Manifestation nationale samedi 3 avril : NON à l’islam de France ! NON à . . .

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ROUBIO
  • Date de début Date de début

ROUBIO

The beginning of a new...
Appel pour la manifestation du 3 avril 2010 à Drancy

NON à l’islam de France !
NON à l’ingérence des politiques dans les mosquées!
Manifestation nationale samedi 3 avril à 14h Départ de la mosquée de Drancy vers la mairie

Les politiques et les lobbys sionistes ont décidé de contrôler l’islam pour le modifier selon leur idéologie. Ils ont fait de Drancy un laboratoire d’essai.

http://soutien-palestine.blogspot.com/2010/03/tract-de-la-manifestation-du-3-avril.html

http://lapetition.be/en-ligne/petition-6663.html
 
Appel pour la manifestation du 3 avril 2010 à Drancy

NON à l’islam de France !
NON à l’ingérence des politiques dans les mosquées!
Manifestation nationale samedi 3 avril à 14h Départ de la mosquée de Drancy vers la mairie

Les politiques et les lobbys sionistes ont décidé de contrôler l’islam pour le modifier selon leur idéologie. Ils ont fait de Drancy un laboratoire d’essai.

http://soutien-palestine.blogspot.com/2010/03/tract-de-la-manifestation-du-3-avril.html

http://lapetition.be/en-ligne/petition-6663.html


Si je ne sais pas quelles sont les véritables objectifs de cette manif, en revanche ce qui est sûr c'est que le slogan "NON à l'Islam de France" est absolument choquant et stupide. Si ces gens ne veulent pas d'un Islam de France de quel Islam veulent ils alors ?

Au lieu de croire qu'un Islam de France est forcément un Islam corrompu, il ferait mieux de lancer un appel pour "un vrai Islam de France". Ce qui signifierait, d'une part, qu'eux mêmes se considèrent comme français, qu'ils s'adressent à leurs compatriotes Musulmans, et que par conséquent leur dessein est de créer en France un Islam qui se marie avec la culture française censées être la leur.

Ce qui se traduirait ainsi par un appel à l'intégration plutôt qu'au rejet et à l'auto exclusion de la société.

Les Chalghoumi et autres Boubaker n'ayant aucune légitimité pour s'arroger cette mission qu'est d'installer un Islam à la française, il incombe par conséquent à d'autres (leurs opposants) de reprendre l'initiative, de la présenter et de l'appliquer sous un autre angle.
 
Si je ne sais pas quelles sont les véritables objectifs de cette manif, en revanche ce qui est sûr c'est que le slogan "NON à l'Islam de France" est absolument choquant et stupide. Si ces gens ne veulent pas d'un Islam de France de quel Islam veulent ils alors ?

Au lieu de croire qu'un Islam de France est forcément un Islam corrompu, il ferait mieux de lancer un appel pour "un vrai Islam de France". Ce qui signifierait, d'une part, qu'eux mêmes se considèrent comme français, qu'ils s'adressent à leurs compatriotes Musulmans, et que par conséquent leur dessein est de créer en France un Islam qui se marie avec la culture française censées être la leur.

Ce qui se traduirait ainsi par un appel à l'intégration plutôt qu'au rejet et à l'auto exclusion de la société.

Les Chalghoumi et autres Boubaker n'ayant aucune légitimité pour s'arroger cette mission qu'est d'installer un Islam à la française, il incombe par conséquent à d'autres (leurs opposants) de reprendre l'initiative, de la présenter et de l'appliquer sous un autre angle.

Assez pertinent.

Plutôt que de refuser par principe un "Islam de France" dont ils ignorent même le plus souvent le sens exact, ils seraient plus avisés a contrario de refuser l'importation d'un Islam saoudien ou autre, incompatible avec la norme juridique et sociale de la société d'accueil.

Croire déjà que l'Islam est unique dans sa manière d'être compris et appliqué relève de l'utopie. Il n'y a pas un vécu d'Islam uniforme au niveau mondial, il y a un Islam marocain, un Islam saoudien, un Islam somalien, un Islam tunisien,..., avec encore des nuances dans chacun d'eux. Il y a aussi des Islam selon les courants d'interprétation qui sévissent, salafiste, modéré,... .

L'Islam est éminemment pluriel et non pas singulier, non pas au niveau de ses croyances de bases, mais au niveau des choix d'interprétation et d'instrumentalisation politique ou sociale.

Il manque sans doute un effort de réflexion et d'information de base, qui éviterait ce genre de réaction de peur-réflexe et de crispation identitaire à la simple mention d'Islam de France, et éviterait les amalgames et les faux procès de bas étage, condition préalable à la conduite d'un débat d'idées serein et constructif en la matière.
 
Je soutiens absolument cette manifestation!!!
Je suis contre un islam de france,comme je suis contre un islam d'algerie,de maroc
ou un islam de Toumbouktou!!!!
Je ne veux pas que le ministre de l'interieur c'est qui designe le patron
du culte musulman
Comme je suis contre la manipulation des autres pays etrangers!!!

Il y a un seul islam point barre!!

Pourquoi on dit pas un judaisme de france?!

Est ce que le ministres de l'interieur ose intervenir pour nommer le grand rabin de france?

Pourquoi ils veulent tjs nous consedirer comme des indigenes et c'est eux qui decident à notre place?
 
je suis assez d'accord "Islam de France" , ca fait "Marketing", ca sent la manipulation politique. Tout ce que je souhaite c'est un Islam qui soit respectueux des libertes individuels qui prone la tolerance et non la violence... mais pour le reste c'est pas a des politiciens de reecrire l'Islam.
 
Je soutiens absolument cette manifestation!!!
Je suis contre un islam de france,comme je suis contre un islam d'algerie,de maroc
ou un islam de Toumbouktou!!!!
Je ne veux pas que le ministre de l'interieur c'est qui designe le patron
du culte musulman
Comme je suis contre la manipulation des autres pays etrangers!!!

Il y a un seul islam point barre!!

Pourquoi on dit pas un judaisme de france?!

Est ce que le ministres de l'interieur ose intervenir pour nommer le grand rabin de france?

Pourquoi ils veulent tjs nous consedirer comme des indigenes et c'est eux qui decident à notre place?



D'accord avec tes propos!

Si les musulmans de France s'affirmaient et s'imposaient un peu plus, on ne déciderait pas à leur place comme on le fait maintenant!

On les dénigre, on leur balance des lois à la tronche, on les associe aux terroristes, et jamais personne ne bronche, la communauté musulmane est on ne peut plus amorphe!
 
Tout simplement, on est incapable de trouver un leader musulman. S'il n'est pas de ton pays, déjà, on va douter de lui. De plus, il y'a toujours de la haine entre pays musulmans, il y'a qu'à voir tous les pays arabes frontaliers par exemple, c'est toujours la guéguerre entre eux.
 
Tout simplement, on est incapable de trouver un leader musulman. S'il n'est pas de ton pays, déjà, on va douter de lui. De plus, il y'a toujours de la haine entre pays musulmans, il y'a qu'à voir tous les pays arabes frontaliers par exemple, c'est toujours la guéguerre entre eux.

Le leader musulman en islam ça n'existe pas !
Et l'islam de France existe déjà depuis très longtemps car les lois du pays passent avant celle de la religion dans les pays non musulmans, mais ce que cherchent à faire les politiciens c'est de transformer l'islam et l'islam est unique, on ne peut pas le modifier, le savent ils ?
La crainte en réalité c'est la place de l'islam dans la société Française c'est là dessus qu'il est le dialogue . . .
 
Une précision.
Dans tous pays organisés, en France comme ailleurs, TOUTES les activités sociales, culturelles, sportives, cultuelles, économiques ... sont sous la "tutelle" d'un ministère.
Ici le mot "tutelle" s'entend, sous la responsabilité d'un ministère.
Toutes les institutions cultuelles sans exception sont sous tutelle du Ministère de l'Intérieur.

Pour prendre un exemple plus simple, aucun club sportif ne peut se dégager de la tutelle de son ministère de référence (Ministère de la Santé et des Sports).
Il en est de même pour les institutions religieuses.

Rejeter cette tutelle, c'est ce mettre hors la loi de la République.
 
Une précision.
Dans tous pays organisés, en France comme ailleurs, TOUTES les activités sociales, culturelles, sportives, cultuelles, économiques ... sont sous la "tutelle" d'un ministère.
Ici le mot "tutelle" s'entend, sous la responsabilité d'un ministère.
Toutes les institutions cultuelles sans exception sont sous tutelle du Ministère de l'Intérieur.

Pour prendre un exemple plus simple, aucun club sportif ne peut se dégager de la tutelle de son ministère de référence (Ministère de la Santé et des Sports).
Il en est de même pour les institutions religieuses.

Rejeter cette tutelle, c'est ce mettre hors la loi de la République.

Je pense que ce qui est à l'œuvre en filigrane de ce débat est avant tout la teneur de l'Islam tel qu'on voudrait qu'il soit - ou ne soit pas - pratiqué en Europe. En particulier, l'expression "Islam de France" cible clairement le refus d'un Islam importé des pays du golfe, et assorti d'un cortège de pratiques et de système de pensée perçus ici comme archaïques ou anti-démocratiques, et qui effraient.
 
que vient faire soutien-palestine la dedans? arrêtez de monopoliser la cause palestinienne! vous l'avez pourrie à force de l'utiliser à tort et à travers !
 
fais attention on pourrait te traiter de sioniste !!!
l'islam et la cause palestinienne sont indissociables pour certaines racailles

plutôt le fanatisme et la cause palestinienne ,, dès qu'il y a une manifestation pour X ou Y,on va te sortir des drapeaux palestiniens...etc
Je me demande en quoi la mosquée de Drancy pourrait libérer le blocus sur gaza !
Les gens en Europe font tellement de mal à cette cause et ne le réalisent même pas !
 
Par Europe1.fr

Publié le 03 Avril 2010 à 15h23 Mis à jour le 03 Avril 2010 à 15h24

Une cinquantaine de manifestants, rassemblés près de la mosquée de Drancy (Seine-Saint-Denis) suite à l'appel du collectif pro-palestinien "Cheikh Yassine", ont été dispersés par la police ce samedi à la mi-journée, d'après une journaliste de l'AFP. La manifestation contre "l'Islam de France" et "l'ingérence du politique et du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) dans les affaires du culte musulman" avait été interdite vendredi par le préfet de police. Depuis fin janvier, la mosquée de Drancy est le théâtre de tensions entre des fidèles et l'imam Hassan Chalghoumi, en bons termes avec la communauté juive et favorable à une loi interdisant le voile intégral.
 
Par Europe1.fr

Publié le 03 Avril 2010 à 15h23 Mis à jour le 03 Avril 2010 à 15h24

Une cinquantaine de manifestants, rassemblés près de la mosquée de Drancy (Seine-Saint-Denis) suite à l'appel du collectif pro-palestinien "Cheikh Yassine", ont été dispersés par la police ce samedi à la mi-journée, d'après une journaliste de l'AFP. La manifestation contre "l'Islam de France" et "l'ingérence du politique et du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) dans les affaires du culte musulman" avait été interdite vendredi par le préfet de police. Depuis fin janvier, la mosquée de Drancy est le théâtre de tensions entre des fidèles et l'imam Hassan Chalghoumi, en bons termes avec la communauté juive et favorable à une loi interdisant le voile intégral.

On aura tout vu !!! .
 
Si cette mosquée pose problème, si cette mosquée à était bâtie dans le but de nuire aux musulmans => c'est simple il y'en a d'autres ;)

- boycott -

Je crois pas qu'ils ont fait "sortir" le musulman de la cave pour le détruire, mais si tel est le cas, ils n'y arriverons jamais :D
 
Fatwa de l’éminent savant ‘Abd Al-‘Aziz Ibn Baz
rahimahoulah

« Le bon comportement est parmi les meilleurs moyens pour que la vérité soit acceptée et le mauvais comportement est parmi les voies les plus dramatiques qui conduisent au refus de la vérité, au désordre, à l’injustice, à l’inimitié et aux bagarres. De même, ce que font certaines personnes comme manifestations qui amènent un grand mal pour la da’wa. Les marches dans les rues et les slogans ne sont pas une voie pour réformer la situation et la da’wa.

La voie authentique passe par les visites (aux responsables), les correspondances écrites, et ceci de la meilleure manière. Il faut conseiller le président, l’émir, le chef de la tribu de cette manière, sans brutalité ni manifestation.

Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) est resté 13 ans à la Mecque, et il n’a pas fait de manifestation, ni de marche et n’a pas menacé les gens de piller leurs biens ou de les tuer. Et il n’y a aucun doute que ceci est la cause d’un grand mal pour la prêche et les prêcheurs, et empêche la da’wa de se propager, ce qui conduit les présidents et les leaders à empêcher et interdire (ces manifestations) par tous les moyens.

Et ceux qui manifestent veulent le bien, mais cela conduit au contraire. Le fait que le prêcheur emprunte la voie des prophètes et de ceux qui les ont suivis, même si cela prend du temps est meilleur qu’un acte qui nuit et gêne la da’wa et peut même la détruire. Et il n’y a de force et de puissance qu’en Allah. »

(Source : Majala al-buhuth al-islamya n°38)
 
Le probleme monsieur Tiznit est que l'on melange tout et n'importe quoi , le racisme , l'islam de France , le sionisme , la Palestine ,etc ..
Ca donne une manif bordelique logiquement reprime

les neurones de ces gens là sont agencés de maniéré bordélique , ils sont la preuve vivante et l'expression de la décadence culturelle du monde arabo-musulman
 
les neurones de ces gens là sont agencés de maniéré bordélique , ils sont la preuve vivante et l'expression de la décadence culturelle du monde arabo-musulman

la decadence materielle mais certainement po religieuse pour l'occident chretien c l'inverse mais perso je prefere etre pauvre que perdre mes valeurs....
 
la decadence materielle mais certainement po religieuse pour l'occident chretien c l'inverse mais perso je prefere etre pauvre que perdre mes valeurs....


l'islam en france est soumis a la loi française et au peuple français et est sous tutelle du ministre de l'intérieur , manifester contre cela est une bétise sans non

connaissant un peu le substrat idéologique qui nourrit les néo-musulmans et toute cette génération qui pense redécouvrir l'islam , j'affirme que une grosse partie est atteint d'une pathologie qui oscille entre la folie pure et le retard mental
 
l'islam en france est soumis a la loi française et au peuple français et est sous tutelle du ministre de l'intérieur , manifester contre cela est une bétise sans non

connaissant un peu le substrat idéologique qui nourrit les néo-musulmans et toute cette génération qui pense redécouvrir l'islam , j'affirme que une grosse partie est atteint d'une pathologie qui oscille entre la folie pure et le retard mental

Ta plaidoirie n'engage que toi, mais si tu compte happer de nouvelles âmes par ici, ton combat va être rude, car tu ne détient pas la vérité mais ça . . . tu le sais, non ?
 
l'islam en france est soumis a la loi française et au peuple français et est sous tutelle du ministre de l'intérieur , manifester contre cela est une bétise sans non

connaissant un peu le substrat idéologique qui nourrit les néo-musulmans et toute cette génération qui pense redécouvrir l'islam , j'affirme que une grosse partie est atteint d'une pathologie qui oscille entre la folie pure et le retard mental

oui en parlant de retard mental tu as remarqué que la plupart avait des bac ++++ ou po, donc le retard mental est de l'autre sens je crois.
 
Ta plaidoirie n'engage que toi, mais si tu compte happer de nouvelles âmes par ici, ton combat va être rude, car tu ne détient pas la vérité mais ça . . . tu le sais, non ?

tu doute bien que c'est pas moi qui va inverser la décadence du monde arabo-musulman et au final c'est pas vraiment mon probleme , j'en parle comme je parlerais de la montée en puissance de la chine , c'est juste un fait

oui en parlant de retard mental tu as remarqué que la plupart avait des bac ++++ ou po, donc le retard mental est de l'autre sens je crois.

science sans conscience n'est que ruine ......tu connais la suite
a partir du moment le système d'exploitation bugg continuellement , tu peux ajouter tout les beaux logiciels et les encyclopédies achetés aux occidentaux , ta machine ne te servira a rien
 
science sans conscience n'est que ruine ......tu connais la suite
a partir du moment le système d'exploitation bugg continuellement , tu peux ajouter tout les beaux logiciels et les encyclopédies achetés aux occidentaux , ta machine ne te servira a rien

Pour imager cela j'explique souvent ce qu'est l'imam cybernétique... c'est-à-dire celui qui sait très bien utiliser toute la technologie engendrée par la Modernité... mais dont la Tradition (mentale notamment... mais pas seulement) ne lui permet pas d'accéder à l'état d'esprit qui le laisserait libre de créer de nouveaux systèmes.
 
Pour imager cela j'explique souvent ce qu'est l'imam cybernétique... c'est-à-dire celui qui sait très bien utiliser toute la technologie engendrée par la Modernité... mais dont la Tradition (mentale notamment... mais pas seulement) ne lui permet pas d'accéder à l'état d'esprit qui le laisserait libre de créer de nouveaux systèmes.

Ah oui c'est vrai le jour de shabbat, on a pas le droit d'utiliser tout ce qui est moderne, je ne savais pas que le cerveau était compris dedans . . . :D
 
Un pays comme la france qui se dit "droit de l'homme" avec pour devise "liberté, égalité, fraternité", ca reste à voir!

NOUS, citoyens français ET européens, écrivons plutôt "Droit de l'Homme ainsi que Liberté-Egalité-Fraternité... ce ne sont peut-être que des détails... mais néanmoins significatifs... au moins aux yeux de certaines et certains... et pas seulement européens.

Au-delà de ces "détails" signifiants et significatifs je vais sans doute revenir traiter le fond.
 
Ah oui c'est vrai le jour de shabbat, on a pas le droit d'utiliser tout ce qui est moderne, je ne savais pas que le cerveau était compris dedans . . . :D

Soyons clairs !

J'ai une "sainte horreur" de l'expression accolée parfois à l'Europe de "Judéo-Chrétienne" lors même qu'il me semble y avoir un fossé entre la pensée originelle du christianisme (quoiqu'en tant qu'athée je ne le suis point par définition) et alors que, vu le plagiat, il ne peut y avoir photo entre les attitudes mentales des israélites et des mouslims.... sauf que les uns n'ont jamais été prosélytes alors que leurs successeurs musulmans le sont très fortement... tout en interdisant le prosélytisme des autres. Cherchez l'erreur !

Pour les comportements sociaux... quelques différences apparaissent.
 
Soyons clairs !

J'ai une "sainte horreur" de l'expression accolée parfois à l'Europe de "Judéo-Chrétienne" lors même qu'il me semble y avoir un fossé entre la pensée originelle du christianisme (quoiqu'en tant qu'athée je ne le suis point par définition) et alors que, vu le plagiat, il ne peut y avoir photo entre les attitudes mentales des israélites et des mouslims.

Pour les comportements sociaux... quelques différences apparaissent.

Tu as le droit de corriger tu sais, mélanges pas peuple et religion
 
l'islam en france est soumis a la loi française et au peuple français et est sous tutelle du ministre de l'intérieur , manifester contre cela est une bétise sans non

connaissant un peu le substrat idéologique qui nourrit les néo-musulmans et toute cette génération qui pense redécouvrir l'islam , j'affirme que une grosse partie est atteint d'une pathologie qui oscille entre la folie pure et le retard mental

Que veux-tu dire par là ?
 
Que veux-tu dire par là ?

Sans doute veut-il dire qu'en Europe et singulièrement en France nous devons faire face à un afflux de schyzophrènes et paranoîaques complètement débiles puisqu'ils réclament tout à la fois les avantages afférents au fait d'y vivre mais tout en rejetant les Droits et Lois leur permettant d'y vivre.

Si ce n'est pas le signe d'une maladie mentale.. particulièrement perverse...
 
Les politiques et le CRIF, avec la présence du consistoire juif et du grand rabbin de Paris, ont créé en juin 2009 « la Conférence des imams » pour reproduire ailleurs des copies conformes de Drancy avec à leur tête le même type d’agents manipulés. Le but évident, généraliser l’expérience drancéenne dans le plus de mosquées possibles en France...


Constat évident, une ingérence scandaleuse du politique et du lobby sioniste dans les affaires du culte musulman! Voilà bien ce qui représente le fil rouge de l’histoire de la mosquée de Drancy et de cet islam de France tant voulu par Mr Sarkozy !


Alors étant bien conscients de toutes ces dérives, allons-nous accepter de laisser détourner la parole d’Allah et les enseignements de son Prophète (sws) ? Nous rappelons qu’un principe fondamental de notre République laïque est l’obligation faite à l’Etat de ne pas intervenir dans les affaires des cultes. Est-ce que les politiques pourraient oser agir de même avec les juifs ou les chrétiens? Non évidemment!


Alors exigeons le même respect!


Ô vous qui croyez! Si vous faites triompher (la cause d’) Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.


Notre mobilisation doit être à la hauteur de la gravité de cette machination qu’il est obligatoire de dénoncer. Soyons tous présents pour défendre notre dignité et pour la préservation de notre religion, l’islam unique et universel.


Le Collectif Cheikh Yassine


C'était à titre de contribution au débat. Je ne savais pas que l'heure etait aussi grave.
 
Retour
Haut