Macron:"reconnaitre la palestine ne sert à rien"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Je suis allé écouter l'émission : le journaliste < est ce que si vous êtes élu président de la république vous irez jusqu'à une reconnaissance de l'état de palestine ? >. Macron < je pense que sur ce sujet on peut se faire plaisir,j'en entend certain qui font un préalable à tout,ça ne sert à rien> le journaliste <pourquoi?> Macron < mais parce que la clef c'est la reconnaissance des deux etats en réalité sur le terrain dans un équilibre politique et de construction de la paix,si aujourd'hui la France s'engageait de manière unilatérale dans un processus de reconnaissance de la palestine,on ajouterait en quelque sorte du déséquilibre et on créerait,en tout cas on affaiblirait la capacité de la France a jouer un rôle dans la stabilité régionale et dans ce etc>

Qu'est ce qu'il peut raconter comme c.onneries ce type !

Israél est déjà reconnu par le monde entier et l'état israélien existe bel est bien.

Votre abstentation ne sert strictement à rien actuellement...
Il faudrait qu'un nombre énorme de personnes s'abstiennent pour que cela ai du poids...
Là oui si c'était le cas, je m'abstiendrais aussi...

Ou que le vote blanc soit reconnu ,et comptabilisé . Au delà d'un certain pourcentage le résultat de l'élection serait invalidé: C'est ce que propose Mélenchon dans le cadre de la VI éme république ...

Macron serait un disciple d' Attali ?
C'est Attali qui a lancé la carrière de Macron
Macron a fait parti de la commission Attali sous Sarkozy ( Celle poour la libération de l'économie et je ne sais plus quoi encore) . C'est là qu'il a gonflé son carnet d'adresse et son réseau d'influence ....Ce qui lui a permis de faire des affaires avec la Banque Rothschild...etc
Attali est ( était? ) un soutien de la première heure de Macron comme candidat...Je crois me souvenir qu'Attali a senti que la planche était un peu pourri et que maintenant il le soutienne plus mollement ...
Quoi qu'il en soit Macron c'est le candidat de l'assos Le Siécle ( Une Assos loi 1901 qui a pignon sur rue ...pas un délire conspirationniste à la illuminati , regarde la liste des membres: des politiques de droites , de gauche , des banquiers , des journalistes...énormément de soutiens à Macron : le millieu des affaires quoi!)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Siècle
https://blogs.mediapart.fr/robert-joumard/blog/310111/le-siecle

Macron c'est "peut être bien que oui, peut être bien que non"
Il change ses propos à la mesure du vox populi.

Tout à fait.

Et son programme est vide (son mentor Attali le dit d'ailleurs), avec des dépenses en perspectives sans rentrées, et des propositions qui existent déjà!

Bref, on va engraisser les grosses entreprises qui représentent un faible pourcentage du tissu économique français et puis c'est tout...

On aura que nos yeux pour pleurer afin de payer la lourde ardoise qu'il nous laissera.

la classe politique n'est pas à la hauteur des enjeux, ce sont soit des populistes soit des sortes d'hommes de paille asservi aux intérêts des grands possédants . Ils ne sont pas à la hauteur des attentes du peuple. Dommage , car la France est un grand pays avec un très fort potentiel de développement, des capacités industrielles et d'innovation exceptionnelles

la classe politique n'est pas à la hauteur des enjeux, ce sont soit des populistes soit des sortes d'hommes de paille asservi aux intérêts des grands possédants . Ils ne sont pas à la hauteur des attentes du peuple. Dommage , car la France est un grand pays avec un très fort potentiel de développement, des capacités industrielles et d'innovation exceptionnelles
Tu peux voter Mélenchon.

Franchement, je trouve le projet de Mélenchon assez démagogique même si je respecte beaucoup sa sensibilité sociale et son sens de la justice et de l'égalité. Je crains que la désillusion soit grande une fois que les gens constateront qu'ils ne peut pas faire le tiers des réformes promises. Et ça risque l'extrême droite au pouvoir dans 5 ans ou bien une droite dure pire que Fillon .

Tu peux voter Mélenchon.

Franchement, je trouve le projet de Mélenchon assez démagogique même si je respecte beaucoup sa sensibilité sociale et son sens de la justice et de l'égalité. Je crains que la désillusion soit grande une fois que les gens constateront qu'ils ne peut pas faire le tiers des réformes promises. Et ça risque l'extrême droite au pouvoir dans 5 ans ou bien une droite dure pire que Fillon .
Je suis en désaccord avec ton propos. Son programme est chiffré après ça ne peut pas être pire que le PS ou LR. Il a tout une masse de gens derrière lui, beaucoup de jeunes, ingénieurs notamment.
Ces jeunes ont développé le jeu "fiscal combat" notamment

les communistes avaient énormément de gens y compris de nombreux intellectuels derrière eux , ça n'a pas empéché que les systèmes communistes aient échoués

je comprend le désarrois de la classe populaire en souffrance , mais je me dit que certains axes du projet de Mélenchon sont difficilement réalisables dans un monde économique ouvert . Nous avons déjà fait l expérience sous Mitterrand et son premier ministre de 1981 . Il y a eu une terrible inflation car la France a bcp importé pour répondre à la demande de consommations des français des produits qui n'ont pas été fabriqué par les entreprises françaises, ce qui a profité aux pays voisins qui ont exporté vers la France ( surtout l'Allemagne) . D'où le transfert de richesse de l'époque et l'endettement de la France a a accusé des pertes sèche. Il y a eu un retour en arrière mais le mal était fait. Il y a eu une rigueur et le peuple a souffert et une défiance s'est installé. partir de la , l extrême droite s'est installée dans le paysage politique français ....
Je suis en désaccord avec ton propos. Son programme est chiffré après ça ne peut pas être pire que le PS ou LR. Il a tout une masse de gens derrière lui, beaucoup de jeunes, ingénieurs notamment.
Ces jeunes ont développé le jeu "fiscal combat" notamment

les communistes avaient énormément de gens y compris de nombreux intellectuels derrière eux , ça n'a pas empéché que les systèmes communistes aient échoués

je comprend le désarrois de la classe populaire en souffrance , mais je me dit que certains axes du projet de Mélenchon sont difficilement réalisables dans un monde économique ouvert . Nous avons déjà fait l expérience sous Mitterrand et son premier ministre de 1981 . Il y a eu une terrible inflation car la France a bcp importé pour répondre à la demande de consommations des français des produits qui n'ont pas été fabriqué par les entreprises françaises, ce qui a profité aux pays voisins qui ont exporté vers la France ( surtout l'Allemagne) . D'où le transfert de richesse de l'époque et l'endettement de la France a a accusé des pertes sèche. Il y a eu un retour en arrière mais le mal était fait. Il y a eu une rigueur et le peuple a souffert et une défiance s'est installé. partir de la , l extrême droite s'est installée dans le paysage politique français ....
Le peuple qui souffre est déjà une chose en action. Pas besoin de tout ton blabla.

Mon blabla ? tu penses que Mélenchon va accomplir des miracles et qu'il a l'adhésion de toute la population ? il faudrait un peu plus d'humilité aux mélenchonistes, car personne ne sait ce qui sortira du Chapeau au 1er tour des élections.

Je ne suis pas une Mélenchoniste mais je voterais pour lui et pas pour le fils spirituel de Gattaz, qui en plus a lâché "lâchement" Mohamed Saou pour faire plaisir à Céline Pina.

Je sais pour qui je ne voterai pas , mais je ne sais pas encore pour qui je voterai. Si le choix est trop difficile, je pense que je voterai peut être blanc . Mais si le risque de voir Fillon passer au 2ème tour est trop grand , je pense que je voterai soit Mélenchon soit Macron. Sachant que les déclaration de Macron sur un éventuel état palestinien m'a bcp déçu ....
Je ne suis pas une Mélenchoniste mais je voterais pour lui et pas pour le fils spirituel de Gattaz, qui en plus a lâché "lâchement" Mohamed Saou pour faire plaisir à Céline Pina.

Je sais pour qui je ne voterai pas , mais je ne sais pas encore pour qui je voterai. Si le choix est trop difficile, je pense que je voterai peut être blanc . Mais si le risque de voir Fillon passer au 2ème tour est trop grand , je pense que je voterai soit Mélenchon soit Macron. Sachant que les déclaration de Macron sur un éventuel état palestinien m'a bcp déçu ....
C'est une girouette ;)

Etre indépendant , autonome, et apporter à la société plus qu'elle ne me donne , c est le principe qui guide mon existence .
Je suis pour la justice sociale et la solidarité avec les plus vulnérables mais je deteste l'assistanat et les irresponsables
Pour être contre l'assistanat tu dois être contre Fillon et Macron, les premiers fraudeurs sont:
1. Fraude fiscale
2. Fraude des employeurs

Je suis d'accord avec tout, sauf ta dernière phrase au vu du post écrit plus haut qui retranscrit l'intégralité de son propos :
Je suis allé écouter l'émission : le journaliste < est ce que si vous êtes élu président de la république vous irez jusqu'à une reconnaissance de l'état de palestine ? >. Macron < je pense que sur ce sujet on peut se faire plaisir,j'en entend certain qui font un préalable à tout,ça ne sert à rien> le journaliste <pourquoi?> Macron < mais parce que la clef c'est la reconnaissance des deux etats en réalité sur le terrain dans un équilibre politique et de construction de la paix,si aujourd'hui la France s'engageait de manière unilatérale dans un processus de reconnaissance de la palestine,on ajouterait en quelque sorte du déséquilibre et on créerait,en tout cas on affaiblirait la capacité de la France a jouer un rôle dans la stabilité régionale et dans ce etc>

Mais j'ai pas envie de voter Macron de toutes façons : j'ai l'impression que c'est une coquille vide. Une marionnette avec les lobbys et les friqués derrière lui.
Effectivement, Gattaz appelle à voter pour Fillon ou pour Macron... Donc, si le Medef est pour, ça va piquer !

:)

Je me retrouve dans tes propos.

Il est certain que je ne voterai ni pour Le Pen, ni pour Fillon, ni pour Macron.

On ne sait pas ce qui sortira du chapeau tellement ces élections sont difficilement analysable et improbables.
Je préconise que les candidats tirent à la courte paille qui sera le président et qu'on nous laisse aller à la pêche tranquillement le dimanche de élections :D
:)

Je me retrouve dans tes propos.

Il est certain que je ne voterai ni pour Le Pen, ni pour Fillon, ni pour Macron.

Retour