Malfrats des cités : quelqu'un peut-il m'expliquer

Bonjour,

Les actes de incivilités que je rencontre souvent à Paris et ses banlieues :

- Les personnes qui parlent à voix hautes
- Les personnes qui allument leur portable avec de la musique (souvent du rap ou autre)
- Les personnes qui s'assoient pas correctement
- Les personnes qui s'agitent en dansant avec de la musique
- Les personnes qui portent des préjugés sur tout (les femmes, les homosexuels)
- Les personnes qui restent entre eux avec les communautés et les quartiers
- Les personnes qui s'habillent toujours de la même manière (souvent baskets, joggings ou casquettes)
- Les personnes qui crachent parterre
- Les personnes qui parlent pas correctement Français
- Les personnes qui vous regardent toujours de manière agressive avec des regards
- Les personnes qui vous rackettent sous pretexte que vous possédez un bien
- Les personnes qui vous tutoient alors que vous les connaissez même pas
- Les personnes qui vous demandent de la cigarette ou voir même de la drogue
- Les personnes qui vous agressent à cause de certains dires ou certaines pensées
- Les personnes qui vous disent même pas : bonjour, merci, au revoir
etc...

Heureusement que je suis pas policier à la Bac ou à une brigade à Paris.

Parce que à force de voir tout ces événements, j'aurai eu dû mal à avoir une vie normale...
Quitte même à se suicider, tellement j'aurai eu à subir tout ces actes d'incivilités au quotidien.

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de vivre en Province.

Bonjour,

- Les personnes qui allument leur portable avec de la musique (souvent du rap ou autre)
- Les personnes qui s'habillent toujours de la même manière (souvent baskets, joggings ou casquettes)
- Les personnes qui vous regardent toujours de manière agressive avec des regards
- Les personnes qui vous agressent à cause de certains dires ou certaines pensées
etc...

Parce que à force de voir tout ces événements, j'aurai eu dû mal à avoir une vie normale...
Quitte même à se suicider, tellement j'aurai eu à subir tout ces actes d'incivilités au quotidien.

y a le même modèle en campagne, mais comme ils habitent des coins perdus ils sont moins visibles
Arrestation d'une racaille de campagne - YouTube

Ce sont une victime de la société mais pas seulement délaisser et marginaliser mais plus que ça, en les veut ainsi, la France les veut ainsi

La France, ne veut pas d’eux parce qu’ils ne sont pas des français de souche, la mentalité esclavagiste des français fait qu’ils n’acceptent pas les étranger (c’est dans leur gènes) mais qu’ils préfère les utilisés et les exploiter, est tous ça crée la rébellion et le refus de l’autre
Mais tu raconte n'importe quoi, "les français sont esclavagistes c'est dans leur gènes" waw tu nous sort du lourd toi.

Les "français" ce qu'ils ne supportent plus c'est de se faire agressés dans la rue ou emmerder comme ça sans aucune raison, du coup ils se mettent à généraliser, et de l'autre côté les "français issus de l’immigration" (pour faire politiquement correct) ne supportent plus les clichés des "français" et les amalgames alors qu'ils vivent marginalisés dans des ghetto comme des parias, ce qui crée de la haine, qui entraine les provocations dans la rue etc...

C'est un cercle vicieux, et les médias s'amusent à faire monter la sauce avec tout ça

Bonjour,

etc...

T'es pas un peu surmené en ce moment ..... ? Pourtant c'était les vacances scolaires ......:D
J'ai lu un peu tes commentaires, inutile d'aller en Moselle pour être tranquille et ne subir aucune incivilité en région parisienne, il faut peut être arrêter de croire que la réalité que tu as connue et ta sensibilité à ces actes sont une réalité réelle et/ou partagée.....A te lire on dirait que RP=le Bronx .....

T'es pas un peu surmené en ce moment ..... ? Pourtant c'était les vacances scolaires ......:D
J'ai lu un peu tes commentaires, inutile d'aller en Moselle pour être tranquille et ne subir aucune incivilité en région parisienne, il faut peut être arrêter de croire que la réalité que tu as connue et ta sensibilité à ces actes sont une réalité réelle et/ou partagée.....A te lire on dirait que RP=le Bronx .....

Bonjour,

Dans ses sensibilités, il y a du vrai ou pas?
Au moins en Moselle, je mange ma quiche Lorraine et mes bretzel. :D

Bonjour,

Dans ses sensibilités, il y a du vrai ou pas?
Au moins en Moselle, je mange ma quiche Lorraine et mes bretzel. :D

Bonjour (:timide:)
Biensur qu'il y a toujours du vrai dans tout ....je pense plutôt que la ville ou mégalopole n'est pas ton environnement et que tu aspires à une meilleure qualité de vie, une proximité et chaleur humaine et que ces actes sont une sorte de goût d'eau ou catalyseur; maintenant l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Il est vrai néanmoins que le mode de vie urbain conduit à des actes plus incivils et les rapports plus durs, je ne te contredirais pas.
Il y a des coins en Région Parisienne qui sont très calmes voir même des villages ....

tant mieux alors si en plus tu en tires une satisfaction culinaire ;-)

Wittgenstein = Unclesam = Abubaker = Troll = raciste islamophobe
Même sujets depuis des mois, on attend quoi pour virer les trolls qui postent les mêmes sujets tous les deux mois ?

T'es pas shlopo toi? Y a une ressemblance au niveau du niveau.

Désolé je suis pas comme toi, je me fais pas passer pour une égyptienne qui vit au Caire et qui sait tout des arabo musulmans alors que tu vis à Tel Aviv.
N'essaye pas de renverser la vapeur et assume toi mon gros. :D

Pour le niveau on en reparlera quand tu te feras greffer un cerveau.

Désolé je suis pas comme toi, je me fais pas passer pour une égyptienne qui vit au Caire et qui sait tout des arabo musulmans alors que tu vis à Tel Aviv.
N'essaye pas de renverser la vapeur et assume toi mon gros. :D

Pour le niveau on en reparlera quand tu te feras greffer un cerveau.

Donc c'est bien Shloppo.

Ahlan wa sahlan ya 7abibti. Konti fen min zaman? wa7eshtini wallahi.

Alors, c'est bien tu t'amuse!

Ce n'est pas de ma faute si ton cerveau ressemble à petit cocotier!

Faut pas t'énerver, relax unclesam, tout comme ton ami muskatsky j'essaye de t'aider à assumer ta véritable identité.
Dis que t'es un raciste islamophobe on pourra discuter après si tu veux :D

Ils sont pas fufute ces trolls pour troller :D

Faut pas t'énerver, relax unclesam, tout comme ton ami muskatsky j'essaye de t'aider à assumer ta véritable identité.
Dis que t'es un raciste islamophobe on pourra discuter après si tu veux : D

Ils sont pas fufute ces trolls pour trolley : D

Oulala ta dit des choses très intélligente... :eek:

Mais vu que tu es faible d'esprit et tu n'as pas d'argument valable...

Que penser d'une jeune fille de 24 ans aussi naïve qu'elle-même? :desole:

Donc c'est bien Shloppo.

T'as des problème de compréhension et de vue je suis une fille pas un garçon je peux pas être ton ami.

Tu penses me convaincre avec une phrase aussi basique ?
Mdr tu t'enfonces, vive google !

De plus beaucoup d'israeliens parlent l'arabes, toi tu dois faire Parti des moins instruits pour sortir une

Donc c'est bien Shloppo.

T'as des problème de compréhension et de vue je suis une fille pas un garçon je peux pas être ton ami.

Mdr tu t'enfonces.

De plus beaucoup d'israeliens parlent l'arabes, toi tu dois faire Parti des moins instruits pour sortir une phrase aussi bateau.

Mdr tu t'enfonces.

De plus beaucoup d'israeliens parlent l'arabes, toi tu dois faire Parti des moins instruits pour sortir une phrase aussi bateau.

Franchement je te deconseille de lui parler il fait mal au crane

Oulala ta dit des choses très intélligente.

Mais vu que tu es faible d'esprit et tu n'as pas d'argument valable...

Que penser d'une jeune fille de 24 ans aussi naïve qu'elle-même? :de:

Oui je suis très très faible d'esprit et la faible d'esprit que je suis t'as grillé et le prix nobel de mathématique que tu es est très très fachés à cause de ça, il est pas content notre génie en pathématique :D

xxxxxxxxxxxxxxxxdes cités : quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ils existent ? Inutile de me dire que c'est la faute de la société bla bla bla bla.. les discriminations ... la pauvreté... Tous ces éléments sont réels, mais ne justifient pas qu'un môme de 13ans trainent dans la rue à minuit. J'ai quelques élèves de cette trempe, de vraies racailles, et la pauvreté n'explique absolument pas leur comportement. L'explication est à trouver au sein de la famille et de l'éducation qu'elle donne.
J'ai halluciné quand j'ai lu des commentaires expliquant que les émeutiers et pseudo-supporters du PSG sont des pauvres victimes de la société.

j'ai changé ton titre provocateur

la netécriture, tu devrais l'apprendre mam

Je pense que ton commentaire est à l'effigie de ceux que tu fustiges car ils les considèrent comme des pauvres victimes de la société. De ton côté, tu en parles comme des racailles, donc le pendant négatif....Même procédé...

Je dirais que la réalité n'est jamais aussi claire, et rien ni noir ou blanc ;-)
Légalement ceux qui ont commis des actes contraires à la loi sont des délinquants, je pense.

Socialement ou sociologiquement, les raisons sont nombreuses ....les responsabilités sont collectives et individuelles. Etre en cité ne conduit pas forcément à être un futur délinquant mais les conditions de vie sont des facteurs accroissant la probabilité de le devenir ....

Immigration mal gérée, concentration urbaine, conditions de vie difficile dont le système éducatif, taux de chômage important, discriminations, parents défaillants etc

Ensuite, tout adulte est conscient du mal et du bien, un mec à la dérive a toujours le choix de s'en sortir ou d'aller sur les champs pour casser ....et en cela nul n'est victime. Pour être victime, il faudrait avoir le gêne de la délinquance et ne pas échapper à une forme de déterminisme....

Après je pense que tu en as marre d'avoir des élèves qui te tapent sur le système et qui ont de mauvais comportements, donc ça doit être une sorte de sujet coup de gueule ......:D

Oulala ta inventer un nouveau mot, "pathématique"!

C'est bien, ta reçu un bon Français pour être manque de vocabulaire! :rolleyes:

C'était fait exprès mais je vois que le sens t'échappe, pour un prix nobel de math c'est décevant

Je me permets tout de même de corriger ta seconde phrase moi l'immigrée qui vit en France depuis moins de 5 ans.

"T'as (verbe avoir) reçu un bon français (la langue pas une personne himaroun) pour être EN manque de vocabulaire. (de plus cette phrase n'a pas beaucoup de sens)

Si une très très faible d'esprit arrive à te corriger, je sais pas comment on doit te qualifier :D

C'était fait exprès mais je vois que le sens t'échappe, pour un prix nobel de math c'est décevant

Je me permets tout de même de corriger ta seconde phrase moi l'immigrée qui vit en France depuis moins de 5 ans.

"T'as (verbe avoir) reçu un bon français (la langue pas une personne himaroun) pour être EN manque de vocabulaire. (de plus cette phrase n'a pas beaucoup de sens)

Si une très très faible d'esprit arrive à te corriger, je sais pas comment on doit te qualifier :D

"Oui je suis très très faible d'esprit et la faible d'esprit que je suis t'as grillé et le prix"

Et tu pense que ta phrase est correcte aussi? :rolleyes:

"Oui je suis très très faible d'esprit et la faible d'esprit que je suis t'as grillé et le prix"

Et tu pense que ta phrase est correcte aussi? :rolleyes:

Je m'adapte :D

C'est pas moi qui me prétends prof en ché pas quoi
Le français c'est pas ma langue maternelle moi et je te donne des leçons

Je comprends pourquoi tu détestes tes élèves, parce qu'ils sont plus intelligents que toi, un classique du prof médiocre qui n'a pas réussi a entrer dans une grande école, en plus on dit que ce sont les plus nuls qu'on envoie dans les cités, même les derniers ne veulent pas y aller alors ils recrutent des types au profil bac+5 en math pour enseigner alors qu'ils n'ont même pas eu le capes.

Je suis d'accord avec lui, la vérité blesse, moi je l'assume, ce qu'il décrit est la triste réalité et ça dégoûte.

Mdr tu t'enfonces, vive google !

De plus beaucoup d'israeliens parlent l'arabes, toi tu dois faire Parti des moins instruits pour sortir une

Son arabe est pas très compliqué comme tu dis c'est bateau !

Retour