Ma vie est nulle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linam5
  • Date de début Date de début
Je vois qui c'est, elle va se plaindre de son médicament mais qu'elle ne peut rien faire sans,etc.

Laisse tomber.

si ca lui fait du bien de se plaindre grand bien lui fasse
beaucoup sur ce forum se plaigne sans vrai raison
c une facon comme une autre d'exteriorisé

si elle cherche de l'aide
le probleme c surtout que l'on n'a pas les competence necessaire pour l'aidé
et elle doit essayé de trouvé des gens proche d'elle pret a l'aidé à trouvé de solution pour mieu vivre malgrés ses probleme de santé

si elle veut de la compassion elle en a le droit
@linam5 sois fiere de toi de supporté une telle epreuve :)

Dieu nous dit aussi:

3.92. Vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien.

Il faut également savoir donner de ce qu'on aime le plus. Quand on veut être trop dans notre cocon, se dépasser et être plus présent.

Si on aime l'argent plus que tout, dépenser, plus.

Si on aime regarder les matchs de foot tout le temps, mettre de ce temps pour autre chose de plus bénéfique pour une autre personne ou pour ton travail, etc.

Si on aime être tout le temps à côté de ses enfants, prendre un peu de distance.

En gros, c'est ça "faire largesse" (dépenser) de ce qu'on "chérit" le plus et c'est cela qui te maintient en équilibre psychologique sans tomber dans des addictions destructrices.

Il faut de l'auto-régulation et avec la pleurniche, ça n'ira pas très loin... un enfant se fait aider par son parent mais une fois adulte, il faut se prendre en charge... qu'on ait des parents parfaits ou (souvent, trèès souvent le cas), loin de l'être. Or ceux qui "valident" ce type de comportement injuste ( envers soi-même et les autres), n'ont en rien à cirer de toi, ils veulent juste se montrer "gentils" et "pleins de compassion". Aussi pathétique. :D
Mais non c'est cela qu'il faut.

16.7. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n'atteindriez qu'avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux.

16.8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.

si ce n'est pas indiscret qu'est ce qui t'empeche de trouvé un mari ou un travail ?

ta depression c un manque d'energie ou c un probleme de negativité tu voi la vie en noir ?

il y a ton probleme de medicament
et en plus tu dois trouvé la force de ne pas etre negatif car cela risquerai d'aggravé ta depression

malgrés ta condition tu dois trouvé un moyen de gardé le moral pour attenué les effet de ta depression

tu dois te concentré sur tout ce qui peut t'apporté du positif et de l'energie et ecarté tout le reste
ex avoir des ami auprés desquel tu te sens bien
faire des activité qui te plait
faire de la marche ou du sport si tu es capable
regardé des film qui te mette dans un bonne etat d'esprit
Elle a l'air d'être en dépression assez sévère

Je n’ai ni la santé ni mari ni enfant ni travail et du coup j’ai plus envie de prier si Dieu existait il me donnerait pas autant d’épreuve
'Je sais que c'est dur pour toi mais essaye d'avoir une bonne image d'Allah. Il y a de l'injustice sur cette terre car nous sommes ici pour être éprouvés. Dans le coran c'est écrit. Si tu te lontree patiente en étant actif tu sera récompensé par Allah. Demande parson a Allah et demande lui tous les jours ce sont tu as besoin.

Retour