Maquillage et Prières et pertes blanches ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Grimher
  • Date de début Date de début
Salam !

J'ai 13 ans bientôt 14 et je suis musulmane pratiquante depuis deux ans, et je me demandais si lorsque l'on se maquille, il faut se démaquiller, faire les ablutions, la prière puis se remaquiller ou est ce qu'on peut rester comme on est ?

J'ai aussi une autre question, j'ai mes pertes blanches (très abondante) et donc je ne fais pas la prière durant cette période car je pense que je suis sale car je sens que ça coule... Est ce bien ou est ce que je dois reprendre ?

Merci !

wa aleykoum salam

Question 1 : je ne sais pas, mais je te conseillerais de ne pas te maquiller.

Question 2 : tu dis que durant cette période tu ne fais pas la soilat, mais ma sœur les pertes blanches ne sont pas les règles ou le sang après l'accouchement,

donc tu ne dois pas arrêter ta soilat. Ce que je sais sur les pertes blanches : certains émettent l'avis que cela annule seulement la petite l'ablution, d'autres disent que quand les pertes ne s’arrêtent pas, il ne faut pas refaire l'ablution à chaque fois et faire la soilat.

dans tous les cas si tes pertes continuent, tu peux aller voir un médecin au cas où.
Wa Allahou a'lem

Salam !

J'ai 13 ans bientôt 14 et je suis musulmane pratiquante depuis deux ans, et je me demandais si lorsque l'on se maquille, il faut se démaquiller, faire les ablutions, la prière puis se remaquiller ou est ce qu'on peut rester comme on est ?

J'ai aussi une autre question, j'ai mes pertes blanches (très abondante) et donc je ne fais pas la prière durant cette période car je pense que je suis sale car je sens que ça coule... Est ce bien ou est ce que je dois reprendre ?

Merci !

hem hem^^ Je vais repondre quand même :D

Tu fais la prière sans ablution toi? Bien sur qu'il faut que l'eau passe sur ton visage, puis même avec le maquillage je pense que l'eau part pendant les ablutions parceque c'est pas simplement passer de l'eau qu'on fait^^

Je sais pas trop c'est quoi ça :D mais si c'est pas des règles on fait la prière et si on est en état d'impureté on fait les grandes ablutions avant.

Salam !

Merci !

heuu maquille toi un peu! fait tes ablutions et tu verras la tête que tu auras au final ^^

tu es très jeune alors banni le maquillage de tes habitudes! tu vas finir par avoir une peau pourrie! et à 30 ans tu en feras 60 ^^

donc oui tu dois te démaquillé pour faire tes ablutions!

au pire si tu veux vraiment te maquillé, fait le uniquement lors degrande occasion

les pertes blanche ce n'est pas les règles donc tu dois prier!

avant chaque prière bien nettoyé ses partie intime (avec ou sans perte blanche) et changer ses sous vêtement si on pense qu'ils ont été salit par l'urine ou les pertes blanche

et puis de nos jours avec les protèges slip! suffit de le retirer et d'en mettre une nouvelle

alors continue à prier ^^

Deja ce qui est consternant c'est que tu te maquilles , tu vas te tuer la peau , et à 18 ans tu vas ressembler comme si t'en avais 30 , et la tu devras te maquiller a cause de ton maquillage trop précoce qui te ruineras le visage , un vrai cercle vicieux .

salam

on ne doit point être maquiller quand on prie:)
et si a trop de perte blanche ..tu peux refaire les petits ablutions.
qu'ALLAH te facilite,amiine!!

Les pertes blanches n'annulent pas le jeûne et n'empêchent pas de prier mais il faut refaire ses ablutions avant la prière. Cela annule donc les petites ablutions.

Il est recommandé pour les femmes atteintes de récurrences et de permanence de ce genre de perte de faire avant chaque prière l'ablution(la petite) et ne pas se soucier après de ce qui se passe comme écoulement pendant cette prière...

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Ablutions-pour-la-femme-et-pertes-blanches_m37390.html

Quand au maquillage tu es bien jeune pour te maquiller, celà est plutôt réservé à la femme adulte mariée et pour se faire belle pour son mari par pour les étrangers...le khôl est autorisé...

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=111

salam

on ne doit point être maquiller quand on prie:)
et si a trop de perte blanche ..tu peux refaire les petits ablutions.
qu'ALLAH te facilite,amiine!!

salam madalena!

il me semblait aussi qu'on ne devait pas être maquillée pour la prière

or, la dernière fois que je suis allée à la mosquée (je précise que je n'y suis allée que deux fois dans ma vie)
plusieurs filles étaient maquillées
et très maquillées

salam madalena!

or, la dernière fois que je suis allée à la mosquée (je précise que je n'y suis allée que deux fois dans ma vie)
et très maquillées

HS : elle m'a fait rire ta precision... :langue:

salam madalena!

et très maquillées
salam

c'est quoi la preuve que le maquillage est interdit durant la salat ??

le khol c du maquillage?? il est permis

ce qui est pas permis c quand tu fais les ablutions tu dois pas avoir de vernis etc car l'eau ne sera pas en contact direct avec le corps dc si certain maquillage fon cela il fo le retirer et ensuite faire l'odho mais une foi l'odho effectuer la femme peut se maquiller et prier de la sorte

incha'Allah a quand la troisieme fois? lol

salam

c'est quoi la preuve que le maquillage est interdit durant la salat ??

le khol c du maquillage?? il est permis

ce qui est pas permis c quand tu fais les ablutions tu dois pas avoir de vernis etc car l'eau ne sera pas en contact direct avec le corps dc si certain maquillage fon cela il fo le retirer et ensuite faire l'odho mais une foi l'odho effectuer la femme peut se maquiller et prier de la sorte

incha'Allah a quand la troisieme fois? lol

salam

je ne sais pas
j'ai rencontré une fille avec qui je dois y aller

je ne sais pas trop pour le maquillage
ça m'a surprise car ça signifie qu'elles se maquillent juste après les ablutions?

elles n'avaient pas que du khol ... c'étaient fond de teint, blush, eye-liner, mascara, rouge à lèvres
très très maquillées comme je disais plus haut

salam

je ne sais pas
j'ai rencontré une fille avec qui je dois y aller

je ne sais pas trop pour le maquillage
ça m'a surprise car ça signifie qu'elles se maquillent juste après les ablutions?

elles n'avaient pas que du khol ... c'étaient fond de teint, blush, eye-liner, mascara, rouge à lèvres
très très maquillées comme je disais plus haut

bon on va pas se mentir lol je doute qu'elle l'ai fait juste apres l'odho mais si c fait apres c bon quoi qu'il en soit tu verras tjrs des choses un peu space meme ds les mosquéés

une fois un vendredi je v a la mosquee je m'asseoit y avait un mec on voyait toute ses fesses g t mdr je lui di on voi ta awra frere i me di ouai je sais et il reste comme ca mdrr

alors que le vendredi tu sais que tu va prier etc vient en tenue large soit un qamis ou un truc qui te va bien pas un jean tout moulant ou tarrive meme pas a te baisser

bon on va pas se mentir lol je doute qu'elle l'ai fait juste apres l'odho mais si c fait apres c bon quoi qu'il en soit tu verras tjrs des choses un peu space meme ds les mosquéés

une fois un vendredi je v a la mosquee je m'asseoit y avait un mec on voyait toute ses fesses g t mdr je lui di on voi ta awra frere i me di ouai je sais et il reste comme ca mdrr

alors que le vendredi tu sais que tu va prier etc vient en tenue large soit un qamis ou un truc qui te va bien pas un jean tout moulant ou tarrive meme pas a te baisser

:D

en fait, je n'ai pas spécialement aimé les deux fois où j'ai été à la mosquée

la première, il y avait les hommes qui tenaient les murs à l'entrée comme dans les mariages. les femmes qui passaient baissaient la tête :confus: la copine avec qui j'étais me disait de baisser la tête alors qu'à mon sens, ils ne devaient même pas se trouver ici.
à l'intérieur, j'entends des filles qui parlent de leurs 'mecs', portables à la main. ne me connaissant pas, des femmes sont venues faire les renseignements pour tenter de me caser avec leurs frères ou autres connaissances. j'expliquais que ce n'était pas le but de ma visite.

la deuxième, c'était récemment. une femme a dû mettre de l'ambre car ça sentait un peu. les filles devant se mettent à rechercher qui est celle qui aurait mis du 'parfum' et ne se cachent pas pour faire comme s'il s'agissait de moi en répétant en furie à la fille avec qui j'étais (visiblement tout le monde se connaissait) que ça ne se faisait pas de mettre du parfum. en gros, elles m'accusent sans savoir et même si c'était le cas, elles pouvaient toujours expliquer sans faire des manières. j'ai ignoré mais je reconnais avoir souri quand l'imam, dans son prêche, a parlé des piercings en disant que c'était mauvais alors que c'est filles en avaient plein le nez et les arcades.

:D

en fait, je n'ai pas spécialement aimé les deux fois où j'ai été à la mosquée

la première, il y avait les hommes qui tenaient les murs à l'entrée comme dans les mariages. les femmes qui passaient baissaient la tête :confus: la copine avec qui j'étais me disait de baisser la tête alors qu'à mon sens, ils ne devaient même pas se trouver ici.
à l'intérieur, j'entends des filles qui parlent de leurs 'mecs', portables à la main. ne me connaissant pas, des femmes sont venues faire les renseignements pour tenter de me caser avec leurs frères ou autres connaissances. j'expliquais que ce n'était pas le but de ma visite.

la deuxième, c'était récemment. une femme a dû mettre de l'ambre car ça sentait un peu. les filles devant se mettent à rechercher qui est celle qui aurait mis du 'parfum' et ne se cachent pas pour faire comme s'il s'agissait de moi en répétant en furie à la fille avec qui j'étais (visiblement tout le monde se connaissait) que ça ne se faisait pas de mettre du parfum. en gros, elles m'accusent sans savoir et même si c'était le cas, elles pouvaient toujours expliquer sans faire des manières. j'ai ignoré mais je reconnais avoir souri quand l'imam, dans son prêche, a parlé des piercings en disant que c'était mauvais alors que c'est filles en avaient plein le nez et les arcades.

je met du parfum c pas interdi a la mosquée mais bon les femmes vous etes bizzare c vrai meme nous les hommes on vous entend parler et rire tellement vous criez lol

je met du parfum c pas interdi a la mosquée mais bon les femmes vous etes bizzare c vrai meme nous les hommes on vous entend parler et rire tellement vous criez lol

je suis innocente :mignon: vu le peu de fois où j'y ai été

mes deux visites ne m'ont pas poussée à vouloir en faire une habitude
j'y retournerai sans doute quelques fois pour voir s'il s'agissait de deux malheureux hasards

J'ai vu aussi des filles avec du vernis à ongle et bien apprêtée à la mosquée lors d'un joumou3a à se demander comment elles font pour les ablutions et des jeunes filles, peut-être à la recherche d'un mari, les garçons au lieu de repartir vite fait par un autre chemin, restent à attendre la sortie des filles et squattent devant la mosquée. Sinon une femme se maquille pour son mari et pas pour le quartier!

salam madalena!

et très maquillées

salam madalena!

et très maquillées

salam safyan:)

et bien pour moi on ne peut être maquiller...
et encore moins a la mosquée...
même chez soi on ne peut pas pendant la prière.
ALLAH sait mieux!

Je vous remercie pour vos réponses et je ne me maquilles pas comme une voiture volée ! Juste du khol et du mascara ! :D

Mais merci je prendrais en compte vos remarques et réponses !

Question :

Est-il possible de faire la prière avec du maquillage, si les ablutions sont encore valables ?

Réponse :

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète

Si ce maquillage est effectué après les ablutions - ou même avant l’ablution - et qu’il n’empêche pas que l’eau atteigne la peau, alors il n’est pas interdit et la prière est valide.

Néanmoins il est exigé qu’aucun composant des produits de beauté ne soit fabriqué à base de substances impures pour que la prière soit valide.

Si ce maquillage a été effectué avant les ablutions et qu’il empêche le contact de l’eau avec la peau, nous devons l’enlever pour que l’ablution soit valide.

Et c’est la même chose s’il est fabriqué à partir d’une souillure, la prière n’est valide que si ce produit est enlevé et le visage lavé avec de l’eau pure.

ta aussi http://www.islam-dine-rappel-pdf.co...e-la-priere-avec-du-maquillage--42631291.html

Question :

Est-il possible de faire la prière avec du maquillage, si les ablutions sont encore valables ?

Réponse :

Si ce maquillage est effectué après les ablutions - ou même avant l’ablution - et qu’il n’empêche pas que l’eau atteigne la peau, alors il n’est pas interdit et la prière est valide.

Néanmoins il est exigé qu’aucun composant des produits de beauté ne soit fabriqué à base de substances impures pour que la prière soit valide.

Si ce maquillage a été effectué avant les ablutions et qu’il empêche le contact de l’eau avec la peau, nous devons l’enlever pour que l’ablution soit valide.

Et c’est la même chose s’il est fabriqué à partir d’une souillure, la prière n’est valide que si ce produit est enlevé et le visage lavé avec de l’eau pure.

ta aussi http://www.islam-dine-rappel-pdf.co...e-la-priere-avec-du-maquillage--42631291.html

salam

merci bien:)

mais bon je trouve ça bizarre...en tout cas pour moi c'est sans maquillage.

Salam !

Merci !

Les pertes blanches ne sont pas quelques choses d'impures, sales seul: l'urine, le pet, l'excréments annule tes ablutions.
Pour le maquillage je n'ai pas entendu de jurisprudence islamique annulant les ablutions, faut pas confondre le jeûne et la prière perso il m'arrive de prier maquillé.

Question :

Réponse :

mon frere sache que certains maquillage fabriqué par les koufars les ennemis d'Allah sont
extraits de fêtus programmés sur des femmes des pays tres pauvres ils les engages
pour des avortements programés et ils se servent de ces fêtus pour la fabrication de
parfuns ormonnale attirant l'envie chez l'homme.
un autre pointe le rouge aux angles ne permet pas à l'eau de touché la peau on doit l'enlevé
pour permettre à l'eau de pénétrer.
aussi une femme qui se maquille et sort de sa maison est maudite (voir hadith)
omar radhia Allah anhou interdit aux femmes maquillées de rentrer à la mosquée

Salam !

Merci !
..Ou comment me pousser dans les bras d'un homme au son d'un YMCA.

Question: Une soeur demande: Est ce que le Kohl (Khôl) sur les yeux, le vernis et autres produits de maquillage doivent être obligatoirement enlevés avant les ablutions?

Réponse:
Nous rappelons que la femme met cela pour s'embellir (chez elle) devant son mari...

Pour le Kohl : il y a différents types de Kohl (de nos jours):
Pour le Kohl industriel:
s'il constitue autour des yeux une couche(épaisse) avec un volume qui empêche l'eau de toucher la peau: là il faut le nettoyer (l'enlever) avant de faire le Ghusl ou l'ablution pour que ceux ci soient valides.Sinon: s'il est vraiment dissout dans la peau ( il y a que sa couleur) et n'a pas de volume (on ne peut sentir sa présence avec le toucher de notre main par exemple) : il n'empêchera pas les ablutions.
Notez aussi qu'il faut que ce kohl soit de matériaux non souillés (notamment pour la prière qui exige pour sa validité, entre autre: la pureté du corps, de l'habit et de l'endroit de toute souillure: sauf en cas d'impossibilité ou oublie).

Pour le Kohl naturel(l'antimoine pur) (al-Ithmid): Le Kohl naturel utilisé par le Prophète (paix et salut sur lui) lui même[1], est connu pour ses bienfaits n'a pas d'incidence sur les ablutions: car d'une part il n' y a pas eu de contre-indication à l'époque du prophète (paix et salut sur lui) à son propos concernant l'ablution; et de l'autre ce type de Kohl est perméable à l'eau...

Pour les autres produits: Si une femme emploie :le vernis, le vernis empêche l'eau d'accéder à l'ongle: il faut l'enlever avant de faire les ablutions(il faut éliminer la fine pellicule de vernis avant de renouveler les ablutions ) (car le vernis est considéré comme une matière imperméable qui empêche l'eau d'atteindre l'ongle). De même, il faut enlever la crème (qui est épaisse et imperméable) (du visage) car il s'agit d'une matière grasse qui empêche l'eau d'atteindre la peau...

La règle est que si le produit empêche l'eau d'arriver à la peau(du membre qu'on doit laver obligatoirement dans l'ablution comme le visage, le pied, les ongles..) il faut évidemment l'enlever (avant de faire l'ablution ou le Ghusl) (comme le vernis à ongle, la graisse, la cire..Ce sont là des produits qui empêchent l'eau d'arriver à la peau: car ils ont un volume et une imperméabilité et ne sont pas dissouts dans la peau)

Pour aider à la compréhension: je donne l'exemple de ce que les anciens(nos Salafs) ont dit à propos du Héné (en volume avant lavage): si la femme fait l'ablution en présence de ce produit (avec une épaisseur: un volume) sur le membre à laver : son Woudou(ablution) n'est pas valide (car le volume (l'épaisseur) empêche l'eau d'arriver à la peau), par contre si elle lave cela ou/et qu'il ne reste que la couleur : là son Woudou ( ou Ghusl) est valide...

Donc si le produit devient après nettoyage (par exemple) ou dissolution par la peau : devient une partie de la peau (dissout), n'a plus de volume: là vos ablutions sont valides avec sans problème.

Notes:
[1]Ibn Abbas rapporte que le Prophète, paix et salut sur lui, mettait du Khôl (Ithmid) (les nuits) avant de dormir trois fois dans un oeil et trois fois dans l'autre (Al-hâkim 4/252: qui l'authentifie)
Médicalement le Kohl (Khôl) (naturel) renforce la vue et l'éclaircit..

http://www.doctrine-malikite.fr/for...duits-et-impact-sur-les-ablutions_m53977.html

Le sujet c'est pas les non musulmans et les projets franc maconniques sionniste hormonaux mais on demande un avis juridisque et/ou de fiqh dans l'Islam alors revenez au sujet! Vous inquiétez pas même sans maquillage les loups sont en chasse ou les cerfs en rût ça dépend ou on habite en fait...

Nous avons 2 fatwas de posté dont l'avis du madhab Malikite, l'autre avis je ne sais pas de quelle école...

mon frere sache que certains maquillage fabriqué par les koufars les ennemis d'Allah sont
extraits de fêtus programmés sur des femmes des pays tres pauvres ils les engages
pour des avortements programés et ils se servent de ces fêtus pour la fabrication de
parfuns ormonnale attirant l'envie chez l'homme.
un autre pointe le rouge aux angles ne permet pas à l'eau de touché la peau on doit l'enlevé
pour permettre à l'eau de pénétrer.
aussi une femme qui se maquille et sort de sa maison est maudite (voir hadith)
omar radhia Allah anhou interdit aux femmes maquillées de rentrer à la mosquée

Retour