Malfrats des cités : quelqu'un peut-il m'expliquer

xxxxxxxxxxxxxxxxdes cités : quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ils existent ? Inutile de me dire que c'est la faute de la société bla bla bla bla.. les discriminations ... la pauvreté... Tous ces éléments sont réels, mais ne justifient pas qu'un môme de 13ans trainent dans la rue à minuit. J'ai quelques élèves de cette trempe, de vraies racailles, et la pauvreté n'explique absolument pas leur comportement. L'explication est à trouver au sein de la famille et de l'éducation qu'elle donne.
J'ai halluciné quand j'ai lu des commentaires expliquant que les émeutiers et pseudo-supporters du PSG sont des pauvres victimes de la société.

j'ai changé ton titre provocateur

la netécriture, tu devrais l'apprendre mam

Racailles des cités : quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ils existent ? Inutile de me dire que c'est la faute de la société bla bla bla bla.. les discriminations ... la pauvreté... Tous ces éléments sont réels, mais ne justifient pas qu'un môme de 13ans trainent dans la rue à minuit. J'ai quelques élèves de cette trempe, de vraies racailles, et la pauvreté n'explique absolument pas leur comportement. L'explication est à trouver au sein de la famille et de l'éducation qu'elle donne.
J'ai halluciné quand j'ai lu des commentaires expliquant que les émeutiers et pseudo-supporters du PSG sont des pauvres victimes de la société.

Bonjour,

Comme, je l'avais annoncé dans un autre post, personnellement, j'ai habiter pendant plus de 25 ans à Paris et un certain moment, j'en ai eu marre de voir des actes d'incivilités augmenter dans les transports en communs, dans les rues, etc... dans la capitale alors j'ai décider de m'exilé en Moselle depuis maintenant 2 ans.

Aujourd'hui, je suis toujours étudiant, mais c'est juste pour dire que même si j'ai grandi en banlieue Parisienne :
- Cela m'a pas empêché de continuer mes études,
- Cela m'a pas empêché d'avoir une certaine tenue,
- Cela m'a pas empêché d'avoir un bon comportement,
- Cela m'a pas empêché d'avoir une bonne éducation,

Je veux dire à propos de ces jeunes issus de l'immigration, pourquoi ils font pas l'effort de s'intégrer? de faire quelques choses de leur vie?
Ils trouvent le moyen de foutre le bordel, pour un évènement comme un match de foot du PSG ou encore comme le Mariage pour Tous.

Je dis pas le contraire, chacun à le Droit de s'exprimer et manifester de manière pacifique, vu que la Liberté d'Expression et la Liberté de Conscience est garantie par la Constitution Française.

Sincèrement, je suis franc et directe, à part étudier ou avoir une activité professionnelle dans la vie, qu'est-ce qu'on peut faire d'autre?
Est-ce que cela justifie que le fait qu'on soit discriminer, il faut utiliser la violence pour s'exprimer?
Est-ce que cela justifie que le fait qu'on soit pauvre, il faut s'attaquer aux forces de l'ordre?

Il faut arrêter dire que ce sont des pauvres victimes de la société, parce qu'en France, malgré la crise économique, nous sommes dans un pays bien mieux lotie par rapport à d'autres pays où il y a tout les atouts pour s'en sortir dans la vie en France malgré que le chômage explose, malgré que les salaires sont bas...

Racailles des cités : quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ils existent ? Inutile de me dire que c'est la faute de la société bla bla bla bla.. les discriminations ... la pauvreté... Tous ces éléments sont réels, mais ne justifient pas qu'un môme de 13ans trainent dans la rue à minuit. J'ai quelques élèves de cette trempe, de vraies racailles, et la pauvreté n'explique absolument pas leur comportement. L'explication est à trouver au sein de la famille et de l'éducation qu'elle donne.
c'est quoi la différence entre les xxxxxxxxxxxxxx de cités et ceux des lieu-dit ?

Bonjour,

Comme, je l'avais annoncé dans un autre post, personnellement, j'ai habiter pendant plus de 25 ans à Paris et un certain moment, j'en ai eu marre de voir des actes d'incivilités augmenter dans les transports en communs, dans les rues, etc... dans la capitale alors j'ai décider de m'exilé en Moselle depuis maintenant 2 ans.

Aujourd'hui, je suis toujours étudiant, mais c'est juste pour dire que même si j'ai grandi en banlieue Parisienne :

Je veux dire à propos de ces jeunes issus de l'immigration, pourquoi ils font pas l'effort de s'intégrer? de faire quelques choses de leur vie?
Ils trouvent le moyen de foutre le bordel, pour un évènement comme un match de foot du PSG ou encore comme le Mariage pour Tous.

Je dis pas le contraire, chacun à le Droit de s'exprimer et manifester de manière pacifique, vu que la Liberté d'Expression et la Liberté de Conscience est garantie par la Constitution Française.

Sincèrement, je suis franc et directe, à part étudier ou avoir une activité professionnelle dans la vie, qu'est-ce qu'on peut faire d'autre?
Est-ce que cela justifie que le fait qu'on soit discriminer, il faut utiliser la violence pour s'exprimer?
Est-ce que cela justifie que le fait qu'on soit pauvre, il faut s'attaquer aux forces de l'ordre?

Il faut arrêter dire que ce sont des pauvres victimes de la société, parce qu'en France, malgré la crise économique, nous sommes dans un pays bien mieux lotie par rapport à d'autres pays où il y a tout les atouts pour s'en sortir dans la vie en France malgré que le chômage explose, malgré que les salaires sont bas...

Pas mal de vrai dans tes propos, même si on ne peut éluder le racisme "systèmique" vis à vis des africains (noirs et arabes) et ce depuis toujours en France, dans les années 60 les arabes étaient tout autant haït qu'aujourd'hui sauf qu'à l'époque il s'agissait d'une population ouvrière peu éduqué qui ne faisait pas de vagues et accéptait cet état de fait sans broncher.
Aujourd'hui, c'est différent à cette haine vis à vis d'eux (mauvais regard, messe basse, insulte à leur encontre, condescendance etc...) ça répond par des droites, des coups de tête ou des lynchages, une haine féroce répond à une autre haine, de mon point de vue aucune d'entre elle n'est excusable, et s'il faut lutter contre les violences de ces délinquants, il est primordial de punir plus sévèrement aussi les propos, actes racistes et discriminatoires or le problème en France c'est que les pouvoirs publics n'ont sifflé la fin de la récré ni pour les uns ni pour les autres, on en est encore aux condamnations symboliques du bout des lèvres et à des sanctions judiciaires ridicules tant du point de vue financier que des peines de prison.

des cités : quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ils existent ? Inutile de me dire que c'est la faute de la société bla bla bla bla.. les discriminations ... la pauvreté... Tous ces éléments sont réels, mais ne justifient pas qu'un môme de 13ans trainent dans la rue à minuit. J'ai quelques élèves de cette trempe, de vraies racailles, et la pauvreté n'explique absolument pas leur comportement. L'explication est à trouver au sein de la famille et de l'éducation qu'elle donne.

Je crois savoir que tu es de l'Alsace, je crois aussi savoir qu'à Strasbourg il y a eu maintes fois des dérapages de vos Hooligans supporters, donc tes explications trouve-les chez toi d'abord !!

Non l'analyse n'est pas bonne

iam rappait sur les petits freres d'avant, c'est à dire les petits blaireaux qui regardaient des films et revaient d'etre des gangster (exemple: redoine faid)....

Les mecs dont on parle sont des nihilistes, ils ne sont pas mu par une quelconque cause ou des revendications, ils font ca pour le plaisir... Ce sont des sous prolétaires..

iam rappait sur les petits freres d'avant, c'est à dire les petits blaireaux qui regardaient des films et revaient d'etre des gangster (exemple: redoine faid)....

Mais avant il y avait le service militaire non ?

Les mecs dont on parle sont des nihilistes, ils ne sont pas mu par une quelconque cause ou des revendications, ils font ca pour le plaisir... Ce sont des sous prolétaires..

Je vois pas bien la différence en faite, pour moi les deux sont identique : il veulent grandir trop vite, n'ont aucun principes, je suis sur que même eux ne savent pas vraiment pourquoi ils agisse ainsi.

Mais avant il y avait le service militaire non ?

Je vois pas bien la différence en faite, pour moi les deux sont identique : il veulent grandir trop vite, n'ont aucun principes, je suis sur que même eux ne savent pas vraiment pourquoi ils agisse ainsi.

oui
et bcp de mecs en profitaient pour faire une formation professionnel et se calmer un peu. Quand tu apprend à te reveiller à 6 h du matin et suivre la discipline ca change ta mentalité

oui
et bcp de mecs en profitaient pour faire une formation professionnel et se calmer un peu. Quand tu apprend à te reveiller à 6 h du matin et suivre la discipline ca change ta mentalité

C'est pas totalement faux, mais ce qui leur manque à c'est gens c'est de l'espoir.

Tu sais en moyenne un delaer se fait 100 euros en une heure, un guetteur 80 euros ! sachant que pour une journée de taf tu tourne à 80 euros approximativement en 8h a se prix là pourquoi travailler ?

Il y a ça aussi.

xxxxxxxxxxxxxxxxdes cités : quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ils existent ? Inutile de me dire que c'est la faute de la société bla bla bla bla.. les discriminations ... la pauvreté... Tous ces éléments sont réels, mais ne justifient pas qu'un môme de 13ans trainent dans la rue à minuit. J'ai quelques élèves de cette trempe, de vraies racailles, et la pauvreté n'explique absolument pas leur comportement. L'explication est à trouver au sein de la famille et de l'éducation qu'elle donne.

TU ES PROF ?
tu n'as pas de droit d'être raciste mais tu ne peux pas non plus faire leur éducation
ce n'est pas ton job

les commentaires des médias, toi qui a fais tes études, tu sais bien qu'ils ne faut pas les avaler, la bouche grande ouverte

mais c'est sans doute ce que font tes élèves

mam

C'est pas totalement faux, mais ce qui leur manque à c'est gens c'est de l'espoir.

Tu sais en moyenne un delaer se fait 100 euros en une heure, un guetteur 80 euros ! sachant que pour une journée de taf tu tourne à 80 euros approximativement en 8h a se prix là pourquoi travailler ?

Il y a ça aussi.

c'est du banditisme en bande organisée :confus:

et, pardon, mais on ne les appelle plus les "guetteurs""

mam

ils le font aussi, par opportunité (et en même temps, armés)
ils sont sollicités très souvent par les truands

mam

Il y a ça aussi.

Oui je le sais parfaitement

je vis à coté d'une celebre cité de france réputé pour le traffic de drogue

mais tu sais, bicraver ne me choque pas vraiment

perso je suis pour la dépénalisation des drogues douces car c'est pas en faisant de la répression qu'on empeche les gens de se drogué. Noublions pas que la drogue c'est un truc pour les faibles.
Donc les mecs qui se font de la thune en bicravant, c'est de la petite délinquance que je ne trouve pas tres grave. Dautant plus que ce traffic participe à l'économie parallele et que l'etat gagne du fric dedans...

En revanche les actes de vandalisme, c'est autre chose, le mec ca se voit que c'est un galérien qui cherche à mettre de l'ambiance dans sa vie. Quand t'as rien d'autre à faire que de tout casser, c'est que ca tourne pas rond chez toi ou alors que tu n'as pas de valeur et que tu fais pas la distinction entre le bien et le mal...

ils le font aussi, par opportunité (et en même temps, armés)
ils sont sollicités très souvent par les truands

mam

t'as tjs le choix entre dire oui et non, c'est très simple

je regarde bfm, les image me font halluciner

j'étais au trocadero et j'ai vite compris que ca allait partir en ******* mais j'aurai pas immaginer du hooliganisme de ce niveau. C'était carrément des actes de vandalisme. J'ai vu des bus impériaux prit par des kaira et j'ai aussi vu des automobiliste faire des marches arriere sur deux cents metre en criant"on fout le bordel, c'est l'occasion, la rue est à nous pour une fois"... Les mecs étaient dans un état second, l'état de droit n'existait plus, ils faisaient ce qu'ils voulaient. Valls et le prefet de police ont leur responsabilités, il n'y avait pas assez de crs et de condés pour maitriser la foule...

c'est du banditisme en bande organisée :confus:

et, pardon, mais on ne les appelle plus les "guetteurs""

mam

C'est du banditisme, mais quand on t'enseigne que l'argent c'est le principale ou que faut croire en rien sauf au porte monnaie voila ce qui arrive ! surtout quand se sont des ados qui sont facile à faire rêver par le "bling bling".

Oui je le sais parfaitement

je vis à coté d'une celebre cité de france réputé pour le traffic de drogue

mais tu sais, bicraver ne me choque pas vraiment

perso je suis pour la dépénalisation des drogues douces car c'est pas en faisant de la répression qu'on empeche les gens de se drogué. Noublions pas que la drogue c'est un truc pour les faibles.
Donc les mecs qui se font de la thune en bicravant, c'est de la petite délinquance que je ne trouve pas tres grave. Dautant plus que ce traffic participe à l'économie parallele et que l'etat gagne du fric dedans...

En revanche les actes de vandalisme, c'est autre chose, le mec ca se voit que c'est un galérien qui cherche à mettre de l'ambiance dans sa vie. Quand t'as rien d'autre à faire que de tout casser, c'est que ca tourne pas rond chez toi ou alors que tu n'as pas de valeur et que tu fais pas la distinction entre le bien et le mal...

Effectivement, la plupart des casseurs sont peut être des mecs en mal d'activité qui aime la violence et l'adrénaline quelle procure.

J'avoues que c'est difficile à cerné pour moi, j'ai pas l’impression que c'est un "manque déducation" sa vient d'ailleurs mais je saurais pas dire de quoi exactement.

TU ES PROF ?
tu n'as pas de droit d'être raciste mais tu ne peux pas non plus faire leur éducation
ce n'est pas ton job

les commentaires des médias, toi qui a fais tes études, tu sais bien qu'ils ne faut pas les avaler, la bouche grande ouverte

mais c'est sans doute ce que font tes élèves

mam
bonjour mam,

ça veut dire quoi netécriture?

Le probleme est beaucoup plus compliqué que ca, premierement c 'est la france qui les apporté ici pour les entassés dans ghetos donc faute a eux deuxiement il n'on pas apporter des medecin ou des ingenieures c'était des gens illétrés et pas tres futé, troisiement on leurs donnaient des allocation familliales donc beaucoup de famille fesaient des enfants pour ca, quatriement il y'a eu beaucoup de mariage entre famille et dieu sait si c'est pas bon pour le cerveau, cinquiement les parents eux même n"on pa ete éduqué avec un pere qui est dans les caffés ou demeure dans une mosqué et une mère qui traine les rues et va chez des marrabout pour trouvé des solution au probleme de la vie on a vite compris, y'a beaucoup de mariage arrangé qui finissent par des divorce et les enfants finissent dans la rue, c'est un ensemble de probleme qui finissent par remonté a la surface

Bonjour,

Non mais quand tu grandis dans un coin vraiment cramé ça te façonne le cerveau c'est obligé

Moi je sais, tout comme toi j'étudie etc j'ai très bien conscience des réalités de la vie blablabla ( en gros le pavé que t'as fait j'ai pas envie d'en faire un aussi lol )

Et franchement ça m'aurait pas empêché d'y aller faire un tour pour m'amuser :D Bon peut être pas maintenant à cause ( grâce ? ) à la religion mais franchement y'a quelques années j'y serais allé volontiers tu te tapes des barres dans ce genre d'évènements

Sinon ****** on t'a bien formaté le cerveau à toi avec ton " Sincèrement, je suis franc et directe, à part étudier ou avoir une activité professionnelle dans la vie, qu'est-ce qu'on peut faire d'autre? "

Ca y est t'es un petit soldat docile du capitalisme :(

PS : pas la peine d'essayer de te justifier je sais qu'il faut travailler qu'il faut manger que c'est important etc mais j'men fous t'es formaté quand même si tu comptes placer le travail ( ou plutôt l'esclavage ) au centre de ta vie ( sauf si t'ouvres ta propre affaire et que t'exploites des gens, à la limite là pourquoi pas laisser le travail avoir une place importante dans ta vie mais jamais considérer ça comme l'essentiel ... )

Le probleme est beaucoup plus compliqué que ca, premierement c 'est la france qui les apporté ici pour les entassés dans ghetos donc faute a eux deuxiement il n'on pas apporter des medecin ou des ingenieures c'était des gens illétrés et pas tres futé, troisiement on leurs donnaient des allocation familliales donc beaucoup de famille fesaient des enfants pour ca, quatriement il y'a eu beaucoup de mariage entre famille et dieu sait si c'est pas bon pour le cerveau, cinquiement les parents eux même n"on pa ete éduqué avec un pere qui est dans les caffés ou demeure dans une mosqué et une mère qui traine les rues et va chez des marrabout pour trouvé des solution au probleme de la vie on a vite compris, y'a beaucoup de mariage arrangé qui finissent par des divorce et les enfants finissent dans la rue, c'est un ensemble de probleme qui finissent par remonté a la surface

1/ ok

2/ ok

3/ pas d'accord, ça c'est un argument de fachos FN-iste, tu crois que les gens font des enfants pour les allocs ? Excuse moi d'être curieux mais t'as des enfants ? Vous raisonnez comme des imbéciles en ne regardant que les entrées d'argent mais et les sorties vous les oubliez ? Ca coûte beaucoup plus cher de prendre en charge un enfant que ce qui rentre pour cela, les allocs ne sont qu'une AIDE et en aucun cas t'es bénéficiaire avec ça ...

4/ Si Dieu n'a pas interdit les mariages entre familles c'est qu'il n'y a pas de problème. Puis les principaux risques sont entre frères/soeurs et en islam c'est interdit

5/ Faux, malgré l'éducation l'enfant peut parfois partir en cacahuètes tout seul à cause de l'environnement etc. Encore un argument de fachos FN-iste ( les parents sont des singes qui n'éduquent pas leurs enfants ). Mais vrai pour certains pères indignes ...

Essaye d'abord de comprendre les délinquants en cols blancs au lieu de te focaliser sur quelques ptites frappes de cités qui te fascinent tant que ca !

A vous entendre ,les "racailles" sont responsable de tous les maux de la société.Alors que chaque on découvre des magouilles de hautes voltiges commis des personnes qui nous gouvernent.
Mais ca biensur tu fais exprès de pas le voir

Non mais quand tu grandis dans un coin vraiment cramé ça te façonne le cerveau c'est obligé

Moi je sais, tout comme toi j'étudie etc j'ai très bien conscience des réalités de la vie blablabla ( en gros le pavé que t'as fait j'ai pas envie d'en faire un aussi lol )

Et franchement ça m'aurait pas empêché d'y aller faire un tour pour m'amuser :D Bon peut être pas maintenant à cause ( grâce ? ) à la religion mais franchement y'a quelques années j'y serais allé volontiers tu te tapes des barres dans ce genre d'évènements

Sinon ****** on t'a bien formaté le cerveau à toi avec ton " Sincèrement, je suis franc et directe, à part étudier ou avoir une activité professionnelle dans la vie, qu'est-ce qu'on peut faire d'autre? "

PS : pas la peine d'essayer de te justifier je sais qu'il faut travailler qu'il faut manger que c'est important etc mais j'men fous t'es formaté quand même si tu comptes placer le travail ( ou plutôt l'esclavage ) au centre de ta vie ( sauf si t'ouvres ta propre affaire et que t'exploites des gens, à la limite là pourquoi pas laisser le travail avoir une place importante dans ta vie mais jamais considérer ça comme l'essentiel ... )
En tout cas ici en belgique dans les années 80 et 90 les gens avaient une moyenne de 7 enfants et parfois même 11 et desolé une grosse partie des alloc partait au maroc pour acheter des conneries et les enfants se demerdaient allait même jusqu au vol, pour a la fon creuver ici en europe sans jamais profiter des conneries acheté la bas si ca c'est pas des **** alors je ne sais pas c'est quoi

Bonjour,

Ok, ma formater mon cerveau, mais n'empêche, c'est ce que je vois au quotidien quand je retourne à Paris, toujours des actes d'incivilités par des jeunes issus de l'immigration.

Moi, je le dis, je suis également issus de l'immigration, mais comme je l'avais dit auparavant, cela m'empêche de devenir quelqu'un de bien dans la vie.
Je connais des amis qui habitent dans des cités, mais je vois que mentalement, ils ont pas évolués, la majorité, ils ont quitté très tôt la scolarité et ils restent dans leur quartier tout pourrie, beaucoup n'ont même pas au moins le Baccalauréat.

Vous voulez faire quelques de choses de votre vie et bien battez-vous pour s'en sortir!!
Et puis chacun garde sa religion pour soit, je suis désolé mais cela doit pas se voir et se faire remarquer, c'est tout.

Enfin, c'est dommages de voir des jeunes comme ça...
Cela m'étonne pas du tout, qu'il y a une montée de l'extrémisme à cause de ces individus.

Explique moi pourquoi Jerome Cahuzac existe? ou Woerth?

Bonjour,

Ce sont une victime de la société mais pas seulement délaisser et marginaliser mais plus que ça, en les veut ainsi, la France les veut ainsi

La France, ne veut pas d’eux parce qu’ils ne sont pas des français de souche, la mentalité esclavagiste des français fait qu’ils n’acceptent pas les étranger (c’est dans leur gènes) mais qu’ils préfère les utilisés et les exploiter, est tous ça crée la rébellion et le refus de l’autre

Ce sont une victime de la société mais pas seulement délaisser et marginaliser mais plus que ça, en les veut ainsi, la France les veut ainsi

La France, ne veut pas d’eux parce qu’ils ne sont pas des français de souche, la mentalité esclavagiste des français fait qu’ils n’acceptent pas les étranger (c’est dans leur gènes) mais qu’ils préfère les utilisés et les exploiter, est tous ça crée la rébellion et le refus de l’autre

Avec ce que ça lui coûte en terme d'aides sociales et de frais de justice ça m'étonnerait que la France les veuille ainsi.

Discours victimaire et déresponsabilsateur auquel personne ne croit plus. Je vole des sac à mains plutôt que d'aller au lycée? Oui mais je suis stigmatisé, j'ai bien le droit.

Avec ce que ça lui coûte en terme d'aides sociales et de frais de justice ça m'étonnerait que la France les veuille ainsi.

Discours victimaire et déresponsabilsateur auquel personne ne croit plus. Je vole des sac à mains plutôt que d'aller au lycée? Oui mais je suis stigmatisé, j'ai bien le droit.

je parle de fait et non de discour

Revois l'histoire de la création des citées et de l’embauche est tu comprendras que la France ne veut pas de gens a part égale sur son territoire, mais des gens a utilisé et a faire travailler ni plus ni moins

1/ ok

2/ ok

3/ pas d'accord, ça c'est un argument de fachos FN-iste, tu crois que les gens font des enfants pour les allocs ? Excuse moi d'être curieux mais t'as des enfants ? Vous raisonnez comme des imbéciles en ne regardant que les entrées d'argent mais et les sorties vous les oubliez ? Ca coûte beaucoup plus cher de prendre en charge un enfant que ce qui rentre pour cela, les allocs ne sont qu'une AIDE et en aucun cas t'es bénéficiaire avec ça ...

Elle n'a pas du tout tord! à l'arrivée de certains parents illettrés, leur but était de ramasser le plus d'argent possible afin de construire au bled et d'y retourner un jour.
Aujourd'hui nous avons grandit et si tu demande à beaucoup est-ce que leurs parents leur ont fait profiter de ces allocs ils te répondront non. Nourris à loubia et l3dess pour la plupart, des vêtements achetés en foire à tout.
Je te jure que c'est la stricte vérité.
Ce que tu exlpliques aujourd'hui concernant l'éducation et les dépenses pour les enfants concerne notre génération, c'est nous qui n'avons plus cure de ces allocations, aujourd'hui nous sommes conscients que les allocs ne suffisent pas à nourrir et élever les enfants, nous sommes prets à nous priver pour leur offrir le meilleur mais je peux te promettre que ce n'était pas du tout la préoccupation de la plupart de ceux arrivés en France dans les années 80

4/ Si Dieu n'a pas interdit les mariages entre familles c'est qu'il n'y a pas de problème. Puis les principaux risques sont entre frères/soeurs et en islam c'est interdit

5/ Faux, malgré l'éducation l'enfant peut parfois partir en cacahuètes tout seul à cause de l'environnement etc. Encore un argument de fachos FN-iste ( les parents sont des singes qui n'éduquent pas leurs enfants ). Mais vrai pour certains pères indignes ...

En effet, l'environnement influence l'enfant mais quand les parents sont présents, sont impliqués dans l'avenir de leurs enfants, la plupart tournent bien. La preuve, les enfants maghrébins surveillés par leurs parents ont pour la plupart réussis!
Franchement, comment veux-tu que ton enfant soit équilibré quand ton pére squatte au PMU ou au Bar et que ta mère squatte les chouwafats??
Même en Islam, l'éducation d'un enfant a ses règles, les parents ont des responsabilités vis à vis de leur progéniture envers Allah, ils seront jugés pour l'éducation qu'ils leur ont donné et ce n'est pas pour rien.

Bonjour,

Ok, ma formater mon cerveau, mais n'empêche, c'est ce que je vois au quotidien quand je retourne à Paris, toujours des actes d'incivilités par des jeunes issus de l'immigration.

Moi, je le dis, je suis également issus de l'immigration, mais comme je l'avais dit auparavant, cela m'empêche de devenir quelqu'un de bien dans la vie.
Je connais des amis qui habitent dans des cités, mais je vois que mentalement, ils ont pas évolués, la majorité, ils ont quitté très tôt la scolarité et ils restent dans leur quartier tout pourrie, beaucoup n'ont même pas au moins le Baccalauréat.

Vous voulez faire quelques de choses de votre vie et bien battez-vous pour s'en sortir!!
Et puis chacun garde sa religion pour soit, je suis désolé mais cela doit pas se voir et se faire remarquer, c'est tout.

Cela m'étonne pas du tout, qu'il y a une montée de l'extrémisme à cause de ces individus.

Non mais merci je sais tout ça, seulement voilà qu'est ce que tu veux y faire si ils ne veulent pas se bouger le *** et n'ont pas conscience des réalités de la vie ?

Y'a toujours eu des branleurs comme ça qui ont la flemme, sauf que certains sont dans un mauvais environnement et ça donne ça. Les branleurs dans la campagne bah ils se touchent la nouille dans un champ, ceux dans des coins sensibles peuvent dévier dans la délinquance effet de groupe discrimination etc etc et paf ça fait des chocapics

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi sur tout sauf l'histoire de la religion, chacun a le droit à sa pratique de la religion, de plus si vraiment ces jeunes étaient de vrais pratiquants (du vrai Islam pas celui des khawarijs), ils feraient quelque chose de leurs vies et de leur avenir! ne serait-ce que pour assurer l'avenir de leurs enfants.

quels genres d'actes ?

Bonjour,

Les actes de incivilités que je rencontre souvent à Paris et ses banlieues :

- Les personnes qui parlent à voix hautes
- Les personnes qui allument leur portable avec de la musique (souvent du rap ou autre)
- Les personnes qui s'assoient pas correctement
- Les personnes qui s'agitent en dansant avec de la musique
- Les personnes qui portent des préjugés sur tout (les femmes, les homosexuels)
- Les personnes qui restent entre eux avec les communautés et les quartiers
- Les personnes qui s'habillent toujours de la même manière (souvent baskets, joggings ou casquettes)
- Les personnes qui crachent parterre
- Les personnes qui parlent pas correctement Français
- Les personnes qui vous regardent toujours de manière agressive avec des regards
- Les personnes qui vous rackettent sous pretexte que vous possédez un bien
- Les personnes qui vous tutoient alors que vous les connaissez même pas
- Les personnes qui vous demandent de la cigarette ou voir même de la drogue
- Les personnes qui vous agressent à cause de certains dires ou certaines pensées
- Les personnes qui vous disent même pas : bonjour, merci, au revoir
etc...

Heureusement que je suis pas policier à la Bac ou à une brigade à Paris.

Parce que à force de voir tout ces événements, j'aurai eu dû mal à avoir une vie normale...
Quitte même à se suicider, tellement j'aurai eu à subir tout ces actes d'incivilités au quotidien.

Retour