Maquillage et Prières et pertes blanches ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Grimher
  • Date de début Date de début
salam
faut arreter d'inventer des regles ce qui annule les ablutions et qui empeche
donc la priere sont clairement enoncée , le maquillage n'en fait pas partie

en fait, c'est juste de la logique

je ne comprends pas trop : elles font leurs ablutions et se maquillent derrière?
je m'interroge sur ce qui pousserait une personne qui viendrait de faire ses ablutions à se maquiller juste avant de prier

les jeunes sont de plus en plus précoces de nos jours !!!!
ma generation est vraiment depassée

une bonne de paire de baffes reglerait certains problémes

hem hem^^ Je vais repondre quand même :D

Tu fais la prière sans ablution toi? Bien sur qu'il faut que l'eau passe sur ton visage, puis même avec le maquillage je pense que l'eau part pendant les ablutions parceque c'est pas simplement passer de l'eau qu'on fait^^

Je sais pas trop c'est quoi ça :D mais si c'est pas des règles on fait la prière et si on est en état d'impureté on fait les grandes ablutions avant.
assalam moi je pence qu il faut ce maquiller juste apres el woudou et pour les pertes se changer avant de prier

Le sujet c'est pas les non musulmans et les projets franc maconniques sionniste hormonaux mais on demande un avis juridisque et/ou de fiqh dans l'Islam alors revenez au sujet! Vous inquiétez pas même sans maquillage les loups sont en chasse ou les cerfs en rût ça dépend ou on habite en fait...

Nous avons 2 fatwas de posté dont l'avis du madhab Malikite, l'autre avis je ne sais pas de quelle école...

tu te rendra compte que l'avis de l'ecole hanbalite est assez proche de l'ecole malikite

sans maquillage les louve savent attiré les loup na'am

mon frere sache que certains maquillage fabriqué par les koufars les ennemis d'Allah sont
extraits de fêtus programmés sur des femmes des pays tres pauvres ils les engages
pour des avortements programés et ils se servent de ces fêtus pour la fabrication de
parfuns ormonnale attirant l'envie chez l'homme.
un autre pointe le rouge aux angles ne permet pas à l'eau de touché la peau on doit l'enlevé
pour permettre à l'eau de pénétrer.
aussi une femme qui se maquille et sort de sa maison est maudite (voir hadith)
omar radhia Allah anhou interdit aux femmes maquillées de rentrer à la mosquée

akhi relis les deux liens que j'ai mis tout est precisé incha'Allah

je ne comprends pas trop : elles font leurs ablutions et se maquillent derrière?
je m'interroge sur ce qui pousserait une personne qui viendrait de faire ses ablutions à se maquiller juste avant de prier

maintenant tout depend ce qu'on entend par maquillage mais meme si il est fait avant l'ablutions c bon tant que il y a contact de l'eau avec la peau

apres certaines peuvent tres bien le faire juste apres les ablutions si elles estiment qu'elle ne von pas perdre leur ablutions c'est "un risque" a prendre

moi il m'arrive souvent de faire l'ablution et de ne pas les perdre jusqu'a la fin de journée quand je mange presque rien par ex j'ai pas envie de faire pipi, kaka, ni lacher des gaz etc

y aussi un autre probleme avec les femmes c le fameux brushing lol si tu refait les ablutions comment font t'elle pour garder nikel le brushing?

maintenant tout depend ce qu'on entend par maquillage mais meme si il est fait avant l'ablutions c bon tant que il y a contact de l'eau avec la peau

apres certaines peuvent tres bien le faire juste apres les ablutions si elles estiment qu'elle ne von pas perdre leur ablutions c'est "un risque" a prendre

moi il m'arrive souvent de faire l'ablution et de ne pas les perdre jusqu'a la fin de journée quand je mange presque rien par ex j'ai pas envie de faire pipi, kaka, ni lacher des gaz etc

y aussi un autre probleme avec les femmes c le fameux brushing lol si tu refait les ablutions comment font t'elle pour garder nikel le brushing?

théoriquement, un maquillage fait avant doit tout couler avec les ablutions
en plus, je vois mal comment l'eau peut toucher un visage plein de fond de teint, mascara et rouge à lèvres

quand je parle de maquillage, je ne parle pas du trait de khol
je parle, comme je l'ai vu, de filles qui étaient maquillées comme pour leur mariage
le maquillage, c'est assez sale donc je ne comprends pas qu'on se maquille juste avant de prier

théoriquement, un maquillage fait avant doit tout couler avec les ablutions
en plus, je vois mal comment l'eau peut toucher un visage plein de fond de teint, mascara et rouge à lèvres

quand je parle de maquillage, je ne parle pas du trait de khol
je parle, comme je l'ai vu, de filles qui étaient maquillées comme pour leur mariage
le maquillage, c'est assez sale donc je ne comprends pas qu'on se maquille juste avant de prier

perso je connais rien au maquillage mais si le contact de la peau n'a pas lieu avec l'eau il faut le retirer

apres celle qui se maquillent juste apres bah c leur vie tu sais y a des femmes tjrs maquillé car sans elles se trouvent moches ect enfin je vais pas t'apprendre les femmes hein moi aussi je trouve ca abusé" parfois entre nous je trouve ca fait crasseuse trop maquillage

C'est pas le maquillage qui est sale dans ce cas de figure justement c'est le coeur qui est malade...wallahû 'alam

perso je connais rien au maquillage mais si le contact de la peau n'a pas lieu avec l'eau il faut le retirer

apres celle qui se maquillent juste apres bah c leur vie tu sais y a des femmes tjrs maquillé car sans elles se trouvent moches ect enfin je vais pas t'apprendre les femmes hein moi aussi je trouve ca abusé" parfois entre nous je trouve ca fait crasseuse trop maquillage

en fait, c'est toute une histoire de logique sur laquelle je bloque

je me dis que tu vas à la mosquée pour prier ou écouter, pas pour faire la star

et voir des filles pleines de maquillage, c'est vrai que je ne comprends pas bien

après, pour la question de ne pas s'aimer sans maquillage, je ne connais personne qui ne peut pas sortir au naturel
en toute logique, encore une fois, je me dis qu'une croyante devrait s'accepter comme dieu l'a faite ... surtout lorsqu'il s'agit de prier

en fait, c'est toute une histoire de logique sur laquelle je bloque

je me dis que tu vas à la mosquée pour prier ou écouter, pas pour faire la star

et voir des filles pleines de maquillage, c'est vrai que je ne comprends pas bien

après, pour la question de ne pas s'aimer sans maquillage, je ne connais personne qui ne peut pas sortir au naturel
en toute logique, encore une fois, je me dis qu'une croyante devrait s'accepter comme dieu l'a faite ... surtout lorsqu'il s'agit de prier

je suis d'accord avec toi sur le principe mais au niveau du fiqh tant que ce maquillage n'empeche pas le contact avec l'eau cela n'est pas haram

apres c'est clair je vois pas l'interet de se maquiller pour aller a la mosquée

Salam alaykoum,

Question:
Le maquillage n’est pas autorisé par notre religion sauf pour le mari a la maison. Est-il possible de faire la prière avec du maquillage, si les ablutions sont encore valables*?
*
*
Reponse:
Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète
Cher frère: Si ce maquillage est effectué après les ablutions - ou même avant l’ablution - et qu’il n’empêche pas que l’eau atteigne la peau, alors il n’est pas interdit et la prière est valide.
Néanmoins il est exigé qu’aucun composant des produits de beauté ne soit fabriqué à base de substances impures pour que la prière soit valide !
Si ce maquillage a été effectué avant les ablutions et qu’il empêche le contact de l’eau avec la peau, nous devons l’enlever pour que l’ablution soit valide.
Et c’est la même chose s’il est fabriqué à partir d’une souillure, la prière n’est valide que si ce produit est enlevé et le visage lavé avec de l’eau pure.*
ALLAH Le Très Haut Sait mieux
Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih

Concernant tes pertes blanches toutes les femmes en ont mais si c'est très abondant ou avec une odeur forte pense a consulter une gygy.

Je sais pas mais si sa te gêne pas tu peux toujours mettre des protèges slips c'est fin discret et si c'est souiller tu peux toujours changer au moins t'es propre dans ta culotte et puis bien sur je t'apprend rien mais se laver les parties intimes après chaque passage au W.C c'est le minimum syndicale.

Ce qui pour nous nous empêche de prier c'est les menstrues et les lochies a part sa je vois pas...

Salam alaykoum

salam madalena!

il me semblait aussi qu'on ne devait pas être maquillée pour la prière

or, la dernière fois que je suis allée à la mosquée (je précise que je n'y suis allée que deux fois dans ma vie)
plusieurs filles étaient maquillées
et très maquillées
Salam,

Elles s'imaginent qu'on peut mettre du khol en n'importe quelle quantité et faire sa prière avec.

:D

en fait, je n'ai pas spécialement aimé les deux fois où j'ai été à la mosquée

la première, il y avait les hommes qui tenaient les murs à l'entrée comme dans les mariages. les femmes qui passaient baissaient la tête :confus: la copine avec qui j'étais me disait de baisser la tête alors qu'à mon sens, ils ne devaient même pas se trouver ici.
à l'intérieur, j'entends des filles qui parlent de leurs 'mecs', portables à la main. ne me connaissant pas, des femmes sont venues faire les renseignements pour tenter de me caser avec leurs frères ou autres connaissances. j'expliquais que ce n'était pas le but de ma visite.

la deuxième, c'était récemment. une femme a dû mettre de l'ambre car ça sentait un peu. les filles devant se mettent à rechercher qui est celle qui aurait mis du 'parfum' et ne se cachent pas pour faire comme s'il s'agissait de moi en répétant en furie à la fille avec qui j'étais (visiblement tout le monde se connaissait) que ça ne se faisait pas de mettre du parfum. en gros, elles m'accusent sans savoir et même si c'était le cas, elles pouvaient toujours expliquer sans faire des manières. j'ai ignoré mais je reconnais avoir souri quand l'imam, dans son prêche, a parlé des piercings en disant que c'était mauvais alors que c'est filles en avaient plein le nez et les arcades.

J'ai vu aussi des filles avec du vernis à ongle et bien apprêtée à la mosquée lors d'un joumou3a à se demander comment elles font pour les ablutions et des jeunes filles, peut-être à la recherche d'un mari, les garçons au lieu de repartir vite fait par un autre chemin, restent à attendre la sortie des filles et squattent devant la mosquée. Sinon une femme se maquille pour son mari et pas pour le quartier!
Entre celles qui y vont pour chercher un mari et celles qui y vont pour regarder de haut alors qu'elles sont entrées en Islam 3 jours plus tôt, tout ça parce-qu'elles ont mis une tenue intégrale... Heureusement, il y a celles, qui restent vraiment sympathiques, ouvertes, prêtent à discuter, à apprendre et à faire apprendre.

Entre celles qui y vont pour chercher un mari et celles qui y vont pour regarder de haut alors qu'elles sont entrées en Islam 3 jours plus tôt, tout ça parce-qu'elles ont mis une tenue intégrale... Heureusement, il y a celles, qui restent vraiment sympathiques, ouvertes, prêtent à discuter, à apprendre et à faire apprendre.

c'est vrai :)
celle avec qui j'y suis allée, alors que je la connais très peu, était de ces dernières

Salam !

J'ai 13 ans bientôt 14 et je suis musulmane pratiquante depuis deux ans, et je me demandais si lorsque l'on se maquille, il faut se démaquiller, faire les ablutions, la prière puis se remaquiller ou est ce qu'on peut rester comme on est ?

J'ai aussi une autre question, j'ai mes pertes blanches (très abondante) et donc je ne fais pas la prière durant cette période car je pense que je suis sale car je sens que ça coule... Est ce bien ou est ce que je dois reprendre ?

Merci !
Salam,

A ton âge, je pense que tu dois juste te contenter d'un petit trait de couleur sur les yeux ou la bouche et ne pas le garder longtemps.
Dans ce cas, tu peux le mettre après le dhor, l'enlever avant l'asr et le remettre après l'asr.

Pour ta deuxième question, il faut que tu te nettoies avant tes ablutions et que tu nettoies tes vêtements qui ont touché.
Ou alors, mets un protège slip, que tu enlèves avant tes ablutions, tu en mets un autre pour la prière, que tu gardes jusqu'à la prochaine, tu te nettoies avant les ablutions, et ainsi de suite.

c'est vrai :)
celle avec qui j'y suis allée, alors que je la connais très peu, était de ces dernières
Quand je fréquentais la mosquée, j'en connaissais quelqu'unes. C'était surtout des dames d'ailleurs.

J'aurais dû me concentrer sur elles plutôt que d'en être dégoûtée par les autres et ne plus y retourner depuis bien longtemps maintenant.

salam
et alors sa la regarde
ce qui annule les ablutions c'est clair et le maquillage
ne t'en deplaise n'en fait pas partie

Quand je fréquentais la mosquée, j'en connaissais quelqu'unes. C'était surtout des dames d'ailleurs.

J'aurais dû me concentrer sur elles plutôt que d'en être dégoûtée par les autres et ne plus y retourner depuis bien longtemps maintenant.

salam

tant pis pour vous si vous vous privez du plaisir et des bienfaits de la priere en commun vous en
etes les seules responsables
tout le monde vient a la mosqué avec helas ce qu'il est et espere en sortir un peu meilleur
si helas vous vous focalisez sur les defauts des autres sa ne fera naitre en vous que de la medisance
et aucun bienfait au contraire sa vous eloigne

salam

tant pis pour vous si vous vous privez du plaisir et des bienfaits de la priere en commun vous en
etes les seules responsables
tout le monde vient a la mosqué avec helas ce qu'il est et espere en sortir un peu meilleur
si helas vous vous focalisez sur les defauts des autres sa ne fera naitre en vous que de la medisance
et aucun bienfait au contraire sa vous eloigne
Salam

On peut faire la prière en commun ailleurs qu'à la mosquée.
Et s'éloigner d'une source de stress aide à mieux se concentrer et donc à améliorer sa prière.

salam

pourquoi parce que j'enchaine pas" sur le bouhh c'est pas bo le maquillage" et que je ne mets pas au pilori les femmes qui ose prier en etant maquillées

salam,

non car je posais une question
et la réponse que tu as donné (à l'image de celle là) répond à une interprétation libre de ta part et non à la question

Retour