maquillage + épilation des sourcils

Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah".

Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah".

il est de qui le hadith?

Il est authentique?

je pose la question parce que j'ai toujours entendu que c'était interdit.

Je n'ai pas dit que c'était interdit.

Je demande l'avis.

ok ba écoute non femmesauvage le maquillage n'est pas interdit, par exemple pour la salat si tu as tes ablutions tu peux te maquiller juste après et la faire c'est pas interdit.

Ce qui est interdit c'est sortir maquillé comme un camion volé si par exemple tu es voilé c'est assez particulier :)

ps les rimes sont involontaire mdrr

il est de qui le hadith?

Il est authentique?

Oui c'est un hadith authentique de Boukhari et muslim:

le Messager d’Allah (Qu’Allah lui accorde Sa grâce et Sa paix) a dit: « Allah a maudit celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer, celle qui se fait épiler et celle qui le fait, celle qui lime ses dents afin de paraître plus belle en changeant la création d’Allah. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Voila :D Et pour le maquillage je ne savais pas que c'était interdit

Conclusion :

si tu t'epile les sourcils , c'est haram
si tu te maquille comme une prostitutée c'est hallal .

C'est pas logique

mdr, franchement, moi je m'épilais les sourcils (les poils qui dépassent), je mettais du khol, mascara, blush, gloss.

Et puis, on m'a dit que c'est mal, j'ai tout arrêté depuis des mois mais ça me complexe de sortir comme ça.

mdr, franchement, moi je m'épilais les sourcils (les poils qui dépassent), je mettais du khol, mascara, blush, gloss.

Et puis, on m'a dit que c'est mal, j'ai tout arrêté depuis des mois mais ça me complexe de sortir comme ça.

et voilà :rolleyes:

fait les choses dans la mesure

si t'as des poils qui dépassent corrige les sans plus

ne te complique pas la vie

pour être moche

lol oui, mais ça paraissait naturel, c'était léger, je me badigeonnais pas le visage.

Ba si c'est leger où est le problème?

Evite juste le blush, et l'épilation des sourcils.

Ensuite si tu as des cernes ou des rougeur utilise un correcteur y a pas de mal.

Essai de baisser ton voile suffisement pour qu'on ne puisse pas distinguer que tu as du khol fait en sorte que ce soit leger (pour le khol)

Ba si c'est leger où est le problème?

Evite juste le blush, et l'épilation des sourcils.

Ensuite si tu as des cernes ou des rougeur utilise un correcteur y a pas de mal.

Essai de baisser ton voile suffisement pour qu'on ne puisse pas distinguer que tu as du khol fait en sorte que ce soit leger (pour le khol)

Tant pis, j'ai tout arrêté maintenant, ...
Ben avant, je croyais qu'il n'y avait pas de mal, jusqu'à ce qu'un prof de religion me dise le contraire.
MAis, c'est dur quand on s'habitue au maquillage et a des sourcils bien faits, après plusieurs mois, j'ai envie de recommencer lol

Ben avant, je croyais qu'il n'y avait pas de mal, jusqu'à ce qu'un prof de religion me dise le contraire.
MAis, c'est dur quand on s'habitue au maquillage et a des sourcils bien faits, après plusieurs mois, j'ai envie de recommencer lol

Ca peut être utiile le niqab dans ces cas là ;) pour le maquillage je parle lol

Je ne vais pas entrer dans les détails, puisque je ne me base pas sur les hâdiths dans ma pratique. Mais soyons logiques, c'est l'altération de la création d'Allah qui est condamnée...Couper ses cheveux, ses ongles ou s'épiler ne modifie rien définitivement puisque ça repousse. A mon avis, c'est d'enlever totalement ses sourcils qui serait en contradiction avec la Création, parce qu'ils ont un rôle (protéger les yeux de la sueur, par exemple).

Je ne vais pas entrer dans les détails, puisque je ne me base pas sur les hâdiths dans ma pratique. Mais soyons logiques, c'est l'altération de la création d'Allah qui est condamnée...Couper ses cheveux, ses ongles ou s'épiler ne modifie rien définitivement puisque ça repousse. A mon avis, c'est d'enlever totalement ses sourcils qui serait en contradiction avec la Création, parce qu'ils ont un rôle (protéger les yeux de la sueur, par exemple).

Pas bête ce que tu dis.

Je ne vois pas l'interet de l'interdiction de l'épilation des sourcils . Que cela soit dans le Coran ou la sunnah , la plupart des interdictions sont interdites pour la bien de la communauté ou du croyant mais enlevé qq poils du visage , je ne vois pas du tout l'interet de cet interdiction .
Pourquoi est ce haram alors que le maquillage ne l'est pas ?? Je trouve cela trop contradictoire .

il y a une difference entre enlevé tout ses sourciles et les remplacé par un crayon noir ou brun ( regardez les series arabes , bcp de femmes n'ont meme plus de sourcils ) et enlevé quelque poils .
Le hadith a peut être était mal compris , c'est peut etre l'interdiction d'épiler tout ses sourcils et non le fait d'enlever les poils afin d'éviter d'avoir un monosourcil .

il y a une difference entre enlevé tout ses sourciles et les remplacé par un crayon noir ou brun ( regardez les series arabes , bcp de femmes n'ont meme plus de sourcils ) et enlevé quelque poils .
Le hadith a peut être était mal compris , c'est peut etre l'interdiction d'épiler tout ses sourcils et non le fait d'enlever les poils afin d'éviter d'avoir un monosourcil .
Je suis d'accord, c'est ce que je disais...:)

C'est pas une question de poils ou quoique ce soit, c'est l'intention ... pourquoi faire ça ? pour corriger ce qu'Allah nous a donné.
Et les series arabes ne sont pas du tout un exemple à suivre.

Concernant le maquillage, pareil, c'est lintention qu'on en fait. si tu te maquilles chez toi, maquille toi comme une p... si tu veux,tant qu'aucun homme ne te voit (a part mari pere oncle frere...) c'est le meme delire qu'un vetement... faut en faire bonne usage

C'est comme ca que je vois les choses, apres Allah o a3lem ...

parfois c'est vraiment difficile de résister à l'envie de s'épiler les sourcils
je me les épiles mais je ne fais qu'enlever 2-3 poils qui me gènent particulièrement sinon je n'y touche pas devrais-je arrêter ? surtout que je les ai bien fournis

C'est pas une question de poils ou quoique ce soit, c'est l'intention ... pourquoi faire ça ? pour corriger ce qu'Allah nous a donné.
Et les series arabes ne sont pas du tout un exemple à suivre.

Concernant le maquillage, pareil, c'est lintention qu'on en fait. si tu te maquilles chez toi, maquille toi comme une p... si tu veux,tant qu'aucun homme ne te voit (a part mari pere oncle frere...) c'est le meme delire qu'un vetement... faut en faire bonne usage

C'est comme ca que je vois les choses, apres Allah o a3lem ...

Corriger se que Dieu nous a donné ?? si on suit ton raisonement , mettre un appareil dentaire pour arrangé sa dentition est alors haram .
Je prend en aucun cas les series arabes comme exemple , le look prostitué voilée me donne plutot envie de vomir , j'ai dit serie arabe car beaucoup de femme épile completement leur sourcils et les remplace par du crayon noir et je voulais donner cela juste à titre d'exemple .

Corriger se que Dieu nous a donné ?? si on suit ton raisonement , mettre un appareil dentaire pour arrangé sa dentition est alors haram .
Je prend en aucun cas les series arabes comme exemple , le look prostitué voilée me donne plutot envie de vomir , j'ai dit serie arabe car beaucoup de femme épile completement leur sourcils et les remplace par du crayon noir et je voulais donner cela juste à titre d'exemple .

Quand on met un apareil dentaire, on enleve rien ;-)

apres, libre à chacun de faire ce qu'il veut avec ses sourcils

Salam,

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'Il vous interdit, abstenez- vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »

Pourquoi chercher compliqué?! C'est interdit car la modification des sourcils modifient ton apparence (en fonction de l'épilation l'expression du visage peut paraître complètement différente).

Ne remettez jamais en question les interdiction d' Allah!! Il faut arrêter de faire seulement ce qui nous arrange!

Si interdiction il y a c'est peut être pour éviter ce genre dérive (épilation quasi voir intégrale du sourcil).

Retour