Mail respect des dates de vacances

@Lilawarda je ne.serais pas.etonnee que tu habite dans une commune à forte présence
sépariste :D qui prend des largesses par rapport au dates de vacances et rentrées scolaires ( toi même en 2008) il suffit qu'un certain nombre de cas aient été remontés à l inspection pour avoir ce genre de mail( par exemple chez nous rue. mais j'ai de la.famille ou en effet les maîtresses sont très relous.et.crsipes.a ce sujet dernièrement) , à force . Ça doit perturber un peu leur organisation les intégrations tardives de Petite sections etc... Si tu as plusieurs cas par an .... Je sais pas

Et faut mettre ça en // avec la politique nationaliste anti communautauriste en vigueur.
 
@Lilawarda je ne.serais pas.etonnee que tu habite dans une commune à forte présence
sépariste :D qui prend des largesses par rapport au dates de vacances et rentrées scolaires ( toi même en 2008) il suffit qu'un certain nombre de cas aient été remontés à l inspection pour avoir ce genre de mail( par exemple chez nous rue. mais j'ai de la.famille ou en effet les maîtresses sont très relous.et.crsipes.a ce sujet dernièrement) , à force . Ça doit perturber un peu leur organisation les intégrations tardives de Petite sections etc... Si tu as plusieurs cas par an .... Je sais pas

Et faut mettre ça en // avec la politique nationaliste anti communautauriste en vigueur.

Ds mon agglomération oui il y a bcp de français d'origine maghrébine
Mais ds le département il y a encore plus de villages et de vaches 😂

Bon tu as peut etre raison car c est vrai que chaque année il y a des absents avant et après les vacances
Je me souviens rentrée de ,6eme de ma fille , le principal adjoint fait l appel , ds chaque classe au moins 5 absents 😳.

Il disait " bon , il est au bled " d un air blasé en rigolant ...

C est pas si loin pourtant , mais c était pas dramatique à l epoque

Moi pour ma fille c'était ds un département autre , sans grande communauté maghrébine
La directrice n y avait vu aucun inconvénient au contraire elle disait c'est bien de découvrir autre chose
Ça serait maintenant elle n aurait plus le droit de me laisser faire ça ..
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
En Suisse j'ai été briefée dans ma commune quand j'ai été inscrire mes filles à l'école,

interdiction de partir même un après- midi plus vite en vacances
Sinon c'est écrit absence injustifiée sur le bulletin et amende ou autre, dénonciation
les demandes spécialrs aussi seront refusées...

Par contre il y aura plus de souplesse, je sais plus si c'est un ou deux jours par an qui seront flexibles ...la loi a été votée mais pas appliquée. Dans certains cantons ça se fait..on verra

Pour le moment je suis scrupuleusement
 

Nayte

The last dance
Salam aleykoum bonsoir ,

Est ce que vous avez aussi reçu un mail de vos inspections académiques , enjoignant les parents a respecter les dates de vacances ?.

C est a dire ecole obligatoire jusqu'au 7 juillet ?
Sinon la justice sera saisie car c est une infraction relevant du code penal
( C est un mail officiel hein , relayé par la directrice)

C est toutes les académies ou pas ?

J'ai jamais reçu ça ...
Bah ils ont qu à respecter aussi les remplacements des profs absents. Nous aussi on peut aller en justice pour ça
 
Bah ils ont qu à respecter aussi les remplacements des
profs absents. Nous aussi on peut aller en justice pour ça

Je ris mais c est vrai

L'an passé mon fils en 3rme n a pas eu cours de technologie de l'annee ( heureuse pour le brevet c'est les sciences qui ont été tirées au sort pour les épreuves)
Et a cité de chez moi ds un autre collège , des élèves n'ont pas de prof d allemand depuis plusieurs mois ...
 
Sinon la justice sera saisie car c est une infraction relevant du code penal
aujourd'hui j'ai fais un grand tour de vélo, je suis passé au Perthus, Au poste frontière il y avait des policiers Français, ils vérifient systématiquement les MRE (véhicules plaque Française) avec enfants à bord, et les obligent à faire demi tour, pour retourner à l'école.
Malheureusement ils n'ont pas contrôlé que les devoirs étaient faits.....
 
aujourd'hui j'ai fais un grand tour de vélo, je suis passé au Perthus, Au poste frontière il y avait des policiers Français, ils vérifient systématiquement les MRE (véhicules plaque Française) avec enfants à bord, et les obligent à faire demi tour, pour retourner à l'école.
Malheureusement ils n'ont pas contrôlé que les devoirs étaient faits.....

Je vois la scène 😂
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui c est ecrit mot pour mot ...

On parle d enfants de maternelle a collège

On sait tous que fin juin début juillet ils travaillent encore dur le programme et que louper ça sera très très très préjudiciable pour leur avenir .... 😳

Autant je comprends la lutte contre l absentéisme en pleine année scolaire, mais au 5 juillet..... La justice pour ça .... L'enfant va louper quoi ? Des jeux ? Des vidéos ?
Et en maternelle....


Ma fille en 2008 avait loupé 2 mois a la rentrée scolaire de grande section ( avec accord de la directrice prévenue dès juin )
Elle a fait une bonne scolarité ces 2 mois n'ont rien changé .... Maintenant ça serait impossible.

Bref tout est fini , les bulletins sont faits , les conseils de classe sont passés .'.
Les 3 semaines vont être longues pour certains
Bon c’est un peu absurde ce courrier mais moi ça me fait clairement chiier que l’arrêt des notes soient faits car ça dissuade les enfants de venir à l’école et après on s’étonne que le programme n’est pas fini. Moi j’ai plus de 3/4 d’absents dans certaines classes car on a terminé les cc alors qu’il reste 3 semaines de cours et j’ai encore des chapitres à terminer… bon peut être que si ici au Maroc on avait pas commencé en octobre j’aurais pas vu le problème… et les élèves qui viennent (à part les 3eme) pensent qu’on va regarder des vidéos ou faire des jeux, ils sont tous deg avec moi quand je leur demande de sortir leur cours mdr
 
Bon c’est un peu absurde ce courrier mais moi ça me fait clairement chiier que l’arrêt des notes soient faits car ça dissuade les enfants de venir à l’école et après on s’étonne que le programme n’est pas fini. Moi j’ai plus de 3/4 d’absents dans certaines classes car on a terminé les cc alors qu’il reste 3 semaines de cours et j’ai encore des chapitres à terminer… bon peut être que si ici au Maroc on avait pas commencé en octobre j’aurais pas vu le problème… et les élèves qui viennent (à part les 3eme) pensent qu’on va regarder des vidéos ou faire des jeux, ils sont tous deg avec moi quand je leur demande de sortir leur cours mdr

Exactement ....
Difficile de faire tenir 3 semaines qd les bulletins sont faits , conseils de classe passés , il n y a plus de motivation

Alors toi tu termines ton programme c'est très bien mais du coup comme tu dis c est pas facile ... D'autres prof ont fini donc c'est jeux ou reportages en video ..

Franchement la solution pour que tous les enfants aillent jusqu'au bout ça seait de travailler jusqu'au bout et arrêt des notes le plus tard possible ( pas un mois avant)

Ou Quitte à lancer un aperçu du programme de l'année qui suit si le progrès est terminé , une petite avance qui aidera un peu

Comme ça ça met une pression, et incite a y aller


Parce que dire d y aller pour y aller , juste pour respecter une date ....

La on est mi juin seulement ....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Exactement ....
Difficile de faire tenir 3 semaines qd les bulletins sont faits , conseils de classe passés , il n y a plus de motivation

Alors toi tu termines ton programme c'est très bien mais du coup comme tu dis c est pas facile ... D'autres prof ont fini donc c'est jeux ou reportages en video ..

Franchement la solution pour que tous les enfants aillent jusqu'au bout ça seait de travailler jusqu'au bout et arrêt des notes le plus tard possible ( pas un mois avant)

Ou Quitte à lancer un aperçu du programme de l'année qui suit si le progrès est terminé , une petite avance qui aidera un peu

Comme ça ça met une pression, et incite a y aller


Parce que dire d y aller pour y aller , juste pour respecter une date ....

La on est mi juin seulement ....
Ah nous en tout cas même si des profs le font, on est tenus de continuer les cours… les parents paient pas la blinde par mois pour les envoyer en garderie… mais je comprends les élèves, pour eux c’est plié… dans les bulletins j’avais une compétence comportement donc des qu’un élève bougeait trop je jouais là dessus maintenant c’est mort c’est clôturé :D ouai bon je suis à la bourre dans les programmes mais c’est vrai que les profs qui ont terminé les programmes peuvent faire un travail préparatoire pour l’année prochaine… après je comprends aussi les profs on est sur les rotules mais pour moi c’est pire de gérer une classe en faisant de l’amusement que de les gérer en faisant cours
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah oui @Sorayaline ...

J'ai ds les mains un papier du collège disant qu a partir du 28 juin ( restitution des manuels ) , les élèves sont libres de venir ou pas en "cours" et ils donnent les jours de non disponibilité du collège pour cause d examen et corrections du brevet ..

Et j ai donc ce mail de l inspection académique menaçant de poursuite judiciaire si un élève de maternelle, primaire ou collège ne va pas a l'école jusqu'au 7 juillet ...

Donc je ne sais pas si , en disant aux élèves de ne plus venir après le 28 , ils reviendront au collège après les épreuves et corrections du brevet le 4/ 5/6 et 7 juillet pour faire des jeux ....
Bah faudrait déjà que les profs de disciplines à brevet soient disponibles… brevet aujourd’hui et demain, lundi ces profs là n’auront pas terminé. Svt et hg on les aura peut être que lundi puisque les élèves les passent demain, le temps de les numériser, les dispatcher… idem pour français math c’est aujourd’hui… si ils les récupèrent demain c’est bien
 
Bah faudrait déjà que les profs de disciplines à brevet soient disponibles… brevet aujourd’hui et demain, lundi ces profs là n’auront pas terminé. Svt et hg on les aura peut être que lundi puisque les élèves les passent demain, le temps de les numériser, les dispatcher… idem pour français math c’est aujourd’hui… si ils les récupèrent demain c’est bien

Exactement même les profs ne sont plus disponibles ...

D'où le fait que le collège envoie un courrier pour dire que les élèves ne doivent plus y aller

Mon collégien n a pas été au collège depuis une semaine
Hier il devait y aller , mais lundi il a regardé sur la plateforme , tous les profs absents
Là il y est allé ce matin pour faire 2h de foot , ils seront 12 , sur des dizaines d élèves de 5eme et 4eme
Demain il n y a rien ...

Non ds ce courrier ce qui m a le plus "énervée" c est qu on nous dise que l absence des derniers jours nuira à leur scolarité..... Ils nous prennent pour des idiots en fait...
 
Haut