Ma vie sans tv

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonjour,
Depuis maintenant 2 ans je ne regarde plus la tv et je trouve que je ressens moins d'animosité dans ma vie au quotidien....je m'informe différemment et découvre d'autres loisirs.
Si vous aussi vivez sans tv j'aimerais connaître votre ressenti.
:cool:
Je n'ai pplus de TV depuis 1998... bienvenue au club!
 
c'est pas la télé qui est nulle c'est ce qui ya comme programme qui est pourri
rien de bon
que des conneries
les films n'en parlons pas personne ne fait de bons films depuis des années
meme les matchs de foot ont un gout...bizarre
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Perso, je suis accro des écrans.......je dors avec, je me réveille avec, je voyage avec ....même quand je ne regarde pas.
Dans mon salon j’ai 3 grands écrans, salle de snooker/musique 2 grands écrans, J'ai même un écran dans la cuisine et dans la salle de bain ^^ Je pense aussi en mettre dans les WC :D

PS: même au travail j'ai des écrans^^

c'est pas la télé qui est nulle c'est ce qui ya comme programme qui est pourri
rien de bon
que des conneries
les films n'en parlons pas personne ne fait de bons films depuis des années
meme les matchs de foot ont un gout...bizarre
Salam teinturediod^^
Pour le foot faut regarder les matchs du Real Madrid :mignon:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La TV ça formate contrairement à internet où tu as davantage la possibilité de choisir tes contenus ... puis perso je travaille parfois en ligne donc c'est un peu mon gagne-pain.

L'internet formate aussi, car beaucoup de personnes vivent dans leur bulle de filtres... Au moins la TV force les gens de temps en temps a sortir de leur chambre d'echos et d'absorber des infos et stimuli differents de ceux qu'ils ont choisi de consommer exclusivement.
 
Perso, je suis accro des écrans.......je dors avec, je me réveille avec, je voyage avec ....même quand je ne regarde pas.
Dans mon salon j’ai 3 grands écrans, salle de snooker/musique 2 grands écrans, J'ai même un écran dans la cuisine et dans la salle de bain ^^ Je pense aussi en mettre dans les WC :D

PS: même au travail j'ai des écrans^^


Salam teinturediod^^
Pour le foot faut regarder les matchs du Real Madrid :mignon:
Tu as une table de jeu pour Snooker ?
 
Avant internet je regardais la télé ET je lisais beaucoup de livres.

Depuis et encore plus depuis que c'est accessible sur smartphone je ne fait ni l'un ni l'autre. Si je lis un livre dans le trimestre je suis content.

C'est pas beaucoup mieux en fait.

C'est exactement ça, je lis beaucoup moins depuis l'arrivée de l'Internet sur le smartphone! A la télé quand il n'y a pas de programme intéressant, tu l'éteins et puis basta alors que sur Internet, tu as une source infinie de distraction surtout que tu peux choisir ton propre programme...
Quand je reste trop sur le téléphone par exemple pour me connecter à bladi je finis toujours par avoir mal à la tête (sûrement à cause des ondes). La télé n'a aucun effet néfaste sur ma santé, au contraire elle m'aide à m'endormir :D
Quand je suis seule chez moi, j'aime bien l'allumer pour me faire de la compagnie même si je ne la regarde pas lol
 
Bonjour,
Depuis maintenant 2 ans je ne regarde plus la tv et je trouve que je ressens moins d'animosité dans ma vie au quotidien....je m'informe différemment et découvre d'autres loisirs.
Si vous aussi vivez sans tv j'aimerais connaître votre ressenti.
:cool:
Je vis sans tv également. Je t'explique j'ai une tv mais que je n'allume plus du tout . Je ne supporte plus les programmes tv qui passent et qui n'apporte rien et meme les infos je ne les regarde plus à la tv. Je m'informe à la radio et sur le net. Et ca ne me manque pas je vis très bien sans tv
 
L'internet formate aussi, car beaucoup de personnes vivent dans leur bulle de filtres... Au moins la TV force les gens de temps en temps a sortir de leur chambre d'echos et d'absorber des infos et stimuli differents de ceux qu'ils ont choisi de consommer exclusivement.
J'ai utilisé l'adverbe "davantage" afin de nuancer le "strictement comparable" ... et surtout j'estime qu'avec le net contrairement à la tv, nous pouvons davantage Choisir ... La standardisation est flagrante de mon point de vue (très peu regardé la tv) lorsque je discute avec une personne bercée à la tv.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai une télé et je l'allume que lorsque je reçois des gens. Je met en général une chaîne de clip.
 
Haut