Manifestation à paris contre la grâce royale du pédophile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Et bien justement, c'est là où tout le monde se plante.
La Protection de l'enfance c'est l'affaire de TOUS !
Alors certes, il faut des lois, de vraies LOIS, que personne ne viendra balayer par une grâce ou parce que c'est le fils de qui est incriminé, ou un politique français, ou Pierre Paul Jacques ou AbdelKader !

Mais l'Enfance concerne tout le monde et c'est cette mentalité qui doit changer !

Si il n'y a pas de structure de l'état sa ne changera rien même si le peuple en fait son affaire pour protéger les enfants. Sinon on passera notre temps a protéger les enfants sans que le problème soit résolue. Il faut des écoles, ensuite il faut que sa soit une obligation de scolariser les enfants puis d'aider les famille modeste. C'est a l'état de donner le cap.

Si il n'y a pas de structure de l'état sa ne changera rien même si le peuple en fait son affaire pour protéger les enfants. Sinon on passera notre temps a protéger les enfants sans que le problème soit résolue. Il faut des écoles, ensuite il faut que sa soit une obligation de scolariser les enfants puis d'aider les famille modeste. C'est a l'état de donner le cap.

Pour ça que j'ai écrit qu'il fallait de vraies Lois en matière de Protection de l'Enfance.
La Protection de l'Enfance ne se limite pas à la pédophilie et autres violences, elle est étendue à l'école obligatoire comme tu le dis si justement, à ce que les enfants aient des Droits et à ce que la société (Etat, parents, voisins) de part leur Devoirs respectent ces dits Droits.

Est-ce qu'un commando espagnol est venu liberer ce type ?
Aujourd'hui ce qui importe c'est que ce genre de situation ne se reproduise plus au Maroc, rien à foutre de l'Espagne, il est leur problème désormais.

Mais faut accepter de reconnaitre qu'il y a clairement quelque chose qui ne tourne plus très rond chez nous et qu'il faut corriger ça de façon urgente
Je suis en phase avec ce que tu dis ... Un truc s'est mal passé ... une mega bavure même ... même le cabinet royal le reconnait ... mais de là à vouloir mettre le maroc sens dessus dessous ... ou lâcher les revendication de certains ... cela me laisse sans voix

Pour ça que j'ai écrit qu'il fallait de vraies Lois en matière de Protection de l'Enfance.
La Protection de l'Enfance ne se limite pas à la pédophilie et autres violences, elle est étendue à l'école obligatoire comme tu le dis si justement, à ce que les enfants aient des Droits et à ce que la société (Etat, parents, voisins) de part leur Devoirs respectent ces dits Droits.
Salam Ludy,

je suis d'accord avec toi, j'aimerais bien savoir si depuis cette affaire on décèle une micro-évolution dans les hauts lieux du tourisme où vont se nourrir ces prédateurs du type la place djemah al fna ou alors "the show must go on"?

(en France du moins c'est l'instruction qui est obligatoire, non la scolarisation MAIS des contrôles sont diligentés par les mairies et l'éducation nationale)

Vous pouvez pavoiser depuis 14 ans au Trône, il n'a jamais fait une politique contre le Tourisme sexuelle au Maroc qu'il soit contre les pédophiles ou la prostitution, pire il a augmenté depuis son règne .

Il a gracié déjà deux pédophiles avant le Marc Dutroux Espagnole, ce n'est plus une bavure , c'est une complicité qu'il donne son fils de dix ans au pédo, il verra c'est quoi d’être victime lui qui n'a rien à foutre du Marocain dans son palais dorée qui vit plus en France qu'au Maroc pour une personne sensé dirigé un pays.

Retour