Ben c rare dja qu'un imam accepte de faire la fatiha pr les fiancailles ils veulent les papiers de la mairie surtt, ap c galère le jour mm oci puis enchaine mairie et fête? c lourd
Pourquoi est-ce que ce serait nécesseraiment un imam qui lise la fatiha? Un homme pieux ne suffit pas?
Ensuite si justement ils refusent de plus en plus à venir la lire c'est parce qu'elle ne valide pas un mariage ou plus si je puis dire...
Moi j'ai un peu de mal avec ces gens qui font la fatiha et qui crient sur tous les toits qu'ils sont mariés, qu'ils sont dans le "halal" alors que l'une des conditions du mariage qu'est la dot n'a pas encore été donnée... C'est comme ça que ça se passe bien souvent... Les gens font la fatiha (admettons en même temps que la mairie ou même durant la khotoba ou fiançailles) mais le mariage (fête) quelques mois ou un après mais la fille attend toujours sa dote (ah oui c'est fou ce qu'ils sont dans le halal là parce qu'ils ont récit la fatiha)
Dans ce cas là, le mariage civil répond amplement aux conditions du mariage religieux (en y ajoutant la dote évidemment)
Bon je crois qu'on s'est éloignées de ce que demandait la posteuse lol