Manif et rendez-vous de la violence !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chabadou
  • Date de début Date de début
L’ONU examinera bientôt les abus policiers de la France

L’examen de la France par le Comité contre la Torture (CAT) aura lieu du 18 au 22 avril. A cette occasion, le collectif "Stop le contrôle au faciès" a rendu un rapport alternatif faisant état d’entorses graves à la Convention contre la torture, instaurée par les Nations Unies.


Déjà mentionnées dans le rapport annuel sur les droits de l’homme des Etats-Unis, les violences policières commises en France seront soulignées par le CAT. Les associations du collectif "Stop le contrôle au faciès" seront représentés par des membres d’"Urgence Notre Police Assassine" (UNPA), lors de la session à Genève les 18 et 19 avril. Le but est de « sensibiliser les experts du Comité à ses préoccupations et ses recommandations » selon un communiqué.

See more at: http://www.lecourrierdelatlas.com/1...iciers-de-la-France.html#sthash.TY8koOkU.dpuf

J'espère de tout cœur que l'ONU n'oubliera pas d'enquêter sur l'attitude que les policiers blancs ont envers les noirs, la façon qu'ils ont de les molester et pour certains de n'avoir aucun respect de la vie de ces mêmes noirs.
J'espère que l'ONU aura aussi le courage de reconnaître qu'en Amérique le contrôle au faciès (des noirs) peut prendre des allures extrêmement violentes.
 
Retour
Haut