Manoeuvre grossière de l'arabie saoudite envers l'Algerie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albouhali
  • Date de début Date de début
apres avoir finance le terrorisme en algerie , l arabie saoudite s ingere dans les affaires interieures algerienne.
c est non seulement une atteinte a la souvrainete algerienne mais aussi un acte inamical de la part d un pays arabe.
Grave ingérence wahhabite



Les Saoudiens ne lâchent pas la « proie Algérie ». L’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Alger a distribué des milliers d’exemplaires du Coran traduit en français et en amazigh, accompagné d’explications (tefsir) dans les deux langues, dans les mosquées, les établissements et aux associations culturelles et scientifiques en Algérie. Ce n’est pas une source algérienne qui a donné cette information, et apparemment aucun officiel algérien n’en est au courant. C’est l’agence saoudienne qui en a parlé. L’opération s’est donc déroulée en catimini. Avec leur arrogance et leur mépris pour tous les autres musulmans, ils viennent de violer, une nouvelle fois, la souveraineté nationale. Le ministre des Affaires religieuses, M. Ghlamallah, n’a jamais cessé de rappeler que « la distribution du Coran relève uniquement des autorités algériennes ». En effet, la réglementation exige que le pays donateur remette trois exemplaires du livre au ministre des Affaires étrangères, lequel les transmet au département de M. Ghlamallah.

Si ce dernier juge que le texte est conforme au Coran en circulation dans le pays, il peut accepter le don et c’est à lui seul de se charger de la distribution. Les officiels wahhabistes ont préféré passer outre, s’estimant sans doute en terrain conquis. Ce n’est pas la première fois que les autorités algériennes sont confrontées à ce genre de problème. En 1999, à l’époque où Smaïn Hamdani, un homme féru en la matière, les Saoudiens ont cherché à mettre sur le marché une version édulcorée du Coran, qui était plus proche de l’idéologie wahhabite. Les Algériens s’en sont rendu compte et ont donc bloqué sa diffusion sur le territoire national. Malheureusement, l’Algérie n’a jamais remis à sa place et de façon ferme le pouvoir de Riyad, qui continue à considérer notre pays comme un laboratoire à partir duquel son idéologie ultraconservatrice peut faire tache d’huile et s’étendre à travers le bassin méditerranéen. Sinon, comment expliquer son acharnement contre l’Algérie. Logiquement, c’est dans les pays non musulmans qu’il devrait faire du prosélytisme et distribuer le Coran. On n’a pas à islamiser une terre d’Islam. Son obstination nous rappelle que le wahhabisme a financé le FIS et ses bras armés, l’AIS et le GIA, et que, de ce fait, il a une lourde responsabilité dans les massacres de dizaines de milliers d’Algériens par le terrorisme islamiste. L’affaire du World Trade Center a d’ailleurs dévoilé au grand jour le rôle de l’Arabie Saoudite dans le financement du terrorisme. Mais comme c’est un pays qui a beaucoup d’argent, il ne faut pas trop l’acculer et le froisser, et faire semblant d’oublier son hostilité à tout ce qui est démocratie et progrès.




Par Tayeb Belghiche
el watan

c'est un article d'ignorant basé sur des dizscussions de café de commerce! l'arabie ne finance po le terrorisme po plus que l'algerie, franchement , le niveau de la presse dans le monde arabe est au niveau du caniveau!

l'arabie saoudite preche le tawhid au contraire du maghreb qui preche le culte des tombes!
 
D'abord qsq le wahabisme: c'est une idéologie fanatique qui prône et impose une vision extrémiste de l'Islam, créée par un bédouin saoudien. le premier grand dégat a été l'extinction de toutes les lumières diffusées par djamal eddine el afghani et mohammed ben abd rabou, que le wahabisme avait vivement combattu.
2ème grand dégat pour l'Algérie( je ne sais pas si tel est le cas pour le Maroc et la tunisie): marginalisation du soufisme, qui était la forme qu' a prise l'Islam en Algérie, et du soufisme moderne qu'on appelle Djazâra(de djazair).

Le wahabisme tue la diversité, élimine la liberté de pensée. C'est une grande secte. C'est une maladie que bon nombre d'Algéries avaient contractée dans la guerre d'Afghanistan, au contact des talibans et ddans la guerre d'Irak. Partis avec l'idée de défendre des terres musulmanes, on va inculquer à ces hommes que ce qu'ils avaient appris de leurs ancêtres n'était que bid3a et du Kofr. DE retour en Algérie, et financés, par les réseaux tissés par l'Arabie Saoudite, ils vont comettre les attentats les plus barbares de l'histoire du pays, et déclarer tous les autres Algériens comme hérétiques!

L'action de l'Arabie saoudite n'est pas innocente: Ces dernières années, et encore plus ce dernier mois, l'état algérien multiplie les actions pour le retour à l'islam algérien: dernièrement on a assisté au grand de la zaouia el3alaouia et autres écoles...et ça ne plait pas bougnouls saoudiens: des hypocrites el3icha fel djame3 et la soirée avec des puts à ibiza.
 
L'arabie saoudite fut l'un des pire ennemi de l'algerie pendant le terrorisme,elle a constament sotenu ses terroriste ,et lors des reunion de la ligue arabe a chaqjue fois que l'algerie sorti le terme de terroriste et chercher le soutien des autre pays membre l'arabie saoudite les contredirent et maintenant lorsque eux méme sont touché ils se posent en victime.
 
Vraiment ces algériens sont à la limite du ridicule, il accepte tout ce qui leur provient de la france ou de l'occident et ils font une histoire de la distribution du coran par un pays leader islamique berceau de l'islam

Berceau de l'islam comme tu dit a part a la meque et a la médina ,elle na riena envié au autre pays musulman,la plupart des saouédien applique l'islam sur les terre et font le contraire en occident.
 
Retour
Haut