maquillage + épilation des sourcils

On en a deja discuter, y'a des versets qui le prouve, j'ai pas peur de dire ce que je dis, c'est la parole de ton créateur, pas la mienne, maintenant ce problème ne me concerne pas ... à vous mesdames de faire de vos visages ce que vous voulez
Des versets qui parlent de maquillage et d'épilation des sourcils? Non, j'ai dû les rater...Mon Créateur "a d'autres chats à fouetter", je pense.

Salam,

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'Il vous interdit, abstenez- vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »

Pourquoi chercher compliqué?! C'est interdit car la modification des sourcils modifient ton apparence (en fonction de l'épilation l'expression du visage peut paraître complètement différente).

Ne remettez jamais en question les interdiction d' Allah!! Il faut arrêter de faire seulement ce qui nous arrange!

Une femme a demandé à Ibn Mas3oud: Est-ce que vous dites: "Que la malédiction d'Allah soit sur les femmes al-Namissates et al-Motanammissates, et ceux ou celles qui font le tatouage ?" Il répondit: oui, nous le disons. Elle dit: j'ai lu le Coran du début à la fin et je n'ai pas trouvé ce que vous disiez. Ibn Mas3oud répondit: "si tu l'as lu, tu l'aurais trouvé." Puis il lui a demandé: N'as-tu pas lu dans le Coran: ""Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en". . Elle répondit: certainement si. Il dit: j'ai entendu alors le prophète Muhammad, bénédiction et paix d'Allah soient sur lui, dire: "Que la malédiction d'Allah soit les al-Namissates ..."

(rapporté par Bukhari et Muslim).

Le passage que j'ai mis en gras fait partie de la sourate 59; il s'agit du verset n°9.

Je vous cite donc maintenant le verset en entier:

Le butin provenant des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Vous voyez ici effectivement que lorsque Dieu nous dit "prenez ce que le messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en", il parle d'une chose précise: le butin et rien d'autre. Cela, personne ne peut le contester.

Par contre, pour en revenir au hadith d'Ibn Mas3oud, nous voyons clairement que le verset a été amputé d'une partie majeure; ainsi, la recommandation de Dieu qui au départ n'était que contextuelle dans le verset précédemment cité, Ibn Mas3ud (ou en tout cas les paroles qu'on lui attribue) en sélectionne une partie afin de le rendre universel et utilisable pour toute chose, et ceci afin d'appuyer son avis sur la question de la femme .

merci naveen

Retour