Et si les méga commissions encaissées par Mackinsey étaient un renvoi d ' ascenseur pour l ' aide apportée au début de la vie de LREM ?
Deux éléments qui donnent à réfléchir :
I)
Mackinsey, qu ' est-ce que c ' est ?
En 5 questions/réponses, le site d ' information suisse Watson nous éclaire sur cette entreprise :
Pourquoi le «McKinsey Gate», du nom d'un cabinet de conseil américain, agite le débat de la présidentielle française et pourrait fragiliser Emmanuel Macron.
www.watson.ch
extrait du lien ci-dessus :
» La société est soupçonnée par le Canard enchaîné d ' avoir joué un rôle dans la campagne présidentielle de 2017. Tout du moins, il ne s ' agit pas d ' un rôle officiel, précise le Monde. Il est avéré que plusieurs consultants cabinet s ' y sont investis à titre bénévole. Après la victoire, certains d ' entre eux ont rejoint des postes d ' influence au sein de la macronie.
»
II)
Un autre élément :
MacKinsey et la candidature de Macron.
La Dépêche nous éclaire :
»
Été 2016 : Emmanuel Macron prépare sa candidature
Alors ministre de l ' Economie de François Hollande, Emmanuel Macron ambitionne de devenir président de la République. En avril 2016, il crée En marche. Au cours de l ' été, des groupes de travail sont déjà sur pied. Une dizaine de salariés de McKinsey réfléchissent à des propositions sur l ' économie ou les grands dossiers régaliens, raconte Le Monde. Dans le même temps, Emmanuel Macron organise une « grande marche » en France pour recueillir les doléances des Français. Un ex de McKinsey, Guillaume Liegey, est chargé de collecter et de traiter les data. McKinsey a ensuite mis en forme le rapport. La candidature officielle d' Emmanuel Macron à la présidentielle sera annoncée le 16 novembre 2016. »
source :