Manuel Valls humilie Guéant lors de la passassation de Pouvoir

Ha la tolérance, le pacifisme, le droit à la différence, la démocratie...quelle aventure ! :D

Tu ecris qu il y a beaucoups de points communs entre les européens certes mais cela ne les
a pas empeché de s etriper dans deux guerres mondiales qui furent surement les plus
sanguinaires de tous les temps

de plus les francais n aiment pas les allemands les anglais detestent les francais

les portugais & les espagnols se regardent en chien de faience

les italiens meprisent les espagnols qui le leur rendent bien....

bon européens d accord plein de points communs mais ca veut pas dire
qu ils se sentent un avenir commun en fait quand ils etaient catholiks pratikant
ils pouvaient lancer des croisades ensemble au noms de leur foi mais à l heure
actuelle ce sont des athées ou plutot je dirai que les nouveaux dieux ce sont le
l euro le dollar le materialisme en fait
donc la situation est complexe ce que je veux dire bien que les basks, les corses ou
les bretons ont des points communs entre eux ils n empechent qu ils ont une base
ethniko-linguistik differente que l assimilation n a pas reussi a effacer.

c est ce qu on reclame aux musulmans de france d effacer leur references ethniko-linguistik qui nous colle à la peau..

voila un peu la facon de voir de ce Valls nous concernant...

mais ils peut encore rever , je fais conserver et renforcer ma double culture encore plus
et l affirmer de maniere plus forte.

conserver sa langue, sa religion, ses traditions culinaires en plus de garder un lien fort &
constant avec mon pays d origine ou les pays du moyen orient est pour moi une richesse
qui les rend jaloux.

comme cela si je vois qu ils commencent vraiment à m encercler avec leur delires
je pourrai me tirer trankilement de ce bled qui m a l air de deriver dans le caniveau de la
pensée humaine....

n est-ce pas que la terre d Allah est vaste...

quant aux maghrebins qui negligent et font pas l effort de connaitre leur histoire,leur
langue, leur culture & qui ont abandonné tous liens avec leur pays d origine
j espere inch allah qui le regreterons pas...

Oui on est victime, carrément quand on subis se genre de propos.

Les habitants d'une ville ont pas à se colorisé en blanc ou noir pour plaire au maire ! on va pas déporté les noirs et les blancs dans différente villes et les faire déménager pour réalisé un quota 50/50...

Excuse moi mais c'est débile de penser qu'un Maire voudrait "coloriser" quiconque. Tout le monde sait qu'un environnement ghettoïsé avec des quartiers sans mixités, uniquement composés d'une population immigrée récente et paupérisée, ce n'est bon pour personne, à commencer par les habitants du dit quartier.

D'ailleurs, on se plaint assez qu'il s'agit de ghettos. Quand un Maire dit la réalité dans des termes crus mais réalistes, c'est un crime innommable. Les dégâts du politiquement correct: ne plus avoir le droit de dire le réel.

Depuis plus de 10 ans qu'il est Maire, il a rien fait contre le communautarisme !!! j'invite Monsieur Hit et Mukatanuss de se promener à Evry..:D

Pire il a mis un chef de clan pour pacifier le quartier comme dans une tribu Africaine...Valls devant les médias je suis contre le communautarisme , mais en pratique je ne fais rien contre, pire je le facilite !!

Qu'est ce que tu veux qu'il fasse. L'aménagement urbain, la mixité sociale, c'est une problématique qui dépasse largement un Maire.

alors attends je resume le raisonnement :

on parque des gens issus des meme communautés dans des ghettos mais Valls lui ne veut pas que ca devienne des ghettos commuanutaires

il arrive apres la guerre Valls

et toi la contradiction juste sous ton nez te fait pas peur

Valls n'est pas responsable de l'échec de la ville intégrée depuis 50 ans en France. Votre simplisme victimaire est assez navrant.

Excuse moi mais c'est débile de penser qu'un Maire voudrait "coloriser" quiconque. Tout le monde sait qu'un environnement ghettoïsé avec des quartiers sans mixités, uniquement composés d'une population immigrée récente et paupérisée, ce n'est bon pour personne, à commencer par les habitants du dit quartier.

C'est pas moi qui le pense mais Mr Valls ! donc si une ville est composé que de blanc, il faudrait mettre des noirs et des arabes pour évité la ghettoïsation ?

D'ailleurs, on se plaint assez qu'il s'agit de ghettos. Quand un Maire dit la réalité dans des termes crus mais réalistes, c'est un crime innommable. Les dégâts du politiquement correct: ne plus avoir le droit de dire le réel.

Là où j'habite, il y a eu un braquage et un meurtre chez un petit vieux, dans toute la ville, il y a 2 familles d'arabes et une famille de noir...sa veut donc rien dire !

Surtout que les délinquants de banlieue se fiche pas mal de savoir si leurs victimes sont musulmane, arabe ou pas...le problème viens donc d'ailleurs est pour moi, il vient d'un je m'en foutisme et d'une dévalorisation de la morale.

Avoir un comporte morale ! wéshe c'est has been cousin...Tony Montana moi j'dis ! :D

"Tout le monde sait qu'un environnement ghettoïsé avec des quartiers sans mixités, uniquement composés d'une population immigrée récente et paupérisée, ce n'est bon pour personne, à commencer par les habitants du dit quartier.
"

la preuve que non puisque ils ont parqué les immigrés dans les meme quartiers

donc tous le monde ne sait pas

c'est assez debile de la part de Valls : la France a parqué ces gens dans des ghettos, le communautarisme est un reflexe indentitaire presque normal dans ces situations la mais Valls voudrait que ces gens ne se communautarisent pas

a defaut d'appeler ca de la debilité j'appel ca de l'audace : parquer des gens selon leurs origines mais leur defendre de se communautariser

C'est pas moi qui le pense mais Mr Valls ! donc si une ville est composé que de blanc, il faudrait mettre des noirs et des arabes pour évité la ghettoïsation ?

Exactement. Sauf que ce n'est pas qu'une question de couleur évidemment. La loi oblige les communes à bâtir un pourcentage de logements sociaux il me semble. Les communes riches dirigées par la droite souvent contournent cette loi.

Là où j'habite, il y a eu un braquage et un meurtre chez un petit vieux, dans toute la ville, il y a 2 familles d'arabes et une famille de noir...sa veut donc rien dire !

Je n'ai jamais dit que le crime n'existe que "chez les Noirs et les Arabes"

"
la preuve que non puisque ils ont parqué les immigrés dans les meme quartiers
donc tous le monde ne sait pas

Entre les plans d'améngements des banlieues dans les années 50 et les émeutes des années 2000, ils s'est déroulé un laps de temps suffisant pour se rendre compte de cette erreur. Des politiciens de la génération de Valls ne font qu'hériter d'une situation pourrie, difficile à inverser.

a defaut d'appeler ca de la debilité j'appel ca de l'audace : parquer des gens selon leurs origines mais leur defendre de se communautariser

Je répète: Valls n'a parqué personne. Il n'était même pas Français quand la gauche est arrivée au pouvoir en 1981.

Exactement. Sauf que ce n'est pas qu'une question de couleur évidemment. La loi oblige les communes à bâtir un pourcentage de logements sociaux il me semble. Les communes riches dirigées par la droite souvent contournent cette loi.

Je n'ai jamais dit que le crime n'existe que "chez les Noirs et les Arabes"

Si tu ne voulais pas le dire je m'en excuses, mais je pense que il n'est pas nécessaire de mélanger les couleurs pour décommunautarisé les gens.

Si tu ne voulais pas le dire je m'en excuses, mais je pense que il n'est pas nécessaire de mélanger les couleurs pour décommunautarisé les gens.

C'est si gentil, si bien pensant. La vérité c'est que les Blancs ont fui les quartiers pourris habités en quasi totalité par des Maghrébins. Quelques années plus tard, ces derniers arrivant à améliorer leur situation économique ont fait de même dès qu'ils en avaient la possibilité. Aujourd'hui, certaines cités sont habitées exclusivement par une population d'Afrique subsharienne pauvre, illettrée. ça s'appelle des ghettos économiques et culturels. Et c'est pas un problème? Tu n'y vivrais que par obligation, pas par choix.

C'est si gentil, si bien pensant. La vérité c'est que les Blancs ont fui les quartiers pourris habités en quasi totalité par des Maghrébins. Quelques années plus tard, ces derniers arrivant à améliorer leur situation économique ont fait de même dès qu'ils en avaient la possibilité. Aujourd'hui, certaines cités sont habitées exclusivement par une population d'Afrique subsharienne pauvre, illettrée. ça s'appelle des ghettos économiques et culturels. Et c'est pas un problème? Tu n'y vivrais que par obligation, pas par choix.

Comme je l'est dis, la délinquance est un problème plus profond que la couleur de peau, la preuve en est que les les victimes de délinquant de banlieue aussi bien blanc que noir que marron...si se que tu disais étais vrai, seul les blancs se ferait agresser...de plus j'ai une amie qui bosse dans une célèbre entreprise qui vend des produits au boulangés et pâtissiers, la majorité de ces clients sont arabe la plupart du temps...

N'oublions pas non plus la politique d'exclusion du système Sarko qui, même envers moi qui n'est jamais eu de problème avec la justice Française et sa culture, ma rendu particulièrement répulsive à cette dernière !

Et les années 50 ? la mafia étais très influente en c'est années...pourtant les arabes et les noirs ne faisait pas fureur.

Comme je l'est dis, la délinquance est un problème plus profond que la couleur de peau, la preuve en est que les les victimes de délinquant de banlieue aussi bien blanc que noir que marron...si se que tu disais étais vrai, seul les blancs se ferait agresser...de plus j'ai une amie qui bosse dans une célèbre entreprise qui vend des produits au boulangés et pâtissiers, la majorité de ces clients sont arabe la plupart du temps...

N'oublions pas non plus la politique d'exclusion du système Sarko qui, même envers moi qui n'est jamais eu de problème avec la justice Française et sa culture, ma rendu particulièrement répulsive à cette dernière !

Et les années 50 ? la mafia étais très influente en c'est années...pourtant les arabes et les noirs ne faisait pas fureur.

Personne n'a dit que la peau orientait vers une carrière de déliquant. Valls n'a pas dit ça. Il n'a pas reproché aux gens d'habiter là, ni d'avoir la mauvaise couleur mais regretté que certains quartiers soient si peu mixtes. Ce n'est pas normal d'avoir des quartiers habités en quasi totalité par des Africains; ça n'a rien à voir avec du racisme. Enfin, c'est mon opinion et c'est pour ça que j'apprécie Valls.

Entre les plans d'améngements des banlieues dans les années 50 et les émeutes des années 2000, ils s'est déroulé un laps de temps suffisant pour se rendre compte de cette erreur. Des politiciens de la génération de Valls ne font qu'hériter d'une situation pourrie, difficile à inverser.

Je répète: Valls n'a parqué personne. Il n'était même pas Français quand la gauche est arrivée au pouvoir en 1981.

donc c'etait stupide d'exiger apres 50 ans de parquage a ces gens de se desenclaver

on est d'accord?

donc c'etait stupide d'exiger apres 50 ans de parquage a ces gens de se desenclaver

on est d'accord?

Valls n'a pas "demandé à ces gens de se désenclaver". Qu'est ce que ça voudrait dire?

Vous êtes vraiment paranos à voir du racisme partout. Si Le Pen dit "ici il y a pas de blancs" eh bien ce n'est pas la même chose que si Valls le dit. Parce que si le constat est le même, leur idéologie et leur diagnostic du problème non. La gauche souhaite plus de mixité sociale et culturelle, c'est tout. Nulle part dans ses propose, Valls n'a pas reproché aux immigrés d'être responsables de ces ghettos.

Tu te prends pour qui pour dire que les personnes arrivées en France par regroupement familial sont des incultes?

Je pense qe l'inculte dans l'histoire c'est toi, d'une pour croire à de telles bêtises, et de deux pour dire qu'elles vivent au crochet de la société.

Renseigne toi un peu (cultive toi) et ensuite viens en débattre, ça sera un peu plus productif je pense:cool:

decidemment de la part d'un super modo...:prudent: no comment...

Ne lis tu pas la presse?

decidemment de la part d'un super modo...:prudent: no comment...

Ne lis tu pas la presse?

C est plutot ton intervention qui est no comment

& ta remark concernant la presse montre bien que tu bases tes jugements sur de la
propagande ce qui denote de ta part que tu te complais dans une sorte de fainientisme
intellectuel vu que la presse repond à tes interrogations fantasmée sur le regroupement
familial et de plus ca montre un mank flagrant d esprit critik etant donné que tu ne
remets pas en question des sources d informations et ca montre un mank d intelligence

Il a dit : "il n'y aura pas d'angelisme, pas de course aux chiffres et pas de stigmatisation de certaines communautés, car dans la République tout le monde est égal..."

Guéant...mal à l'aise ne bronche pas....

il fait même pitié....:pleurs:

ne le stigmatisons pas... c'est un français comme les autres... il fait ce qu'il peut pour s'intégrer :)

C est plutot ton intervention qui est no comment

& ta remark concernant la presse montre bien que tu bases tes jugements sur de la
propagande ce qui denote de ta part que tu te complais dans une sorte de fainientisme
intellectuel vu que la presse repond à tes interrogations fantasmée sur le regroupement
familial et de plus ca montre un mank flagrant d esprit critik etant donné que tu ne
remets pas en question des sources d informations et ca montre un mank d intelligence

wow merci pour le fou rire.... j ai rarement lu un truc aussi ridicule...

Tu croisque tous les gens du FN sont des ****? tu peux imaginer qu'il y a des beurs qui votent pour le FN en raison d'un passé harki par exemple? c est peut etre mon cas....peut etre que je dis cela pour des raisons ideologique?

puis j aime bien sarko moi, c'est mon droit non?

Tu te prends pour qui pour dire que les personnes arrivées en France par regroupement familial sont des incultes?

Je pense qe l'inculte dans l'histoire c'est toi, d'une pour croire à de telles bêtises, et de deux pour dire qu'elles vivent au crochet de la société.

Renseigne toi un peu (cultive toi) et ensuite viens en débattre, ça sera un peu plus productif je pense::

je trouve tes propos à la fois déplacés, je dirai même grossiers...et cela de la part d'un super modo!

D'emblée, je n'ai pas à me justifier de mes opinions politiques et certainement pas auprès de toi....mais avant d'agresser un bladinaute renseignes toi un peu, "cultives toi" ('Sic') comme tu dis, .....il y a de très nombreux rapports qui ont analysé les phénomènes migratoires Sud Nord. Quasi tous ces rapports démontrent à suffisance (sauf pour les incultes:cool:) que les migrants qui sont entrés en Belgique (ça doit être comparable pour tous les pays UE) dans le cadre d'un visa étudiant ont dans leur grande majorité réussi leur intégration professionelle, tandis qu'une bonne partie des gens qui sont arrivés en Belgique dans le cadre d'un visa regroupement familial (mariage avec une fille ou un mec qui vient du fin fond d'un village qui après un divorce vit seule et isolé socialement en Belgique) ne se sont pas intégrés et beaucoup ne travaillent pas. Pour les cas les plus critiques ils se retrouvent en prison...

Est ce étonnant?

Faudrait quand même pas s'appeler Einstein pour comprendre que les gens qui ont un diplome et qui sont d'origine citadine s'integrent bcp mieux en Belgique ou en France que des gens peu ou pas scolarisés qui viennent du fin fond d'un village du rif ou de l'atlas ou du Kurdistan de Turquie....il y a peut être toi seule qui ne peut comprendre cela....mais c'est ton bleme pas le mien, je ne peux malheureusement pas t'aider...;)

C'est la raison pour laquelle, plusieurs responsables réalistes, de la gauche comme de la droite, demandent que le regroupement familial soit conditionné au moins à une bonne maitrise de la langue française....ce qui est pour moi le strict minimum...

PS : tu peux consulter ces rapports toi même sur le net...il y a le CECLR , la fondation roi Baudoin....ainsi tu te forgeras une idées un peu plus claire.

PS2 : je ne dis pas que les français ou belges de souches ne vivent pas au crochet de la société (j'ai l'impresion que tu as interpreté mes propos de travers et c'est cette fausse idée que tu as retenu).... mais ce que je dis, cela n'a rien à voir avec l'origine ethnique ou religieuse mais à la SCOLARITE...... les gens faiblement scolarisés ou analphabètes s'intègrent bcp plus difficilement sur le marché du travail et ce QUELQUES SOIENT leurs ORIGINES éthniques.

wow merci pour le fou rire.... j ai rarement lu un truc aussi ridicule...

Tu croisque tous les gens du FN sont des ****? tu peux imaginer qu'il y a des beurs qui votent pour le FN en raison d'un passé harki par exemple? c est peut etre mon cas....peut etre que je dis cela pour des raisons ideologique?

puis j aime bien sarko moi, c'est mon droit non?

tu peux aimer sarko ou le maréchal petain je m en tape mais je vois pas pourkoi tu te
permet de juger des populations que tu connais qu à travers des rapports partisans..

c est typique des simple d esprit qui au lieu de construire un jugement rationnel basée
sur des sources fiables en utilisant son esprit critik afin de déceler les contradictions
se contentent de repeter les choses vue ou entendues sans jamais verifier tout
simplement car sa flatte son coté bidochon dupont lajoie..

je trouve tes propos à la fois déplacés, je dirai même grossiers...et cela de la part d'un super modo!

D'emblée, je n'ai pas à me justifier de mes opinions politiques et certainement pas auprès de toi....mais avant d'agresser un bladinaute renseignes toi un peu, "cultives toi" ('Sic') comme tu dis, .....il y a de très nombreux rapports qui ont analysé les phénomènes migratoires Sud Nord. Quasi tous ces rapports démontrent à suffisance (sauf pour les incultes:cool:) que les migrants qui sont entrés en Belgique (ça doit être comparable pour tous les pays UE) dans le cadre d'un visa étudiant ont dans leur grande majorité réussi leur intégration professionelle, tandis qu'une bonne partie des gens qui sont arrivés en Belgique dans le cadre d'un visa regroupement familial (mariage avec une fille ou un mec qui vient du fin fond d'un village qui après un divorce vit seule et isolé socialement en Belgique) ne se sont pas intégrés et beaucoup ne travaillent pas. Pour les cas les plus critiques ils se retrouvent en prison...

Est ce étonnant?

Faudrait quand même pas s'appeler Einstein pour comprendre que les gens qui ont un diplome et qui sont d'origine citadine s'integrent bcp mieux en Belgique ou en France que des gens peu ou pas scolarisés qui viennent du fin fond d'un village du rif ou de l'atlas ou du Kurdistan de Turquie....il y a peut être toi seule qui ne peut comprendre cela....mais c'est ton bleme pas le mien, je ne peux malheureusement pas t'aider...;)

C'est la raison pour laquelle, plusieurs responsables réalistes, de la gauche comme de la droite, demandent que le regroupement familial soit conditionné au moins à une bonne maitrise de la langue française....ce qui est pour moi le strict minimum...

PS : tu peux consulter ces rapports toi même sur le net...il y a le CECLR , la fondation roi Baudoin....ainsi tu te forgeras une idées un peu plus claire.

PS2 : je ne dis pas que les français ou belges de souches ne vivent pas au crochet de la société (j'ai l'impresion que tu as interpreté mes propos de travers et c'est cette fausse idée que tu as retenu).... mais ce que je dis, cela n'a rien à voir avec l'origine ethnique ou religieuse mais à la SCOLARITE...... les gens faiblement scolarisés ou analphabètes s'intègrent bcp plus difficilement sur le marché du travail et ce QUELQUES SOIENT leurs ORIGINES éthniques.

C'est marrant comme ces propos peuvent te paraître durs à ton égards alors que tu es le premier à les utiliser pour qualifier les gens venus en france par le regroupement familial...
Ensuite donne moi tes statistiques belges qui prouvent que les personnes arrivées par RF sont du fin fond de la campagne et donc (pour toi) sont des ignards incultes. Ils auraient en tout cas beaucoup de choses à t'apprendre de la vie....

Je suppose en tout cas que tes parents si ils sont en belgique ou en europe ont du arriver en France avec un visa scientifique-chercheur ou alors avec un visa salarié en tant qu'ingénieur ou autre qualification supérieur, et que el hamdolilah ils ont mis au monde un intellectuel sans nom. (comme le dit l'adage, les chiens ne font pas des chats)

Ces mêmes étudiants dont tu parles souvent changent de statut et de ce fait font venir leur époux-épouses du bled par le regroupement familial, et donc selon toi ces conjoints sont des ignards avec comme seul but, vivre au crochet de la société...

L'immigration selon Boptiprince, où comment sortir de la crise en 10 leçons...

a oui Monsieur Enistein je sais tout....

Un peu de modestie te fera comprendre que tu n y connais absolumment rien dans la matière. Je connais des gens qui y travaille et je lis regulièrement des rapports d'organisme objectifs....alors que toi, au vu de ce que tu dis, tu n'as apparemment jamais rien lu...

Alors démontres moi ici que tu as lu quelque chose plutot que de répéter des inepties.:cool:

tu peux aimer sarko ou le maréchal petain je m en tape mais je vois pas pourkoi tu te
permet de juger des populations que tu connais qu à travers des rapports partisans..

c est typique des simple d esprit qui au lieu de construire un jugement rationnel basée
sur des sources fiables en utilisant son esprit critik afin de déceler les contradictions
se contentent de repeter les choses vue ou entendues sans jamais verifier tout
simplement car sa flatte son coté bidochon dupont lajoie..

un super modo qui perd les pédales et qui perd son sang froid! j adore!:D

tu crois vraiment que je vais te faire parvenir les stat belges alors qu'il me semble que tu n'es pas capable de comprendre des évidences....tu n'as qu'à aller sur les sites que je t'ai mentionné dans le post précédent...je perd déjà assez mon temps à te répondre ici...

On aura beau t'expliquer que le voile par exemple est quelque chose de privée et qu'i n y a rien de raciste la dedans lorsqu'il est interdit sur le lieu de travail, toi tu tomberas de nouveau dans un syndrome de persecution.... tu fais exactement la même chose avec ce sujet....évoquer des idées rationelles qui sont pourtant déjà appliquées par la plupart des pays européens et anglo saxon (UK, USA, Allemange, Pays Bas,...et bientot la France) à savoir : promouvoir l'immigration du travail/études plutot que l'immigration familiale.... Tu crois que c'est un hasard? Tu penses vraiment que tous ces reponsables d'administration sont des loosers? désolé, mais à choisir entre ta position superficielle, subjective, basée sur aucune étude démarche scientifique, et la position d'association de gauches et d'adminsitrations qui ont une base scientifique....y a pas photo! eux travaillent au lieu de passer des années lumières sur bladi comme tu le fais, tu crois vraiment que tu as des leçons à leur donner Mamadme Einstein?...lol:cool:

tu démontres vraiment que tu ne sais absolumment rien du sujet...car si tu te renseignes, tu constatera qu'il y en effet une très nette différence dans les parcours d'integration entre les migrants qui viennent étudier et ceux qui viennent dans le cadre d'un regroupemet familial et qui son très faiblement voir pas du tout scolarisés...

C'est marrant comme ces propos peuvent te paraître durs à ton égards alors que tu es le premier à les utiliser pour qualifier les gens venus en france par le regroupement familial...
Ensuite donne moi tes statistiques belges qui prouvent que les personnes arrivées par RF sont du fin fond de la campagne et donc (pour toi) sont des ignards incultes. Ils auraient en tout cas beaucoup de choses à t'apprendre de la vie....

Je suppose en tout cas que tes parents si ils sont en belgique ou en europe ont du arriver en France avec un visa scientifique-chercheur ou alors avec un visa salarié en tant qu'ingénieur ou autre qualification supérieur, et que el hamdolilah ils ont mis au monde un intellectuel sans nom. (comme le dit l'adage, les chiens ne font pas des chats)

Ces mêmes étudiants dont tu parles souvent changent de statut et de ce fait font venir leur époux-épouses du bled par le regroupement familial, et donc selon toi ces conjoints sont des ignards avec comme seul but, vivre au crochet de la société...

L'immigration selon Boptiprince, où comment sortir de la crise en 10 leçons...

a oui Monsieur Enistein je sais tout....

Un peu de modestie te fera comprendre que tu n y connais absolumment rien dans la matière. Je connais des gens qui y travaille et je lis regulièrement des rapports d'organisme objectifs....alors que toi, au vu de ce que tu dis, tu n'as apparemment jamais rien lu...

Alors démontres moi ici que tu as lu quelque chose plutot que de répéter des inepties.:cool:

Moi j ai rien à demontrer , j ai d autres choses à lire que des rapports bidon
j interviens juste car je trouve ta reaction plein de suffisance et d arrogance

qui est tu pour considerer les gens arrivés par regroupement comme des incultes ?

Sarko est partie mais ses idées puantes sont installés pour longtemps dans les cerveaux
des simples d esprit comme toi..malheureuseument.

perdre mon sang froid? ah bon?
tout ça parce que je te coince sur des questions...
Bon si ça te fait plaisir.

Donc s'il te plait boptiprince, donne nous les statistiques de tes dires, soutiens ce que tu avances jusqu'au bout sinon ça n'a aucun sens.
N'essaye pas de noyer le bateau et assume tes propos de départ qui consistent à dire que les gens qui arrivent par regroupement familial sont des ignares qui en plus vont vivre au crochet de la société.

Aussi j'aimerais savoir quels sont les droits spécifiques dont bénéficient les primo-arrivants pour illustrer ton propos comme quoi ils vivent au crochet de la société merci:)

Oui je ne maîtrise pas le sujet, et comme toi tu le maîtrises, voilà pourquoi je te pose ces questions, auxquelles tu peux aisément répondre au vu de ce que tu dis.

Sois un homme et réponds à ces questions qui sont tellement simples pour toi

un super modo qui perd les pédales et qui perd son sang froid! j adore! : D

tu crois vraiment que je vais te faire parvenir les stat belges alors qu'il me semble que tu n'es pas capable de comprendre des évidences....tu n'as qu'à aller sur les sites que je t'ai mentionné dans le post précédent...je perd déjà assez mon temps à te répondre ici...

On aura beau t'expliquer que le voile par exemple est quelque chose de privée et qu'i n y a rien de raciste la dedans lorsqu'il est interdit sur le lieu de travail, toi tu tomberas de nouveau dans un syndrome de persecution.... tu fais exactement la même chose avec ce sujet....évoquer des idées rationelles qui sont pourtant déjà appliquées par la plupart des pays européens et anglo saxon (UK, USA, Allemange, Pays Bas,...et bientot la France) à savoir : promouvoir l'immigration du travail/études plutot que l'immigration familiale.... Tu crois que c'est un hasard? Tu penses vraiment que tous ces reponsables d'administration sont des loosers? désolé, mais à choisir entre ta position superficielle, subjective, basée sur aucune étude démarche scientifique, et la position d'association de gauches et d'adminsitrations qui ont une base scientifique....y a pas photo! eux travaillent au lieu de passer des années lumières sur bladi comme tu le fais, tu crois vraiment que tu as des leçons à leur donner Mamadme Einstein?...lol:cool:

tu démontres vraiment que tu ne sais absolumment rien du sujet...car si tu te renseignes, tu constatera qu'il y en effet une très nette différence dans les parcours d'integration entre les migrants qui viennent étudier et ceux qui viennent dans le cadre d'un regroupemet familial et qui son très faiblement voir pas du tout scolarisés...

Moi j ai rien à demontrer , j ai d autres choses à lire que des rapports bidon
j interviens juste car je trouve ta reaction plein de suffisance et d arrogance

qui est tu pour considerer les gens arrivés par regroupement comme des incultes ?

Sarko est partie mais ses idées puantes sont installés pour longtemps dans les cerveaux
des simples d esprit comme toi..malheureuseument.

désolé, mais je suis une personne plus que correct....c'est plutôt toi qui est arrogant...d'ailleurs, je ne suis pas le seul bladinaute que tu as agressé...

je me repète une dérnière fois, même si tu a tendance à voir le monde sous une forme binaire et que toi t'es le gentil barbu et les autres les mechants laicards, je suis une personne de gauche, je n'ai jamais dis que les gens qui entrent en Europedans le cadre du regroupement familial (en Belgique pour le pays que je connais le mieux) sont tous des incultes.... toi et une Miwdwa m'avez fait juste un procès d'intention... car j'ai dit autre chose : je disais que d'après plusieurs rapports, les gens qui entrent dans le cadre d'un visa étudiant s'intégrait beaucoup plus et mieux que ceux qui venaient dans le cadre d'un regroupement familial.... mais est ce etonnant ce que je dis? ça coule de source non? alors au lieu de te braquer en croyant que c'est une marque de virilité, fait travailler tes neurones et pose toi la question suivante en oubliant que c'est moi qui l'affirme : une personne analphabète a t elle plus de chance de trouver un taff qu'un universitaire? proportionellement il y a combien de ministre analphabetes et combien de ministre diplomés? CQFD!

Enfin, ce que tu dis est une insulte à tous les travailleurs de terrains dans les quartiers difficilles en belgique et en France ou ils sont justement confronté à cette detresses qui vient des personnes les plus fragilisées de ce regroupement familial : les femmes seules très peu ou pas du tout instruites...qui se sont mariés avec des Belges (marocains d'origine pour la pupart) et qui après avoir bien profité (je parle des maris) d'elles les jettent dans la rue...mais vu qu'elles sont peu armées (faiblement scolarisés je veux dire) pour affronter les exigeances SANS PITIE du monde du travail, elles tombent dans la precarité...

tes propos sont vraiment une insulte a tous ces hommes et femmes de terrain (assistants sociaux, juristes, avocats,...) qui essaient d'aider ces pauvres femmes vulnerables car faiblement ou pas du tout instruites....

PS : sais tu la signification de ton pseudo provocateur? si tu ne le sais pas, pose la question aux milliers de familles irakiennes, palestiniienne ou libanaises ou ces saletés de bombes devastatrices sont tombés...

Si tu avais eu la modestie de parler de ce que tu sais PEUT ETRE; c a d, ton pays , la France....t aurais déjà été un peu plus crédible....mais quand tu insultes le travail des centaines de travailleurs sociaux en Belgique confrontés justement à ces femmes vulnérables dont j'ai parlé (femmes analphabetes victime du regroupement familial souvent par des maris qui veulent juste s'amuser, profiter d'elles sexuellement pendant un ou deux ans et après abandonner ces femmes) tu perds toute crédibilité...tu as honteusement travesti mes promos...ces personnes je ne les insultes pas...au contraire je les vois comme des victimes : dire que une personne est analphabète et qu'elle a des difficultés pour trouver un travail par rapport à un universitaire, si tu considere cela comme une insulte tu devrais aller te faire soigner...

Puis, tu me fais vraiment trop rire quand tu dis que 'tu me coinces':D c'est vraiment ridicule.. coincer quoi? pourquoi?

Aux gens agressifs, qui aiment la polemique, qui travestissent les propos des autres, je préfère les gens Zen, cool, honnêtes...

Alors, comme Manuel Valls à Guéant, bon vent! :D

je ne répondrai plus car j'ai des choses bien plus importantes à faire que de perdre mon temps...je n'en dirai pas plus sinon c'est de la polemique sterile..

Oui oui Nwidya, ton attitude ici en tout cas t as enlevé pas mal de credit....mais bon t en as encore...LOL

tu n as qu a voir combien de personne on liké mon intervention qui t as apparemment si boulversé...

perdre mon sang froid? ah bon?
tout ça parce que je te coince sur des questions...
Bon si ça te fait plaisir.

Donc s'il te plait boptiprince, donne nous les statistiques de tes dires, soutiens ce que tu avances jusqu'au bout sinon ça n'a aucun sens.
N'essaye pas de noyer le bateau et assume tes propos de départ qui consistent à dire que les gens qui arrivent par regroupement familial sont des ignares qui en plus vont vivre au crochet de la société.

Aussi j'aimerais savoir quels sont les droits spécifiques dont bénéficient les primo-arrivants pour illustrer ton propos comme quoi ils vivent au crochet de la société merci

Oui je ne maîtrise pas le sujet, et comme toi tu le maîtrises, voilà pourquoi je te pose ces questions, auxquelles tu peux aisément répondre au vu de ce que tu dis.

Sois un homme et réponds à ces questions qui sont tellement simples pour toi

si tu avais eu la modestie de parler ce que tu sais PEUT ETRE; c a d, ton pays , la France....t aurais déjà été un peu plus crédible....mais quand tu insultes le travail des centaines de travailleurs sociaux confrontés justement à ces femmes vulnérables dont j'ai parlé (femmes analphabetes victime du regroupement familial souvent par des maris qui veulent juste s'amuser et après abandonner ces femmes) tu perds toutes crédibilité...tu as honteusement travesti mes promos...ces personnes je ne les insultes pas...au contraire je les vois comme des victimes : dire que une personne est analphabète et qu'elle a des difficultés pour trouver un travail par rapport a un universitaire si tu considere cela comme une insulte tu devrais aller te faire soigner...

Tu me fais vraiment trop rire quand tu dis que 'tu me coinces': D

Aux gens agressifs, qui aiment la polemique, qui travestissent les propos des autres, je préfère les gens Zen, cool, honnêtes...

Alors, comme Manuel Valls à Guéant, bon vent! : D

je ne répondrai plus car j'ai des choses bien plus importantes à faire que de perdre mon temps...je n'en dirai pas plus sinon c'est de la polemique sterile..

Oui tu as raison je n'y connais rien du tout en immigration c'est bien pour ça que je te pose des questions auxquelles tu es incapable de répondre, pourtant ça ne devrait pas t'handicaper vu que tu maîtrises le sujet
mais une fois de plus tu te dérobes :)
La vérité c'est que tu n'y connais rien du tout en la matière crois moi...

pour rappel de tes propos
oui sur les étudiants c'est vraiment grave.... au lieu de limiter le regroupement familial en apportant des incultes et des faineants en FRance il aurait pu laisser ces étudiants qui eux bossent et qui vont s integrer sans problèeme en FRance...contrairement aux personnes analphabetes qui viennent dans le cadre du regroupement familial et qui vivent au crochet de la société ou finissent en prison car tres peu ou pas du tt scolarisé

qu'est ce que tu connais du regroupement familial en france, connais tu les conditions pour faire un RF? les niveaux des personnes faisant venir leur famille en France? le niveau des personnes arrivant en France? la procédure du regroupement familial?

ou alors tu hénis juste pour le plaisir de hénir?

Retour