Manifestation pour la Palestine samedi 4 Novembre à 14h, Place de la République à Paris

lyon-samedi.jpeg
 
Le génocide du peuple palestinien se poursuit, et il est ouvertement assumé par les dirigeants israéliens dont l’armée a tué à ce jour plus de 25.000 hommes, femmes et enfants.

Le ministre des Affaires Étrangères de l’Union Européenne Josep Borrell, pourtant complice depuis le premier jour de la barbarie israélienne, se voit lui-même contraint d’avouer que la situation à Gaza est « apocalyptique », et que les bombardements du territoire martyr sont « sans équivalent depuis la Deuxième Guerre Mondiale ».

Macron la honte fait profil bas depuis quelques jours, mais Biden, de plus en plus impopulaire dans son pays, affirme qu’Israël a encore « besoin » de plusieurs semaines pour achever la boucherie, car sous un déluge de feu, le peuple palestinien continue de résister.


Manif_17_decembre_2023.jpg


Des millions de vies sont en jeu. Et si nous laissons faire, gouvernants et marchands de mort ne s’arrêteront pas, dans la guerre qu’ils livrent aux peuples du monde pour la sauvegarde de leurs profits.

Soutenir la résistance du peuple palestinien, c’est, au quotidien, faire des gestes à la portée de tout citoyen épris de justice : mettre un drapeau palestinien à sa fenêtre, participer aux collectes, boycotter les complices les plus abjects de l’apartheid israélien, tels le groupe Carrefour qui distribue gratuitement des colis alimentaires aux troupes israéliennes. La campagne BDS de boycott de Puma, qui parrainait jusqu’à présent l’équipe de football israélienne, vient de porter ses fruits : Puma lâche l’affaire, c’est officiel depuis le début de la semaine !

La solidarité, c’est aussi manifester notre colère dans la rue.

Ce week-end, à Paris, c’est dimanche 17 décembre qu’a lieu notre manifestation centrale, à l’initiative du collectif Urgence Palestine, avec un départ à 14 heures de la Place de la République (l’itinéraire sera communiqué ultérieurement).

MANIFESTATION A PARIS DIMANCHE 17 DÉCEMBRE

DÉPART 14 H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE


CAPJPO-EuroPalestine
 

MOBILISATIONS POUR LA PALESTINE !

12 décembre 2023


Vidéo des juifs américains qui se sont enchaîné lundi aux grilles de la Maison Blanche Des manifestants ont bloquent l’entrée du siège du New York Times lundi matin en raison de sa couverture biaisée de la situation à Gaza L’étudiante jordanienne Jenin Al Harithi a hissé le drapeau palestinien lors de sa cérémonie de remise […]


Lire plus
 

ON NE SE TAIRA PAS !

16 décembre 2023


Manifestation vendredi soir à la Gare Part Dieu à Lyon Et à la gare Saint-Lazare à Paris Astucieux les feux rouges en Belgique ! « STOP ISRAEL » AU ROUGE ET « FREE PALESTINE » AU VERT ! USA Les travailleurs de la technologie ont manifesté vendredi dans les bureaux de Google à San Francisco pour demander la […]


Lire plus
 
Ouvertement raciste = les manif d'arabes n'ont pas de valeur

@Morad stp. C'est pas la première fois un avertissement serait normal
@Tancredi discuter sans arguments juste pour faire du clash…. Avec une petite phrase subjective pour diminuer les arguments inverses …C’est considéré comme de la provocation et pour tout le monde ici
 

LES PALESTINIENS NE SONT PAS SEULS : CONTINUONS DE MANIFESTER NOTRE COLÈRE​

26 décembre 2023


Nos pensées et nos actions sont tournées vers Gaza et l’ensemble de la Palestine en cette fin d’année, et nous souhaitons nous retrouver le plus nombreux possible pour le montrer ce week-end de fin d’année.

A Paris, nous vous donnons rendez-vous samedi à 14 H 30 à la Fontaine des Innocents (Métro/RER Châtelet-Les Halles, angle de la rue Lescot et de la rue Berger) pour manifester notre exigence d’un arrêt du génocide à Gaza, du blocus, et de l’occupation de la Palestine.

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez actuellement, nous vous invitons par ailleurs à pratiquer massivement le boycott des produits israéliens (dont les médicaments génériques de la marque TEVA) et des enseignes qui soutiennent la colonisation et les massacres israéliens.

A commencer par Carrefour qui envoie des colis gratuits aux soldats israéliens pendant le génocide à Gaza !

Carrefour, dont le PDG Alexandre Bompard a été incapable de nous expliquer son encouragement scandaleux aux massacres d’enfants et de civils au sein de la population occupée et assiégée.

Jugez-en par vous mêmes en regardant cette vidéo sous-titrée en anglais et en arabe :
Les Palestiniens ne sont pas seuls : continuons de manifester notre colère

CAPJPO-EuroPalestine
 

MOBILISATION PARTOUT POUR FAIRE CESSER LE GÉNOCIDE À GAZA

30 décembre 2023


Vendredi soir à Lyon, Place de la Comédie AUX USA, INITIATIVES MULTIPLES ! Les travailleurs des États-Unis expriment leur soutien à la Palestine sur les routes… SUR LA ROUTE TOUJOURS ! Des centaines de manifestants à New York demandent la fin du génocide israélien à Gaza. Une immense manifestation de soutien à Gaza sur la […]


Lire plus
 

PALESTINE VIVRA ! SAMEDI 14H30 PLACE DE LA RÉPUBLIQUE À PARIS​

2 janvier 2024


L’année commence, et le cauchemar s’aggrave pour le peuple palestinien, avec ces centaines de familles entières dont il ne reste plus aucun membre, massacrées par les bombes quand elles ne sont pas sommairement exécutées par la soldatesque israélienne.

Et cela va continuer, promet le bourreau Netanyahou, toujours convaincu de son impunité puisque hormis l’Afrique du Sud, aucun grand pays n’a levé le petit doigt pour arrêter le génocide.

Son compère fasciste Bezalel Smotrich, parle ouvertement, sans être inquiété, de ne laisser que 100.000 habitants à Gaza, sur les 2,3 qui vivaient dans le petit territoire avant le déchaînement de la barbarie il y a moins de trois mois.
Et s’il en reste après les bombes, la famine et les épidémies prennent déjà le relais, avertissent les organisations humanitaires.
Et pourtant. Malgré l’écrasante disproportion des moyens, dans le froid et dans la faim, la Palestine résiste, et parvient même à infliger des pertes sérieuses à l’armada sanguinaire.

Ici comme ailleurs dans le monde, nous sommes des millions à ne pas avoir passé de « bonnes fêtes » comme nous invitaient à le faire les puissants qui nous gouvernent, complices de ce premier génocide du XXIème siècle.
Nous pleurons ces cohortes d’enfants de Gaza amputés sans anesthésie faute de médicaments et d’hôpitaux encore fonctionnels.

Nous pleurons ces femmes qui donnent naissance à des enfants qu’elles ne peuvent même pas allaiter, parce qu’elles sont trop affaiblies.

Nous sommes de leur côté, et nous devons sans relâche le leur faire savoir.

A Paris, nous défilerons ce samedi 6 janvier, à 14h30, au départ de la Place de la République.
Venez le plus nombreux pour crier avec nous :
PALESTINE VIVRA !

SAMEDI 6 JANVIER À 14H30 DÉPART PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

CAPJPO-EuroPalestine
 
Retour
Haut