Ma soeur quitte la maison ...je suis triste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loubaba87
  • Date de début Date de début

loubaba87

Astaghfir'o llah
Bonsoir ,

Ma petite soeur vient de quitter la maison pour ses études supérieurs, elle me manques trooop et j'ai du mal à retenir mes larmes à chaque fois que je pense à elle..

je la trouve toujours trés petite,je suis inquiète qu'elle n'arrive pas à se débrouiller toute seule ,elle a toujours été à la maison entourée et assistée...

vous allez me dire c'est normal ,c'est la vie...mais pour moi c'est assez difficile wellah.

Ohhhh c crooooo megnoooon :love:

franchement tkt on est la nouvelle génération !!!!!! on sait se debrouiller , on sais se defendre ..... elle va gerer ta soeur et de tt façon elle viendra vous visiter non ??

Bonsoir ,

Ma petite soeur vient de quitter la maison pour ses études supérieurs, elle me manques trooop et j'ai du mal à retenir mes larmes à chaque fois que je pense à elle..

je la trouve toujours trés petite,je suis inquiète qu'elle n'arrive pas à se débrouiller toute seule ,elle a toujours été à la maison entourée et assistée...

vous allez me dire c'est normal ,c'est la vie...mais pour moi c'est assez difficile wellah.

elle, elle part toi tu restes, tu vas te taper plus souvent la vaisselle alors ?

Sa te passera moi aussi quand mes soeurs se sont mariés jme suis retrouvés toute seule et j'était triste maintenant ca va mieux finalement c la belle vie jsuis trankilllllllllllllllllllllllll lol

Perso j'ai toujours était content quand une de mes sœurs s'en aller, chez pas sa doit être parc quelle mon martyrisé depuis que je suis petit :D

Hooooooo c est tellement beau l amour entre frères et soeurs. Je vie toujours chez mes parents et mes deux petites sœur aussi quand elles partent deux trois jours voir un mois je suis mal aussi je me renferme sur moi même. Comme je les déjà dis mes deux petites sœurs et ma grande sœur sont mes meilleurs amies je les aiment plus que tout .je ne saurai pas te conseiller désoler pour mon blabla lol

Bonsoir ,

J'ai pleuré, moi qui ne pleure pas, le jour dans lequel ma grande-soeur "préférée" a quitté le Maroc... des mois après, je me suis habitué à son absence.

c'est pas question de vaisselle ,ou de taches ménagères...je l'aime tout simplement et j'ai du mal a vivre son absence..

je sais bien c'est pas une question de vaisselle, mais quand meme, tu vas morfler plus lol

c'est pas une frustration ? elle part, tu restes, je sais pas si toi aussi tu as eu l'occasion de quitter le domicile familiale pour des études ou du travail,

mais ta soeur elle pense a elle, a ses études, a son avenir, c'est normal, si elle s'etait mariée elle serait partie aussi

je sais bien c'est pas une question de vaisselle, mais quand meme, tu vas morfler plus lol

c'est pas une frustration ? elle part, tu restes, je sais pas si toi aussi tu as eu l'occasion de quitter le domicile familiale pour des études ou du travail,

mais ta soeur elle pense a elle, a ses études, a son avenir, c'est normal, si elle s'etait mariée elle serait partie aussi
pas forcément. elle vit chez ses parents ça lui fait des taches en moins aussi.

une famille dont la grande soeur fait partie, elle participe à la salir cette vaisselle, c'est pas un drame si elle la fait.

serieux pogoss t'a deja laver une fourchette quand tu vivais chez tes parents ???
je pense pas non, la grande soeur morfle plus c'est un fait, apres y'a des exceptions, mais y'a rien de plus répétitif que la vaisselle, c'est une corvée infinie, le drame c'est que la fille fait plus souvent les taches menageres

serieux pogoss t'a deja laver une fourchette quand tu vivais chez tes parents ???
je pense pas non, la grande soeur morfle plus c'est un fait, apres y'a des exceptions, mais y'a rien de plus répétitif que la vaisselle, c'est une corvée infinie, le drame c'est que la fille fait plus souvent les taches menageres
oui j'en ai lavé. pas autant que si j’étais une fille mais j'aidais de temps en temps.
et maintenant c'est moi qui fait la vaisselle tout le temps vu que c'est ma femme qui fait la bouffe la plupart du temps (je fais la bouffe 2 ou 3 fois par semaine). et c'est vraiment pas la mer à boire, je le fais en écoutant de la musique sur mon imitation d'ipod chinois. :D

çà lui fait certaine tache en moins mais d'autre en plus, au final la balance penche plus du coté de la famille
si tu le dis, c'est pas non plus un débat qui me passionne.
toujours est il qu'elle ne se plaint pas des taches ménagères alors je ne vois pas pourquoi tu cherches à la convaincre qu'elle doit avoir une raison supplémentaire d'être triste.
ça me rappelle les gars qui cherchent à me convaincre que je suis malheureux parce que j'ai pas l'iphone. genre "quoi t'as pas besoin d'un iphone ? ah mais si tu devrais" et paf un nouveau besoin dans ta vie :D

oui j'en ai lavé. pas autant que si j’étais une fille mais j'aidais de temps en temps.
et maintenant c'est moi qui fait la vaisselle tout le temps vu que c'est ma femme qui fait la bouffe la plupart du temps (je fais la bouffe 2 ou 3 fois par semaine). et c'est vraiment pas la mer à boire, je le fais en écoutant de la musique sur mon imitation d'ipod chinois. :D

hum hum je suis sceptique, je veux des preuves, des photos, je veux voir le tablier, je suis comme saint thomas je crois que ce que je vois!

3refti chnou...

Nhar nsib chi rwijel njibo 3andek yestaji...Safi? :D

si tu le dis, c'est pas non plus un débat qui me passionne.
toujours est il qu'elle ne se plaint pas des taches ménagères alors je ne vois pas pourquoi tu cherches à la convaincre qu'elle doit avoir une raison supplémentaire d'être triste.
ça me rappelle les gars qui cherchent à me convaincre que je suis malheureux parce que j'ai pas l'iphone. genre "quoi t'as pas besoin d'un iphone ? ah mais si tu devrais" et paf un nouveau besoin dans ta vie :D

écoute c'etait juste une petite boutade comme çà, mais c'est toi qui repris la phrase, fallait bien que je défende ma blague, maintenant, la fille peut penser a sa soeur quand elle fait la vaisselle,

hum hum je suis sceptique, je veux des preuves, des photos, je veux voir le tablier, je suis comme saint thomas je crois que ce que je vois!
je gagne quoi dans l'histoire ? que tu me crois ? a lalla ne me crois pas, ça sera plus simple pour moi :D
3refti chnou...

Nhar nsib chi rwijel njibo 3andek yestaji...Safi? :-D
haha ! tajine diali rah b7al la recette dial coca. secret d'état. :D

je gagne quoi dans l'histoire ? que tu me crois ? a lalla ne me crois pas, ça sera plus simple pour moi :D

non c'est pas une question de croyance, c'est le rendu visuel que je recherche

quand ma mere est allée faire son pélerinage, j'avais dit a mes freres et soeurs que j'allais pas faire les corvées seule, qu'ils fallait qu'ils m'aident, et comme ils ont rien fait j'ai dit que j'allais le dire a ma mere quand elle serait revenue,
et pour me faire passer pour une menteuse, ils se sont pris en photo en train de laver par terre, et mon frere en train de faire la vaisselle avec un tablier, genre on a des preuves qu'on a fait des corvées nous aussi, sauf que la photo je l'ai toujours, et mon frere avec un tablier avec écrit dessus "je suis la meilleure" qu'est ce qu'on se marre

non c'est pas une question de croyance, c'est le rendu visuel que je recherche

quand ma mere est allée faire son pélerinage, j'avais dit a mes freres et soeurs que j'allais pas faire les corvées seule, qu'ils fallait qu'ils m'aident, et comme ils ont rien fait j'ai dit que j'allais le dire a ma mere quand elle serait revenue,
et pour me faire passer pour une menteuse, ils se sont pris en photo en train de laver par terre, et mon frere en train de faire la vaisselle avec un tablier, genre on a des preuves qu'on a fait des corvées nous aussi, sauf que la photo je l'ai toujours, et mon frere avec un tablier avec écrit dessus "je suis la meilleure" qu'est ce qu'on se marre
tu veux te payer ma tête c'est ça ? :D
je vais prendre une photo avec le tablier mais juste le tablier.
tablier + fesses à l'air, ça te dit ?

Bonsoir ,

Courage :)
je sais que c'est pas facile surtout si vous vous entendiez bien
dis toi qu'elle rentrera les weekends et toi va la voir quand tu peux...

Allah yahfadha,
d'un côté on voit bien que la generation nouvelle a bien changé ,une fille qui quitte la maison pour etudier avant c'etait les garçons ,dans la religion il est vraiment dit que la fille ne devrait pas voyager seule ,et on sait que c'est la verité et que c'est une sagesse divine mais de nos jours on impose à la religion ce que nous voulons et desirons malgré les consequences touchées ,au lieu de trouver un moyen qui nous aide à poursuivre nos etudes sans quitter la maison seule pour vivre seule sauf si chez la famille proche tres proche !Allah nous guide vers ce qui est bien pour la oumma!

Bonsoir ,

Retour