Manchettes pour couvrir les avant bras

Salam aleykoum les filles , vous me conseillez lesquelles ? parce que j'ai une abaya a chaque fois que je léve les bras on voit le début de mes avant bras , vous me conseillez les manchettes en coton 100 % ou les autres en mousseline ?? sachant que je sais qu'il y a n'a qui sont désagréables tellement qu'elles serrent mais justement je ne sais pas lesquelles sait ...

Salam aleykoum les filles , vous me conseillez lesquelles ? parce que j'ai une abaya a chaque fois que je léve les bras on voit le début de mes avant bras , vous me conseillez les manchettes en coton 100 % ou les autres en mousseline ?? sachant que je sais qu'il y a n'a qui sont désagréables tellement qu'elles serrent mais justement je ne sais pas lesquelles sait ...
wa 3alaykom assalam,

j'ai déjà essayé les deux, je ne vois pas trop de différence, celles en coton serrent un peu +

ce n'est pas si désagréable que ça, cela dit j'ai les bras assez fins ^^

Je ne supporte que celles en coton, je trouve que les autres remontent ou descendent du bras.
C'est pratique en cas de forte chaleur quand on ne veut rien mettre sous une tunique ! :)

Un avant bras qui travaille c'est sexuel ???

certaines femmes ont l'impression que les hommes sont tous des animaux
ou que leur chaire est explosive et un vrai appel au vice ... ont elles pensé aux caves ?

quoique je leur donne raison dans le cas DSK ( quand on voit Nafissatou dialo) mais est ce que DSK est un homme ?

Ah je connaissais pas du tout! trop bien!!
Ca évite de superposer des couches :npq:
Vous les achetez où?

je vais les acheté sur un site pour ma part , j'ai d'autres choses à commander in sha Allah , mais tu peux trés bien en trouver en boutique surtout région parisienne c'est blindé de boutique musulmane

le site http://www.nabira.fr/manchettes-faux-col/90-manchettes-courte-dentelle.html

http://www.nabira.fr/manchettes-faux-col/289-manchette-courte.html

avec ou sans dentelle

Il y avait un hadith folklorique qui halalisait aux femmes qui bossent de garder leurs manches retroussées jusqu'au avant-bras...

Vous croyez que vous irez en enfer si les gens arrivent à les apercevoir par "inadvertance"? :oh:

C'est fou ça de vouloir toujours se rabaisser , ou se valoriser comme ça , qu'est ce que ça peut bien vous faire que des gens pensent pas comme vous , vous êtes là toujours a chercher la petite bête , vous vous arrêtez jamais , même en période de ramadan ?

Chacun pense comme il veut , je suis pas venue te faire la morale sur ta façon de penser merci de bien respecter celle d'autrui :love: bon ramadan au passage

Un avant bras qui travaille c'est sexuel ???

certaines femmes ont l'impression que les hommes sont tous des animaux
ou que leur chaire est explosive et un vrai appel au vice ... ont elles pensé aux caves ?

quoique je leur donne raison dans le cas DSK ( quand on voit Nafissatou dialo) mais est ce que DSK est un homme ?

.... copier /coller

C'est fou ça de vouloir toujours se rabaisser , ou se valoriser comme ça , qu'est ce que ça peut bien vous faire que des gens pensent pas comme vous , vous êtes là toujours a chercher la petite bête , vous vous arrêtez jamais , même en période de ramadan ?

Chacun pense comme il veut , je suis pas venue te faire la morale sur ta façon de penser merci de bien respecter celle d'autrui bon ramadan au passage

Il y avait un hadith folklorique qui halalisait aux femmes qui bossent de garder leurs manches retroussées jusqu'au avant-bras...

Vous croyez que vous irez en enfer si les gens arrivent à les apercevoir par "inadvertance"? :oh:
en Asie tu vois beaucoup de musulmanes voilées mais qui portent des manches courtes (au coude) ça choque personne ;)

.... copier /coller

Chacun pense comme il veut , je suis pas venue te faire la morale sur ta façon de penser merci de bien respecter celle d'autrui bon ramadan au passage
Toutes mes excuses ... Je retire la critique sur le choix de se couvrir les bras même au travail ... et présente mes éxcuses pour l'offense... mais

je me permet juste de m'interroger sur la cause racine du dit choix : pourquoi la religion demande de couvrir les bras ?

les femmes berbères travaillant dans la champs, les bergeries ou simplement autour de la ferme ne se posaient pas ce questions là.

Il ne faut pas s'offenser de tout et de rien ... et ne il ne faut pas se sentir visé personnellement tout le temps ou s'impliquer toujours dans les échanges ... garder une certaine distance pour mieux respirer.... ce n'est qu'un échange ...

Bon ramadan ... ( il n'est écrit nulle part qu'il faut s'abstenir aussi de réfléchir et s'interroger pendant ce mois )

Toutes mes excuses ... Je retire la critique sur le choix de se couvrir les bras même au travail ... et présente mes éxcuses pour l'offense... mais

je me permet juste de m'interroger sur la cause racine du dit choix : pourquoi la religion demande de couvrir les bras ?

les femmes berbères travaillant dans la champs, les bergeries ou simplement autour de la ferme ne se posaient pas ce questions là.

Il ne faut pas s'offenser de tout et de rien ... et ne il ne faut pas se sentir visé personnellement tout le temps ou s'impliquer toujours dans les échanges ... garder une certaine distance pour mieux respirer.... ce n'est qu'un échange ...

Bon ramadan ... ( il n'est écrit nulle part qu'il faut s'bstenir aussi de réfléchir et s'interroger pendant ce mois )

... 20 caractéres .......

en Asie tu vois beaucoup de musulmanes voilées mais qui portent des manches courtes (au coude) ça choque personne ;)

Elles le font pour des Raisons purement esthétiques même les bouddhistes et les hindoues les mettent là-bas car dans ces pays, il suffit d'être blanche pour être belle.

Ça ne me choque pas, je trouve cet excès de zèle inutile et contraignant.

Bon ramadan ... ( il n'est écrit nulle part qu'il faut s'abstenir aussi de réfléchir et s'interroger pendant ce mois )

Adresse tes réclamations auprès des 4 écoles ;)
Chacun a le choix après de le comprendre ou pas, de s'y conformer ou pas, de l'accepter ou pas

Elles le font pour des Raisons purement esthétiques même les bouddhistes et les hindoues les mettent là-bas car dans ces pays, il suffit d'être blanche pour être belle.

Ça ne me choque pas, je trouve cet excès de zèle inutile et contraignant.
Lol t'es méchante
pour leur défense j'ai l'impression qu'elles le mettent par conviction car elles sont quand même habillées de manière très pudique (en dehors des bras)

ça me choque pas non plus ça fait juste bizarre quand on a l'habitude de voir des femmes voilées avec les bras couverts

Lol t'es méchante
pour leur défense j'ai l'impression qu'elles le mettent par conviction car elles sont quand même habillées de manière très pudique (en dehors des bras)

ça me choque pas non plus ça fait juste bizarre quand on a l'habitude de voir des femmes voilées avec les bras couverts

Non non... je n'étais pas méchante. .. :(

Salam 'aleyki jasmine :)

Je te conseille le jilbeb tu n'auras plus besoins d'épingles et de tout ses accessoires. C'est très agréable même en été en plus de totalement cacher la 'awra.

Le jilbeb remplit toute les conditions pour la sortie de la femme a l'extérieur :love:

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    5.8 KB · Affichages: 42
Salam 'aleyki jasmine

Je te conseille le jilbeb tu n'auras plus besoins d'épingles et de tout ses accessoires. C'est très agréable même en été en plus de totalement cacher la 'awra.

Le jilbeb remplit toute les conditions pour la sortie de la femme a l'extérieur

Wa'Aleyki salam ma soeur , Je porte déjà le jilbeb et tu as raison c'est vraiment le plus pratique :D , mais je posséde des abayas aussi que je me dois de mettre quand même ... sinon ça reste dans les placards

mais le jilbeb :love: c'est le plus pratique c'est sur

En été il faut prendre un autre tissu que celui qu'on prends en hiver celui en micro fibre leger est parfait ...

Pour avoir porter le hijab a une certaine époque j'en sais quelque chose ;)

Tu te sens légère limite toute nue LOL

mais je trouve que celui que tu as montre est encore trop voyant ,
tu as un solution pour cacher le visage completement et laisser un trou pour une paille afin de respirer

mais je trouve que celui que tu as montre est encore trop voyant ,
tu as un solution pour cacher le visage completement et laisser un trou pour une paille afin de respirer

Je vais rentrer dans ton jeu ;)

Il y a divergence sur le fait de cacher son visage. C'est une obligation pour certains savants.
Il faut prendre celui qui est le plus authentique.

La paille tu peux la faire rentrer par en dessous le sitar pour boire un bon jus de pomme a l'heure de liftar si tu es dehors. Un bon ftor dehors au resto avec la famille c'est le top

Wa'Aleyki salam ma soeur , Je porte déjà le jilbeb et tu as raison c'est vraiment le plus pratique :, mais je posséde des abayas aussi que je me dois de mettre quand même ... sinon ça reste dans les placards

mais le jilbeb :love: c'est le plus pratique c'est sur

Moi aussi j'en ai plein LOL j'en ai porté avant de passer au jilbeb ! Ce que je fais pour pas que ça reste dans le placard je les porte quand j'ai des invités :)

Je vais rentrer dans ton jeu ;)

Il y a divergence sur le fait de cacher son visage. C'est une obligation pour certains savants.
Il faut prendre celui qui est le plus authentique.

La paille tu peux la faire rentrer par en dessous le sitar pour boire un bon jus de pomme a l'heure de liftar si tu es dehors. Un bon ftor dehors au resto avec la famille c'est le top

pour ma part je suis plutot biere blonde pour l iftar

Chacun pense comme il veut , je suis pas venue te faire la morale sur ta façon de penser merci de bien respecter celle d'autrui :love: bon ramadan au passage

Justement, je me demandais pourquoi il fallait tout le temps chercher la petite bête et vous compliquer la vie pour rien.

Je respecte ton point de vue mais il ne faut pas confondre respect et l'obligation d'être d'accord avant quelqu'un.

Merci Allah ibarek fik!

Justement, je me demandais pourquoi il fallait tout le temps chercher la petite bête et vous compliquer la vie pour rien.

Je respecte ton point de vue mais il ne faut pas confondre respect et l'obligation d'être d'accord avant quelqu'un.

Merci Allah ibarek fik!

Amine , Certes , mais il y a des manières de dire les choses , je suis d'accord pour échanger dans le respect mais , j'aime pas la moquerie , chacun a sa vision des choses ...

quand tu parle de hadith , on sent souvent de la moquerie ou du mépris , et c'est ça que j'apprécie pas

Personnellement , j'essaie pas de me prendre la tête ou de me compliquer la vie, mais d'appliquer ce qui m'est demandé selon ce que je crois et ce que je comprend de ma religion , ce que tu fais aussi ... pourtant je viens pas te faire la morale donc essayons de rester correct

Retour