Maghrébin "ouvert d'esprit"

pourquoi sur bladi quand vous recherchez un maghrébin vous precisez " ouvert d'esprit "( dans le sens 1 doit etre indulgent et pas arrieré )

oui on est ouvert d'esprit on n'accepte pas tout et nimporte quoi non plus ! on est pas attardé mentaux a ce que je sache cest juste par "principe" vous pouvez le comprendre .

idem pour les parents , vous dites qu'ils ne sont pas ouvert d'esprit et qu'il n'ont encore rien compris cest vous qui ai rien compris bien sur cest que les parent maghrébin qui sont comme ca pfff vous pensez que les parents europeen sont trés indulgent ( ouvert desprit)pour leur filles .

ouvert d'esprit dans le sens pas trop strict càd qui autorisent sa femme à sortir avec ses copines, un homme qui prépare des petites surprises à sa femme genre un week end organisé, ...
:D

pourquoi sur bladi quand vous recherchez un maghrébin vous precisez " ouvert d'esprit "( dans le sens 1 doit etre indulgent et pas arrieré )

oui on est ouvert d'esprit on n'accepte pas tout et nimporte quoi non plus ! on est pas attardé mentaux a ce que je sache cest juste par "principe" vous pouvez le comprendre .

idem pour les parents , vous dites qu'ils ne sont pas ouvert d'esprit et qu'il n'ont encore rien compris cest vous qui ai rien compris bien sur cest que les parent maghrébin qui sont comme ca pfff vous pensez que les parents europeen sont trés indulgent ( ouvert desprit)pour leur filles .
elles disent parce qu'il y a beaucoup d'homme coincés qui pourrissent la vie de leur compagne. elle ne veulent pas que le mariage ressemble à une prison pour elles et c'est normal. contrairement à avant les femmes aujourd'hui ont le choix et le mariage n'est plus un moyen de survie pour elles.

esprit ouvert: pas trop pratiquant
un pratiquant ne laisse jamais sa femme dire bonjour à son voisin.

esprit ouvert: pas trop pratiquant
un pratiquant ne laisse jamais sa femme dire bonjour à son voisin.

Mamamiya, toutes les fois où j'ai dis salam à mes voisins.. haram ya benti :(

N'importe quoi, monsieur peut très bien être ouvert d'esprit, tout en étant bon pratiquant. Rien ne t'interdis de dire bonjour à ton voisin par politesse.

elles disent parce qu'il y a beaucoup d'homme coincés qui pourrissent la vie de leur compagne. elle ne veulent pas que le mariage ressemble à une prison pour elles et c'est normal. contrairement à avant les femmes aujourd'hui ont le choix et le mariage n'est plus un moyen de survie pour elles.
Polos je comprend parfaitement je dirai qe cetai le cas de la génération précédente mais aujourdhui les jeune maghrebin Marier le faite qe leur femme travaille c'est normal d'autant plus qe le niveau de vie est élever ,coincer je pense lorsque je parle d'ouverture desprit vengions aussi la question de la virginité on est ouvert d'esprit mais on a nos LIMITES l'erreur est accepter mais pa celle qui a exceller dans ce domaines ,coincer nan elles vont voir leur copine on va au resto au ciner cest normal mais qd jenten on est pa ouvert desprit car la chicha et la boite on accepte pa je dis nan c'est notre LIMITE,moi je pense qu'il ya des préjuger généraliser de la part des maghrébine enver le maghrebin elle reste sur image du passée

Polos je comprend parfaitement je dirai qe cetai le cas de la génération précédente mais aujourdhui les jeune maghrebin Marier le faite qe leur femme travaille c'est normal d'autant plus qe le niveau de vie est élever ,coincer je pense lorsque je parle d'ouverture desprit vengions aussi la question de la virginité on est ouvert d'esprit mais on a nos LIMITES l'erreur est accepter mais pa celle qui a exceller dans ce domaines ,coincer nan elles vont voir leur copine on va au resto au ciner cest normal mais qd jenten on est pa ouvert desprit car la chicha et la boite on accepte pa je dis nan c'est notre LIMITE,moi je pense qu'il ya des préjuger généraliser de la part des maghrébine enver le maghrebin elle reste sur image du passée

C quand même assez éloigné de la religion tout sa... Sa n'a rien à faire, un gars qui dit quil fait sa, faut le fuir... Et uen fille te dit qu'elle veut sa, faut la fuir... (point de vue religieux)

y a bcp de generalitées dans ce que tu racontes ... pourquoi utiliser le "On" ou"Notre" alors que c est ton point de vue, ta vision de voir les choses ...

Je pense qu'elles sous-entendent, que le type accepte qu'elles aient eu des relations avant lui (sexuelles ou non d'ailleurs)

Tu es ouvert d'esprit toi? :D

ouvert d'esprit dans le sens pas trop strict càd qui autorisent sa femme à sortir avec ses copines, un homme qui prépare des petites surprises à sa femme genre un week end organisé, ...
:D

Mouais y'en a , ça veut pas dire ça :D

Perso j'en bat la race d'etre taxé de Taliban ou autre, je suis ouvert d'esprit , mais selon la définition la plus commune, pas selon la définition des trainées.

Certaines sont jalouses de la décadence occidentale, alors elles veulent copier.

ouverture d'esprit dans le sens où l'homme fera confiance à sa femme, qu'il ne l'oblige pas à cesser de bosser pour rester cloitrer chez elle si elle n'en a pas envie !

quand on parle d'ouverture d'esprit on fait allusion également à la jalousie maladive qui touche bon nombre de maghrébins, mais aussi du vécu de la fille !

c'est pas parce qu'une fille a eu deux ou trois ex que c'est une trainée, ce n'est pas aussi parce qu'elle n'a connu aucun homme qu'elle est parfaite !

moi je suis partisan du juste milieu, c'est pas parce que je reçois un ami que ma femme ne devrait pas s'assoir à nos côtés et participer à la discussion, mais je ne vais quand même pas laisser ma femme voyager seule avec son collègue du travail :D

franchement je n'aime pas l'expression d'ouverture d'esprit, ça ne veut rien dire !

chacun a ses principes et son degré de tolérance, on n'est pas tous les mêmes, chacun sa façon de faire...

mais une relation devrait absolument être basée sur la confiance, s'il n'y a pas de confiance, c'est la porte ouverte à la jalousie, à la suspicion et à la paranoïa, ce qui peut fragiliser la vie de couple et ça devient un enfer

" fine ghada nti " ? " fine kenti nti " ? m3amen mchiti ? " 3lach ma galtihach liya " ? " t3attelti, ach hade lwa9te " ? o zid o zid :D

donc si un homme veut une femme dite ouverte d esprit ... pour lui ca voudrait dire qu 'elle "couche"... ?
c est ce que je crois comprendre selon les dires de certains ...

donc si un homme veut une femme dite ouverte d esprit ... pour lui ca voudrait dire qu 'elle "couche"... ?
c est ce que je crois comprendre selon les dires de certains ...

ça s'applique sur les deux sexes,c'est pas parce qu'un homme marié sort avec avec ses amis célibataires que sa femme doit douter de ses intentions !

la vie d'un couple est simple en ces temps modernes lol

quand la confiance règne et la compréhension et le respect sont de mises, il suffit de partager les tâches ménagères pour vivre heureux :D

Il est bien ce petit Mido94....

trouve moi une bladinette je veux me marier :D

Moi je recherche juste un homme qui me respecte et me traite comme son egal
Si c'est etre ouvert d'esprit ok

non je t'assure qu'il y a encore beaucoup de mecs qui sont trop possessifs et protecteurs pour accepter que leur meuf aille prendre un café avec ses copines ou qu'elle s'habille comme elle ça leur chante. on dirait qu'ils ne considèrent pas la femme comme un adulte responsable de ses actes.

non je t'assure qu'il y a encore beaucoup de mecs qui sont trop possessifs et protecteurs pour accepter que leur meuf aille prendre un café avec ses copines ou qu'elle s'habille comme elle ça leur chante. on dirait qu'ils ne considèrent pas la femme comme un adulte responsable de ses actes.

Oh que oui ça existe j'ai 2 amies dans ce cas là elles ont une liste de restriction j'halucine quand j'en parle avec elles je me dis que c'est vraiment abusé :eek:

si la soeur de ludymilla est dans les parages, envoie moi un mp

Elle est rentrée pour le weekend, je lui dderais tiens tout à l'heure chez mes parents, si elle connait Bladi !
Je sens qu'elle va m'envoyer bouler "quoi tu crois que j'ai le temps moi d'aller sur des sites communautaires, nan mais t'es pas bien ma pauvre, qu'est ce tu fous là dedans toi d'abord hein ??!" :D
Une chieuse, si tu nous en débarrasse, les 3 autres sœurs on se cotise pour la dot, pour payer le mariage et mêmes vos meubles !!! :D

Elles sont "condamnées" à se marier alors autant se marier avec un homme qui soit cool.

Après tout dépend de la fille, y a des filles qui ont une éducation assez laxiste qui préfèreraient un homme stricte, d'autres qui ont une éducation à la dure et qui veulent souffler un peu.
Y aussi les filles qui ont eu une éducation laxiste et qui ne veulent pas entendre parler d'autorité.... Y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Dans tous les cas, les filles c'est comme vous messieurs, elles ne se marient pas pour qu'ont les fasse ch***.

Elle est rentrée pour le weekend, je lui dderais tiens tout à l'heure chez mes parents, si elle connait Bladi !
Je sens qu'elle va m'envoyer bouler "quoi tu crois que j'ai le temps moi d'aller sur des sites communautaires, nan mais t'es pas bien ma pauvre, qu'est ce tu fous là dedans toi d'abord hein ??!" : D
Une chieuse, si tu nous en débarrasse, les 3 autres sœurs on se cotise pour la dot, pour payer le mariage et mêmes vos meubles !!! : D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

si elle connait pas bladi, elle va te dire c'est quoi ça ? lol

mais bon moi dès que je faisais une recherche sur google je tombais sur bladi :D

Retour