bien ce que je lui fait comprendre " se réconcilier avec sa soeur et aller la voir " je suis pas entrain de la torturer non plus ... Certains ont besoin d'un electro choc ...

Quand une personne refuse de se faire soigner c'est qu'elle a perdu espoir et laisse la maladie prendre le controle de sa vie.
C'est une epreuve pour le malade et son entourage et il arrive que Dieu te donne les moyens de t'en sortir.

Quant a ma tante (Allah y ramhou) sa mort aurait été moin tragique ici bas si nous l'avions épaulé...C'est juste honteux de laisser un etre tourmenté par l'angoisse de mourir livré à lui meme!
A cause de non dit et de fierté ... Voilà ou je veux en venir

On ne vas pas tourner autour du pot c'est bien ce que je lui fait comprendre " se réconcilier avec sa soeur et aller la voir " je suis pas entrain de la torturer non plus ... Certains ont besoin d'un electro choc ...

Quand une personne refuse de se faire soigner c'est qu'elle a perdu espoir et laisse la maladie prendre le controle de sa vie.
C'est une epreuve pour le malade et son entourage et il arrive que Dieu te donne les moyens de t'en sortir.

Quant a ma tante (Allah y ramhou) sa mort aurait été moin tragique ici bas si nous l'avions épaulé...C'est juste honteux de laisser un etre tourmenté par l'angoisse de mourir livré à lui meme!
A cause de non dit et de fierté ... Voilà ou je veux en venir

pas de soucis je tiens à te signaler que je suis loin de ce cas notre histoire est complètement différente

pas de soucis je tiens à te signaler que je suis loin de ce cas notre histoire est complètement différente

T'en fais pas j'ai pris bien soin de lire tes post et le resutat et le meme tu n'as pas de contact avec ta soeur...

Je suis pas là pour t'embrouillé juste pour que tu arretes de te conforter dans tes excuses en etant en boucle sur son comportement et que tu fonces prendre de ses nouvelles.

Bref bon courage à ta soeur!
que Allah l'aide à surmonté cette epreuve qu'est la maladie et que Allah vous reunisse dans la paix.

il y a deux ans ma soeur ainée (demi soeur) a eu un cancer du lymphome , les medecins ont estimés son esperance de vie à deux ans , le problème c'est qu'elle n'avait personne pour s'occuper d'elle sa fille c'était une fêtarde qui s'enfouté royalement , et son mari il ne pouvait pas laisser son travail pour s'occuper d'elle vu qu'il était à l'étranger il venait que les week end.
y'avait nous ses soeurs mais le problème c'est qu'elle a fait une fixation sur moi elle ne voulait pas une aide soignante qu'on lui a proposé mes soeurs et moi ,elle voulait que je reste avec elle à des heures tardives alors que j'ai ma petite famille elle était jalouse qu'on je ne vennais pas la voir et que j'allais voir l'une de mes soeurs en partculier ,au début j'ai cédé à ses caprices mais au bout d'une année j'étais épuisée entre mes enfants mon mari le boulot et la maison je finissai ma soirée hospitalisée à cause du sress je me repose deux jours et rebelote je repars la voir car je l'aimais beaucoup ,mais aprés elle a éxagérée à peine je rentrai dans la chambre elle me reproché mon abscence ou mon entente avec mon autre soeur bref elle me rendait malade jusqu'au jour ou j'ai craqué depuis je ne l'ai plus revu je souffre de ne pas la voir mais j'ai choisi de me protégé dites moi si quelqu'un a déjà vécu ça ? et si c'est normale qu'elle éxige que moi alors qu'on est 3 à pouvoir se relayer ?
merci aux méchants de s'abstenir

Une malade individualiste et une soeur encore plus.

PS Ta soeur ne se rend pas compte de la chance qu'elle a en ayant deux ans pour préparer son départ de ce bas monde.

T'en fais pas j'ai pris bien soin de lire tes post et le resutat et le meme tu n'as pas de contact avec ta soeur...

Je suis pas là pour t'embrouillé juste pour que tu arretes de te conforter dans tes excuses en etant en boucle sur son comportement et que tu fonces prendre de ses nouvelles.

Bref bon courage à ta soeur!
que Allah l'aide à surmonté cette epreuve qu'est la maladie et que Allah vous reunisse dans la paix.
merci à toi inchaalah j'irai la voir bientôt car elle n'est plus là

Salam,
Elle doit se sentir apaisé avec toi... Tu dois lui sembler plus forte que les autres et c'est pour ça qu'elle se raccroche à toi.
C'est épuisant mais imagine sa souffrance à elle. Je sais que tu te rend compte de tout ça et que c'est seulement dans tes moments d'abbatements que tu lui en veux mais garde ça à l'esprit.
Bon courage, rabi m3akom !
au fond de moi je lui en veux pas du tout c'est juste que je n'avais plus de force la seule chose pour laquelle on lui en veut ma petite soeur et moi c'est qu'elle a disparu pendant 15 ans elle ne répondait plus à nos appels on avait des nouvelles d'elle par le biais de l'une de nos soeurs car elle est resté en contact avec elle .

madalena

salam

elle aurai dû rester avec vous

c'est clair je ne sais pas comment vous expliquez on est tellement différentes on a toujours était ma soeur et moi rejetté pour notre religion car on est les seules croyantes c'est l'une des raisons pour laquelle elle ne pouvait pas rester chez ma soeur .
quand mon papa agonisé j'ai eu le courage de lui tenir son doigt pour echahada et ma petite soeur lisait quelques sourates elle nous a rien dit mais elle nous en a voulu à mourir elle avait honte de notre comportement à l'hopital d'ailleurs elle a quitté la chambre pourtant on a su rester discrètes !
et aprés ça elle a envoyé une lettre à ma tante pour nous dire qui êtes vous pour sauver son âme pourquoi qu'est ce qu'il a fait de mal pour mériter ça ?
c'est mal ce que vous avez fait ...

ferinette,
personne ne doit te juger
mais pourquoi écris tu ce texte ?
est ce pour soulager ta conscience?
si ta conscience était tranquille, tu ne serais pas là entrain de te justifier
je le dis en toute franchise, tu essayes de te justifier
pourquoi ? on n'est pas juge ici, on n'est pas Dieu
Dieu sait ce qu'il en est et il nous jugera tous le moment venu
pour ma part, je n'ai pas de soeur
mais j'ai un frère, je ne sais pas ce que le sort me réserve, mais je jetterai tout par la fenêtre pour être avec mon frère
ma mère a eu une histoire pareille
son demi frère a eu un cancer du foi, elle était souvent avec lui, lui faisait la bouffe, lui lavait son linge, lui a donné les clefs de la maison de sa mère pour qu'il y passe ses derniers jours, car il ne voulait venir chez nous
différemment à ta soeur mon oncle était très fier, donc allah yar7mou, ne voulait fatiguer personne,
mais quand il était jeune, il buvait souvent , battait ma mère et même sa mère à ma mère (sa belle mère à lui)
bref il est parti rapidement
pour ta soeur, il se peut qu'elle soit méchante, ignoble, dure tout ce que tu veux
d'accord elle t'as fait galéré,
mais elle est entrain de vivre ces derniers jours
dommage, elle aurait peut être pu garder de la vie un bon souvenir
tant pis
comme je t'ai dit, ce que tu as fait, tu l'as fait pour Dieu, et ce que tu n'as pas fait, pareil
alors, dernier hommage à ta soeur, ne parle pas d'elle comme ça, je te trouve des fois égoiste (excuse moi) des fois même un peu blessante à son égard,
pardonne lui,
il ne lui reste que peu sur cette terre
salam

ferinette,
personne ne doit te juger
mais pourquoi écris tu ce texte ?
est ce pour soulager ta conscience?
si ta conscience était tranquille, tu ne serais pas là entrain de te justifier
je le dis en toute franchise, tu essayes de te justifier
pourquoi ? on n'est pas juge ici, on n'est pas Dieu
Dieu sait ce qu'il en est et il nous jugera tous le moment venu
pour ma part, je n'ai pas de soeur
mais j'ai un frère, je ne sais pas ce que le sort me réserve, mais je jetterai tout par la fenêtre pour être avec mon frère
ma mère a eu une histoire pareille
son demi frère a eu un cancer du foi, elle était souvent avec lui, lui faisait la bouffe, lui lavait son linge, lui a donné les clefs de la maison de sa mère pour qu'il y passe ses derniers jours, car il ne voulait venir chez nous
différemment à ta soeur mon oncle était très fier, donc allah yar7mou, ne voulait fatiguer personne,
mais quand il était jeune, il buvait souvent , battait ma mère et même sa mère à ma mère (sa belle mère à lui)
bref il est parti rapidement
pour ta soeur, il se peut qu'elle soit méchante, ignoble, dure tout ce que tu veux
d'accord elle t'as fait galéré,
mais elle est entrain de vivre ces derniers jours
dommage, elle aurait peut être pu garder de la vie un bon souvenir
tant pis
comme je t'ai dit, ce que tu as fait, tu l'as fait pour Dieu, et ce que tu n'as pas fait, pareil
alors, dernier hommage à ta soeur, ne parle pas d'elle comme ça, je te trouve des fois égoiste (excuse moi) des fois même un peu blessante à son égard,
pardonne lui,
il ne lui reste que peu sur cette terre
salam
dommage pour tous ceux qui croient que je suis égoîste et blessante
je ne me justifie pas je raconte notre histoire car je suis angoissée de ne pas pouvoir l'aider .
je souffre seulement de ne plus la voir vu car ma santé ne me permettait plus
bien sur que je lui pardonne mais là n'est pas le problème je n'avais plus de force est ce que quelq'un peut comprendre !

Je peux connaitre ton choix mais la meilleure des solutions c est la communication

si j étais toi j irai la voir et je lui expliquerai tout.. y a rien de mieux que le dialogue.

Je ne dis vraiment pas cela par méchanceté, mais si ton histoire est vraie, je vous trouve tous ignobles.
Une espérance de vie de 2 ans, ni son mari, ni sa fille ne s'en soucient et ses soeurs proposent une aide extérieure et se plaignent de ne pas pouvoir gérer leur famille !

Si ma soeur était dans cette situation, je n'hésiterais pas une minute à prendre une année sabbatique pour m'en occuper, non pour laver ma conscience en cas de décès, mais par devoir, loyauté et parce que j'en attendrais de même de ma famile proche.

Votre comportement me choque.

il y a deux ans ma soeur ainée (demi soeur) a eu un cancer du lymphome , les medecins ont estimés son esperance de vie à deux ans , le problème c'est qu'elle n'avait personne pour s'occuper d'elle sa fille c'était une fêtarde qui s'enfouté royalement , et son mari il ne pouvait pas laisser son travail pour s'occuper d'elle vu qu'il était à l'étranger il venait que les week end.
y'avait nous ses soeurs mais le problème c'est qu'elle a fait une fixation sur moi elle ne voulait pas une aide soignante qu'on lui a proposé mes soeurs et moi ,elle voulait que je reste avec elle à des heures tardives alors que j'ai ma petite famille elle était jalouse qu'on je ne vennais pas la voir et que j'allais voir l'une de mes soeurs en partculier ,au début j'ai cédé à ses caprices mais au bout d'une année j'étais épuisée entre mes enfants mon mari le boulot et la maison je finissai ma soirée hospitalisée à cause du sress je me repose deux jours et rebelote je repars la voir car je l'aimais beaucoup ,mais aprés elle a éxagérée à peine je rentrai dans la chambre elle me reproché mon abscence ou mon entente avec mon autre soeur bref elle me rendait malade jusqu'au jour ou j'ai craqué depuis je ne l'ai plus revu je souffre de ne pas la voir mais j'ai choisi de me protégé dites moi si quelqu'un a déjà vécu ça ? et si c'est normale qu'elle éxige que moi alors qu'on est 3 à pouvoir se relayer ?
merci aux méchants de s'abstenir

salam , d'habitude je t'aurais dit que personne ne peut rien pour toi ici , on est pas à la place de ton coeur pour savoir ce qu'il ressent , on va discuter raison , VA LA VOIR , il viendra un jour où tu regrettera de ne pas avoir été assez présente

Retour