Manger des pommes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bollywoodstory
  • Date de début Date de début
Toi tu encore tout compris, l'odeur que tu sent sont des produits chimiques, les pommes sont les fruits sur lequels on vaporisent le plus de produit chimiques ( odeur,calibrage,couleur,moisisures etc...) ne mange pas trop de pommes quand memes si tu veux pas pisser rouge.

en fait toi tu n'aimes rien
ni le café soluble
ni la chicorée
ni les pommes
c'est quoi ton kiff a toi ???

est-ce que tu es sucrée ? si oui la pink lady de couleur rouge et jaune est sucrée, parfumée, fraiche
il y a aussi la fuji (a peu prés semblable à la pink lady mais plus subtile le gout et le parfum plus fort

si tu aimes les pommes plus farineuse, je te conseille la red chef, de couleur ultra rouge elle n'est pas trop sucrée

apres y'a les tres acide comme la granny smith tres verte perso j'aime pas

et la tres connue golden, de couleur jaune, le gout n'est pas trop sucrée, mais tres bonne également

Je connais la golden, j'aime beaucoup, la red chef je dois connaitre, mais j'aime pas les pâteuse, ou farineuse comme tu les appels. Je préfère de loin la red delicious qui est ma préféré. La granny smith j'aime, mais ça dépend des jours, des fois je la trouve trop acide.
Je connais la Fuji, elle est très répandu aux US, mais il me semble moins bonen que la pink lady...

Mais stp continu, ça m'interesse beaucoup

Je connais la golden, j'aime beaucoup, la red chef je dois connaitre, mais j'aime pas les pâteuse, ou farineuse comme tu les appels. Je préfère de loin la red delicious qui est ma préféré. La granny smith j'aime, mais ça dépend des jours, des fois je la trouve trop acide.
Je connais la Fuji, elle est très répandu aux US, mais il me semble moins bonen que la pink lady...

Mais stp continu, ça m'interesse beaucoup

je trouve que certaine variete de red chief sont farineuses, mais plutot bonne sans être trop sucrée
alors je suis contre ce que tu viens de dire, la Fuji est plus gouteuse, plus forte en gout et surtout plus odorante que la pink lady

je viens a l'instant de gouter la honeycrunch, elle est dans la lignée des pink lady et fuji en moins sucré et un peu plus acide, à l'odorat c'est différent plus verger

par contre tu peux me donner les varietes que vous avez aux US et surtout le prix au kilo juste comme çà pour voir, en france les prix vont entre 2.45 euros par kilos pour la fuji par exemple.

royal gala , vous connaissez?

oui on l'a oubliée celle la

non c'est pas le slogan de chirac

j'ai découvert que les pommes c'est bon

j'ai découvert qu'il y a autant de variété que de gout

j'ai pris la décision de gouter un maximum de pomme possible

parce que c'est la période, parce que c'est un produit sain, bon, pas cher, c'est jolie une pomme

donc pour l'instant j'ai gouté les pommes dites habituelles

aujourd'hui j'ai gouté la pommes fiji super parfum

bref vous préférez quelle pomme?

J'aime bien les pommes acides ... Et aussi les sucrées, chaudes avec de la cannelle, c'est troooooop bon !

J'aime bien les pommes acides ... Et aussi les sucrées, chaudes avec de la cannelle, c'est troooooop bon !

çà m'interesse ce que tu dis
c'est quoi ta recette
pour changer un peu on peut les cuire c'est vrai
et la cannelle j'aime bien parfois j'en mets dans mon café
tu me donnes ta recette?

çà m'interesse ce que tu dis
c'est quoi ta recette
pour changer un peu on peut les cuire c'est vrai
et la cannelle j'aime bien parfois j'en mets dans mon café
tu me donnes ta recette?

J'ai pas de recette particulière ... Je coupe mes pommes en tranches, je les fait revenir dans une poêle avec du beurre , je les saupoudre de cannelle ... Et c'est prêt ;-)

J'ai pas de recette particulière ... Je coupe mes pommes en tranches, je les fait revenir dans une poêle avec du beurre , je les saupoudre de cannelle ... Et c'est prêt ;-)

çà mets combien de temps a cuire ?
on peut utiliser des pinks lady? d'autres variété?

parce que c'est la période, parce que c'est un produit sain, bon, pas cher, c'est jolie une pomme

J'aime toutes les pommes c'est trés bon pour la santé!
Pomme verte en particulier

je deteste ca mais j'adore la compote:oh:

je trouve que certaine variete de red chief sont farineuses, mais plutot bonne sans être trop sucrée
alors je suis contre ce que tu viens de dire, la Fuji est plus gouteuse, plus forte en gout et surtout plus odorante que la pink lady

je viens a l'instant de gouter la honeycrunch, elle est dans la lignée des pink lady et fuji en moins sucré et un peu plus acide, à l'odorat c'est différent plus verger

par contre tu peux me donner les varietes que vous avez aux US et surtout le prix au kilo juste comme çà pour voir, en france les prix vont entre 2.45 euros par kilos pour la fuji par exemple.

oui on l'a oubliée celle la

Je suis au Maroc.... MDR... mais j'ai vécu 30 ans aux US il y a qq années...

Moi je préfère les pommes rouge quand elles sont bien croquantes et juteuses.

je continue mon étude trés sérieuse sur le gout des pommes

donc aprés la pink lady, la fuji, la honeycrunch, la red chief, la golden, la granny smith,
aujourd'hui j'ai tenté la jazz et franchement boff boff, certes juteuse, trés légérement sucrée, mais les papilles n'éclatent pas en bouche, je pensais vraiment qu'avec ce nom elle était exceptionnelle mais non le marketing marche aussi pour les fruits

en étudiant le gout, je me suis dis qu'il serait intéressant d'étudier le cout d'un pomme
en france les fruits goutent une forture, et les bons fruits frais encore plus

dans une grande surface qui commence par un A, j'ai achete une pomme fuji cout 55 centimes d'euros en francs çà fait 3,60, en dirham 5,50
aujourd'hui je suis allée chez un maraiché, pour la pomme jazz 0.80, et pour les autres que j'ai prise entre 0.50 et 0.80, je peux en déduire que la 3ème guerre mondiale n'est pas loin franchement 5 francs pour une pomme ???

je continue mon étude trés sérieuse sur le gout des pommes

donc aprés la pink lady, la fuji, la honeycrunch, la red chief, la golden, la granny smith,
aujourd'hui j'ai tenté la jazz et franchement boff boff, certes juteuse, trés légérement sucrée, mais les papilles n'éclatent pas en bouche, je pensais vraiment qu'avec ce nom elle était exceptionnelle mais non le marketing marche aussi pour les fruits

en étudiant le gout, je me suis dis qu'il serait intéressant d'étudier le cout d'un pomme
en france les fruits goutent une forture, et les bons fruits frais encore plus

dans une grande surface qui commence par un A, j'ai achete une pomme fuji cout 55 centimes d'euros en francs çà fait 3,60, en dirham 5,50
aujourd'hui je suis allée chez un maraiché, pour la pomme jazz 0.80, et pour les autres que j'ai prise entre 0.50 et 0.80, je peux en déduire que la 3ème guerre mondiale n'est pas loin franchement 5 francs pour une pomme ???

tu vie ou pour parlé de francs ??

J'ai grandit dans une ferme de pommiers :D

J'aime les Délicieuses. les rouges et les Golden. Les Royale Gala, et les Granny Smith. Je n'aime pas le Mcintosh et les Cardinales.

Les Hanna passent...

J'en mange une par jour minimum.

J'ai grandit dans une ferme de pommiers :D

J'aime les Délicieuses. les rouges et les Golden. Les Royale Gala, et les Granny Smith. Je n'aime pas le Mcintosh et les Cardinales.

Les Hanna passent...

J'en mange une par jour minimum.

çà devait sentir super bon
par contre les mcintosh et cardinales je vois pas comment elles sont

Supeeeeeeeer ton post (pour une fois :D )

Moi j'ai une liste de pommes que j'actualise à chaque fois que je goûte une nouvelle variété, comme c'est la saison, j'en mange deux par jour avant d'aller me coucher :love:

Voici ma liste, classement par ordre de préférence :

Tentation
Golden
Fuji
Rubinette
Boskoop
Belchard chantecler
Red Chief
Canada
HoneyCrunch
Jonagold

Retour