Manif contre le racisme interdite, manif contre l'islamisation et l'immigration autorisée

Bienvenue dans la France de Manuel Valls...

Alors que la manifestation antiraciste et anticolonialiste devant se tenir samedi 1er mars à Paris, comme chaque année, a fait l'objet d'une interdiction préfectorale (https://npa2009.org/node/40525), la manifestation à Paris contre "l'islamisation" et l'immigration organisée par plusieurs groupes d'extrême-droite (Riposte laïque, Résistance républicaine et le Bloc identitaire) ce dimanche 9 mars a été autorisée:

Le cortège a défilé derrière des banderoles comme "Islam ras-le-bol" ou "Immigration, islamisation, demain la remigration" pour celle du Bloc identitaire, groupe d'extrême droite dont les membres sont arrivés avec pétards et fumigènes en criant "on est chez nous", repris à plusieurs reprises par l'ensemble des participants.
http://www.lepoint.fr/societe/manif...on-et-l-immigration-09-03-2014-1799093_23.php
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Connait‑on les raisons qui ont été données ?

les municipales peut-être :

- interdire aurait été contre-productif, ça aurait été perçu comme un obstacle à la liberté d'expression

- donner de la visibilité à des bouffons aux revendications farfelues, c'est montrer le vrai visage de l'extrême droite... et donner l'occasion à certains électeurs de s'en éloigner
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
- interdire aurait été contre-productif, ça aurait été perçu comme un obstacle à la liberté d'expression
Ils en ont quand‑même interdit une des deux. Puis quand la préfecture interdit une manifestation, n’est‑elle pas tenue de donner une raison (mais je me trompe peut‑être) ? Si elle le doit, alors j’imagine mal qu’elle puisse donner une raison politique.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Les prétextes invoqués par la police de Manuel Valls (risques d'infiltrations de provocateurs dans la manifestation) sont de pures inventions destinées à restreindre la liberté d'expression de tous ceux qui s'opposent,
 
Et quand les provocateurs du ldj viennent, sans se voiler le visage, il n'y a aucun RISQUE;) et je dirais même plus, il n'y a surtout aucune arrestations !!:)
 
Haut