Mail respect des dates de vacances

Salam aleykoum bonsoir ,

Est ce que vous avez aussi reçu un mail de vos inspections académiques , enjoignant les parents a respecter les dates de vacances ?.

C est a dire ecole obligatoire jusqu'au 7 juillet ?
Sinon la justice sera saisie car c est une infraction relevant du code penal
( C est un mail officiel hein , relayé par la directrice)

C est toutes les académies ou pas ?

J'ai jamais reçu ça ...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam aleykoum bonsoir ,

Est ce que vous avez aussi reçu un mail de vos inspections académiques , enjoignant les parents a respecter les dates de vacances ?.

C est a dire ecole obligatoire jusqu'au 7 juillet ?
Sinon la justice sera saisie car c est une infraction relevant du code penal
( C est un mail officiel hein , relayé par la directrice)

C est toutes les académies ou pas ?

J'ai jamais reçu ça ...

Salam.

Non rien reçu.
Je ne sais pas si ça va être fait ou non.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam aleykoum bonsoir ,

Est ce que vous avez aussi reçu un mail de vos inspections académiques , enjoignant les parents a respecter les dates de vacances ?.

C est a dire ecole obligatoire jusqu'au 7 juillet ?
Sinon la justice sera saisie car c est une infraction relevant du code penal
( C est un mail officiel hein , relayé par la directrice)

C est toutes les académies ou pas ?

J'ai jamais reçu ça ...
Carrement la justice sera saisie ? :O
Ils sont malades. Si l'enfant a fini ses examens je vois pas en quoi ça gêne...
 
Carrement la justice sera saisie ? :O
Ils sont malades. Si l'enfant a fini ses examens je vois pas en quoi ça gêne...

Oui c est ecrit mot pour mot ...

On parle d enfants de maternelle a collège

On sait tous que fin juin début juillet ils travaillent encore dur le programme et que louper ça sera très très très préjudiciable pour leur avenir .... 😳

Autant je comprends la lutte contre l absentéisme en pleine année scolaire, mais au 5 juillet..... La justice pour ça .... L'enfant va louper quoi ? Des jeux ? Des vidéos ?
Et en maternelle....


Ma fille en 2008 avait loupé 2 mois a la rentrée scolaire de grande section ( avec accord de la directrice prévenue dès juin )
Elle a fait une bonne scolarité ces 2 mois n'ont rien changé .... Maintenant ça serait impossible.

Bref tout est fini , les bulletins sont faits , les conseils de classe sont passés .'.
Les 3 semaines vont être longues pour certains
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ok tu me diras ?

Moi c'est une maman qui me l'a dit ... Les mails je les oublie , on ne nous prévient pas qd il y en a .


Tu veux qu'on te prévienne qu'il faut aller checker tes emails ? :D


Jonathan Cohen Love GIF by CANAL+
 
Salam aleykoum bonsoir ,

Est ce que vous avez aussi reçu un mail de vos inspections académiques , enjoignant les parents a respecter les dates de vacances ?.

C est a dire ecole obligatoire jusqu'au 7 juillet ?
Sinon la justice sera saisie car c est une infraction relevant du code penal
( C est un mail officiel hein , relayé par la directrice)

C est toutes les académies ou pas ?

J'ai jamais reçu ça ...

Salam

Entre les collèges réquisitionnées pour des examens... demandant de ne plus venir, les autres demandant de ne pas avoir l'idée de pas venir.... faut suivre.

Et la justice va faire quoi???
 
Ah oui @Sorayaline ...

J'ai ds les mains un papier du collège disant qu a partir du 28 juin ( restitution des manuels ) , les élèves sont libres de venir ou pas en "cours" et ils donnent les jours de non disponibilité du collège pour cause d examen et corrections du brevet ..

Et j ai donc ce mail de l inspection académique menaçant de poursuite judiciaire si un élève de maternelle, primaire ou collège ne va pas a l'école jusqu'au 7 juillet ...

Donc je ne sais pas si , en disant aux élèves de ne plus venir après le 28 , ils reviendront au collège après les épreuves et corrections du brevet le 4/ 5/6 et 7 juillet pour faire des jeux ....
 
La justice ?

J imagine qu elle a autre chose a faire effectivement que punir des parents qui ne mettent plus leurs enfants a l'école au mois de juillet qd plus rien ne s y passe niveau programme scolaire '...


C est pour ça je voulais savoir si c était national , ou uniquement une initiative de notre inspection académique à nous
 
Ah oui @Sorayaline ...

J'ai ds les mains un papier du collège disant qu a partir du 28 juin ( restitution des manuels ) , les élèves sont libres de venir ou pas en "cours" et ils donnent les jours de non disponibilité du collège pour cause d examen et corrections du brevet ..

Et j ai donc ce mail de l inspection académique menaçant de poursuite judiciaire si un élève de maternelle, primaire ou collège ne va pas a l'école jusqu'au 7 juillet ...

Donc je ne sais pas si , en disant aux élèves de ne plus venir après le 28 , ils reviendront au collège après les épreuves et corrections du brevet le 4/ 5/6 et 7 juillet pour faire des jeux ....

Et si tous les parents envoyaient au collège le mail de votre inspection menaçant de saisir la justice? 😂
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ok merci

C’est juste pour dissuader les gens de le faire.
Concretement si y’a rien d’autre que ça une personne qui part une semaine avant n’aura rien.
Au debut c’est 135€ d’amende et c’est je crois jamais arrivé.
Apres faut recidiver pour que le procureur se saisisse vraiment de l’affaire ou alors d’autres signalements graves.

Le recteur ne dit que des verites au niveau des lois mais dans la pratique il sait bien que ca n’arrivera pas.
Mais ca va fonctionner chez beaucoup de gens.


Ou alors le recteur a la rage de payer plein pots ses vacances et veut empecher ceux qui grattent des prix moins cher en partant hors dates de vacances :D
 
Oui je crois que c est dissuasif , mais ils sont déconnectés de la réalité dans les établissements

En tous cas c est la 1ere année en 15 ans d enfants scolarisés , que je reçois un tel mail ...
 
Des controles par qui ?
Il n’y a que l'enseignant ou la direction qui peut faire le signalement.
Personne va s’amuser a aller controler quoiquece soit.

T es sûr ?

Si c est ca je doute fort que les écoles ou collèges s amusent a dénoncer tous les enfants absents ''...

Même sans parler de partir en voyage , qd plus rien ne se passe en cours , que même les profs sint pas toujours là , que les horaires sont déjà aménagés ....il n y a plus d intérêt pédagogique

Ds le courrier on dirait que jusqu'au 7 au soir les élèves vont travailler le programme ...
Un "préjudice" de louper les derniers jours .... 🤔
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
T es sûr ?

Si c est ca je doute fort que les écoles ou collèges s amusent a dénoncer tous les enfants absents ''...

Même sans parler de partir en voyage , qd plus rien ne se passe en cours , que même les profs sint pas toujours là , que les horaires sont déjà aménagés ....il n y a plus d intérêt pédagogique

Ds le courrier on dirait que jusqu'au 7 au soir les élèves vont travailler le programme ...
Un "préjudice" de louper les derniers jours .... 🤔
Ben oui j’en suis sûr.
Comment tu veux qu’ils controlent ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J en sais rien .... Appels ou déplacement ds les ecoles , comme en debut d année pour contrôler si un maintien de classe est légitime


Bon sinon le recteur est tt nouveau ça vient peut etre de là ...
Tu te rends compte du taf que c’est des appels ou pire des deplacement pour savoir si des enfants son là ou pas ?
C’est techniquement impossible.
Ça ne peut venir que de l’ecole elle meme qui signale.
 
Tu te rends compte du taf que c’est des appels ou pire des deplacement pour savoir si des enfants son là ou pas ?
C’est techniquement impossible.
Ça ne peut venir que de l’ecole elle meme qui signale.

Ok t as certainement raison...

Je ne pense pas que les écoles denonceront des absences les derniers jours... Ils savent tres bien que ça n impacte pas la scolarité a ces dates là

comme ça a été dit , pour la rentrée je dis pas .. certains profs attaquent le programme dès la 1ere heure .'

Mais en juillet , c'est relâche complète
 
Haut