Maddie, morte en tombant dans l'escalier?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
la police portugaise a des preuves en beton contre le couple mccan.le probleme c est le portugal ne veut pas juger le couple mccan et attend que la justice anglaise se charge de l affaire.cette affaire a gravement sali le pôrtugal et les portugais sont traumatises par cette affaire.
le comportement des maccan n est pas celui de parents abbatus loin de la ils ont ouvert un site et commence a reclotes de l argent des le debut .et ils n ont toujours pas explique a la police portugaise la presence de cheveux de maddie dans le coffre de la voiture que les maccan ont loue et il y en avait tellement que la police en a saisis beuacoup.
:rolleyes: :rolleyes:

avoir d preuves et les dissimuler ds l absolu c un crime et kan ça vien de la police pour régler une affaire ça devien normal :eek:
 
Ce sont les traces de sang retrouvés par la police qui ont orienté les soupçons vers les parents. Maintenant, avec la médiatisation que connaissent certains faits-divers, je suis en droit de me demander si cette affaire mérite vraiment toute l'encre qui a coulé pour la rédaction des articles.
En hiver, il y a des enfants marocains qui sont morts de froid dans le Moyen-Atlas, on en a très peu parlé et cela risque de se renouveler l'hiver prochain parce que rien n'a été fait. Une délégation du ministère s'était juste déplacée pour confirmer qu'il ne s'agissait pas d'une épidémie.
 
Ce sont les traces de sang retrouvés par la police qui ont orienté les soupçons vers les parents. Maintenant, avec la médiatisation que connaissent certains faits-divers, je suis en droit de me demander si cette affaire mérite vraiment toute l'encre qui a coulé pour la rédaction des articles.
En hiver, il y a des enfants marocains qui sont morts de froid dans le Moyen-Atlas, on en a très peu parlé et cela risque de se renouveler l'hiver prochain parce que rien n'a été fait. Une délégation du ministère s'était juste déplacée pour confirmer qu'il ne s'agissait pas d'une épidémie.
j'avoue l'état ne s'est pas mobilisée pour les victimes de cette vague de froi ( enfants, femmes et vieu en gde majorité), mais il y a eu un sacré élan de solidarité de la societé civile, j en parle en connaissance de cause parce qu on a été pour apporter des couvertures, nourritures ( lait en poudre, chocolat en poudre, lentilles, farine....), les gens malgré leur galère ils étaient accueuillants et chaleureux malgré le froid..cette année encore nous en sommes en plein de dedans histoire d etre un pe plus pro actifs inchallah...

Alors j en profite du fait que tu évoques le sujet toute personne susceptible d etre interessée pour aider vs savez ce qui vous reste à faire, rapprochez vous de la banque alimentaire ou contactez l association ASAYS :)
 
1--> du sang de Maddie retrouvée dans la maison louée.

Les parents répondent : Maddie s'est blessée à l'aéroport lors de leur arrivée,

2--> des traces d'ADN et cheveux de Maddie retrouvés dans la voiture louée 25 jours après la disparition de la petite Maddie

Les parents répondent c'est normal, ils ont transporté les effets de la petite Maddie dans la voiture

3--> des chiens ont détecté des odeurs de cadavre dans la maison louée

La mère répond qu'elle est médecin.

D'accord ils ont réponse à tout.

L'inspecteur portugais chargé de l'enquête a démissionné.
 
Un petit hors sujet. C'est l'affaire ci-dessous qui m'a touchée. L'enquête est close depuis août de cette année.

L'inconnue de l'A10, 20 ans après
Le 11 août 1987, le corps d'une petite fille est retrouvé sur le bord de l'autoroute, près de Blois, mutilé. Malgré des années d'enquête, jamais elle n'a eu d'identité. Un magistrat a décidé de rouvrir le dossier.

epuis vingt ans, c'est un mystère. Un mystère bientôt prescrit. A moins que, au cours des prochains mois, une nouvelle information ne vienne relancer le dossier, il faudra se résoudre à ne jamais donner de nom à la petite inconnue reposant dans le carré des enfants, au cimetière de Suèvres (Loir-et-Cher), bourgade sans histoire aux abords de l'autoroute A 10.

En ce début d'août 1987, la France assoupie est tout à ses vacances. Les Unes de la presse n'ont à se mettre sous la dent que la trêve rompue, au Tchad, ou le tour de France à la voile. Jusqu'à cette avant-veille de 15 août où l'AFP confirme un sinistre fait divers. Le corps d'une fillette mutilée a été retrouvé sans vie sur le bord de l'autoroute. En dépit d'une photo diffusée à la presse et à toutes les gendarmeries de France, son identité reste inconnue.

Deux employés de Cofiroute, en patrouille dans le sens Paris-province, l'ont découvert mardi, vers 15 h 20, aux abords de la bande d'arrêt d'urgence. Ils ont d'abord cru à un colis, puis découvert, enveloppée dans une couverture, une enfant de type méditerranéen, aux cheveux bruns bouclés et aux yeux foncés, vêtue d'un tee-shirt, d'un short et d'une robe de chambre à carreaux bleus. Qui est-elle? Elle a, tout au plus, 3 ou 4 ans. Le rapport du médecin légiste situe son décès entre 11 et 13 heures.

Si les indices sont minces, le constat livré par l'autopsie est consternant: pas de violences sexuelles, mais des traumatismes et fractures divers, signes de mauvais traitements répétés. Pourquoi ces traces de brûlures, susceptibles de provenir d'un fer à repasser, et ces traces de morsures, que seule une - petite - mâchoire humaine a pu produire à hauteur d'un mamelon?

Si les indices sont minces, le constat livré par l'autopsie est consternant

Avec l'aide du Centre d'application et de recherche en microscopie électronique (Carme), les enquêteurs repèrent sur la couverture plusieurs cheveux de textures distinctes qui donnent à penser que l'enfant aurait vécu au sein d'une petite collectivité. L'espoir d'une piste: si plusieurs partagent ce tragique secret, tôt ou tard, l'un des maillons craquera. Même espoir avec la diffusion du visage de la fillette auprès des assistantes sociales, enseignants de maternelle et éducateurs des départements limitrophes. Mais rien.

Malgré quelque 200 appels téléphoniques reçus, aucune piste sérieuse. Ni du côté des fichiers d'enfants disparus des allocations familiales ni dans les hôpitaux psychiatriques, auprès des femmes dépressives et des puéricultrices chargées des visites postnatales. Un an plus tard, on aligne les chiffres: 3 000 familles alentour ont été visitées par 70 brigades de gendarmerie, 130 000 affichettes diffusées à travers l'Hexagone. Interpol comme la presse d'Afrique du Nord ont été mis à contribution - l'A 10 mène vers l'Espagne et, au-delà, le Maroc ou l'Algérie. Au total, 14 000 contacts - sans davantage de résultats. Impossible, même, de privilégier une quelconque hypothèse. S'agit-il d'un maniaque venu déposer l'enfant en empruntant à pied - aucune trace de pneus n'a été relevée - le chemin de terre en bordure de l'autoroute? Ou faut-il cibler les 11 000 véhicules qui, chaque jour, à cette époque de l'année, empruntent la voie rapide? Des témoignages évoqueront une voiture blanche arrêtée sur la bande d'urgence, mais sans plus. En 1991, un premier non-lieu est prononcé.

En mars 1993, l'émission Témoin n° 1 relance un dossier que le procureur de Blois, Etienne Daures, accepte de voir porté à l'antenne «pour redonner une identité à la petite victime». Une piste retiendra les enquêteurs. Suffisante pour ouvrir, l'année suivante, une information judiciaire. Las, après vérification, elle se révélera infondée. Au cimetière de Suèvres, quelques bouquets anonymes accompagnent la petite inconnue.
http://www.lexpress.fr/info/region/dossier/loiret/dossier.asp?ida=458186
 
La police britannique est-elle neutre ? Non, répond le chef des enquêteurs portugais. "La police britannique travaille uniquement sur ce que prétend le couple McCann et qui leur convient", accuse Gonçalo Amaral, cité par le Diario de Noticias, reprochant à ses collègues d'"enquêter sur des conjectures et des informations inventées et fabriquées par les McCann, en oubliant que le couple est soupçonné de la mort de leur fille Madeleine". Des propos polémiques qui ont entraîné le limogeage de Gonçalo Amaral, a confirmé le directeur national de la Police judiciaire, Alipio Ribeiro.

Du côté du principal avocat portugais des époux McCann, Carlos Pinto de Abreu, ces propos sont "très mal venus". "C'est à cause de ce type de patriotisme de clocher, de petites chapelles, que l'enquête souvent manque de qualité", a-t-il déclaré sur la radio TSF. Ses clients, Kate et Gerry McCann, ont été inculpés le 7 septembre dans le cadre de l'enquête sur la disparition de leur fille Madeleine, le 3 mai dernier à Praia da Luz, dans le sud du Portugal. Selon leurs proches, le couple, qui clame son innocence, est soupçonné par la police judiciaire portugaise d'avoir tué accidentellement Madeleine et fait disparaître le corps.

Les hypothèses les plus farfelues

Faute de progrès notable dans l'enquête, les hypothèses les plus farfelues circulent depuis, tant dans la presse populaire britannique, majoritairement acquise à la cause des McCann, que dans certains quotidiens portugais, prompts à défendre l'honneur de la police nationale, dont les méthodes ont été beaucoup critiquées outre-manche. Selon le Diario de Noticias, c'est une nouvelle "fuite", rapportée par la presse britannique, qui a déclenché l'ire de l'inspecteur-chef Gonçalo Amaral, chargé de coordonner l'enquête sur la disparition de Madeleine McCann.

Il se serait "emporté", selon le journal, après avoir appris que des quotidiens se faisaient l'écho d'un e-mail envoyé au prince Charles, et accusant une ancienne employée de l'Ocean's Club, complexe touristique de Praia da Luz d'où a disparu la petite Maddie le 3 mai. Cette histoire "n'a aucune crédibilité pour la police portugaise", a affirmé le policier portugais, ajoutant que "ce n'est pas un e-mail, et par dessus tout anonyme, dont il est facile de connaître la provenance, qui va nous détourner de notre ligne d'enquête".

(D'après agence)
 
Kate et Gerry McCann, parents de la petite Maddie disparue le 3 mai au Portugal, ont puisé dans le Fonds Madeleine mis en place pour financer sa recherche... afin de rembourser une partie de leur prêt immobilier. "Le fonds a toujours eu la capacité d'aider la famille financièrement si nécessaire, et ils l'ont utilisé pour payer deux échéances de leur prêt immobilier", a reconnu lundi Clarence Mitchell, porte-parole des McCann. Tout en soulignant : "quand ils ont été déclarés arguido (suspects selon la loi portugaise), cela a cessé, il s'est agi d'une décision mutuelle de la part du fonds et des McCann. Ils ont accepté sans problème le fait que la modification de leur statut signifiait qu'ils ne pouvaient plus bénéficier de cette aide".

Ce fonds destiné à financer les recherches avait été mis en place peu après la disparition de Maddie, quelques jours avant son quatrième anniversaire. Il a recueilli depuis plus d'un million de livres (soit 1,5 million d'euros) et a permis aux parents de se consacrer entièrement à la quête de Maddie. Le retour de Gerry McCann à son travail au Leicester's Glenfield Hospital n'est ainsi prévu que la semaine prochaine.

Sans nouvelles de Maddie depuis six mois déjà

Mais après leur mise en examen, les parents de la fillette ont cessé d'utiliser ce fonds pour leurs besoins propres. Plus de remboursements d'emprunts, donc ; et ils ont de la même manière rejeté la possibilité d'utiliser cet argent afin de payer les honoraires des avocats qu'ils ont recrutés pour leur défense. Un autre fonds ad hoc a depuis été mis en place, avec notamment 100.000 livres (soit 150.000 euros) donné par Richard Branson, le patron médiatique du groupe britannique Virgin.

Les McCann ont été mis en examen au Portugal le 7 septembre. Selon l'entourage du couple, ils sont soupçonnés d'avoir tué accidentellement leur fille et fait disparaître son corps. Mais les parents de Maddie clament leur innocence et privilégient la thèse de l'enlèvement. Alors que le week-end prochain marquera les six mois de la disparition de la fillette, le père, Gerry McCann, a indiqué sur son blog que l'anniversaire sera marqué samedi "très simplement avec une prière oecuménique pour Madeleine et d'autres enfants disparus" dans l'église anglicane de Rothley, village du centre de l'Angleterre où les McCann résident.

D'après agence
 
"Je n'ai aucun doute sur le fait que Madeleine a été prise pour cible et cela nous rend malade de penser que quelqu'un nous observait, nous et notre fille, et l'a prise pour cible", a déclaré Gerry McCann, le père de la fillette de trois ans disparue depuis au Portugal, lundi soir sur la BBC.

"Je pense que le vrai mot (pour décrire cette personne) est un prédateur", a-t-il ajouté. Kate McCann a ajouté que la personne qui avait enlevé leur fille avait observé la famille "pendant plusieurs jours". "Je pense que le problème est qu'il s'agit d'un prédateur, qui nous a observé, ce qui vous donne la chair de poule, et qu'il a pénétré dans l'appartement et a sorti Madeleine de son lit", a-t-elle dit.

Vivante?

Ces déclarations interviennent au 200e jour de la disparition de l'enfant, le 3 mai à Praia da Luz, au Portugal. Plus de six mois après cette disparition et malgré une large mobilisation médiatique, le mystère reste entier. Les enquêteurs portugais et britanniques n'ont jusqu'à présent pu apporter le moindre élément de réponse probant. Plus tôt lundi, Francisco Marco, le responsable d'une agence espagnole de détectives privés chargée par les parents de la petite Madeleine McCann de la retrouver, s'est dit "certain" que l'enfant avait été enlevée et qu'elle était vivante.

Les parents McCann, tous deux médecins, étaient restés au Portugal et avaient lancé une campagne médiatique internationale afin de retrouver leur fille. Ils sont rentrés en Grande-Bretagne le 9 septembre, deux jours après avoir été mis en examen par la police portugaise.

(D'après agence)
 
bonjour,


On a entendu tout et n'importe quoi concernant cette affaire!Je crois qu'il est plus que temps qu'on nous dise la vérité,car il ne faut pas oublier qu'une petite fille est portée disparue depuis 7mois...
Je soupçonne les parents car leur histoire de dîner en amoureux en laissant seul des enfants dans une chambre d'hôtel ne tient pas debout...Surtout dans un pays étranger!!!!
 
bonjour,


On a entendu tout et n'importe quoi concernant cette affaire!Je crois qu'il est plus que temps qu'on nous dise la vérité,car il ne faut pas oublier qu'une petite fille est portée disparue depuis 7mois...
Je soupçonne les parents car leur histoire de dîner en amoureux en laissant seul des enfants dans une chambre d'hôtel ne tient pas debout...Surtout dans un pays étranger!!!!


les parents sont dega inculpes.cette affaire a gravement sali le portugal et ils ont essayes de salir le maroc en disnt que maddie etait au maroc.franchment qui va aller jusque au portugal kidnapper une fillete et passer toute les douanes sans se faire repere et en plus pourquoi une personne va kidnpper et l mnener au maroc pour en faire koi ?
c est honteux et criminel le comportement des maccan d ailleurs ils ont ouvert un site qui leur rapporte beaucoup d argent.
 
les parents sont dega inculpes.cette affaire a gravement sali le portugal et ils ont essayes de salir le maroc en disnt que maddie etait au maroc.franchment qui va aller jusque au portugal kidnapper une fillete et passer toute les douanes sans se faire repere et en plus pourquoi une personne va kidnpper et l mnener au maroc pour en faire koi ?
c est honteux et criminel le comportement des maccan d ailleurs ils ont ouvert un site qui leur rapporte beaucoup d argent.

Oui j'ai vue à la télè que quelqu'un avait "vu" la petite au maroc....heureusement que le maroc a réagi avec intelligence et preuves à l'appui...Sinon,on aurait accusé les pays musulmans de voleurs d'enfants....
 
Oui j'ai vue à la télè que quelqu'un avait "vu" la petite au maroc....heureusement que le maroc a réagi avec intelligence et preuves à l'appui...Sinon,on aurait accusé les pays musulmans de voleurs d'enfants....

Oui c'est flagrant quand même de chercher une petite fille originaire du rif et de vouloir la faire passer à tout prix pour maddie... y'a du bidouillage derrière tout ça.
 
Les parents de Maddie tentent de relancer l'enquête

21/01/2008-11h56 - Ségolène de Larquier (avec agences) - © Le Point.fr

Le portrait-robot d'un possible suspect lié à la disparition de la fillette a été diffusé dimanche par ses parents.

Un homme au visage émacié et aux traits rugueux, des cheveux noirs mi-longs et touffus, des sourcils broussailleux et une longue moustache tombante. C'est le portrait-robot qui a été diffusé dimanche par Kate et Gerry McCann.

Selon les enquêteurs privés employés par la famille McCann, cet individu "pourrait être lié à la disparition de Madeleine", le 3 mai 2007 dans le sud du Portugal, d'après Clarence Mitchell, la porte-parole de la famille. "Qui est-il, où est-il, quel est son lien avec la disparition de Madeleine ?", s'est-elle interrogée, tout en prenant soin de ne pas l'incriminer. "S'il est innocent, il doit se faire connaître de lui-même, afin qu'il puisse être écarté (de la liste des suspects) par la police."

Témoignage non retenu par la police

Les portraits disponibles ont été dessinés par le FBI et d'après le témoignage de Gail Cooper, une touriste britannique de 50 ans ayant séjourné dans le complexe touristique de Praia da Luz où Maddie a disparu, peu avant son quatrième anniversaire. Gail Cooper avait remarqué l'homme a trois reprises et l'avait signalé à la police après la disparition. Néanmoins, la police portugaise n'avait pas retenu son témoignage.

Un premier dessin avait déjà été réalisé suite à ces témoignages mais le visage avait été laissé en blanc. On voyait seulement un homme aux cheveux noirs mi-longs portant dans ses bras un enfant vêtu du même pyjama que celui de Madeleine.

D'une quarantaine d'années, parlant anglais avec un fort accent, l'homme est décrit comme n'étant sans doute pas portugais, mais peut-être d'origine nord-africaine, marocaine ou tunisienne, voire espagnole.

Le 7 septembre, Kate et Gerry McCann avaient été mis en examen, suspectés d'avoir tué accidentellement leur fille et d'avoir dissimulé son corps. Les McCann réfutent cette piste, se disant convaincus que leur fille a été enlevée, et sont à l'origine d'une vaste campagne internationale de mobilisation pour retrouver leur fille. En revanche, les enquêteurs portugais privilégient toujours la thèse de la mort de l'enfant.
 
Selon le site internet du Telegraph, la police portugaise pense que Maddy Mc Cann est morte après une chute dans les escaliers. Ses parents auraient paniqué et caché son corps, craignant d'être mis en cause.

"La fillette de quatre ans aurait cogné l'arrière de sa tête sur une dalle de céramique dans l'appartement de vacances de ses parents à Praia da Luz au Portugal", écrit le site internet du journal. "Craignant d'être accusés de meurtre, Kate et Gerry Mc Cann se seraient alors débarassé du corps de leur fille, peut-être avec l'aide de leurs amis", poursuit le site internet du Telegraph. Le journal anglais reprend une information du journal portugais 24 Horas qui cite un détective.

Cette nouvelle thèse est rejettée en bloc par les proches du couple Mc Cann. "Où sont les preuves ? Madeleine a été mise au lit à 7 heures du soir et il y avait un témoin. A quel moment Madeleine est supposée être tombée ? Si la police est certaine à 100 % que Madeleine est tombée dans l'escalier, ils devraient pouvoir prouver qu'elle est morte comme ça mais sans corps c'est juste impossible", dit un témoin cité par le Telegraph. Et la porte-parole du couple, Clarence Mitchell, d'ajouter : "C'est absurde. Tous ces renseignements sont sans source", déclare-t-elle, selon le Telegraph

ché pas je trouve pas ça crédible
si vraiment elle était tombée des escaliers les parents n'auraient pas à cacher le corps...ca serait un accident
A moins qu'effectivement ce soient eux qui l'ai poussée ca changerai tout
 
Trente ans de réclusion pour le ravisseur et meurtrier de la petite Madison
AP | 02.05.2008 | 16:30


Après deux heures de délibéré, la cour d'assises des Bouches-du-Rhône a condamné vendredi à 30 ans de réclusion criminelle, assortis d'une mesure de sûreté de 18 ans, Julien Carrillo, jugé pour l'enlèvement et le meurtre de la petite Madison, âgée de cinq ans, en 2006.

L'avocat général Joachim Fernandez avait requis la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une mesure de sûreté de vingt ans.

Dans son réquisitoire, l'avocat général Joachim Fernandez a décrit l'accusé Julien Carrillo comme "un monstre froid", auteur d'"un acte mécanique et inexcusable".

"Je ne fais pas confiance à Julien Carrillo", a-t-il insisté. "D'autres enfants doivent être mis à l'abri s'il devait être libéré".

"Je vous demande la pitié", avait plaidé l'avocate de la défense, Me Myriam Greco. "C'est le pire des sentiments, car il associe la compassion et la répulsion. Si d'aventure vous estimiez Julien Carrillo dépourvu d'humanité, vous pourriez lui signifier que vous en avez pour lui".

Pendant quatre jours de procès à Aix-en-Provence, l'accusé s'était montré incapable de s'expliquer sur les véritables raisons de son geste, commis dans le bourg provençal d'Eyguières (Bouches-du-Rhône), durant la nuit du 5 au 6 mai 2006. Ce mécanicien de 26 ans, qui avait pourtant reconnu les faits et répond d'"enlèvement, détention et séquestration suivis de mort d'une mineure de moins de quinze ans", n'a pas su livrer les motivations réelles de son crime.

"Parle, Julien dis tout!", l'avait imploré mercredi sa mère, en vain. "Vous repartirez avec vos secrets et nous avec nos zones d'ombres", avait lancé vendredi matin l'avocate du père de Madison, Me Béatrice Zavarro, dans sa plaidoirie.

La disparition de Madison avait suscité une intense émotion dans ce village de 5.000 âmes. La mère avait donné l'alerte au petit matin, quand elle avait découvert l'absence de sa fille dans son lit.

Gendarmes, pompiers et villageois s'étaient mobilisés trois jours durant, arpentant les collines et les champs voisins, pour retrouver Madison vivante. Son corps inanimé avait finalement été découvert le 8 mai 2006, enveloppé dans des sacs poubelles au domicile de Julien Carrillo. Madison est morte étouffée par une boulette de papier. AP

 
L'affaire Maddie a son suspect

ENQUETE - Le recoupement de trois témoignages a permis de dresser un portrait-robot et de relancer la piste de l'enlèvement...

La piste de l'enlèvement redevient d'actualité, dans l’affaire de la petite Maddie. Un peu plus de deux après la disparition de la jeune Britannique le 3 mai 2007, à Praia de Luz, au Portugal, un suspect a désormais un visage. Les parents de Madeleine McCann, plus connue sous le nom de Maddie, ont révélé ce jeudi le portrait-robot d'un homme que des témoignages s'accordent à décrire comme «très laid». Les cheveux courts et noirs, la peau grêlée et le nez bouffi, le suspect a été aperçu à trois reprises dans les jours qui ont précédé et suivi l'enlèvement de la fillette, alors âgée de quatre ans.


En dehors des soupçons qu'ils portaient sur les parents, les enquêteurs portugais n'ont jamais semblé sur une piste sérieuse. Ce n'est qu'après relecture des 30.000 pages que compte le dossier policier que Kate et Gerry McCann ont établi un lien entre les différents témoignages. Les détectives privés qu'ils ont engagés ont permis ensuite, après de nouveaux interrogatoires auprès des témoins, d'établir ce premier portrait-robot.

«Ses parents sont impliqués»

Une Britannique en vacances a aperçu l'individu à deux occasions avant la disparition de Maddie. C'est son témoignage qui a fourni le plus de détails. Le 29 avril, la jeune femme repère cet homme qui «agissait de manière suspecte». Elle le revoit trois jours plus tard, devant l'appartement des McCann. «Il mesurait environ 1,77 mètre, était mince et portait des vêtements décontractés» avait-elle affirmé auprès des enquêteurs portugais.

Deux autres témoins, une écolière de 12 ans et un couple du Cheshire (nord-ouest de l'Angleterre), ont également signalé la présence d'un homme surveillant le logement dans les jours précédant la disparition. Mais les enquêteurs portugais chargés de l'enquête n'ont pas recoupé les témoignages.
«Maddie n'a pas été enlevée. Elle est décédée dans l'appartement où la famille passait ses vacances, dans le sud du Portugal, et ses parents sont impliqués» affirme dans un livre l'inspecteur de la police judiciare, Gonçalo Amaral, responsable de l'enquête. L'édition française de l’ouvrage qu’il a écrit, «Maddie : l'enquête interdite» (Bourin Editeur), paraît le jour où l'enquête semble prendre un nouveau départ.


AFP
 
selon le site internet du telegraph, la police portugaise pense que maddy mc cann est morte après une chute dans les escaliers. Ses parents auraient paniqué et caché son corps, craignant d'être mis en cause.

"la fillette de quatre ans aurait cogné l'arrière de sa tête sur une dalle de céramique dans l'appartement de vacances de ses parents à praia da luz au portugal", écrit le site internet du journal. "craignant d'être accusés de meurtre, kate et gerry mc cann se seraient alors débarassé du corps de leur fille, peut-être avec l'aide de leurs amis", poursuit le site internet du telegraph. Le journal anglais reprend une information du journal portugais 24 horas qui cite un détective.

Cette nouvelle thèse est rejettée en bloc par les proches du couple mc cann. "où sont les preuves ? Madeleine a été mise au lit à 7 heures du soir et il y avait un témoin. A quel moment madeleine est supposée être tombée ? Si la police est certaine à 100 % que madeleine est tombée dans l'escalier, ils devraient pouvoir prouver qu'elle est morte comme ça mais sans corps c'est juste impossible", dit un témoin cité par le telegraph. Et la porte-parole du couple, clarence mitchell, d'ajouter : "c'est absurde. Tous ces renseignements sont sans source", déclare-t-elle, selon le telegraph

actualites marocaines ???
 
Maddie: les parents vont porter plainte contre l'ancien enquêteur portugais

DISPARITION - Kate et Gerry McCann accusent Gonçalo Amaral de les avoir diffamés...

Les parents de la petite Maddie, disparue au Portugal en 2007 à l'âge de 3 ans, ont annoncé samedi qu'ils allaient attaquer en diffamation l'ancien policier portugais en charge de l'enquête.

Kate et Gerry McCann accusent Gonçalo Amaral d'avoir affirmé non seulement que la petite Maddie était morte, mais qu'ils avaient d'une manière ou d'une autre dissimulé son cadavre.

La police portugaise avait qualifié Kate et Gerry McCann de «suspects» dans la disparition de leur fillette, avant qu'en juillet 2008 le parquet n'affirme que les parents ne faisaient plus partie des suspects.

Le dossier avait été retiré à Gonçalo Amaral en octobre 2007. Pour la police, l'affaire ne fait désormais plus l'objet d'une enquête approfondie. Néanmoins, un portrait-robot d’un suspect a été dressé début mai.

Madeleine avait disparu le 3 mai 2007, quelques jours avant son 4e anniversaire, alors qu'elle dormait dans une chambre d'un complexe touristique de Praia da Luz, petite station balnéaire du sud du Portugal très prisée des Britanniques.
Avec agence
 
Deux ans et demi après sa disparition, une vidéo pour ne pas oublier Maddie

FAIT-DIVERS - La police britannique diffuse une vidéo sur le web...

Son visage a fait le tour du monde. La petite Madeleine McCann a disparu en 2007 au Portugal. Ce mardi, la police britannique a publié sur Internet une vidéo de la petite fille, comprenant notamment des photos d'elle vieillie artificiellement et appelant quiconque disposerait d'informations sur sa disparition à se manifester.

«Maddie» était âgée de presque 4 ans lors de sa disparition toujours inexpliquée, durant des vacances familiales, alors qu'elle dormait dans une chambre d'un complexe touristique de la station balnéaire portugaise de Praia da Luz, le 3 mai 2007, pendant que ses parents étaient sortis dîner.

La vidéo est disponible en sept langues sur le site du Service britannique de lutte contre l'exploitation de l'enfance et de protection sur Internet (Ceop) ou à l'adresse www.findmadeleine.com.

http://www.20minutes.fr/article/360...tion-une-video-pour-ne-pas-oublier-Maddie.php
 
Retour
Haut