Manifestation à paris contre la grâce royale du pédophile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Cent à cent cinquante manifestants réunis devant l’ambassade du Maroc à Paris scandent des slogans en français et en arabe :

« Répression partout, justice nulle part ! »
« Nous sommes des citoyens, pas des sujets ! »
« Mamfakinch, mamfakinch ! » [« On lâche rien », le mot d’ordre dumouvement du 20 février depuis 2011]

A l’appel de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), ils protestent ce samedi contre la libération d’un pédophile espagnol, gracié par le roi du Maroc mercredi à l’occasion de la Fête du trône. L’homme est sorti de prison au bout de dix-huit mois et a pu retourner en Espagne, alors qu’il était condamné à trente ans de prison.

Si les manifestants y voient un signe de l’impunité des touristes sexuels dans leur pays et une insulte aux victimes, ils critiquent avant tout la pratique arbitraire de la grâce royale. Une pancarte invite à « libérer les détenus politiques, au lieu de gracier les pédophiles ».

Au mégaphone, un jeune homme qualifie la Fête du trône de « cérémonie humiliante pour le peuple marocain ». Et revient sur les manifestationsbrutalement réprimées vendredi soir au Maroc.

« Des milliers de manifestants ont été tabassés alors qu’ils étaient venus soutenir les familles de victimes, protester contre ces actes odieux et réclamer l’indépendance de la justice. »

La suite :http://www.rue89.com/2013/08/03/a-p...ifestent-contre-grace-royale-pedophile-244740

Je tiens a dire que nous ne sommes pas la risée du monde. Le peuple marocain est digne, c'est nos dirigeants qui le sont jusqu'à la moelle! Mais ils ont pas de dignités, de ce faite ils sont insensible.

Une manifestation contre la grace d'un ******* de pédophile .. instrumentaisée pour révolutionner la pays :D
eh bien nos enfants vont rire aux éclats ... qaun je parle de conscience politique et intellgence ...
ils mélangent tout et sont prêt à tout pour destabiliser le pays et le plonger dans le chaos ...

Si manif doit avoir lieu : c'est devant l'ambassade d'espagne : c son roi qui a demandé la dite grace en faisant pression sur le maroc et c'est aujourd'hui entre ses mains que se trouve un épilogue correcte de cette histoire de pédophile en le poursuivant dans le cadre des lois européennes ..

Une manifestation contre la grace d'un ******* de pédophile .. instrumentaisée pour révolutionner la pays :D
eh bien nos enfants vont rire aux éclats ...

Dès que j'ai vu comment c'était récupéré, j'ai préféré ne pas commenter. Il y en a qui font flèche de tout bois.

eh bien nos enfants vont rire aux éclats ... qaun je parle de conscience politique et intellgence ...
ils mélangent tout et sont prêt à tout pour destabiliser le pays et le plonger dans le chaos ...

Si manif doit avoir lieu : c'estd evant l'ambassade d'espagne : c son roi qui a demandé la dite grace en faisant pression sur le maroc et c'est aujourd'hui entre ses mains que se trouve un épilogue correcte de cette histoire de pédophile en le poursuivant dans le cadre des lois européennes ..

je te jure, ils s'en fichent royale de ces gosses, ou mm de ce pédophile !
juste que l'occasion est trop belle pour la laisser passer et faire leur blablablabla de récupération à deux balles et l'avenir chaotique qu'ils prévoient pour le pays !

Ils en arrivent à me dégouter encore plus que la grâce royale en elle même !

La grace royale est une bavure, un accident diplomatique ... en ce sens elle ne devrait pas poser plus de problème que cela ..; et sa responsabilité à mes yeux incombre autant aux autorité marocains qu'Espagnoles ... et devraient toutes deux prendre les mesures qui s'imposent pour corriger le tir. MAIS CELA RESTE UNE BAVURE.
lier l'vaneir de tout le peuple marocains sur cette histoire me fait hurler

Si manif doit avoir lieu : c'est devant l'ambassade d'espagne : c son roi qui a demandé la dite grace en faisant pression sur le maroc et c'est aujourd'hui entre ses mains que se trouve un épilogue correcte de cette histoire de pédophile en le poursuivant dans le cadre des lois européennes ..

Je ne pense pas. Car le Maroc n'était pas obligé de libérer un tel cas criminelle : le Roi d'Espagne ne l'aurait pas mal pris! Non non, même les autres détenus ne devaient pas être libéré si ce sont des gaves.

Une personne qui a commis un crime grave et après que sa culpabilité soit prouvée, il ne peut pas s'en sortir come ça....

La grace royale est une bavure, un accident diplomatique ... en ce sens elle ne devrait pas poser plus de problème que cela ..; et sa responsabilité à mes yeux incombre autant aux autorité marocains qu'Espagnoles ... et devraient toutes deux prendre les mesures qui s'imposent pour corriger le tir. MAIS CELA RESTE UNE BAVURE.

Comme disait @gharbaoui hier en citant Seneque : "l'erreur n'est pas un crime" .... par contre eux ce qu'ils veulent en faire va devenir un crime, des crimes même !

Bien entendu ce n'est pas cette bavure à elle seule qui emportera la monarchie...
cette bavure est un catalyseur qui va enclencher un mouvement de remise en cause du pouvoir monarchique...
Cette bavure est la goutte qui va faire déborder le vase .
Il y a des accumulations de bavures ses dernières années, beaucoup d'entre elles ont été absorbées par l'arrivée des islamistes au pouvoir, cela a eu pour effet d'eteindre la flamme du 20 fevrier...
Mais maintenant que Mezouar revient au pouvoir et que la corruption que les marocains ont combattu pendant les dernières éléctions va reprendre du service. le peuple se réveille et a profité de cette occasion "trop bonne" je le concède pour manifester son rejet du Makhzen et de ses figures

C'est un véritable affront fait aux marocains par le makhzen. C'est eux les fautifs, faut pas inverser les rôles, si on en ai la c'est bien eux la cause! On reçoit toute les pourritures du monde! Un exsemple tout ***, un imam malien jeter d'Arabie saoudite et se retrouve au Maroc proxénète!!! Dsk, et tout les pervers du monde retrouve refuge chez nous! C'est pas la première fois. Il leurs faut une piqure de rapel a ses vaux rien au gouvernement.

Tu penses qu'il s'agit d'erreur?:prudent:

j'en pense que par respect des victimes et de leur familles, une telle décision n'aurait pas dû avoir lieu.

j'en pense que malgré cette bourde, erreur, appelle ça comme tu veux, les petits **** qui essayent de se donner une importance en criant haut et fort de retourner le pays devrait se taire! Parce que c'est les mêmes petits **** qui au jour le jour ne font absolument rien pour ces gosses et d'une manière général ne font rien pour la Protection de l'Enfance ! Et c'est bien beau là de venir tirer à boulet rouge sur X ou Y, alors que d'habitude, ils sont assis tranquillement et ne bouge mm pas un petit doigt d'indignation quand il voit ne serait ce qu' un enfant mendier !

Et que de ce fait, cette honte de grâce royale est la responsabilité de tout le monde !

Voilà ce que j'en pense ^^

j'en pense que par respect des victimes et de leur familles, une telle décision n'aurait pas dû avoir lieu.

j'en pense que malgré cette bourde, erreur, appelle ça comme tu veux, les petits **** qui essayent de se donner une importance en criant haut et fort de retourner le pays devrait se taire! Parce que c'est les mêmes petits **** qui au jour le jour ne font absolument rien pour ces gosses et d'une manière général ne font rien pour la Protection de l'Enfance ! Et c'est bien beau là de venir tirer à boulet rouge sur X ou Y, alors que d'habitude, ils sont assis tranquillement et ne bouge mm pas un petit doigt d'indignation quand il voit ne serait ce qu' un enfant mendier !

Et que de ce fait, cette honte de grâce royale est la responsabilité de tout le monde !

Moi je dis que par respect des victimes,cette affaire doit être tirer au clair

Moi je dis que par respect des victimes,cette affaire doit être tirer au clair

Personne ne le conteste ça, bien au contraire ^^

Tirer au clair, ce n'est pas poster des vidéos/photos avec des titres plus gros que les images afin d'induire tout le monde en erreur et attiser la haine. Ca c'est de la propagande à deux balles.

Tirer au clair, ce n'est pas après un événement comme celui ci, insuffler aux gens de faire la révolution et appeler à destituer la monarchie en place pour y placer ses pions, que cela soit des islamites ou des laïcards (je ne fais personnellement aucune différence chez les fauteurs de troubles !)

Certains ont très bien compris comment manipuler les gens, leur cerveau via les forums, FB and co, et je ne vois pas ce que ces gens veulent tirer au clair pour ces familles victimes ? Rien, il n'y a que leur enjeu personnel qui entre en compte !
Alors sont bien gentils de critiquer le Roi, mais la seule chose qu'ils veulent c'est être le Calife à la place du Calife et aucunement ils se soucient du sort des enfants ^^

Je suis en parti d'accord avec toi, mais c'est pas au marocain lamda de s'occuper de tel problème. C'est a l'état de faire son travaille, il faut des règles, une société structurée et codé. Sinon on excuse tout, voilà denia hagnia tout va bien pour le meilleur des mondes et chacun fait sa propre loi. Et moi je dis tant mieux que ses mouvements la ce bouge, sa permet de un au makhzen de ne pas les sous estimer, et de deux de faire en sorte que ses injustices ne se reproduise plus. Au final c'est une bonne chose pour le marocain qui veut pas que son pays soit dans le désordre.

Je suis en parti d'accord avec toi, mais c'est pas au marocain lamda de s'occuper de tel problème. C'est a l'état de faire son travaille, il faut des règles, une société structurée et codé. Sinon on excuse tout, voilà denia hagnia tout va bien pour le meilleur des mondes et chacun fait sa propre loi. Et moi je dis tant mieux que ses mouvements la ce bouge, sa permet de un au makhzen de ne pas les sous estimer, et de deux de faire en sorte que ses injustices ne se reproduise plus. Au final c'est une bonne chose pour le marocain qui veut pas que son pays soit dans le désordre.

Et bien justement, c'est là où tout le monde se plante.
La Protection de l'enfance c'est l'affaire de TOUS !
Alors certes, il faut des lois, de vraies LOIS, que personne ne viendra balayer par une grâce ou parce que c'est le fils de qui est incriminé, ou un politique français, ou Pierre Paul Jacques ou AbdelKader !

Mais l'Enfance concerne tout le monde et c'est cette mentalité qui doit changer !

Comme disait @gharbaoui hier en citant Seneque : "l'erreur n'est pas un crime" .... par contre eux ce qu'ils veulent en faire va devenir un crime, des crimes même !
Ils peuvent rêver....

Début de la nouvelle autoréforme.. .notre roi n'est pas plein d'orgueil..il se corrigetout le temps ..la faute est humaine..et ce n'est que les tetus qui presentent un desastres. ,
Il est temps qu'il fasse un petit nettoyage tout autour.... ... les grandes tête de la corruption

Est-ce qu'un commando espagnol est venu liberer ce type ?
Aujourd'hui ce qui importe c'est que ce genre de situation ne se reproduise plus au Maroc, rien à foutre de l'Espagne, il est leur problème désormais.

Mais faut accepter de reconnaitre qu'il y a clairement quelque chose qui ne tourne plus très rond chez nous et qu'il faut corriger ça de façon urgente

Retour