Mairie et fête séparé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marokalGN
  • Date de début Date de début
Salam a toutes et a tous

Je voudrais vous demander si pour un mariage le fait de séparé la mairie et la fete était choquant pour vous? Je voudrais faire la mairie et le hlal (en petit comité : que la famille proche) en octobre et la fete en avril inchallah ( en tres grand comité!!!lol)
Je tiens a précisé que je voudrais vivre avec mon mari qu'une fois la fete passé pas avant.

Pas du tout bien au contraire rien de mieux que d'aller à la mairie qu'avec la famille proche, c'est ce que j'aimerai faire mais ma belle famille n'est pas trop pour..

pas choquant mais bizarre...
pourquoi attendre la fete pour vivre ensemble alors que le mariage aurait eu lieu?
surtout 4mois après???
le monsieur est ok?

non il est pas trop daccord mais il n a pas le choix!lol
je me vois mal vivre avec lui et faire la fete plus tard! ca gacherais tous le charme du mariage... enfin c mon opinion

pas choquant mais bizarre...
pourquoi attendre la fete pour vivre ensemble alors que le mariage aurait eu lieu?
surtout 4mois après???
le monsieur est ok?

Le jour J y a un peu tout le monde est n'importe qui, puis le passage à la mairie presse tout le monde faut être prêt à l'heure.. en tout cas j'en connais beaucoup qui le font à la place des fiancailles et vis à vis des parents c'est plus pratique pour se voir..

Salam a toutes et a tous

Je voudrais vous demander si pour un mariage le fait de séparé la mairie et la fete était choquant pour vous? Je voudrais faire la mairie et le hlal (en petit comité : que la famille proche) en octobre et la fete en avril inchallah ( en tres grand comité!!!lol)
Je tiens a précisé que je voudrais vivre avec mon mari qu'une fois la fete passé pas avant.

salam

biensure que ça se fait c'est même très courant

Salam a toutes et a tous

pas du tout
c est limite normal
ah oiu trop choquant je suis en plein choc

mdrrr

non il est pas trop daccord mais il n a pas le choix!lol
je me vois mal vivre avec lui et faire la fete plus tard! ca gacherais tous le charme du mariage... enfin c mon opinion

faudrait peut être te mettre d'accord avec lui avant tu crois pas lol

c'est le contraire pour moi faire le mariage religieux, le mariage civil pour continuer sa vie de célibataire même si c'est qq mois ça casse l'ambiance (pour moi)

mais pourquoi tu veux faire ça dans cet ordre au juste??

normal? j'ai jamais assisté ou entendu un mariage qui s'est déroulé comme ce planning!
oui normal j en ai vu pleins moi

hallal mairie en meme temps fete quelques mois aprés

ou hallal aprés la fete

ou la mairie quelques années aprés le hallal

c est nullement une contrainte ça

y'a pas de règle à suivre c est chacun comme il le sent, le principal c est le hallal

oui normal j en ai vu pleins moi

hallal mairie en meme temps fete quelques mois aprés

ou hallal aprés la fete

ou la mairie quelques années aprés le hallal

c est nullement une contrainte ça

y'a pas de règle à suivre c est chacun comme il le sent, le principal c est le hallal

on est d'accord la base c'est le hallal

mais jsuis étonné... personnellement ça me ferait bizarre de pas vivre avec mon mari juste pour attendre la teuf

c une exigence de ma mere, le halal seul n'est pas une sécurité pour elle.(meme si moi j'en suis sure) Et je peux la comprendre.
J ai jamais assister a un mariage de cette organisation , donc je voulais voir si ct bizzar ou si ct normal

c une exigence de ma mere, le halal seul n'est pas une sécurité pour elle.(meme si moi j'en suis sure) Et je peux la comprendre.
J ai jamais assister a un mariage de cette organisation , donc je voulais voir si ct bizzar ou si ct normal

Ce n'est pas qu'en terme de sécurité, aux yeux de la société tu seras seulement sa "concubine", vis à vis des enfants qu'il devra reconnaître.. trop de choses.

De toute façon ce n'est qu'une formalité je comprends pas ce qui font que le "halal" (mot que j'ai appris sur bladi mes parents ne connaissent pas) chez nous la fatiha est lu par les Adouls et on fait zawjya en même temps plus passage à la mairie.

aaah les mamounettes :rouge:

tu peux pas rapprocher la date de la fête pour la mettre à peu près en même temps, ou reculer hallal et mairie?

en tout cas, je te souhaite tout le bonheur ;)

ce que je trouve bizar c le fait de rester plusieurs mois marier sur les papiers halal et pas vivre ensemble sa doit etre vraiment frustrant tout sa pour aller depnser de la tune dans une fete que tout le monde va critiquer apres

Salam a toutes et a tous

Non je ne trouves pas du tout ça choquant. Tu peux même vivre avec lui des que vous serez passé à la mairie et fait le hlal.

Salam a toutes et a tous

Salam

Non pour moi c'est la normalité :rouge:

Original donc un peu bizarre mais réglo c le principal.
Mais ap çà enlève tt le charme je trouve du mariage, et surtt l'ambiance à chaud sera un peu perdue nn?

je ne pense pas que l'ambiance sera perdue! au contraire yen aura 2 fois.
et je ne veux pas vivre avec lui car je trouve que ca gacherai le charme du mariage.
aussi la fete je ne la fais pas pour les autres je la fais pour moi car jen ai toujours rêver (meme si ca peut etre critiquable)

je ne pense pas que l'ambiance sera perdue! au contraire yen aura 2 fois.
et je ne veux pas vivre avec lui car je trouve que ca gacherai le charme du mariage.
aussi la fete je ne la fais pas pour les autres je la fais pour moi car jen ai toujours rêver (meme si ca peut etre critiquable)
Non çà je comprend que tu ne veuilles pas vivre tt de suite ac lui, comme si une partie n'était pas encore comblée,
mais moi jtrouve çà mignon l'image du mari qui emporte au soir du mariage, et de la fête , sa femme..
Mais ap jsuis peut être traditionnaliste sur ce sujet ,mais du moment que lui accepte cette close et que tt se passe bien;
inshaAllah que du bonheur pr vs!!

Salam a toutes et a tous

Ni l'un ni l'autre ne sont choquants... généralement c'est comme ça que ça se passe... mairie et quelques semaines, mois ou années même, la fête (le vrai mariage :confus:lol)

Ni l'un ni l'autre ne sont choquants... généralement c'est comme ça que ça se passe... mairie et quelques semaines, mois ou années même, la fête (le vrai mariage :confus:lol)
Ah bn?
Ben moi j'aurais plutôt tendance à dire que ya d'abord le halal puis genre une semaine ap la mairie ac la fête.
C'est plutôt les comoriens qui reportent le "gd mariage".

Ah bn?
Ben moi j'aurais plutôt tendance à dire que ya d'abord le halal puis genre une semaine ap la mairie ac la fête.
C'est plutôt les comoriens qui reportent le "gd mariage".

et ce n'est pas ce que je dis??? le halal, c'est quoi ce truc? si tu parles de la fatiha, tu peux la faire durant les fiançailles (si y en a) ou le jour de la mairie

et ce n'est pas ce que je dis??? le halal, c'est quoi ce truc? si tu parles de la fatiha, tu peux la faire durant les fiançailles (si y en a) ou le jour de la mairie
Ben c rare dja qu'un imam accepte de faire la fatiha pr les fiancailles ils veulent les papiers de la mairie surtt, ap c galère le jour mm oci puis enchaine mairie et fête? c lourd

Retour