Macron: la france n'a pas de culture!

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Une culture dépend selon toi des gènes ou est dans le sang ? C'est une race ou une ethnie ?

une langue ? ... pour moi les zones géographiques les plus riche culturellement sont celles où on parle plusieurs langues .. car cela sous entend un échange avec d'autres horizons

prenons sur ce Forum .. bladi .. tout ces gens qui maitrise l arabe le français .. le kabyle .. l anglais .. prenons un sénégalais qui parle wolof , français , arabe .. vous imaginez possible . tout ces mondes dans sa tête ..

ce qui fait la richesse culturelle d'un Pays .. c'est d'en avoir plusieurs !!
 
Dernière édition:
Quelles diff tu fais personnellement entre le sang et l'ethnie?
Personnellement aucune : je m'en fous.

Mais c'était le préambule de ton post expliquant que la France n'a pas de culture. Aurais-tu du mal à expliquer (ou assumer ?) ton postulat de base ?
Ou bien, c'est que tu es fâché avec les questions et "?" :D
 
Dernière édition:
une langue ? ... pour moi les zones géographiques les plus riche culturellement sont celles où on parle plusieurs langues .. car cela sous entend un échange avec d'autres horizons

prenons sur ce Forum .. bladi .. tout ces gens qui maitrise l arabe le français .. le kabyle .. l anglais .. prenons un sénégalais qui parle wolof , français , arabe .. vous imaginez possible . tout ces mondes dans sa tête ..

ce qui fait la richesse culturelle d'un Pays .. c'est d'en avoir plusieurs !!

Entièrement d'accord : je pense que l'on s'enrichit des rencontres et des mélanges. Les langues, les cuisines mais aussi les savoirs, récits... La culture n'est pas un monument du passé comme se plaisent à croire certains : on la construit tous les jours.
 
Haut