Ha la tolérance, le pacifisme, le droit à la différence, la démocratie...quelle aventure !
Tu ecris qu il y a beaucoups de points communs entre les européens certes mais cela ne les
a pas empeché de s etriper dans deux guerres mondiales qui furent surement les plus
sanguinaires de tous les temps
de plus les francais n aiment pas les allemands les anglais detestent les francais
les portugais & les espagnols se regardent en chien de faience
les italiens meprisent les espagnols qui le leur rendent bien....
bon européens d accord plein de points communs mais ca veut pas dire
qu ils se sentent un avenir commun en fait quand ils etaient catholiks pratikant
ils pouvaient lancer des croisades ensemble au noms de leur foi mais à l heure
actuelle ce sont des athées ou plutot je dirai que les nouveaux dieux ce sont le
l euro le dollar le materialisme en fait
donc la situation est complexe ce que je veux dire bien que les basks, les corses ou
les bretons ont des points communs entre eux ils n empechent qu ils ont une base
ethniko-linguistik differente que l assimilation n a pas reussi a effacer.
c est ce qu on reclame aux musulmans de france d effacer leur references ethniko-linguistik qui nous colle à la peau..
voila un peu la facon de voir de ce Valls nous concernant...
mais ils peut encore rever , je fais conserver et renforcer ma double culture encore plus
et l affirmer de maniere plus forte.
conserver sa langue, sa religion, ses traditions culinaires en plus de garder un lien fort &
constant avec mon pays d origine ou les pays du moyen orient est pour moi une richesse
qui les rend jaloux.
comme cela si je vois qu ils commencent vraiment à m encercler avec leur delires
je pourrai me tirer trankilement de ce bled qui m a l air de deriver dans le caniveau de la
pensée humaine....
n est-ce pas que la terre d Allah est vaste...
quant aux maghrebins qui negligent et font pas l effort de connaitre leur histoire,leur
langue, leur culture & qui ont abandonné tous liens avec leur pays d origine
j espere inch allah qui le regreterons pas...