Madame ou mademoiselle

ces derniers temps que ce soit dans les boutiques les cafés ou autres on mappelle madame en faisant preuve dun grand respect à mon égard
ya meme un mendiant qui hier ma lancait "3awnina a madaaaam"
et là jai viré au rouge
dois je le prendre pour une humiliation moi qui est une demoiselle donc ça veut dire que jai la tete dune madame ou dois je le prendre comme argument flatteur

et bah c'est du beau!

quand une personne te parle poliment tu le prends mal :prudent:

c'est une habitude! on dit madame, monsieur!

ces derniers temps que ce soit dans les boutiques les cafés ou autres on mappelle madame en faisant preuve dun grand respect à mon égard
et là jai viré au rouge
dois je le prendre pour une humiliation moi qui est une demoiselle donc ça veut dire que jai la tete dune madame ou dois je le prendre comme argument flatteur
à ta place je me dirais: ah j'ai la classe d'une dame aujourd'hui!"

et là jai viré au rouge

On m'appelle instinctivement "mademoiselle" à 31 ans passé... :s

Au travail, c'est plus souvent du madame, maintenant.

Je n'aima pas trop qu'on m'appelle mademoiselle, en fait... :rouge:

On m'appelle instinctivement "mademoiselle" à 31 ans passé... :s

Au travail, c'est plus souvent du madame, maintenant.

Je n'aima pas trop qu'on m'appelle mademoiselle, en fait... :rouge:

en fait tu penses à l'interprétation que la personne en face de toi fais ?
par exemple "de quel droit ose-t-il penser que je ne suis pas mariée" est ce qu'il y a un peu de ça dans ce qui te gênes?
Parceque l'inverse fait le même effet :D bonjour madame "ah non je ne suis pas encore mariée!" (pour les plus jeunes)

Je pense que la supposition sur l'état marital d'un personne est passée d'une formule de politesse à un sujet à quiproquo ^^

Il faut dire bonjour femme, comme ça on est sur de pas se tromber :p

et là jai viré au rouge
quand j'avais 16 ans on m'appelait parfois madame alors que je trainais en jean baskets
maintenant à 27 on m'appelle le plus souvent mademoiselle, parfois madame et je suis habillée le plus souvent en "madame"

bref tout ça pour dire que ça veut rien dire madame ou mademoiselle, c'est pas parce que tu fais mûre ou pas

en fait tu penses à l'interprétation que la personne en face de toi fais ?
par exemple "de quel droit ose-t-il penser que je ne suis pas mariée" est ce qu'il y a un peu de ça dans ce qui te gênes?
Parceque l'inverse fait le même effet :D bonjour madame "ah non je ne suis pas encore mariée!" (pour les plus jeunes)

Je pense que la supposition sur l'état marital d'un personne est passée d'une formule de politesse à un sujet à quiproquo ^^

Il faut dire bonjour femme, comme ça on est sur de pas se tromber :p

Et dans le "mademoiselle", il y a l'effet jeune ecervelee et c'est moins respectueux, je trouve... D'autant plus dans le monde du travail...

Madame, j'aime bien.

Mais instinctivement, on a plus tendance a me "mademoiselliser"

Et dans le "mademoiselle", il y a l'effet jeune ecervelee et c'est moins respectueux, je trouve... D'autant plus dans le monde du travail...

Madame, j'aime bien.

Mais instinctivement, on a plus tendance a me "mademoiselliser"

ouééé je vois mais tu rattaches beaucoup de choses qui relèvent du procès d'intention non ? :sournois:
Je veux bien te croire que c'est mal pris par la femme en question, et je veux bien te croire que certains, peut être inconsciemment, utilisent le mademoiselle à mauvais escient...mais en général c'est plus en rapport avec l'age :/ mais maintenant ça devient une question de sensibilité et de susceptibilité, et on sait plus quoi faire...

qu'est-ce qu'il vaut mieux ?
appeler une mlle mme ?
ou une mme mlle?

^^

ouééé je vois mais tu rattaches beaucoup de choses qui relèvent du procès d'intention non ? :sournois:
Je veux bien te croire que c'est mal pris par la femme en question, et je veux bien te croire que certains, peut être inconsciemment, utilisent le mademoiselle à mauvais escient...mais en général c'est plus en rapport avec l'age :/ mais maintenant ça devient une question de sensibilité et de susceptibilité, et on sait plus quoi faire...

qu'est-ce qu'il vaut mieux ?
appeler une mlle mme ?
ou une mme mlle?

^^

Madame, dans tous les cas...

Le mlle... ca veut dire qu'on te voit comme qq'un de dispo, frivole...

Madame, dans tous les cas...

Le mlle... ca veut dire qu'on te voit comme qq'un de dispo, frivole...

moi c'est ce que je fais :rolleyes: comme ça pas de conflit diplomatique..

mais c'est sur un mec qui te dis avec un air :sournois: "alors ça mademoiselle, ça va?" surtout avec l'accent de chez nous ^^
c'est clair que c'est pas anodin..

moi c'est ce que je fais :rolleyes: comme ça pas de conflit diplomatique..

mais c'est sur un mec qui te dis avec un air :sournois: "alors ça mademoiselle, ça va?" surtout avec l'accent de chez nous ^^
c'est clair que c'est pas anodin..

Et meme sans l'air, au travail...
Ca denote de l'image inconsciente qu'ils ont... Et c'est encore pire...

et là jai viré au rouge

Pourquoi ça te dérange autant lol

Le fait de t'appeler "Madame" émane du respect .........estime toi heureuse ^^

et là jai viré au rouge

Je crois que tant qu'on vous appelle pas Monsieur ... ca va quoi :D

sinon il y a quelques bladinettes qui se sont mariées au même age de ma mère : 19 ans.
par exemple : clavierwoman.

elle a du faire du non stop elle
tant mieux pour elles si elles sont épanouies dans leur vie de couple c'est pas le fait detre mariée ou pas qui me dérange c'est un choix en plus je suis toute jeune mais cest le fait detre appelée madame alors que mademoiselle sonne si doux si mignon si beau looool

et là jai viré au rouge
en méme temps si t'as 40 ans je vois pas comment les gens vont faire pour deviner que t'es une demoiselle
moi qd j'avais 18 ans certains m'aplais "madame" et çe ne me dérangeait pas plus que ça

Retour