Racailles des cités : quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ils existent ? Inutile de me dire que c'est la faute de la société bla bla bla bla.. les discriminations ... la pauvreté... Tous ces éléments sont réels, mais ne justifient pas qu'un môme de 13ans trainent dans la rue à minuit. J'ai quelques élèves de cette trempe, de vraies racailles, et la pauvreté n'explique absolument pas leur comportement. L'explication est à trouver au sein de la famille et de l'éducation qu'elle donne.
J'ai halluciné quand j'ai lu des commentaires expliquant que les émeutiers et pseudo-supporters du PSG sont des pauvres victimes de la société.
Bonjour,
Comme, je l'avais annoncé dans un autre post, personnellement, j'ai habiter pendant plus de 25 ans à Paris et un certain moment, j'en ai eu marre de voir des actes d'incivilités augmenter dans les transports en communs, dans les rues, etc... dans la capitale alors j'ai décider de m'exilé en Moselle depuis maintenant 2 ans.
Aujourd'hui, je suis toujours étudiant, mais c'est juste pour dire que même si j'ai grandi en banlieue Parisienne :
- Cela m'a pas empêché de continuer mes études,
- Cela m'a pas empêché d'avoir une certaine tenue,
- Cela m'a pas empêché d'avoir un bon comportement,
- Cela m'a pas empêché d'avoir une bonne éducation,
Je veux dire à propos de ces jeunes issus de l'immigration, pourquoi ils font pas l'effort de s'intégrer? de faire quelques choses de leur vie?
Ils trouvent le moyen de foutre le bordel, pour un évènement comme un match de foot du PSG ou encore comme le Mariage pour Tous.
Je dis pas le contraire, chacun à le Droit de s'exprimer et manifester de manière pacifique, vu que la Liberté d'Expression et la Liberté de Conscience est garantie par la Constitution Française.
Sincèrement, je suis franc et directe, à part étudier ou avoir une activité professionnelle dans la vie, qu'est-ce qu'on peut faire d'autre?
Est-ce que cela justifie que le fait qu'on soit discriminer, il faut utiliser la violence pour s'exprimer?
Est-ce que cela justifie que le fait qu'on soit pauvre, il faut s'attaquer aux forces de l'ordre?
Il faut arrêter dire que ce sont des pauvres victimes de la société, parce qu'en France, malgré la crise économique, nous sommes dans un pays bien mieux lotie par rapport à d'autres pays où il y a tout les atouts pour s'en sortir dans la vie en France malgré que le chômage explose, malgré que les salaires sont bas...