Mannequins trop maigres: la france a voté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
tu fais (ou tu as fait) du sport et des compétitions ?

mam

Je n'ai pas fait de sport en compétition mais je m'interroge parfois. Comment se fait-il que des sportifs de haut niveau soient physiquement lessivés à la retraite, vers 35 ans ? Ce n'est pas normal, en principe le sport sert à se détendre tout en s'entretenant et doit être bénéfique pour la santé. Chercher à faire croître ses performances, à s'améliorer, c'est bien, c'est normal, mais dans le cadre d'une compétition sportive internationale ou même nationale, ça amène à poursuivre des buts excessifs, que le corps ne supporte pas. Le sport ne devrait pas être fait pour ça, il doit être là pour être bien dans son corps et l'entretenir, pas pour lui faire faire ce qu'il n'a pas vocation à faire, et se retrouver sur les rotules à 30 ans alors que le sport est censé préserver.

La minceur androgyne a été encouragé par le lobby gay dans le milieu de la mode, c'est la raison pour laquelle la plupart des mannequins sont des femmes dont la silhouette se rapproche de celle d'un adolescent.

ce sont les créateurs les responsables

remarquons que la plus part sont des hommes

Et beaucoup d'entre eux sont gays.

Je suis loin d'être homophobe mais je me demande comment un mâle , même gay (donc il a le même intérêt pour les "hommes" que moi ou une autre fille hétéro), peut me dire ce qui me conviendra vu qu'il n'a pas mon corps et il ne sait pas ce qui me rend confortable et heureuse.... :oh:

J'ai bien compris...il n'empêche qu'elles ne peuvent pas être en bonne santé avec un poids moyen de 50 kg pour une taille moyenne de 1,78 m...

Je ne me souviens plus du nom d'un grand designer qui m'avait choqué, quand j'étais jeune, en disant qu'il veut que le mannequin ne soit pas plus qu'un cintre "vivant", ni plus ni moins... c'est pour cela, plus elle est maigre, mieux c'est car les "gens" vont "se concentrer" sur ces "créations", pas sur la beauté du mannequin.... :oh:

C'est possible...

Oui, je suis tout à fait d'accord. Mais encore une fois, si on n'avait plus sous les yeux les modèles des catalogues, ou bien d'autres modèles, on changerait, et le reste s'en suivrait.
On entretient un cercle vicieux ; on nous présente des mannequins maigres, notre idéal de beauté se modifie dans ce sens, et nos achats aussi, donc les "créateurs" nous présentent des mannequins maigres qui correspondent à cette demande "artificielle", etc...
Regarde cette étude ; Mannequins trop maigres: selon une étude, 60 secondes à les regarder suffisent à changer votre vision de la beauté
Bon bien sûr elle est critiquable, évidemment...n'empêche, ça fait réfléchir quand même un peu.

Karl Lagersfed lui apparemment a répété à plusieurs reprises que c'était un faux problème... jusqu'à dire qu'il n'y avait pas d'anorexie dans le monde de la mode.. que le vrai problème en fait c'était l'obésité.. puisque 30% des française sont d'après lui atteinte d'obésité... Il mélange serviettes et torchons.. allant même à évoquer la faim dans le monde...!! un couturier qui pense à la santé des concitoyennes françaises ! comme c'est choux..
Karl Lagerfeld : "Personne dans la mode ne travaille avec des anorexiques"
Et paf ! on est en plein dedans... ! comme tu le dis si bien, il n'y pas un modèle unique de femme... et chacune à sa morphologie propre...grosse petite grande... Certains couturiers (d'ailleurs c'est déjà fait avec Gauthier) vont recherchés des modèles plus communs que des modèles "allumettes" parceque certains pensent que c'est la norme et que limite toutes les filles et femmes devraient limite s'affamer pour ressembler à ca...
Après on va nous rabacher qu'en France, l'égalité des sexes.. est-ce qu'on a déjà vu des femmes imposés une étiquette "body perfect" sur le corps d'un homme non ? alors avant de juger les comportement sexistes dans d'autres cieux, il faudrait penser d'abord à balayer devant nos portes en France... Ouff.. moi ca me met h
Non mais de quoi je me mêle... ce sont justement ce genre de couturier qui impose un modèle unique à ses mannequins...

En même temps, les mannequins n'ont pas de seins et ont des gabarits de gamines (quand ce ne sont pas carrément des gamines).
Quand on met en avant de tels standards, comment dénoncer ceux qui les adoptent ?
Surtout qu'il y a déjà eu différentes affaires de pédophilies dans ce milieu (mais les sommes brassées sont telles, et la fille est tellement dans son trip qu'elle préfère encore se taire afin de garder sa place)

Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que les véritables faits de pédophilies qu'on trouve dans les caes faits divers devraient avoir des jugements bien plus responsables.
Salam Pareil,
il n'est pas question de dénoncer, mais d'essayer d'y remédier.
Et le maitre mots est L'ÉDUCATION.

Maintenant il ne faut pas mélanger, la pédophilie et l'hyper sexualisation sont un autre sujet.

Retour