Ma vie, mon desespoir

salut à toutes,

J'ai bientôt 28 ans, mariée et trois adorables enfants.
Voilà, j'ai une famille, la santé et je vis bien matériellement et financièrement,
mais je suis malheureuse, j'en ai marre de cette vie!
Pourtant, ,je ne demande pas grand chose, juste de l'attention et du respect.
J'en ai marre de passer mon temps à espérer que la situation va s'arranger; j'en ai marre d'être la seule à faire des efforts!
Je suis mariée et je me sens seule, chaque jour qui passe, je m'enfonce un peu plus, j'ai peur de sombrer, je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir.
Je suis mariée à un homme égoïste et lâche, il ne m'accorde aucune importance et aucun respect. Discuter lui? Impossible, il refuse de se remettre en question et n'accepte aucune remarque! Résultat: j'en prends plein la "gueule". Une fois qu'il s'est bien défoulé, il sort prendre l'air et rentre comme si il ne s'était rien passé!
Que faire? Je me rends compte que ce n'est pas une vie pour mes enfants, à chaque il assistent impuissant aux scènes de violences, cela me fend le coeur. J'en ai tellemnt gros sur le coeur, j'ai tellement de choses à dire que je n'arrive plus à parler. Notre dernière dispute, ou plutôt scènes de violences, c'était ce matin; Monsieur ma retiré ma carte bancaire et comme j'ai essayé de résister il m'a jeté à taire et m'a écrasé la tête avec son pieds de tout es ses forces et puis il s'est agenouillé sur mon dos en me bloquant la tête avec son coude. J'ai vu mes enfants qui hurlaient, qui suppliaient leur père et "MONSIEUR" me dit tu vois ce que tu fais vivre à tes enfants! Le pire dans ma situation c'est qu'il arrive à me faire culpabiliser, car d'un côté, je pense que je suis en partie responsable de cette situation, je n'arrive pas à lui dire "STOP".
Je dois y aller, je reviens plus tard, j'ai trop de choses à dire, j'ai besoin de me vider!

ce matin; Monsieur ma retiré ma carte bancaire et comme j'ai essayé de résister il m'a jeté à taire et m'a écrasé la tête avec son pieds de tout es ses forces et puis il s'est agenouillé sur mon dos en me bloquant la tête avec son coude. J'ai vu mes enfants qui hurlaient, qui suppliaient leur père et "MONSIEUR" me dit tu vois ce que tu fais vivre à tes enfants! Le pire dans ma situation c'est qu'il arrive à me faire culpabiliser, car d'un côté, je pense que je suis en partie responsable de cette situation, je n'arrive pas à lui dire "STOP".

c'est affreux!
cet abruti merite la prison

s'il ya qq chose qui me met hors de moi c'est bien ça, un homme qui bat sa femme, et qu'en plus les enfants assistent à ces violences!!

que veux tu qu'on te dise? te conseiler de le quitter?? si tu travailles si tu es independante financierement tu n'as pas a subir tout ça meme si tu as 10 enfants avec lui! si tu depends de lui bon ben alah yahdih w safé, ce genre de personnes violentes ne change jamais sauf miracle

salut à toutes,

Voilà, j'ai une famille, la santé et je vis bien matériellement et financièrement,
J'en ai marre de passer mon temps à espérer que la situation va s'arranger; j'en ai marre d'être la seule à faire des efforts!
Je suis mariée et je me sens seule, chaque jour qui passe, je m'enfonce un peu plus, j'ai peur de sombrer, je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir.
Je suis mariée à un homme égoïste et lâche, il ne m'accorde aucune importance et aucun respect. Discuter lui? Impossible, il refuse de se remettre en question et n'accepte aucune remarque! Résultat: j'en prends plein la "gueule". Une fois qu'il s'est bien défoulé, il sort prendre l'air et rentre comme si il ne s'était rien passé!
Que faire? Je me rends compte que ce n'est pas une vie pour mes enfants, à chaque il assistent impuissant aux scènes de violences, cela me fend le coeur. J'en ai tellemnt gros sur le coeur, j'ai tellement de choses à dire que je n'arrive plus à parler. Notre dernière dispute, ou plutôt scènes de violences, c'était ce matin; Monsieur ma retiré ma carte bancaire et comme j'ai essayé de résister il m'a jeté à taire et m'a écrasé la tête avec son pieds de tout es ses forces et puis il s'est agenouillé sur mon dos en me bloquant la tête avec son coude. J'ai vu mes enfants qui hurlaient, qui suppliaient leur père et "MONSIEUR" me dit tu vois ce que tu fais vivre à tes enfants! Le pire dans ma situation c'est qu'il arrive à me faire culpabiliser, car d'un côté, je pense que je suis en partie responsable de cette situation, je n'arrive pas à lui dire "STOP".
Je dois y aller, je reviens plus tard, j'ai trop de choses à dire, j'ai besoin de me vider!

c'est pas un homme ce genre d'individu
tu es la seule à pouvoir la décision et de partir
que dieu t"aide

comment il peut te faire ça???
si t as une situation, prends tes enfants et barres toi...
quel choc et quelle souffrance pour eux aussi de voir leur mère comme ça!

Je ne sais pas si vous etes des musulmans mais un homme qui agit comme ça ne craint pas Allah SWT !

L'homme a le devoir d'etre doux avec son épouse !

Excuse moi mais tu devrai informé ta famille et arreté ce masacre !!
Fait le pour tes enfants !

Que Dieu t'aide !!

salut à toutes,

divorce! :eek:
tu souffres, tes enfants aussi!

tu as 28ans ma cherie et toute une vie devant toi inchallah. aucune femme ne merite ce que tu subis alors a ta place je divorcerai , dans ton cas c est pas interdit meme conseillé.

Que tu culpabilises? c'est normal ... non pas que tu sois fautive mais parce qu'en tat que mère quel sentiment peut avoir face à tes enfants qui hurlent...
Tu sais que ton rôle est de les protéger et que là, tu n'y arrives pas...
Et ça, il le sait... il connait ton point faible et en joue...

Tu pense que c'est une vie, tu penses que c'est un homme, tu penses que c'est dans cet environnement que tu veux que tes enfants atteignent l'âge adulte?
Ce sont ces questions auxquelles il est plus qu'impératif vu la tournure des évenements qu'il faut que tu répondes...
Et si à toutes tu réponds NON, c'est qu'il faut absolument se réveiller et s'en éloigner...

Je saais que c'est facile pournous te balancer des comm', c'est plus simple à écrire qu'à appliquer mais tu dois penser à tes enfants, à toi...

Un homme qui s'en prend à une femme peu importe sa religion ne mérite pas d'être un himme, un père, un époux...

Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il n'y a rien de pire qu'une femme qui se venge...
Elle s'appuie sur ses enfants, les prenant à partie et leur faisant réfléchir à des pb d'adultes....alors qu'ils n'ont rien demandé, alors comment veux-tu qu'ils se contruisent?
Entre un garçon dont le modèle masculin bat sa femme et la fille qui face à ces scènes risque d'enfouir le sentiment que tous les hommes battent les femmes parce que leur propre père l'a fait...

C'est ce que tu veux?

Que tu culpabilises? c'est normal ... non pas que tu sois fautive mais parce qu'en tat que mère quel sentiment peut avoir face à tes enfants qui hurlent...
Tu sais que ton rôle est de les protéger et que là, tu n'y arrives pas...
Et ça, il le sait... il connait ton point faible et en joue...

Tu pense que c'est une vie, tu penses que c'est un homme, tu penses que c'est dans cet environnement que tu veux que tes enfants atteignent l'âge adulte?
Ce sont ces questions auxquelles il est plus qu'impératif vu la tournure des évenements qu'il faut que tu répondes...
Et si à toutes tu réponds NON, c'est qu'il faut absolument se réveiller et s'en éloigner...

Je saais que c'est facile pournous te balancer des comm', c'est plus simple à écrire qu'à appliquer mais tu dois penser à tes enfants, à toi...

Un homme qui s'en prend à une femme peu importe sa religion ne mérite pas d'être un himme, un père, un époux...

Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il n'y a rien de pire qu'une femme qui se venge...
Elle s'appuie sur ses enfants, les prenant à partie et leur faisant réfléchir à des pb d'adultes....alors qu'ils n'ont rien demandé, alors comment veux-tu qu'ils se contruisent?
Entre un garçon dont le modèle masculin bat sa femme et la fille qui face à ces scènes risque d'enfouir le sentiment que tous les hommes battent les femmes parce que leur propre père l'a fait...C'est ce que tu veux?

alors la j approuve totalement

salut à toutes,

Je ne sais pas depuyis combien de temps tu vis cet enfer et cette violence mais tu as besoin de prendre une décision - ne serait ce que vis à vis de tes enfants - car cet homme n'est pas bon et tu perds ta vie auprès de lui et tes enfants seront traumatisé à jamais par cett violence et ces scènes isnupportables.
Pense à faire constater ces violences et constituer un dossier ..on ne sait jamais!
C'est un fou furieux ...et tu es en grand danger.

PARS!!
Vas chez ta famille ou tes parents en attendant de trouver un appartement. Demandes des aides financières si il faut, mais PARS!!!!!!!!!
C'est destructeur pour des enfants. Ils t'en voudront peut-être même plus tard en te disant "pourquoi tu te laissais faire, pourquoi tu acceptais ça?".
C'est difficile de briser quelque chose que tu as essayer de construire. Mais tu attends quoi au juste ?? Qu'il se mette à taper tes enfants pour te faire du mal à toi ????
Sérieusement si tu es là pour demander conseils sans les écouter, on ne perdra pas notre temps à te dire quoi faire.
Mais si tu es vraiment prête à aller de l'avant on sera là pour te soutenir et te conseiller!
Mais tu es jeune, pourquoi tu t'inflige ça???

DOUNIAESPOIR a écrit :Je suis mariée et je me sens seule, chaque jour qui passe, je m'enfonce un peu plus, j'ai peur de sombrer, je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir.

Bonjour DouniaEspoir,

Le numéro 3919 SOS femmes victimes de violences conjugales te permet de parler de façon anonyme et de te faire aider.

Nous avons tous en nous de la force, ne reste plus seule et fais confiance, beaucoup de femmes sont passées par où tu es passée et ont réussi à s'en sortir.

Tu as fait le premier pas le plus dur, dire ce que tu vis.

Bon courage, ma soeur,

Patdip,
de passage

DOUNIAESPOIR a écrit :Je suis mariée et je me sens seule, chaque jour qui passe, je m'enfonce un peu plus, j'ai peur de sombrer, je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir.

Bonjour DouniaEspoir,

Le numéro 3919 SOS femmes victimes de violences conjugales te permet de parler de façon anonyme et de te faire aider.

Nous avons tous en nous de la force, ne reste plus seule et fais confiance, beaucoup de femmes sont passées par où tu es passée et ont réussi à s'en sortir.

Tu as fait le premier pas le plus dur, dire ce que tu vis.

Bon courage, ma soeur,

Patdip,
de passage

tu as eu une excellente idée pour le n° de tel
seuls les laches levent la main sur plus faible qu eux et devant les enfants en plus
quel honte de mec, un vrai déchet de la société

Comme a été dit plus haut le numéro de téléphone

Va porter plainte ou si tu as peur de cela, va voir une assistante sociale, elle t'aidera mais surtout ne quitte pas le domicile car tu seras en tord pour la garde de tes enfants.

Depeche toi avant que ça aille encore plus loin.

salut à toutes,

quel co***** .... j'hallucine :eek: .. sinn, commences par porter plainte , ensuite tournes toi vers des services d'aides aux victimes de violences conjugales qui ne pourront que t 'aider .... allah y hawneek , et tu peux en mm tps lancer une procédure de divorce , je pense que ds ton cas c'est la meilleure des choses à faire ;)

Salam tout le monde

Tu as convaincu tout le monde ,mais sois sincere et si en te regardant dans le miroir alors que tu es seule en ton âme et conscience essais de te voir en verité et poses toi la question si vraiment c'etait la totale verité ,si vraiment tu n'etais pas la coupable alors que lui la victime ,si vraiment tu ne l'a pas provoqué au point de lui faire perdre la raison ,si tu trouves ces reponses et si vraiment tu te reponds sincerement et sans maquiller les reponses alors là je te conseille de divorcer mais si ta vrai image se reflette dans ce miroir et que tu vois la verité de toi même là même si tu divorce Allah ne te pardonnera jamais et tu aura tout ceci sur la conscience pour avoir essayer de convainre un monde qui ne voit que par les messages ecrits ,et m^me les messages ils ne fait ses lecture que par les sentiments ,la famille est un poids et une responsablité celui qui la brise malicieusement en manigançant les moyens de sa perte ,cette personne sera perdu à jamais dans son propre monde ,alors c'est à toi de juger cette situation !

salut à toutes,

Le pire dans ma situation c'est qu'il arrive à me faire culpabiliser, car d'un côté, je pense que je suis en partie responsable de cette situation, je n'arrive pas à lui dire "STOP".

NASIMA2691 a répondu :si vraiment tu n'etais pas la coupable alors que lui la victime ,si vraiment tu ne l'a pas provoqué au point de lui faire perdre la raison

Voilà, c'est l'argument le plus courant servi aux personnes victimes de violence, femme, homme , enfant, animaux ?....

Les personnes qui se reconstruisent après avoir subi des violences, physiques, psychologiques, savent bien que l'autre ne fait que ce qu'elle accepte...Quand elles ont le CHOIX !!!!!

Il ne s'agit pas ICI d'une altercation entre deux personnes qui a exceptionnellement dégénéré...mais d'une violence d'un homme envers une femme devant ses enfants....

Je pense qu'il y a un tas d'hommes et de femmes qui ont des liens avec des hommes et des femmes assez invivables et cela ne finit pas avec des coups...

Voilà je réponds juste car que ce post finisse sur ce dernier message je trouve pas ça terrible...Et pas la peine d'aller chercher Allah, Dieu, Bouddha ou autres....

Ha oui la femme qui se regarde dans le miroir et voit cela ...
femme_battue.jpg
Merci

Bon courage DOUNIA ESPOIR

Patdip
Redepassage

C'est quoi ce vieux message Nasima?

J'ai honte pour toi.

Donc en gros, une femme qui est battue, c'est de sa faute?

Peu importe les problèmes d'un couple, PERSONNE n'a le droit de manquer de respect à quelqu'un d'autre, au point de lever la main sur lui, ou de lui écraser la tête avec le pied.

C'est à vomir ce que tu lui as écrit Nasima.

Concernant le sujet, je te conseille de porter plainte pour violence conjugale, si tu as gardé des séquelles, photographie toutes les parties de ton corps qui ont été abîmées, va voir un médecin pour établir un certificat médical, comme objet de preuves des violences.

Contacte les associations d'aide aux victimes, je sais qu'ils ont des foyers de femmes qui accueillent les mamans et leurs enfants en attendant d'être hébergées en logement social.

Ou prends tes enfants sous le bras, et va chez ta famille.

Surtout, ne le laisse plus t'approcher, je connaîs plus d'une femme battue, qui continue à faire des enfants avec leurs bourreaux, en espérant que ça ira mieux.

Ce genre de personne malade ne change pas.

S'il a affaire à la justice, il prendra suffisamment peur pour ne plus jamais lever la main sur toi.

Fais opposition sur la carte bleue qu'il t'a prise et demande à ta banque une nouvelle carte bleue.

Et porte plainte pour vol de ta carte bleue.

Je suis sincèrement écoeurée.

J'en veux aussi aux familles qui marient leurs filles à n'importe qui et vite, juste pour garder l'honneur sauf.

Ca me dégoûte profondément tout ça !

Salam tout le monde

Tu as convaincu tout le monde ,mais sois sincere et si en te regardant dans le miroir alors que tu es seule en ton âme et conscience essais de te voir en verité et poses toi la question si vraiment c'etait la totale verité ,si vraiment tu n'etais pas la coupable alors que lui la victime ,si vraiment tu ne l'a pas provoqué au point de lui faire perdre la raison ,si tu trouves ces reponses et si vraiment tu te reponds sincerement et sans maquiller les reponses alors là je te conseille de divorcer mais si ta vrai image se reflette dans ce miroir et que tu vois la verité de toi même là même si tu divorce Allah ne te pardonnera jamais et tu aura tout ceci sur la conscience pour avoir essayer de convainre un monde qui ne voit que par les messages ecrits ,et m^me les messages ils ne fait ses lecture que par les sentiments ,la famille est un poids et une responsablité celui qui la brise malicieusement en manigançant les moyens de sa perte ,cette personne sera perdu à jamais dans son propre monde ,alors c'est à toi de juger cette situation !

Salam tout le monde

:eek: ça m a fait tourner la tete....
des commentaires comme ça vaut mieux s en abstenir

@nasima...
Je rejoins les autres...
Voilà un argument si souvent entendu et qui font que , parce que ces femmes culpabilisent à se demander "et si ça venait de moi??!", rentrent chez elles... Et parmis celle-ci, certaines meurent chaque années sous les coups de leur mari...

N'importe quelle femme ne mérite ce que dounia nous a décrit... Qu'elle l'ait provoqué ou non!
Tu penses que la solution pour une femme qui ne se laisse pas faire ce sont les coups? Non mais j'hallucine... surtout de la part d'une femme...

Nous les femmes nous avons besoin de communication et non de rapport de force car nous savons toutes que nous ne faisons pas le poids face à ces hommes...
Et là, je parle d'hommes au sens biologique parce que pour moi un homme qui s'attaque à une femme comme si elle même en était un... ce n'est pas un homme!

si elle est là et qu'elle lâche ce topic c'est qu'elle se sent vulnérable alors inutile de l'enfoncer encore plus avec des propos totalement déplacés...
Ces mêmes propos que l'on balance à des femmes ayant été violées "êtes vous sûre de ne pas l'avoir provoqué?"... C'est humiliant et très ***!

Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Je sais que deux femmes ennemies ou qui ne se connaissent et avec qui il y'a eu disputes où une provoque l'autre ,la bagarre commence et elles se disputent avec blessure même ,ceci est lorsqu'une femme provoque l'autre alors que nous savons si bien que le caractere d'un homme est celui qui n'endure pas il rend les coups ,et lorsque les provocations sont brutales et humiliante en particulier devant sesz enfants là il perd tout son control et il oubli qu'il est devant une femme,et en lisant le message de madame elle precise bien qu'elle ne respecte pas son mari et qu'elle peu même être brutale avec lui en l'humiliant devant ses enfants ,peut-être que jeme trompe mais ce que je lis me dit le contraire,chere soeur il n'est pas necessaire de m'afficher cette photo car j'ai vu pire ,mais ce dont je suis sûre est que la femme peu rendre facilement un homme fou ou perdu à jamais mais le contraire n'est pas possible et c'est rare ,car la femme use de son esprit d'une manière tres intelligente afin d'esquiver les hostilités du mari alors que le mari en tant qu'epou n'est point intelligent il est directe bref il est naif ,c'est la raison pour laquelle il ne sait se defendre qu'avec les coups ,si la femme etait intelligente elle devrait savoir qu'elle n'attend de son mari qu'amour et securité et que lui n'attend d'elle que le respect et l'attention ,et si elle etait plus intelligente elle saurait que l'amour et l'attention ont pour ramification le respect et l'attention ,chere soeur dans le message de cette soeur qui pleur on distingue bien que le mari est vraiment humilié devant ses enfants et que cette femme aurait aimé le priver de sa personnalité en tant qu'homme et pere de famille ,desolée sans rancune mais en tant que femme j'arrive à lire entre les lignes et on se trahie lorsque nous ecrivons nos mots et nous exprimons nos sentiments et colères ,salam.

NASIMA2691 a répondu :si vraiment tu n'etais pas la coupable alors que lui la victime ,si vraiment tu ne l'a pas provoqué au point de lui faire perdre la raison

Voilà, c'est l'argument le plus courant servi aux personnes victimes de violence, femme, homme , enfant, animaux ?....

Les personnes qui se reconstruisent après avoir subi des violences, physiques, psychologiques, savent bien que l'autre ne fait que ce qu'elle accepte...Quand elles ont le CHOIX !!!!!

Il ne s'agit pas ICI d'une altercation entre deux personnes qui a exceptionnellement dégénéré...mais d'une violence d'un homme envers une femme devant ses enfants....

Je pense qu'il y a un tas d'hommes et de femmes qui ont des liens avec des hommes et des femmes assez invivables et cela ne finit pas avec des coups...

Voilà je réponds juste car que ce post finisse sur ce dernier message je trouve pas ça terrible...Et pas la peine d'aller chercher Allah, Dieu, Bouddha ou autres....

Ha oui la femme qui se regarde dans le miroir et voit cela ...
Regarde la pièce jointe 14124
Merci

Bon courage DOUNIA ESPOIR

Patdip
Redepassage

Salam tout le monde

Le femme ADORE se faire battre, j'ai envie de vomir à lire une réponse comme cela ;)
La prochaine fois je dirais aux femmes battues que je rencontre: 'c'est de ta faute, va te faire retaper, tu le mérites...'

Allah yster...

C'est juste affigeant de lire ça...

J'en rougis d'indignation.

Je sais que deux femmes ennemies ou qui ne se connaissent et avec qui il y'a eu disputes où une provoque l'autre ,la bagarre commence et elles se disputent avec blessure même ,ceci est lorsqu'une femme provoque l'autre alors que nous savons si bien que le caractere d'un homme est celui qui n'endure pas il rend les coups ,et lorsque les provocations sont brutales et humiliante en particulier devant sesz enfants là il perd tout son control et il oubli qu'il est devant une femme,et en lisant le message de madame elle precise bien qu'elle ne respecte pas son mari et qu'elle peu même être brutale avec lui en l'humiliant devant ses enfants ,peut-être que jeme trompe mais ce que je lis me dit le contraire,chere soeur il n'est pas necessaire de m'afficher cette photo car j'ai vu pire ,mais ce dont je suis sûre est que la femme peu rendre facilement un homme fou ou perdu à jamais mais le contraire n'est pas possible et c'est rare ,car la femme use de son esprit d'une manière tres intelligente afin d'esquiver les hostilités du mari alors que le mari en tant qu'epou n'est point intelligent il est directe bref il est naif ,c'est la raison pour laquelle il ne sait se defendre qu'avec les coups ,si la femme etait intelligente elle devrait savoir qu'elle n'attend de son mari qu'amour et securité et que lui n'attend d'elle que le respect et l'attention ,et si elle etait plus intelligente elle saurait que l'amour et l'attention ont pour ramification le respect et l'attention ,chere soeur dans le message de cette soeur qui pleur on distingue bien que le mari est vraiment humilié devant ses enfants et que cette femme aurait aimé le priver de sa personnalité en tant qu'homme et pere de famille ,desolée sans rancune mais en tant que femme j'arrive à lire entre les lignes et on se trahie lorsque nous ecrivons nos mots et nous exprimons nos sentiments et colères ,salam.

Salam alaykoum toutes ,

Aucune femme ne merite d'être battue ,et c'est ce que j'enseigne à mes enfants les garçons ,mais soyez juste l'homme avec qui vous vous êtes mariées n'est pas un ange ni un prophete ni un enfant impuissant ,c'est une personne avec dignité et fierté ,il ne tolere pas que sa femme l'humilie devant ses enfants et le meprise en voulant deposseder de tous ses droits en tant que chef de famille ,vous êtes mariées à des hommes que vous avez choisie alors vous devez user de votre intelligence pour mieux survivre dans le but de battir une famille ,et non vous battre et declencher une guerre à chaque fois que vos maris piquent des crises ou sont en colère tout simplment ,sinon pourquoi vous vous êtes mariées ,je sais que ce temps n'est plus comme l'autre temps mais dites moi alors qu'elles familles musulmane allons nous avoir dans la oumma si ce n'est des enfants dechirés entre meres et peres divorcés ,et qui se haissent ,je dis toujous que la femme est d'une intelligence plus grande que celle de l'homme dans les relations humaines et c'est la raison pour laquelle Allah soubhanahou a dotté la femme de ce sentiment maternel et de la capacité d'avoir des enfants car soubhanahou sait que ces meres vont assumer leur devoir pour mieux proteger les enfants et les enfants des autres dont vos maris ,refliechissez en tant que femme et non en tant qu'une personne qui cherche à être l'egale de l'homme et qui perd sa fonction de femme sensible et intelligente .C'est la femme qui porte l'humanité et non l'homme c'est la femme qui endure et se bat pour survivre pour ses enfant et non pas l'homme c'est la femme qui est prete à perdre et à ecraser sa dignité et sa fierté pour l'amour de ses enfants et lak sauvegarde de son mari et non pas l'homme ,alors ce sont ces femmes qui sont l'espoir de la oumma et de l'humanité alors dites moi vous qui m'accusez sans même comprendre vous interpretez mes messages comme vous le desirez afin de vous justifier ,mais vous restez toujours vous la majorité des femmes qui ne cherchent que problèmes alors qu'en realité vous êtes dans ce bas monde pour adoucir ce bas monde ,desolée et salam

Le femme ADORE se faire battre, j'ai envie de vomir à lire une réponse comme cela ;)
La prochaine fois je dirais aux femmes battues que je rencontre: 'c'est de ta faute, va te faire retaper, tu le mérites...'

Allah yster...

Salam alaykoum toutes ,

Aucune femme ne merite d'être battue ,et c'est ce que j'enseigne à mes enfants les garçons ,mais soyez juste l'homme avec qui vous vous êtes mariées n'est pas un ange ni un prophete ni un enfant impuissant ,c'est une personne avec dignité et fierté ,il ne tolere pas que sa femme l'humilie devant ses enfants et le meprise en voulant deposseder de tous ses droits en tant que chef de famille ,vous êtes mariées à des hommes que vous avez choisie alors vous devez user de votre intelligence pour mieux survivre dans le but de battir une famille ,et non vous battre et declencher une guerre à chaque fois que vos maris piquent des crises ou sont en colère tout simplment ,sinon pourquoi vous vous êtes mariées ,je sais que ce temps n'est plus comme l'autre temps mais dites moi alors qu'elles familles musulmane allons nous avoir dans la oumma si ce n'est des enfants dechirés entre meres et peres divorcés ,et qui se haissent ,je dis toujous que la femme est d'une intelligence plus grande que celle de l'homme dans les relations humaines et c'est la raison pour laquelle Allah soubhanahou a dotté la femme de ce sentiment maternel et de la capacité d'avoir des enfants car soubhanahou sait que ces meres vont assumer leur devoir pour mieux proteger les enfants et les enfants des autres dont vos maris ,refliechissez en tant que femme et non en tant qu'une personne qui cherche à être l'egale de l'homme et qui perd sa fonction de femme sensible et intelligente .C'est la femme qui porte l'humanité et non l'homme c'est la femme qui endure et se bat pour survivre pour ses enfant et non pas l'homme c'est la femme qui est prete à perdre et à ecraser sa dignité et sa fierté pour l'amour de ses enfants et lak sauvegarde de son mari et non pas l'homme ,alors ce sont ces femmes qui sont l'espoir de la oumma et de l'humanité alors dites moi vous qui m'accusez sans même comprendre vous interpretez mes messages comme vous le desirez afin de vous justifier ,mais vous restez toujours vous la majorité des femmes qui ne cherchent que problèmes alors qu'en realité vous êtes dans ce bas monde pour adoucir ce bas monde ,desolée et salam

Il n'y a rien qui justifie le fait de taper une femme.
La femme lui a donné des enfants, l'amour...et lui la bat allah yster.

Une femme battue est une femme qui a perdu sa dignité et fierté,mais le premier responsable de ce qui lui arrive pour certaines ce sont ellesces femmes qui ne savent pas comment preserver cette dignité et fierté ,lorsqu'elles touchent à la dignité et la fierté du mari c'est comme si elle a ecrasé sa propre dignité et fierté ,donc elle devaient en premier respecter et ne pas franchir les limites de celles du mari pour que sa dignité et fierté restent preservées et donc loin de tout rabaissemnt et brutalité .Je crois que je n'arriverai jamais à vous convaincre alors dites ce que vous avez à dire et j'espere qu'un jour vous comprendrez ce que je chante .salam

Il n'y a rien qui justifie le fait de taper une femme.
La femme lui a donné des enfants, l'amour...et lui la bat allah yster.

Une femme battue est une femme qui a perdu sa dignité et fierté,mais le premier responsable de ce qui lui arrive pour certaines ce sont ellesces femmes qui ne savent pas comment preserver cette dignité et fierté ,lorsqu'elles touchent à la dignité et la fierté du mari c'est comme si elle a ecrasé sa propre dignité et fierté ,donc elle devaient en premier respecter et ne pas franchir les limites de celles du mari pour que sa dignité et fierté restent preservées et donc loin de tout rabaissemnt et brutalité .Je crois que je n'arriverai jamais à vous convaincre alors dites ce que vous avez à dire et j'espere qu'un jour vous comprendrez ce que je chante .salam

est ce toujours de la faute des femmes? certes il y a des femmes provoquant cette situation mais ce n est pas tjrs le cas!!!

Salam alaykoum warahamtou'Allah wabaraktouhou!

C'est pour cela quej'ai ecrits qu'elle devait se voir dans le miroir et se poser la question si vraiment elle etait innocente et qu'elle n'a pas provoqué son mari,seule elle connait la verité ,un mari est tout de même une personne mais nombreuses ne se rendent pas compte,chere soeur il existe une faille dans l'education de la fille ,on lui apprend comment acquerrir un mari et non comment être une femme et une epouse et comment gerer sa mission en tant qu'epouse et mere de famille.

est ce toujours de la faute des femmes? certes il y a des femmes provoquant cette situation mais ce n est pas tjrs le cas!!!

et toi ton mari il te bats ? si non ? demande à ton mari ou à un homme de te battre à coup de poings et pieds et reviens nous voir avec photos à l'appui stp :rouge:
ça doit être jouissif pour toi non ?!

tu es tjrs à côté de la plaque lorsque tu donnes des conseils sur ce site dslé,avec toi c'est plus on souffre mieux c'est.

Oui c'est affligeant de voir une femme prendre le parti des bourreaux, et qui estiment qu'on a le droit de battre une femme, même quand elle parle trop fort.

Il faut qu'elle ferme sa gueule, c'est demandé par dieu.

Elle doit courber l'échine, se faire taper dessus, et dire "merci".

Ca me dégoûte.

salem
je vis la meme chose que toi ma soeur.....g deux enfants et sa fait 10 ans que je subis la violence du père de mes enfants.....au début on culpabilise on pense que c de notre faute, apres la violence se répète et devient quotidienne,en plus des coups il t'humilie te rabaisse (t moche, t grosse, t vieille,t *****......) toi tu te dis qu'il va changer mais il ne changera pas malheureusement ....fais comme moi ma soeur quitte le au moins pour un temps....si tu peux retourne chez tes parents,ou appelle le 3919 ils te trouveront une solution.Mais stp il faut que tu réagisse au moins pour tes enfants car la plupart du temps ils finissent par reproduire la meme chose avec les enfants.....jte souhaite bcp de courage car ds ts les cas se ki t'attends n'est pas facile ke tu décides de rester ou de partir....moi perso je suis mieux sans lui et mes enfants aussi!

Excuses moi Nasima mais tu t'enfonces là..
1) lorsque deux femmes se disputent et que donc une des deux femmes provoque l'autre. que se passe-t-il? C'est une femme qui s'en prend à une autre femme...
La , on joue dans la même catégorie, tu trouves pas?
Mais ça n'équivaut pas à un homme face à une femme qui le provoque...
Un combat poids lourd face à un poids moyen ou léger, tu tolères toi?

2) Mais c'est quoi le postulat sur lequel tu te bases? "les hommes osnt des brutes, ils ne savent pas se contrôler"
T'en connais beaucoup? un homme est autant qu'une femme doté de matière grise et doit s'en servir...
J'ai le caractère que j'ai, je ne me laisse pas faire mais respecte énormément mon mari... Il m'arrive , parce que hormonalement ou autre je suis plus à fleur de peau, de m'emporter. Et même si je lève le ton ou autre, jamais il ne léverait la main sur moi, ne serait-ce que me bousculer.
Il m'a toujours dit "le jour où je franchirai cette barrière, je ne t'aimerai plus" donc non , il ya beaucoup d'homme autre que le mien qui réagisse ainsi.

4) Ne compares pas la réaction de la femme à de la provoc'...
Qu'est-ce qui nous différencie de nos hommes? c'est bien le fait que nous exprimons parfois à outrance nos émotions (cris, larmes, éclats de rire, peur...) donc excuses moi mais je pense que tu as un esprit trop arrêter sur l'Homme et sa chose la Femme...

Et je pense que tu as mal lu son topic..

Bon w-e

3)

Salam tout le monde

SALAM,

tout d'abord, je tiens à te dire, chère Nassima, que tes propos me choquent et m'ont fait énormément de peine! Qui es-tu pour affirmer que l'homme PEUX lever la main sur SA FEMME pour montrer que c'est lui le chef de famille?

je ne cherche, nullement, à convaincre qui se soit, de quoi que sesoit! Je voulais juste vider mon coeur, pour apaiser "un peu" ma souffrance!

Je n'ai pas besoin de me regarder dans un miroir pour savoir que je n'ai rien à me reprocher!
Je suis loin d'être parfaite mais rien ne justifie le comportement de mon mari!
Ca, je le sais, et ce n'est ni toi ni personne d'autre qui me convaincra du contraire!

Soit, je dis merci à toutes les autres pour vos messages de soutient et vos conseils.
Pour ce qui est du numéro d'aide aux femmes, je n'arrive pas à les appeller car je n'arrive pas à en parler de vive voix. Peut-être, que je ne suis pas prêtre ou pas assez forte mais je sais que je n'y arrive pas!
A ma famille aussi, je voudrais confier ma peine et mon désir d'en finir mais je ne sais pourquoi je me bloque et me tais à chaque fois!

cela fait 7 ans que je suis mariée et 12 ans que nous sommes ensembles ( oui, je suis sortie avec lui avant le mariage, je sais que ce n'est pas bien, mais s'il vous plait, ne me jugez pas sur mes erreurs du passé!). Donc, pour répondre à une des posteuse, notre mariage était un mariage d'amour et non un mariage arrangé! On s'est connu à l'école et nous sommes nés tous les deux en Belgique.

Voilà, merci de m'avoir lu et pour vos conseils.

Mais, grâce à des personnes, comme "MADAME NASSIMA", je sais que je m'abstiendrais dorénanvant de me confier, même anonyment!

Qu'ALLAH vous protège et vous préserve de la violence et de la souffrance.

Ma chère "NASSIMA", je voudrais où est-il précisé dans mon message que je ne respecte pas mon mari et que je peux même être brutale avec lui en l'humiliant devant ses enfants ?!!!!

Tu prétends lire entre les lignes, si tel étais le cas, tu t'apercevrais que ma souffrance est réel et que je suis déjà assez mal en point et que je n'ai pas besoin qu'on vienne m'enfoncer encore plus!!!

Merci de m'avoir lu et de m'avoir accorder un peu de ton temps!

Qu'ALLAH te protège et te préserve de la violence et de la souffrance!

Retour