Mari beaucoup plus âgé que la femme

Asalamou aleykoum warahmatoulah.

Qui est mariée à un homme beaucoup plus âgé ou qui connait dans son entourage une fille mariée à un homme plus âgé. Différence de 15 ans 20 ans voir plus.

Est ce que la différence d'âge aussi grande ne cause pas problème, j'aimerai bien des témoignages incha Allah !

Merci d'avance :)

Qui est mariée à un homme beaucoup plus âgé ou qui connait dans son entourage une fille mariée à un homme plus âgé. Différence de 15 ans 20 ans voir plus.

Est ce que la différence d'âge aussi grande ne cause pas problème, j'aimerai bien des témoignages incha Allah !

moi je connais , mm jusqu'à 30ans

arriver à un moment faut arreter les betises , il y a un trop grand fossés générationnel qui se creuse ...

j'en ai connu et j'en connais encore, mais en général il y a un décalage, et ça se sent, ils n'ont pas les même objectifs dans leur vie, l'un a deja vécu, l'autre pas donc ils ne vont pas être d'accord sur un tas de choses, l'un a deja eu des enfants et l'autre en voudrait, bref il y a sans cesse des différences qui font que c'est assez compliqué de trouver des compromis. Je pense qu'il ne faudrait pas aller au dela de 10-12 ans de différence d'âge pour éviter ce genre de probleme.

Mais bon, comme dans tout, il y a surement des exceptions qui vivent parfaitement bien leur couple, et tant mieux pour eux.

le seul souci c'est que la probabilité que l'un parte avant l'autre soit plus grande apres ça peut marcher comme pas
j'en connais et ils sont tres heureux
Ttes nos mères. ................................
mes parents six ans.....

je vais peut être dire une bétise!

mais d'un point vue maturité!

c'est moins difficile pour une femme de plus de 30 ans de s'engager avec un homme qui a 15 ans voir plus au niveau de l'âge qu'une jeune fille (limite gamine) de 20 ans

mnt! faut aussi voir si ils sont du même monde, même vision de la vie, même façon de voir les choses

parce que un chibani du nord de la france n'a rien avoir avec un chibani du sud de la france :D

j'en ai connu et j'en connais encore, mais en général il y a un décalage, et ça se sent, ils n'ont pas les même objectifs dans leur vie, l'un a deja vécu, l'autre pas .

Ce qui compte aussi , c'est de savoir s'il s'agit d'un mariage arrangé ou bien si le couple s'est choisi, mutuellement et réciproquement...

Si il s'agit d'un mariage arrangée avec un vieux cousin du bled, oublis, tu vas droit dansl e mur!!

Peut-être ne parles-tu pas de toi ?

mais si tu parles de toi, d'apès ton identité bladi tu as 20 ans, alors pas de panique... comme on dit, tu as la vie devant toi.

Cherche toi un type jeune de ton âge, tu as plus de chance de ne pas te planter.

Ce qui compte aussi , c'est de savoir s'il s'agit d'un mariage arrangé ou bien si le couple s'est choisi, mutuellement et réciproquement...

Si il s'agit d'un mariage arrangée avec un vieux cousin du bled, oublis, tu vas droit dansl e mur!!

Peut-être ne parles-tu pas de toi ?

mais si tu parles de toi, d'apès ton identité bladi tu as 20 ans, alors pas de panique... comme on dit, tu as la vie devant toi.

Cherche toi un type jeune de ton âge, tu as plus de chance de ne pas te planter.

Bah j'essaye de me renseigner au cas où un monsieur plus âgé me demanderai ma main. Moi la seule chose qui me fait peur c'est que le mari parte avant la femme...

j'en ai connu et j'en connais encore, mais en général il y a un décalage, et ça se sent, ils n'ont pas les même objectifs dans leur vie, l'un a deja vécu, l'autre pas donc ils ne vont pas être d'accord sur un tas de choses, l'un a deja eu des enfants et l'autre en voudrait, bref il y a sans cesse des différences qui font que c'est assez compliqué de trouver des compromis. Je pense qu'il ne faudrait pas aller au dela de 10-12 ans de différence d'âge pour éviter ce genre de probleme.

Mais bon, comme dans tout, il y a surement des exceptions qui vivent parfaitement bien leur couple, et tant mieux pour eux.

Moi je vois des avantages dans ça.

-Il est normalement assez mature donc il va t'épauler dans la vie

-Tu seras toujours beaucoup plus jeune que lui donc y'a moins de risque qu'il aille chercher une autre femme

-En plus s'il est vraiment dans le dine masha Allah alors là l'âge ne compte plus ( je préfère un vieux mature dans le dine qu'un jeune qui pratique mais fait passer la vie ici bas avant la pratique)

Je me dis que jusqu'à 20 ans sa va pas mal ça passe

Je connais une copine son mari a 20 ans de plus et a une fille mais masha Allah ça va . Mais un seul exemple ne me rassure pas j'en veux d'autres lol

Je me dis que jusqu'à 20 ans sa va pas mal ça passe

Je connais une copine son mari a 20 ans de plus et a une fille mais masha Allah ça va . Mais un seul exemple ne me rassure pas j'en veux d'autres lol

, il y aura un fossé générationel , et vos buts seront pas les meme , regardes au moins une chose

l'espérance de vie d'un homme est plus faible que celui d'une femme

si ton homme il meurt , tu devrais rester minimum 20 ans toute seule parcqu'apres tu seras difficilement casable
si ton marie reste en vie , tu devras t'occuper d'un vieux ...

il y aussi les reveils et envie sexuel , plus tu prends de l'age , et moins tu auras d'envie

tu crois qu'une fille de 20 ans aura le meme nombre d'envie qu'un homme de 40 ans

arriver à un moment faut arreter de regarder le superficiel....

il y a 3 ou 4 ans d'esperance de vie en plus pour une femme par rapport à un homme

donc c'est bien de se mettre avec un garcon qui a environ 4 ans de plus que toi , comme ca vous mourrez quasiment en meme temps (d'un point de vue probabilité lol)

Bah j'essaye de me renseigner au cas où un monsieur plus âgé me demanderai ma main. Moi la seule chose qui me fait peur c'est que le mari parte avant la femme...
La probabilité est pourtant grande.
En effet, l'espérance de vie des femmes est plus élevée que celle des hommes. Et avec en plus un écart entre le mari (souvent plus âgé) et sa femme, on comprend pourquoi il y a bien plus de veuves que de veufs.

Mais il faut prendre les choses comme elles viennent.

Mais t'as 20 ans bon sang, trouves toi un homme de ta tranche :mignon:

Sniiif :( que du négatif....

Je suis persuadée que y'en a qui sont heureux avec un mari plus âgé. Je ne veux pas d'un jeune moi c'est plutôt les jeunes qui me font peur...

Et puis quand on ira au paradis incha Allah on aura tous le même âge donc ce n'est grave lol

Tu devrais avoir peur aussi d'épouser un homme que tu n'aimes pas.

Il y a des couples très heureux avec une différence d'age. Si ils s'aiment ce n'est pas forcement un problème.

Finir veuve n'est pas drôle, mais quand on a vécu toute sa vie avec un homme que l'on aime, cela vaut le coup.
(comme cela vaut le coup de vivre avec une femme que l'on aime)

Sniiif que du négatif....

Je suis persuadée que y'en a qui sont heureux avec un mari plus âgé. Je ne veux pas d'un jeune moi c'est plutôt les jeunes qui me font peur...

Et puis quand on ira au paradis incha Allah on aura tous le même âge donc ce n'est grave lol

faudrait déjà avoir la chance d'y être au paradis :sournois:

on va tous griller :languevelu:

20 ans de plus c'est abusé kamime! bon..... je ne cracherais pas sur un brad pitt ou un russell crow :rouge: mais un arabe aussi beau à cet âge là c'est inexistant loool

Sniiif :( que du négatif....

faut pas se refugier dans un monde idéelle , la réalité de ce bat monde est tout autre .....

l'amour ca ne se decoupe pas comme des tranches de saucissons !!

muslimanoire ,si tu aimes cet homme vas y et prend le maximum de precaution ne te dirige pas vers l'inconnue .

moi j'ai loupé quelque chose :pleurs:

Heu mais j'ai jamais dit que y'avait un homme ( peut être que oui peut être que non lol) mais si il se présente bah j'hésiterai pas s'il est dans le dine et gentil c'est tout bon

Merci :)

Tu devrais avoir peur aussi d'épouser un homme que tu n'aimes pas.

Il y a des couples très heureux avec une différence d'age. Si ils s'aiment ce n'est pas forcement un problème.

Finir veuve n'est pas drôle, mais quand on a vécu toute sa vie avec un homme que l'on aime, cela vaut le coup.
(comme cela vaut le coup de vivre avec une femme que l'on aime)

Y'en a des gens qui se sont mariés croyant qu'ils s'aimaient à la folie et ça s'est fini par un divorce
Y'en a qui ce sont mariés juste pour plaire à Allah et l'amour et venu plus tard

Donc moi je veux bien tenter la deuxième option, j'y crois en l'amour après le mariage et c'est même mieux je trouve comme ça on part sur bases licites et le couple sera plus béni!

Retour