Ma sœur

Non après elle c’est marié mariage arranger parce que la famille au bled lui mettait la pression
Tu as défendu ses intérêts ? Ça peut être un point de départ pour la rancœur...
mais sinon non il y a pas eu de problème à son égard, ma mère m’a dit on dirait qu’elle a trouvé sseba
Je ne me permettrait pas de te donner mon avis...
comme on dit pour qu’elle s’éloigne de moi et même quand je lui est téléphone elle me disais « oui mais moi au moins j’ai fait un hlel » 🤦🏽
D'où vient son orgueil.....
puis elle me disait des connerie que j’avais fait il y a plus de 10 ans des bêtises de gamin quoi à part il y a rien eu de spécial
......... 😐😐😐
Ça ne me regarde pas, c'est ton "combat" intérieur tout ça, alors je ne me permettrait pas de te donner mon avis.
En tout cas, je suppose que tes propos sur ce topics pour solliciter des conseils, peuvent-être perçus comme de la médisance à l'égard de ta sœur, peut-être serait-il préférable que tu clos le sujet ici ? Je garde un regard bienveillant pour ma part et je fait des duas inchaAllah, je suis persuadée que d'autres y penseront.
 
Tu as défendu ses intérêts ? Ça peut être un point de départ pour la rancœur...

Je ne me permettrait pas de te donner mon avis...

D'où vient son orgueil.....

......... 😐😐😐
Ça ne me regarde pas, c'est ton "combat" intérieur tout ça, alors je ne me permettrait pas de te donner mon avis.
En tout cas, je suppose que tes propos sur ce topics pour solliciter des conseils, peuvent-être perçus comme de la médisance à l'égard de ta sœur, peut-être serait-il préférable que tu clos le sujet ici ? Je garde un regard bienveillant pour ma part et je fait des duas inchaAllah, je suis persuadée que d'autres y penseront.
Nooon ! T’inquiète pas posé moi les questions que tu veux, Bha c’était en 2007 2008 puis j’ai senti que voilà ils allait divorcer plus tard j’ai même dit à ma mère et ça a pas louper, je sais pas du tout d’où viens son orgueil wallah je sais pas du tout, ce que je sais c’est que quand elle a connu le mec de maintenant elle était encore marier et avec son ex mari, en fait elle a toujours était un peu distante et elle fait ça vie de son côté tu vois
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Nooon ! T’inquiète pas posé moi les questions que tu veux, Bha c’était en 2007 2008 puis j’ai senti que voilà ils allait divorcer plus tard j’ai même dit à ma mère et ça a pas louper, je sais pas du tout d’où viens son orgueil wallah je sais pas du tout, ce que je sais c’est que quand elle a connu le mec de maintenant elle était encore marier et avec son ex mari, en fait elle a toujours était un peu distante et elle fait ça vie de son côté tu v

Elle a été marié civilement ou bien par fatiha seulement ?
Elle est divorcé au civil avec son ex mari ?
 

Soomy

VIB
Selemoua3leykom j’espère que vous aller bien et que les choses ce passe ☺️

Alors voilà j’aimerai que vous éclairer là le terne baraka allah ou fikom

Je suis l’ainée de la famille et ma sœur qui a 32 ans, voulais faire une fétha sans en parlait à ma mère ni même à nous la famille… et ça faisait 1 ans et demi que ma soeur connaissait le mec en question, je me suis renseigner sur ce mec et il s’avère que le mec de 1 c’est un mec du bled jamais était marier et pas d’enfants il a 30 ans, et ma sœur a déjà 3 enfants d’un précédant mariage, donc je me dit que il l’a veux pour les papiers mais j’attendrai vos avis sur ça, puis ma soeur en fait voulais faire la Fatha ultra rapidement du coup elle a avais déjà organiser la Fatha sans nous en parler et du coup quand ma mère a su ça elle c’est énerver contre elle et ma sœur a annuler le maroage religieux, au début je lui est dit au téléphone ça ce fait pas ce que tu a fait ect ect elle m’a dit qu’elle fera le mariage avec ou sans moi.. ça ça passe pas pour moi, je suis quand même partie pour ma mère et ensuite quand tout est passer, je lui est redit au téléphone que ça ce fait pas ce que tu a fait et que il y a des façon de faire, en amont de présenter déjà le mec en premier ect ect, elle m’a dit « j’ai pas à être désolé par rapport à toi j’ai rien fait » ça encore ça passe pas du coup comme on dit rebhet l3ayb avec moi, et j’ai appris aussi qu’elle était enceinte de du mec aussi rapidement …. Voilà faut savoir que ma soeur est très fière vraiment très fière et elle veux pas admettre c’est tort du coup je suis en froid avec elle et je sais que ça la dérangerai pas de couper contact avec moi … 🤦🏽

Ps: le mec en question ça situation niveau papier n’est pas très clair

Désolé si c’est trop long dans l’attente de vos avis
Malheureusement à un moment donné elle est adulte et responsable de ses choix et de ses décisions … à part les respecter (ses choix) vous ne pouvez pas faire grand chose .. elle s’en mordra sûrement les doigts quand elle réalisera sa bêtise
 
Nooon ! T’inquiète pas posé moi les questions que tu veux, Bha c’était en 2007 2008 puis j’ai senti que voilà ils allait divorcer plus tard j’ai même dit à ma mère et ça a pas louper, je sais pas du tout d’où viens son orgueil wallah je sais pas du tout, ce que je sais c’est que quand elle a connu le mec de maintenant elle était encore marier et avec son ex mari, en fait elle a toujours était un peu distante et elle fait ça vie de son côté tu vois
C'est pas à moi de te poser des questions je veux dire, je pense que tu devrais te poser des questions toi même et montrer ce qui te blesse à la concernée, quand tu seras moins à vif.

Et n'écouter ni ne proférer aucun commentaire médisant sur qqun de ta famille, même si ça semble tout à fait vrai quand tu l'entend/dit, ce qui est important dans ces moments là, c'est qu'on finit tous souvent par le regretter
 
C'est pas à moi de te poser des questions je veux dire, je pense que tu devrais te poser des questions toi même et montrer ce qui te blesse à la concernée, quand tu seras moins à vif.

Et n'écouter ni ne proférer aucun commentaire médisant sur qqun de ta famille, même si ça semble tout à fait vrai quand tu l'entend/dit, ce qui est important dans ces moments là, c'est qu'on finit tous souvent par le regretter
Pas de problème c’est pas à vif il y a pas de soucis ☺️
 
En plus il n'a même pas mis les formes ?? Je veux dire il n'a pas fait montre d'un peu d'humilité avec ce qu'il a fait ?..

Je pense que rien que si ta sœur voyait ce thread que tu as fait, si je puis me permettre, par détresse et par amour pour elle, elle pourrait réfléchir plus raisonnablement...

InchaAllah "son mari" trouve le sens de l'honneu
 
En plus il n'a même pas mis les formes ?? Je veux dire il n'a pas fait montre d'un peu d'humilité avec ce qu'il a fait ?..

Je pense que rien que si ta sœur voyait ce thread que tu as fait, si je puis me permettre, par détresse et par amour pour elle, elle pourrait réfléchir plus raisonnablement...

InchaAllah "son mari" trouve le sens de l'honneur.
Désolé j’avais pas vue ton message ^^ en fait je lui est parler l’autre et il avais je sais pas si tu connais la Chema coller à c’est lèvres et il disait des mots qui ce disent pas devant une famille et ça ça montre le genre de personne qu’il est
 
Haut