Femmesauvage
Proud of herself
Sur quoi se base t-on pour dire que c'est interdit en islam?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'uvre d'Allah".
il est de qui le hadith?
Il est authentique?
Pourquoi dis tu que le maquillage est interdit?
Le maquillage n'est pas interdit.
je pose la question parce que j'ai toujours entendu que c'était interdit.
Je n'ai pas dit que c'était interdit.
Je demande l'avis.
je pose la question parce que j'ai toujours entendu que c'était interdit.
Je n'ai pas dit que c'était interdit.
Je demande l'avis.
il est de qui le hadith?
Il est authentique?
Conclusion :
si tu t'epile les sourcils , c'est haram
si tu te maquille comme une prostitutée c'est hallal .
C'est pas logique
mdr, franchement, moi je m'épilais les sourcils (les poils qui dépassent), je mettais du khol, mascara, blush, gloss.
Et puis, on m'a dit que c'est mal, j'ai tout arrêté depuis des mois mais ça me complexe de sortir comme ça.
mdr, franchement, moi je m'épilais les sourcils (les poils qui dépassent), je mettais du khol, mascara, blush, gloss.
Et puis, on m'a dit que c'est mal, j'ai tout arrêté depuis des mois mais ça me complexe de sortir comme ça.
Tu es voilé?
..................................
lol oui, mais ça paraissait naturel, c'était léger, je me badigeonnais pas le visage.
Ba si c'est leger où est le problème?
Evite juste le blush, et l'épilation des sourcils.
Ensuite si tu as des cernes ou des rougeur utilise un correcteur y a pas de mal.
Essai de baisser ton voile suffisement pour qu'on ne puisse pas distinguer que tu as du khol fait en sorte que ce soit leger (pour le khol)
Tant pis, j'ai tout arrêté maintenant, ...
Ben avant, je croyais qu'il n'y avait pas de mal, jusqu'à ce qu'un prof de religion me dise le contraire.
MAis, c'est dur quand on s'habitue au maquillage et a des sourcils bien faits, après plusieurs mois, j'ai envie de recommencer lol
Je ne vais pas entrer dans les détails, puisque je ne me base pas sur les hâdiths dans ma pratique. Mais soyons logiques, c'est l'altération de la création d'Allah qui est condamnée...Couper ses cheveux, ses ongles ou s'épiler ne modifie rien définitivement puisque ça repousse. A mon avis, c'est d'enlever totalement ses sourcils qui serait en contradiction avec la Création, parce qu'ils ont un rôle (protéger les yeux de la sueur, par exemple).Tant pis, j'ai tout arrêté maintenant, ...
Ben avant, je croyais qu'il n'y avait pas de mal, jusqu'à ce qu'un prof de religion me dise le contraire.
MAis, c'est dur quand on s'habitue au maquillage et a des sourcils bien faits, après plusieurs mois, j'ai envie de recommencer lol
Je ne vais pas entrer dans les détails, puisque je ne me base pas sur les hâdiths dans ma pratique. Mais soyons logiques, c'est l'altération de la création d'Allah qui est condamnée...Couper ses cheveux, ses ongles ou s'épiler ne modifie rien définitivement puisque ça repousse. A mon avis, c'est d'enlever totalement ses sourcils qui serait en contradiction avec la Création, parce qu'ils ont un rôle (protéger les yeux de la sueur, par exemple).
Je ne vais pas entrer dans les détails, puisque je ne me base pas sur les hâdiths dans ma pratique. Mais soyons logiques, c'est l'altération de la création d'Allah qui est condamnée...Couper ses cheveux, ses ongles ou s'épiler ne modifie rien définitivement puisque ça repousse. A mon avis, c'est d'enlever totalement ses sourcils qui serait en contradiction avec la Création, parce qu'ils ont un rôle (protéger les yeux de la sueur, par exemple).
Je suis d'accord, c'est ce que je disais...il y a une difference entre enlevé tout ses sourciles et les remplacé par un crayon noir ou brun ( regardez les series arabes , bcp de femmes n'ont meme plus de sourcils ) et enlevé quelque poils .
Le hadith a peut être était mal compris , c'est peut etre l'interdiction d'épiler tout ses sourcils et non le fait d'enlever les poils afin d'éviter d'avoir un monosourcil .
Je suis d'accord, c'est ce que je disais...
C'est pas une question de poils ou quoique ce soit, c'est l'intention ... pourquoi faire ça ? pour corriger ce qu'Allah nous a donné.
Et les series arabes ne sont pas du tout un exemple à suivre.
Concernant le maquillage, pareil, c'est lintention qu'on en fait. si tu te maquilles chez toi, maquille toi comme une p... si tu veux,tant qu'aucun homme ne te voit (a part mari pere oncle frere...) c'est le meme delire qu'un vetement... faut en faire bonne usage
C'est comme ca que je vois les choses, apres Allah o a3lem ...
Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'uvre d'Allah".
Corriger se que Dieu nous a donné ?? si on suit ton raisonement , mettre un appareil dentaire pour arrangé sa dentition est alors haram .
Je prend en aucun cas les series arabes comme exemple , le look prostitué voilée me donne plutot envie de vomir , j'ai dit serie arabe car beaucoup de femme épile completement leur sourcils et les remplace par du crayon noir et je voulais donner cela juste à titre d'exemple .
Corriger se que Dieu nous a donné ?? si on suit ton raisonement , mettre un appareil dentaire pour arrangé sa dentition est alors haram .
Je prend en aucun cas les series arabes comme exemple , le look prostitué voilée me donne plutot envie de vomir , j'ai dit serie arabe car beaucoup de femme épile completement leur sourcils et les remplace par du crayon noir et je voulais donner cela juste à titre d'exemple .
il y a une difference entre enlevé tout ses sourciles et les remplacé par un crayon noir ou brun ( regardez les series arabes , bcp de femmes n'ont meme plus de sourcils ) et enlevé quelque poils .
Le hadith a peut être était mal compris , c'est peut etre l'interdiction d'épiler tout ses sourcils et non le fait d'enlever les poils afin d'éviter d'avoir un monosourcil .
*Ce n'est pas un verset mais un hadith rapporté par Boukhari et Mouslim, ce hadith est
authentique et très clair, je ne vois pas en quoi je fais de la manipulation !?!?!?????
*
Je ne pense pas que Naveen insinue que tu manipules les versets, mais qu'il y aurait manipulation