Là on plonge un peu dans la caricature ...
non la verite de la majorite de ceux qui sont en couple , avec la femme qui travaille pas et qui touche moins de 4500 dh et qui vivent dans une grande ville rabat casa tanger marrakech
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Là on plonge un peu dans la caricature ...
non la verite de la majorite de ceux qui sont en couple , avec la femme qui travaille pas et qui touche moins de 4500 dh et qui vivent dans une grande ville rabat casa tanger marrakech
Merci pour ton intervention je commencais à desesperer![]()
Le postulat de départ, c'est un homme pas très riche, ne parlant pas la langue donc culturellement différent d'une femme trentenaire, travaillant et aimant sortir : que crois tu qu'il puisse sortir de pareille union , rien de bon selon moi.
Arrête mandaline !
J'ai épousé un mari étudiant et qui n'avait pas de job : la vie se construit à 2 et réserve parfois de belles surprises !
Il n'y a pas que les riches qui ont droit de fonder un foyer !
Comment sais tu que Mr touche moins de 4500dh par mois ?
Pauvre par rapport à elle : supposons qu'elle gagne 1500euros evidemment il ne pourra toucher 15 000 dh mais cela ne veux pas forcement dire qu'il gagnera moins de 4500euros par mois.
Si tu sacrifies trop pour quelqu'un le risque c'est que tu lui reproches plus tardC'est le fond de ma pensée ... la situation financiere n'est pas LE critere decisif !
Un mariage est un projet dont il faut etudier les tenants et les aboutissants
jte dis juste que son mode de vie a l'occidental ( pedicure , manicure, massage ) restau indien branche parisien , week end a barcelone !
il faudra qu'elle oublie
apres je suis d'accord avec toi evidemment !
tout le monde peut etre heureux qq soit ses moyens
Tu sais, on revoit ses exigences matérielles à la baisse quand on n'a pas d'autres choix ( pédicure et coiffeur sont moins chers au pays qu'en Europe :langue: )
Et mieux vaut un mari aimant à tes côtés qu'un week end à Barcelone seule !
A savoir que la fille a une situation agréable en France puisqu'elle travaille... et ne se refuse rien comme plaisir (institut, voyage, resto..)
wlh je suis 1000% d'accord avec toi , ce n'est pas la question
mais quand elle dit ca
elle a pas l'air de penser comme toi , elle veut garder son petit niveau de vie
Si tu sacrifies trop pour quelqu'un le risque c'est que tu lui reproches plus tard
et puis je peux pas tomber dans la caricature mais TOUTES mes cousines/copines qui se sont mariées avec des mecs prétendumment machos qui interdisent à leur femme de bosser sont malheureuses dans leur mariage
il ne parle pas francais , ca elimine 100% des professions qui touche plus que 4500 dh
à Asteroideb61
C'est le fond de ma pensée ... la situation financiere n'est pas LE critere decisif !
Un mariage est un projet dont il faut etudier les tenants et les aboutissants
Il faut en effet se baser sur un critère qui soit moins aléatoire que le sentiment amoureux
Les critères qui sont préconisés dans la Sunnah: la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. A aucun moment on parle de 7ob
non c'est pas le fait d'être pauvre qui est gênant mais qu'il interdise à sa femme de travailler pr se payer ce qui lui ferait plaisir et que lui n'a pas les moyens de payerEvidemment, il n'y a jamais rien de bon quand on impose quelque chose à quelqu'un.
Ce dont je parlais c'est surtout l'aspect financier. Puisqu'il est pauvre alors c'est un mauvais parti.
Il peut etre commercant, exploitant agricole ...
ma femme a fait comme toiArrête mandaline !
J'ai épousé un mari étudiant et qui n'avait pas de job : la vie se construit à 2 et réserve parfois de belles surprises !
Il n'y a pas que les riches qui ont droit de fonder un foyer !
exact, c'est ce qui m'a fait réagir aussi.non c'est pas le fait d'être pauvre qui est gênant mais qu'il interdise à sa femme de travailler pr se payer ce qui lui ferait plaisir et que lui n'a pas les moyens de payer
ma femme a fait comme toi
c'est ce qui fait aussi qu'en plus de l'aimer j'ai beaucoup d'estime pour ellec'est une femme bien :coool:
( pour ne pas dire " bonne" )![]()
c'est ce qui fait aussi qu'en plus de l'aimer j'ai beaucoup d'estime pour elle
cette époque de galère financière est pleine de souvenirs précieux en plus.
Salam,
Y-at-il des filles qui ont tout quitter par amour? c'est à dire vivre au bled. Le mari souhaiterait subvenir à tous vos besoins, donc ne souhaite pas que vous travaillez.
Mais, il vous dit aussi qu'il n'a pas beaucoup d'argent et que son salaire est "petit"....
A savoir que la fille a une situation agréable en France puisqu'elle travaille... et ne se refuse rien comme plaisir (institut, voyage, resto..)
Merci de donner vos avis
ps: l'homme ne parle pas français et à peur de venir en france....
Salam,
Y-at-il des filles qui ont tout quitter par amour? c'est à dire vivre au bled. Le mari souhaiterait subvenir à tous vos besoins, donc ne souhaite pas que vous travaillez.
Mais, il vous dit aussi qu'il n'a pas beaucoup d'argent et que son salaire est "petit"....
Merci de donner vos avis
Salam,
Merci de donner vos avis
Rzak min 3and Allah!! et non bnadem
ouai je veux faire genre j'écris en phonétique loool
donc je disais! Les biens fait de ce monde vient d'Allah et non des gens!
c'est Allah qui nous accorde notre subsistence et non l'être humain
Si cet homme à les qualités humaines et surtout religieuse! alors se serait dommage de refuser pour une question de confort (qui ceci dit en passant n'est pas éternel)
à savoir! oui en france tu as ton confort! mais rien ne garantie que demain tout ça disparait!
Salam,
Merci de donner vos avis
Fait venir un blédard et tu verra comme ton confort et ta qualité de vie vont disparaitre comme neige au soleil !
Tu te vois toi aller chez emmaüs te fringuer?
J'te parle pas de la bouffe chez Dia!
Bref ! Vaut mieux un maghrébin d'ici et au chômage qu'un blédard carnivore et pauvre.
excuse moi mais ton commentaire est dépourvue de bon sens! et regorge de mépris et de haine à l'égard des arabes vivant dans leur pays!
dsl! mais le vice et le mal réside partout! et pas uniquement chez les personnes vivant au bled!!!!
enfin soit! mon père est un homme du bled qui est digne et non carnivore! et des hommes comme lui à cette époque il en existent el hamdullah (du bled ou d'ailleurs)
les généralités à la *** faut se les garder
c'est comme les gens qui prennent les filles arabes d'europe pour des "......" etc
C'est pas complètement faux ! .![]()
Salam,
Merci de donner vos avis