Ma sœur

Oui @Gueddal, je sais ce que c'est de grandir comme ça perso, bat toi pour des responsabilités qui t'honoreront s'il te plaît, tout le reste, c'est que des pièges.
Je me permet de te parler comme ça car tu es venu exposer ta problèmatique avec sincérité... Désolée si je dépasse les bornes.
Ah non tu dépasse pas les bornes il y a pas de problème t’es gentil ☺️
 
Selemoua3leykom j’espère que vous aller bien et que les choses ce passe ☺️

Alors voilà j’aimerai que vous éclairer là le terne baraka allah ou fikom

Je suis l’ainée de la famille et ma sœur qui a 32 ans, voulais faire une fétha sans en parlait à ma mère ni même à nous la famille… et ça faisait 1 ans et demi que ma soeur connaissait le mec en question, je me suis renseigner sur ce mec et il s’avère que le mec de 1 c’est un mec du bled jamais était marier et pas d’enfants il a 30 ans, et ma sœur a déjà 3 enfants d’un précédant mariage, donc je me dit que il l’a veux pour les papiers mais j’attendrai vos avis sur ça, puis ma soeur en fait voulais faire la Fatha ultra rapidement du coup elle a avais déjà organiser la Fatha sans nous en parler et du coup quand ma mère a su ça elle c’est énerver contre elle et ma sœur a annuler le maroage religieux, au début je lui est dit au téléphone ça ce fait pas ce que tu a fait ect ect elle m’a dit qu’elle fera le mariage avec ou sans moi.. ça ça passe pas pour moi, je suis quand même partie pour ma mère et ensuite quand tout est passer, je lui est redit au téléphone que ça ce fait pas ce que tu a fait et que il y a des façon de faire, en amont de présenter déjà le mec en premier ect ect, elle m’a dit « j’ai pas à être désolé par rapport à toi j’ai rien fait » ça encore ça passe pas du coup comme on dit rebhet l3ayb avec moi, et j’ai appris aussi qu’elle était enceinte de du mec aussi rapidement …. Voilà faut savoir que ma soeur est très fière vraiment très fière et elle veux pas admettre c’est tort du coup je suis en froid avec elle et je sais que ça la dérangerai pas de couper contact avec moi … 🤦🏽

Ps: le mec en question ça situation niveau papier n’est pas très clair

Désolé si c’est trop long dans l’attente de vos avis
Elle est déjà enceinte?
peut-être c'est la cause qu'elle veut accélérer le mariage ?

Sinon, comment est ta relation avec ta soeur en principe?
 
Elle est déjà enceinte?
peut-être c'est la cause qu'elle veut accélérer le mariage ?

Sinon, comment est ta relation avec ta soeur en principe?
Oui elle était déjà enceinte à mon avis avant la fétha si tu veux savoir, Bha la relation était déjà distante par sa cause vue qu’elle m’appeler jamais enfin 1 fois tout les 36 du mois et moi je l’appeler quand même souvent

Je raconte pas l’histoire m’a sauvé non wallah loin de là je raconte la stricte vérité
 
Oui elle était déjà enceinte à mon avis avant la fétha si tu veux savoir, Bha la relation était déjà distante par sa cause vue qu’elle m’appeler jamais enfin 1 fois tout les 36 du mois et moi je l’appeler quand même souvent

Je raconte pas l’histoire m’a sauvé non wallah loin de là je raconte la stricte vérité
Possible que tu ne connais pas toute l'histoire avec son mec mais si elle est enceinte et a décidé de se marier avec le mec , à mon avis c'est mieux de la soutenir quelques soient les conséquences de sa décision et après si ça marche pas c'est sa vie. (Tu l'as déjà conseillé de faire attention)
C'est surtout ses premiers enfants qui m'inquiètent. Est-ce que le nouveau mari les acceptent ? est-ce qu'il va l'aider à les élever ?
Si tu veux renouer ta relation avec ta soeur, vas-y petit à petit. Des visites, des appels, des messages.

Et si tu insistes à connaître plus, tu n'as qu'à enquêter sur le jeune homme pour savoir un peu plus (qu'il ne soit pas un drogué ou chemkar : éviter le pire)
 

j'aurais pas dit les choses comme ça mais je suis d'accord sur l'aspect louche de l'histoire
ses réponses laissent à désirer....il foccuse sur les papiers alors que sa soeur est enceinte ..même si c'est pour les papiers...il reste le père de l'enfant...rien ne pourra jamais changer cet état de fait....et très franchement, c'est pas parce que t'as pas les papiers et tu cherches à régulariser ta situation à travers un mariage avec une divorcée que t'es une pourriture...en revanche, tu l'es en faisant un mariage en traître comme si la fille n'avait pas de famille...
 
Dernière modification par un modérateur:
Possible que tu ne connais pas toute l'histoire avec son mec mais si elle est enceinte et a décidé de se marier avec le mec , à mon avis c'est mieux de la soutenir quelques soient les conséquences de sa décision et après si ça marche pas c'est sa vie. (Tu l'as déjà conseillé de faire attention)
C'est surtout ses premiers enfants qui m'inquiètent. Est-ce que le nouveau mari les acceptent ? est-ce qu'il va l'aider à les élever ?
Si tu veux renouer ta relation avec ta soeur, vas-y petit à petit. Des visites, des appels, des messages.

Et si tu insistes à connaître plus, tu n'as qu'à enquêter sur le jeune homme pour savoir un peu plus (qu'il ne soit pas un drogué ou chemkar : éviter le pire)
Il fait de la Chema oui ça crève les yeux cette histoire mais bon que veux tu
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
@Gueddal je pense pas que c'est une histoire de papier il y a certaines fainéante dans leur foyer qui savent pas gérer un budget aussi crasseuse qui mettent leur histoire de couple sur les papier il y a que un tahen qui va accepter ce genre de femme certaines femmes ne savent pas ce remettre en question c'est trop facile de dire a chaque fois que un homme divorce c'est pour les papiers ta cru comme il a pas de papier c'est un sous homme
Et il doit tout accepter et être redevable tout être humain a des limites propres à chacun
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Qu'es qui c'est passé pour que ta sœur prennent c'est distance parce qu'il y en a certains c'est des hagar avec leur sœur il est tabasse il parle avec les coup pour ce faire comprendre @Gueddal elle ta pas fait sortir de ca vie sans raison
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Le sujet n'est pas très normal, ça fait pas plaisir mais faut s'adapter...
Un musulman et une musulmane veulent se marier mais le frère et la maman veulent les en empêcher alors que la fille est déjà enceinte... La y a séparation d'un couple et séparation d'un enfant de son père...
Tu devrais avoir honte
Je pense juste qu'il s'inquiète, mais je suis d'accord avec toi c'est normal qu'ils veuillent se marier, surtout dans cette situation
 

Chalou

🦟
VIB
C'était pas une ado mais une mère de famille de 32 piges divorcée....comment "surveiller" une femme de cet âge et expérience? Je pense qu'elle n'a pas de comptes à lui rendre même si c'est triste. Il n'est en rien responsable
Si elle est a sa charge il en est responsable, si chacun gère sa vie de son côté il ne l'est pas...
On ne peut pas dire qui est responsable de cette situation...
 
Si elle est a sa charge il en est responsable, si chacun gère sa vie de son côté il ne l'est pas...
On ne peut pas dire qui est responsable de cette situation...
Oui oui on peut le dire.

On est en 2023, il existe 12 formes de contraception offertes pour les femmes versus 1 pour les hommes (et ce sans compter l'abstinence)

La dame en question est clairement responsable de la situation

Je ne fais que pointer l'évidence, merci de garder vos tomates
 

Chalou

🦟
VIB
Oui oui on peut le dire.

On est en 2023, il existe 12 formes de contraception offertes pour les femmes versus 1 pour les hommes (et ce sans compter l'abstinence)

La dame en question est clairement responsable de la situation

Je ne fais que pointer l'évidence, merci de garder vos tomates
Tu peux le dire alors, le jugement hâtif n'apporte rien de bon...
Comment était la vie de cette femme? Ou est l'homme qui en est responsable? Comment l'ont traité les personnes de sa famille?
Et si elle est responsable pourquoi l'empêcher de corriger le tir en se mariant?

Évidemment que je garde mes tomates, au prix que ça coûte...
 
Le sujet n'est pas très normal, ça fait pas plaisir mais faut s'adapter...
Un musulman et une musulmane veulent se marier mais le frère et la maman veulent les en empêcher alors que la fille est déjà enceinte... La y a séparation d'un couple et séparation d'un enfant de son père...
Tu devrais avoir honte...Ra rien c
Le sujet n'est pas très normal, ça fait pas plaisir mais faut s'adapter...
Un musulman et une musulmane veulent se marier mais le frère et la maman veulent les en empêcher alors que la fille est déjà enceinte... La y a séparation d'un couple et séparation d'un enfant de son père...
Tu devrais avoir honte...
Ta rien compris à l’histoire
 
Je pense juste qu'il s'inquiète, mais je suis d'accord avec toi c'est normal qu'ils veuillent se marier, surtout dans cette situation
Non franchement je m’inquiète même pas c’est ça vie elle a voulu jouer la soeur indépendante et intelligente hors qu’elle fait tout le contraire et on habite pas ensemble elle habite à 50km de chez moi elle a toujours était distante comme ça avec nous moi et mon frère
 
Si aucuns membres de ta famille n'a jamais porté atteinte de quelques manière que ce soit à ta sœur, il n'y a pas de raisons valables pour qu'elle soit ainsi je suppose. Sinon, en plus des conseils éclairés à propos des liens que tu peux légitimement garder avec tes neveux/nièce, il faudrait ajouter certaines réparations, pour Allah, pas pour un feedback.
C'est des cas de figures, qui sont encore plus étayés après une prière de consultation il me semble
 

Chalou

🦟
VIB
J'ai compris après coup, c'est le "p..." qui m'a grillé la rétine, j'ai trouvé ça ni constructif ni bienveillant.
On n'est pas juges, on sait pas quoi qu'il arrive, les intentions de chacun dans sa problématique, je suppose

C'est pas sensé être bienveillant, le gars fait du mal à sa soeur alors qu'il en a rien à foutre d'elle... Pourquoi de la bienveillance envers ce genre d'individus?.….
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est pas sensé être bienveillant, le gars fait du mal à sa soeur alors qu'il en a rien à foutre d'elle... Pourquoi de la bienveillance envers ce genre d'individus?...
Parce que comme tu l'as dit c'est un gars, un être vivant, SI il a des émotions qui l'ont amené à faire du mal à sa sœur, s'en prendre à lui va juste exciter les shayatins.

Quand tu as un weswes tu invoques Allah et tu fait des duas ou tu te met une tarte et tu tapes la discute à ton locataire dans ta tête ?

Là c'est le même schéma pour aider quelqu'un, et si c'est sa sœur que tu veux aider, demande lui ses coordonnées maintenant que tu as dérapé dans tes écrits...

Qu'Allah nous protègent tous et nous rapproche de ce qui Lui sied le mieux.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non franchement je m’inquiète même pas c’est ça vie elle a voulu jouer la soeur indépendante et intelligente hors qu’elle fait tout le contraire et on habite pas ensemble elle habite à 50km de chez moi elle a toujours était distante comme ça avec nous moi et mon frère
Et elle vit de quoi ? de l'aide sociale ou bien elle travaille un peu?
 
C'est pas sensé être bienveillant, le gars fait du mal à sa soeur alors qu'il en a rien à foutre d'elle... Pourquoi de la bienveillance envers ce genre d'individus?.….
Ta rien compris ta pété un plomb ou bien ? Allah i hdik je fait du mal à personne écoute je l’ai appeler 3 fois quand elle faisait c’est bêtise et elle elle a pas arrêter de me rembarrer donc c’est moi qui est fautif ? Mdrrr vazy franchement part de cette conversation
 
Si aucuns membres de ta famille n'a jamais porté atteinte de quelques manière que ce soit à ta sœur, il n'y a pas de raisons valables pour qu'elle soit ainsi je suppose. Sinon, en plus des conseils éclairés à propos des liens que tu peux légitimement garder avec tes neveux/nièce, il faudrait ajouter certaines réparations, pour Allah, pas pour un feedback.
C'est des cas de figures, qui sont encore plus étayés après une prière de consultation il me semble
Non après elle c’est marié mariage arranger parce que la famille au bled lui mettait la pression mais sinon non il y a pas eu de problème à son égard, ma mère m’a dit on dirait qu’elle a trouvé sseba comme on dit pour qu’elle s’éloigne de moi et même quand je lui est téléphone elle me disais « oui mais moi au moins j’ai fait un hlel » 🤦🏽 puis elle me disait des connerie que j’avais fait il y a plus de 10 ans des bêtises de gamin quoi à part il y a rien eu de spécial
 
Haut