Maladies transmissibles sexuellement

Salam à vous

Je suis avec mon chéri depuis quelque mois. Je ne lui ai jamais demandé s'il avait déjà couché avec une fille avant moi, car je considère que ça ne me regarde pas ce qu'il a fait comme erreur ou non dans son passé. Une seule fois je lui ai sous entendu la question, plus tourné dans la rigolade qu'autre chse, mais il ne m'a pas répondu clairement. Encore une fois peut m'importe ce qu'il a fait comme péché dans sa vie, c'est le présent qui compte et le futur inchallah. Mais j'ai un poids en moi, la peur de contracté une quelconque crasse, VIH, hépatite ou que sais je... Et j'ai énormément peur. Je ne lui en ai pas parlé, par peur qu'il le prenne mal je sais pas.... Je me suis dit que j'allais faire les tests nécessaires pour enlever ces doutes et ces peurs. Je suis quelqu'un de très vite angoissé.
Il est à l'étranger pour le moment dans le cadre de son travail, je cogite à me poser 100 milles questions :(
Je sais pas à qui demander, les démarches à faire, j'ai peur aussi qu'on me reconnaisse ou qu'on pense à mal en sachant que j'ai fait ces tests, je paranoïe peut-être pour rien mais je me sens très mal en y pensant

Conseillez moi s'il vous plaît :(

Oui je m'étais dit ça aussi, faire le test dans une grande ville. Prendre un risque? C'est à dire? Moi, c'est le seul homme que j'ai connu. La peur vient plus de lui ce qu'il a fait dans son passé! :(
Pourquoi j'ai peur de lui faire part de ces craintes, c'est que j'ai peur qu'il le prenne mal. Je me dit mieux vaut que je fasse le test sans le lui dire, ainsi si tout est négatif inchallah je ne l'aurais pas froissé, ou fait de problèmes inutiles.

Tu vas au laboratoire... demande à faire un test hiv.

Ou passe par ton médecin généraliste pour l'ordonnance.

Sinon j'ai une question....

A partir de combien de tps le hiv ou sida se déclare une fois contractée?

Pour commencer protégez vous, pour être tranquille, les premiers rapports ce font avec préservatif, par la suite faire un dépistage et des testes ensembles.

Demande à ton médecins traitant les démarches à suivre, personne ne te jugera, et les professionnels de santé son tenu pour secret médicale.

Salam à vous

Je suis avec mon chéri depuis quelque mois. Je ne lui ai jamais demandé s'il avait déjà couché avec une fille avant moi, car je considère que ça ne me regarde pas ce qu'il a fait comme erreur ou non dans son passé. Une seule fois je lui ai sous entendu la question, plus tourné dans la rigolade qu'autre chse, mais il ne m'a pas répondu clairement. Encore une fois peut m'importe ce qu'il a fait comme péché dans sa vie, c'est le présent qui compte et le futur inchallah. Mais j'ai un poids en moi, la peur de contracté une quelconque crasse, VIH, hépatite ou que sais je... Et j'ai énormément peur. Je ne lui en ai pas parlé, par peur qu'il le prenne mal je sais pas.... Je me suis dit que j'allais faire les tests nécessaires pour enlever ces doutes et ces peurs. Je suis quelqu'un de très vite angoissé.
Il est à l'étranger pour le moment dans le cadre de son travail, je cogite à me poser 100 milles questions :(
Je sais pas à qui demander, les démarches à faire, j'ai peur aussi qu'on me reconnaisse ou qu'on pense à mal en sachant que j'ai fait ces tests, je paranoïe peut-être pour rien mais je me sens très mal en y pensant

salam
vous etes mariés ? si oui le mieux c'est de faire des tests avant pour vous deux
si vous ne l'etes pas c'est super risqué d'avoir des rapports avec une personne sans protection sans avoir fait de tests au préalable
je vois pas où est le mal à parler de ces choses fondamentales : demande lui de faire des tests sinon tu vas paranoier à chaque fois

@Liberty95

Le SIDA est provoqué par le VIH, le virus d'immunodéficience humaine, qui attaque le système de défense de l'organisme. Les personnes qui ont le SIDA s'affaiblissent parce que leur corps ne sont plus capables de lutter contre les maladies. À la fin, ils meurent. Le VIH/SIDA est incurable.

2) Le SIDA peut prendre jusqu'à dix ans pour se déclarer.

Le SIDA peut prendre jusqu'à dix ans pour se déclarer, à partir du moment où l'on contracte le VIH. C'est pourquoi une personne séropositive peut sembler en bonne santé et se sentir très bien pendant longtemps. Mais elle peut transmettre le virus aux autres. Grâce aux nouvelles thérapies, une personne séropositive vit en meilleure santé

http://www.voicesofyouth.org/fr/sections/hiv-and-aids/pages/10-things-you-should-know

@Liberty95

Le SIDA est provoqué par le VIH, le virus d'immunodéficience humaine, qui attaque le système de défense de l'organisme. Les personnes qui ont le SIDA s'affaiblissent parce que leur corps ne sont plus capables de lutter contre les maladies. À la fin, ils meurent. Le VIH/SIDA est incurable.

2) Le SIDA peut prendre jusqu'à dix ans pour se déclarer.

Le SIDA peut prendre jusqu'à dix ans pour se déclarer, à partir du moment où l'on contracte le VIH. C'est pourquoi une personne séropositive peut sembler en bonne santé et se sentir très bien pendant longtemps. Mais elle peut transmettre le virus aux autres. Grâce aux nouvelles thérapies, une personne séropositive vit en meilleure santé

http://www.voicesofyouth.org/fr/sections/hiv-and-aids/pages/10-things-you-should-know

pour la detection dans le sang il faut apparemment attendre 6 semaines

http://www.sida-info-service.org/?Quand-faut-il-faire-un-test

Salut

Y'a pas de gêne à demander je pense. Dans un couple on peut se permettre de parler de tout...
Tu lui demandes s'il a déjà eu des relations avant, je vois pas le mal.
Ensuite tu lui propose que vous fassiez un test de dépistage, c'est le mieux à faire dans un nouveau couple.

Salut

Y'a pas de gêne à demander je pense. Dans un couple on peut se permettre de parler de tout...
Tu lui demandes s'il a déjà eu des relations avant, je vois pas le mal.
Ensuite tu lui propose que vous fassiez un test de dépistage, c'est le mieux à faire dans un nouveau couple.
Et le test de dépistage il vaut mieux le faire ensemble afin de voir aussi les résultats du partenaire...

Salam à vous

Bonsoir,
C'est normal de penser à ça ;) Ce qui serait inquiétant c'est que ta santé et te protéger ne t'inquiète pas.
Je crois que tu devrais poser la question à ton copain... S'il est assez mûr pour avoir des relations sexuelles protégées, il l'est aussi pour comprendre à quoi sert cette protection.
Pourquoi penses-tu qu'il le prendrait mal ? Sois claire dans ta démarche, explique que tu penses à ta santé et ça ira bien.

Pour le côté pratique... Quand on ne l'a jamais fait ça a l'air effrayant, mais en vrai ça va très vite :
- tu téléphones pour prendre rdv chez un médecin (ton médecin traitant ou dans un planning familial) : moins de 5 min ;
- le jour du rdv il/elle te posera quelques questions pour savoir si tu as pris des risques puis fera la prise de sang : 30 min max. ;
- ensuite le médecin te téléphone ou te demande de repasser pour te donner les résultats : 5 min si tout va bien.
(j'ai pas compté les trajets :p)
Si tu habites en Europe il y a beaucoup de planning familiaux qui ne te poseront pas trop de questions, en plus ils ont l'habitude de ce genre de démarches.
De toutes façons les médecins sont légalement tenus au secret professionnel ;)

c'est de ton droit de lui exiger de faire une sérologie , le mieux serait d'aller tous les deux ensemble chez un médecin ; il vous fera une ordonnance , vous allez au laboratoire , vous faites votre prise de sang inchaallh tout sera ok et comma ça vous êtes tranquilles tous les deux , je ne comprends pas pourquoi tu te poses toutes ces questions et pourquoi tu as peur du qu'en dira-t-on ? dis-toi bien que tu n'es ni la 1ère ni la dernière à faire ce type d'analyse , moi perso je suis du genre à EXIGER la sérologie avant tout rapport sexuel non protégé , c'est comme ça et pas autrement , je me fiche complètement du passé du mec , mais par contre j'exige un certificat de bonne santé .

Sinon j'ai une question....

A partir de combien de tps le hiv ou sida se déclare une fois contractée?
Il faut faire une différence entre le terme Séro-positif et malade sideen (une personne au stade maladie SIDA).
Pour diagnostiquer une infection récente, des test de sang peuvent être faits dans les premiers jours suivant le rapport. Ces test se basent sur :
- Détection du virus HIV sous forme d'ARN (un rétrovirus à ARN), peut se faire par une technique de laboratoire appelée PCR, et qui peut détecter le virus dès le 10eme jour.
- Détection des anticorps dans le sang ( ou plutôt dans le sérum d'ou l'appelation Sérologie), ily en a plusieures à Savoir des anticops IgM (immunoglobulines M qui sont des anticorps secrétés par les lymphocytes du corp humain pour se protéger) qui son détectés en premier après 3 semaine environs, puis aprsè les IgG (ou des IgA sans des sécrétions comme la salive ou muqueuses vaginales...etc). Là on parle de test INdirects vu qu'on détecte les anticorp de la personne infectée en réponse à une attaque virale.
- Détection des antigens qui sont des composés viraux, le plus connu est la proteine p24 qui peut être détectée au 15emem - 18 eme jour. et là on parle d'un test Direct puisqu'on cherche des particules libre du Virus dans le sang.
Il y a d'autres techniques qui se font et un algorithme pour confirmer ou écarter une infection.
LEs délais ci-haut peuvent changer d'un individu à l'autre et selon les cas, Les recommandations internationales stipulent des tests sérologiques négatifs dans les 3 mois suivant le rapport pour écarter une primo-infection.
Voilà

Salam à vous

Vous avez des rapports sexuels non protégés? et tout ça parce que tu as peur de lui demander de faire un dépistage? :claque:

Salam à vous

Qui ce qui t'empêche de demander clairement à ton mec? tu crains qu'il le prend mal, et tu crains pas pour ta santé ? il y a pas juste le VIH, il y a d'autres maladies transmissibles plus fréquentes et qui peuvent conduire à une infertililté.
poses lui la question sur table, et est ce qu'il y a un risque ? c ton droit

Je parle dans le cas de mademoiselle qui n est pas marié autant qu elle s abstienne.
Mais elle semble assez engagée avec le monsieur.
C est pas plus mal de savoir a l avance si il est séropositif ou pas.
Quant au fait qu elle doive rester vierge ou pas, il me semble que c est son intimité a ELLE, son choix a ELLE, et que l état de son hymen ne regarde pas les bladinautes :)

Mais elle semble assez engagée avec le monsieur.
C est pas plus mal de savoir a l avance si il est séropositif ou pas.
Quant au fait qu elle doive rester vierge ou pas, il me semble que c est son intimité a ELLE, son choix a ELLE, et que l état de son hymen ne regarde pas les bladinautes :)
C est peut être son intimité a elle mais en même temps elle vient aborder un sujet plutôt intime sur le forum d ou ma réponse. Elle fait ce qu elle veut hein ... Passons

Musulman et rapport avant le marriage euuuh vous me direz non mais c`est pas ton blem ou cela n`est pas le theme mais faut etre honnete entre nous je ne vois pas de Reponse autre que de vous dire C`est Du Haram de te conseiller a le faire de tel ou tel maniere car cela ne fera qu`enpirer votre cas aupres du seigneur alors Haram Stop!!

Retour